Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit avec vilebrequin origine ?


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous me revoilà assez vite :) .

Etant donné que la configuration à 2k€ que je veux faire attendra un peu à cause de dépenses imprévues j'aimerai savoir quel kit je pourrai monter en attendant ? 

J'ai juste un pot Stage6 Pro Replica le reste est full origine (enfin je crois j'ai jamais démonté la transmi).

Sachant que le scoot a 26k km possible que le vilebrequin soit un peu fatigué même si je sens pas plus de jeu que ça.

Déjà peut on monter un kit vraiment plus performant que l'origine ou vaut mieux oublier l'idée (si c'est pour gagner 2 ou 3 cv est-ce vraiment utile) ? 

Vaut-il mieux un kit 50 qui devrait prendre pas mal de tours ou un 70 plus coupleux (lequel a le plus de risques de péter le vilebrequin) ?

Si le vilebrequin pète est-ce-que le carter peut aussi mourir (ce qui m'embêterait pas mal) ?

Si vous pensez que c'est faisable quel kit me conseillez-vous ? Je mettrai aussi un carburateur 17.5/19 ou 21 pas cher, plus galets, ressorts poussée/embrayage et une courroie.

Si je peux m'en tirer pour 250/350€ ça me conviendrait.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

d'autant que dans l'annonce il ne parlais pas de piston et segment en + et pas de prépa ... il ne savais pas se qu'il vendais. des segment en 47.6x08 y a que polini et 2fast pas trop le choix , le 2 fast est 20 balle, plus realiste. un fonte ne monte jamais à 13000 tu peux y alé trankil , avec un mk2 racing ce n'est pas la même chanson , je connais pas sons régime max mais c'est haut , le polini evo stock à sa puissance max à 13.300 tr/m , ça doit être dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah yes t'as eu de la chance de tomber sur un pseudo pigeon :)

Aucune idée de combien de tr prend le MK2 ce n'est pas facile de trouver des données techniques sur les kits. En puissance j'ai trouvé 17 a 19 CV.

13300 en Pmax ça veut dire qu'il doit bien prendre ses 15000 tr le Evo, d'ailleurs en cherchant à la va vite le Evo est donné à 21 CV et le 2Fast a 24, Cristofolini j'ai rien trouvé même en cherchant après je suppose que c'est assez rare comme kit vu le tarif.

Juste comme ça tu sais combien ça sort de couple un bon kit 70 d environ 20CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je connais pas les valeur de couple , mais dans la logique quant la puisance max est haute le coupe est bas et vice versa (un 70 racing a quant même plus de couple qu'un 70 fonte) mais avec ce genre de kit y a du couple. le chiffre donné sons pour des cylindre stock , une fois prépa , il sortent tous pareil (en gros ) 20 à 24 cv reel , que ce soit un mhr , un evo , 2 fast , st6 R/T ou même un airsal :D , sauf que sur les gros kit y a moins de taf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok tant pis je me demandais juste quel couple pouvait sortir un scoot j'aurai dis 1.5m/kg au pif mais impossible de trouver l'info je trouve que des couples de serrage :)

Un Airsal a plus de 20CV impossible sinon le cylindre s'autodétruit :laugh2:

Et je suis con je viens de voir que le couple est lié à la puissance donc je devrai pouvoir calculer ça. Comme j'ai les courbes de banc de mes voitures je verrai bien si la formule marche ou pas.

Et Max pourquoi l'allumage aurait tout dégommé, c'est par rapport à son poids ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/01/2021 à 21:20, jimmy@ a dit :

une de mes dernière aquisition sur lbc , kit 70 polini evo , cylindre/piston/culasse preparer par un pro (ça se voit) nickasil neuf , plot de culasse en bronze , + 2 piston neuf avec segment (100 eu la pieces) + 2 segment neuf (45 eu la pieces) je l'ai monter sur un mach g de piste pour des essait de chassit , il colle un 2 fast prépa. je l'ai payer mois de 150 eu avec frais de port. et en neuf avec de tel perf ça existe pas , il te faut le kit + la préparation  .

