Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit avec vilebrequin origine ?


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous me revoilà assez vite :) .

Etant donné que la configuration à 2k€ que je veux faire attendra un peu à cause de dépenses imprévues j'aimerai savoir quel kit je pourrai monter en attendant ? 

J'ai juste un pot Stage6 Pro Replica le reste est full origine (enfin je crois j'ai jamais démonté la transmi).

Sachant que le scoot a 26k km possible que le vilebrequin soit un peu fatigué même si je sens pas plus de jeu que ça.

Déjà peut on monter un kit vraiment plus performant que l'origine ou vaut mieux oublier l'idée (si c'est pour gagner 2 ou 3 cv est-ce vraiment utile) ? 

Vaut-il mieux un kit 50 qui devrait prendre pas mal de tours ou un 70 plus coupleux (lequel a le plus de risques de péter le vilebrequin) ?

Si le vilebrequin pète est-ce-que le carter peut aussi mourir (ce qui m'embêterait pas mal) ?

Si vous pensez que c'est faisable quel kit me conseillez-vous ? Je mettrai aussi un carburateur 17.5/19 ou 21 pas cher, plus galets, ressorts poussée/embrayage et une courroie.

Si je peux m'en tirer pour 250/350€ ça me conviendrait.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

salut , avec le vilebrequin d'origine tu peux monter un 70 fonte de base , si ta bièle à du jeu change le vilebrequin , sinon tu garde . avec un 50 racing il vas prendre plus de tours et c'est ce que n'aime pas le vilebrequin de serie , le 70 fonte tourne moins vite mais a beaucoup plus de couple ce qui te permet de tirer une transmi plus longue sans soucis. quant on dit qu'un vilebrequin casse , en générale c'est le roulement de tete de biele qui prend un jeu abusif , j'ai jamais vus de crter cassé a cause de ça. un 21 passe bien . ton pot n'est pas le top mais ça suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

salut , avec le vilebrequin d'origine tu peux monter un 70 fonte de base , si ta bièle à du jeu change le vilebrequin , sinon tu garde . avec un 50 racing il vas prendre plus de tours et c'est ce que n'aime pas le vilebrequin de serie , le 70 fonte tourne moins vite mais a beaucoup plus de couple ce qui te permet de tirer une transmi plus longue sans soucis. quant on dit qu'un vilebrequin casse , en générale c'est le roulement de tete de biele qui prend un jeu abusif , j'ai jamais vus de crter cassé a cause de ça. un 21 passe bien . ton pot n'est pas le top mais ça suffit .

Salut et le « top » en pot sa serai quoi pour toi sur cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jimmy.

Ok merci, ce que tu appelles roulement de tête de bielle c'est une cage à aiguille je suppose ? Ca oui j'en ai vu pas mal qui ont péter, en théorie on plie jamais la bielle donc c'est rare de fumer le vilebrequin c'est bien ça ? 

J'ai vu que Stage6 fait un 70 le Street Race, tu crois que ça peut passer ou c'est déjà trop "performant" ? 

Si t'as mieux hésites pas.

Et pour contrôler le jeu de bielle t'essayes de la bouger de bs en haut et latéralement c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Tuc life a dit :

Salut et le « top » en pot sa serai quoi pour toi sur cette configuration ?

salut .avec un 70 fonte , un c16 ou polini for race.

Il y a 12 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut Jimmy.

Ok merci, ce que tu appelles roulement de tête de bielle c'est une cage à aiguille je suppose ? Ca oui j'en ai vu pas mal qui ont péter, en théorie on plie jamais la bielle donc c'est rare de fumer le vilebrequin c'est bien ça ? 

J'ai vu que Stage6 fait un 70 le Street Race, tu crois que ça peut passer ou c'est déjà trop "performant" ? 

Si t'as mieux hésites pas.

Et pour contrôler le jeu de bielle t'essayes de la bouger de bs en haut et latéralement c'est bien ça ? 

si la biele touche une des masse du vilebrequin (en lateral et biele aux pmh) c'est dead . le roulement a de chaque coter une rondelle soit en cuivre soit en bronze et avec le temps et les km elle "s'applatise" ce qui fait un jeu. le street race n'est pas un foudre de guerre non plus , ça ne vaut pas un corsa ou un top rose , ilpasse sans soucis , y a des vilebrequin pas chere qui supporte bien les fonte a moins de 100 eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais je compte pas investir sur un vilebrequin et surtout me faire chier à le monter pour encore le changer plus tard sur une plus grosse configuration.

J'ai vu le Corsa ou Top Rose mais j'ai peur que le vilebrequin supporte pas, il y a aussi un Malossi et le Top Perf Bleu (qui est peut-être moins puissant que le rose) mais ils sont plus chers que le Stage6. Je prendrai pas Polini ça pétait comme du petit bois à mon époque :) et je suis plutôt Malossi. 

Par contre les ressorts d'embrayage je suis bien paumé (je prendrai des Malossi), j'ai vu un post sur le forum si je comprends bien t'as un code couleur pour embrayage non origine genre Delta Clutch, un autre pour embrayage origine 107 et un autre pour embrayage origine 105 (je sais même pas lequel j'ai c'est le diamètre de la cloche si je me souviens bien). Pourquoi faire simple quand on peut faire chier :) ? 