20190919_172322.jpg.b79971a07fab4beb7824dda0447199a2.jpg.852a8f831d87a73c00bca10a91c6bb21.jpg20190919_172227.jpg.9b714b44039b5e4eaa7b095c3da5bf95.jpg.e37835e92239f5f542d235f8e29db4aa.jpg20190919_172035.jpg.149fb5b6b880e2faa6cfec0b1237684c.jpg.9138463bb71cbb880ed9882a2b1c5e01.jpg

ça fait longtemp que j'en et pas vue un c'est un monstre 

perso j'ai retrouvé presque les même perf sur un mk2 racing 

mais le polini c'est un monstre comme le hebo mansten a l'ensciénne

Il y a 19 heures, Lorne Malvo a dit :

Ok tant pis je me demandais juste quel couple pouvait sortir un scoot j'aurai dis 1.5m/kg au pif mais impossible de trouver l'info je trouve que des couples de serrage :)

Un Airsal a plus de 20CV impossible sinon le cylindre s'autodétruit :laugh2:

Et je suis con je viens de voir que le couple est lié à la puissance donc je devrai pouvoir calculer ça. Comme j'ai les courbes de banc de mes voitures je verrai bien si la formule marche ou pas.

Et Max pourquoi l'allumage aurait tout dégommé, c'est par rapport à son poids ? 

le 88 airsal les sort les 20chv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En 88cc peut-être mais en 70 j'aimerai bien voir un Airsal à 20CV ou alors ils ont bien changé chez Airsal vu la quincaille que c'était avant. 

Et pardon Max j'avais compris que t'avais un rotor interne et que c'est l'allumage d'origine qui t'aurai flingué le vilebrequin mais c'est l'inverse.

Et en calculant à l'arrache un Kit 20cv à 13300tr sort 1.25m/kg (ce qui doit pas être son couple max.), je pense qu'un 2T peut pas sortir énormément de couple de toute façon quoique environ 18m/kg par Litre c'est loin d'être ridicule. 

Et noux si un MK2 envoi autant qu'un Evo ça me tarde d'avoir le miens alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le mk2 marche presque aussi fort que le evo2 c'est le ceul kit qui ma fait retrouvé c'est perf mais avec tout ce qui suis (allumage gros carburateur pack overenge enfin tout quoi ) aucun prépa du cylindre 

par contre le joint de culasse et fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/01/2021 à 19:59, Lorne Malvo a dit :

Hum sûrement une meilleure prépa ou réglages un Evo tiens pas un 2 Fast en théorie, après pour moi 2 Fast c'est comme Audi c'est surfait. Cristofolini les meilleurs à jamais :)

En tous cas le mec qui t'as vendu le moteur a bien dû perdre des thunes rien que le traitement nickasil tu dois le payer 150€. 

Moi je laisse le kit stock je veux pas me faire chier a aligner les transferts apparemment tu gagnes pas mal en agrandissant l échappement sur un MK2.

 

Rien trouvé d intéressant d occasion pour l instant déjà j'ai pas trouvé de Stage6 MK2 ou de R1400 nitro et les MVT DD ça peut valoir le coup mais comme je sais pas encore lequel va avec mon Aerox vu que t as avant 2003 et après 2003 et que le miens doit être de 2003, pour l'instant je suis baisé. Et de toute façon à part les voitures j'achète quasiment rien d occasion.

Et 45€ le segment je pense que c'est la pire enculerie du siècle.

Et pour en revenir au vilebrequin je suis passé à un magasin parce que je cherchais une clé a embrayage et le mec me dit que le vilebrequin d'origine c'est solide tant que tu dépasse pas 13k tours ou que t'as pas une très grosse configuration. Pour lui ça vaut largement un vilebrequin milieu de gamme.

le christofolini ne marche pas si fort que ça , un membre du "feu" forum mxs  avais un booster de run avec un 70 mxs racing preparer avec tout ce qui vas avec , au banc à salbris il sortait 14/15 cv (loint des annonce mxs) un booster en 70 tcr lc derriere lui sortait presque autant , 16 cv. en run comme en tgo on en voie peut , les plus prisé sons les 2 fast , polini big evo , malossi testa rossa , et quelque eclat comme mvt avec des kit speciaux qui n'on jamais marché d'ailleurs. même bidalot ne fait plus de kit 70 pour les scoot. tcr n'as pas assé de suivit en france , dommage .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux si le mec sort que 16CV sur un Cristo il y a un souci quelque part en compét ils sortaient 28CV (je connais pas le règlement le moteur est peut-être pas stock) mais en effet tu dois pas en voir tous les jours.

J'ai vu que il y a ROOST qui a l'air de faire des trucs qui marchent bien mais ils doivent être aussi rares que les Cristo. 

Après Bidalot pour moi c'est un truc de mobylette :) ils font un carter bi-96cc j'ai vu et là ça arrache tout. 

Dommage que Hebo ait coulé le Patanegra ça marchait fort dans le temps.

peut-être le 80 TCR qui serait à 28CV mais pas sûr, y'aurait eu un 88cc à 38CV mais je sais pas si je dois y croire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bidalot était ce qu'il il y a de plus perfo (encore aujourd'hui , mais peut de produit) je te parlais du tcr pour booster en lc (tof), pas la version nitro ou piapia qui est plus perfo , un 88 à 38 oui j' y croie , un 100 2 fast prépa sort 38/40 cv . en course sur circuit en italie avec ces kit sur zip et mach g , en pointe : 175 km/h en bout de ligne droite et avec des accélératoin de dingue. y a des vidéo sur yt.

TCR_cylindre_minarelli_vertical1.jpg.9b40cfbe859768e3e61c811955e42b55.jpg

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ça les cristo je les avait vu en compét en Italie mais je retrouve pas la vidéo.

Ah et il y a des moteurs verticaux en LC en fait j'avais pas compris mais je vois pas pourquoi ils sortent si peu de CV du coup ? 

209km/h apparemment avec le 38CV Cristo :ohmy:

Si tu t'ennuies j'ai un truc qui me casse les couilles dans le forum transmission :D

Et Bidalot ils sortaient rien il me semble vers 2005 enfin sur Nitro je vois pas quoi, à l'époque je pense que le Pro Race était le mieux voire le Hebo Manston ou le Malossi je sais plus quoi MHR je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/02/2021 à 21:31, Lorne Malvo a dit :

C'est ça les cristo je les avait vu en compét en Italie mais je retrouve pas la vidéo.

Ah et il y a des moteurs verticaux en LC en fait j'avais pas compris mais je vois pas pourquoi ils sortent si peu de CV du coup ? 

209km/h apparemment avec le 38CV Cristo :ohmy:

Si tu t'ennuies j'ai un truc qui me casse les couilles dans le forum transmission :D

Et Bidalot ils sortaient rien il me semble vers 2005 enfin sur Nitro je vois pas quoi, à l'époque je pense que le Pro Race était le mieux voire le Hebo Manston ou le Malossi je sais plus quoi MHR je pense.

bidalot a toujours été en haut de gamme niveaux perfs et finition, c'est le seul qui proposait des piston forgé et pas coulé . c'est chere mais ça les vaut. la dernière serie wr envoie lourd . c'est le seul kit qui a une sortit a barette + 2 booster a l'échappement . mais ça coule donc peut de kit , seulement pour quelque scoot et mecaboîte. je pourrais choppé un bida racing je saute dessut. sur booster j avais un 68 cc bidalot racing replica , 2 segment 47 mm un kit sport. ils marchais aussi fort qu'un polini evo et que d'autre kit "racing" avec la fiabiliter en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol je dis pas que c'est de la daube, sur mob c'était le top sur scoot j'en doute un peu plus j'ai jamais vu quelqu'un tourner avec ça et pourtant j'en ai vu pas mal des MHR, Evo, Pro Race, Patanegra sans compter les Athena et Omega mais jamais un Bidalot. En tous cas une marque qui fabrique pas ses pots pour ses cylindres ce n'est pas pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Lorne Malvo a dit :

Lol je dis pas que c'est de la daube, sur mob c'était le top sur scoot j'en doute un peu plus j'ai jamais vu quelqu'un tourner avec ça et pourtant j'en ai vu pas mal des MHR, Evo, Pro Race, Patanegra sans compter les Athena et Omega mais jamais un Bidalot. En tous cas une marque qui fabrique pas ses pots pour ses cylindres ce n'est pas pro :)

Bidalot a surtout fait dans le 50cc,a l epoque les mob en 70cc était bien plus rare qu un booster en 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me souviens plus trop mais je crois bien que c'était des 50, des magnum racing a refroidissement liquide ça marchait pas mal mais t'as peur de mourir a tout instant sur ces trucs là je déteste conduire des mobs même les motos j'aime pas trop j'aime bien que les scoots tu peux sauter plus facilement en cas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah putain vu le prix si c'est avéré ça fait mal au cul. 

Noux je viens de voir ton carter poli main sur un sujet Stage6, bordel comment t arrives à un tel résultat moi j'ai juste essayé avec le carter de kick la j'en suis au papier 600 et c'est dégueulasse, faut dire que j'ai commencé avec du 40 donc j'ai pas mal de rayures à rattraper. Et comment tu fais les recoins même à la dremel j'arrive pas à passer partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...