Du coup je pense que ressort jaune en poussée et galets 5g environ ça devrait être pas trop mal pour commencer.

Pour ceux d'embrayage je sais pas trop du coup mais faut se fier au diamètre du ressort si j'ai bien compris (en RC c'est comme ça c'est le diamètre du ressort d'embrayage qui donne sa rigidité il y a pas de couleur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Max.

Lol c'est aussi pour ça que je demandai un avis, je vais pas démonter le vilebrequin pour vérifier mais à la main je lui trouve pas beaucoup de jeu et puis si ça pète tant pis c'est juste une configuration provisoire parce que l'origine c'est insupportable en montée. 

Et puis dans le temps je faisais bien tourner un Athena Racing 70 sur un vilebrequin Carenzi qui est pas non plus un vilebrequin de folie et ça avait tenu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le polini corsa est aussi résistant que l'origine , j'ai fait pres de 15 000 km avec sur booster en ac . et c'est un clips de piston qui a fini le kit sinon il aurrais bien plus. le top bleue est pour booster ou piaggio. ça fait plus de 2 ans que j'ai un 70 polini evo , il bronche pas (faudrais que je change le segment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le top bleu c'est le même que le rose en fait, et un peu cher le corsa je trouve c'est le prix d'un alu mono sérieux.

Après un fonte c'est costaud normalement mais j'ai tellement vu de Polini serrer que j'ai pas confiance en cette marque, le Stage6 est juste à 156€ si jamais ça doit péter autant perdre le moins de thunes possible. 

Et tu connais moto force racing en carburateur ? J'ai trouvé un PWK 21 à 65 dolls c'est les seuls à prix raisonnable, on trouve même bien moins cher sur CDiscount mais à 26€ j'ai peur que ce soit une daube inréglable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un top perf noir vaut  100 eu en gros , un corsa minimum le double , y a une bonne raison à ça et est elle largement justifier vus la qualité (transfére , sortit de pot  et diagrame modif a la mains chez polini ) et les perfs du produit . et il  vaut largement un 70 alu sport (athena , polini w , malossi mhr replica ) mais il est en fonte et est très fiable , il est fabriqué depuis plus de 20 ans ... c'est la réferance . le polini 70 fonte sport est perfo lui aussi , c'est le 2em que je choisirais a la place du corsa. ton carburateur motoforce est en fait une copie du vrais pwk keihin ,toutes les autres marque aussi sons des copie , polini , st6 , koso, le vrais c'est le keihin avec num. de serie gravé (280 eu ...)  commence à partir de 28mm et + et n'as pas de power jet (en option à  150 eu) il est mal fini ,la plus par des copie sons mieux fini (conduit et venturie polis ) bref tout ça pour te dire que sur aliexpress tu en a à partir de 15 eu (frais de port gratuit) j'en ai un depuis 3 ans monter sur moteur booster et nitro , il fonctionne encore nickel. je recommande même , le rapport prix/perfs/qualiter est largement superieur a une copie connue , polini , st6 , motocrot ect ... même mieux que le vrais .

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dak je verrai si j'investi un peu plus je prendrai le Corsa mais le vilebrequin va peut-être pas aimer, vu que je ferai une plus grosse configuration cet été je veux pas trop mettre non plus avec le Stage6 plus galets, ressorts, pipe, cornet, courroie, carburateur je m'en sors pour 320€.

150€ le Power Jet cette escroquerie. 

Pour le carburateur je me rappelai que t'avais un pas cher c'est quelle marque le tiens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Lorne Malvo a dit :

Dak je verrai si j'investi un peu plus je prendrai le Corsa mais le vilebrequin va peut-être pas aimer, vu que je ferai une plus grosse configuration cet été je veux pas trop mettre non plus avec le Stage6 plus galets, ressorts, pipe, cornet, courroie, carburateur je m'en sors pour 320€.

150€ le Power Jet cette escroquerie. 

Pour le carburateur je me rappelai que t'avais un pas cher c'est quelle marque le tiens ? 

 

Met toi un 50 sport fonte si tu veux pas changer le vilebrequin.

Oublie ton 21 PWK pour l'instant, si tu veux acheter de la pièce commence par l'essentiel en l'occurence un vilebrequin renforcé. (Ca se trouve à moins de 90e)

Ensuite carburateur 21*, 70 Corsa etc.. on ne monte pas un 70 sur une bielle qui à autant de borne. Mais si le vilebrequin d'origine est costaud, là a ce kmtrage il a déjà bien vécu ça tiendra certainement pas dans le temps. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais la question c'est justement quel kit pour un vilebrequin origine :) 

Là je veux pas mettre plus de 350 balles pour l'instant et j'ai pas envie de me faire chier à ouvrir le carter pour rechanger de vilebrequin dans quelques mois.

Si ça pète tant pis et je pense pas qu'un Stage6 Street Race arrache tant que ça et comme dit plus haut j'avais bien un Athena Racing 70 avec un vilebrequin en mousse Carenzi qui doit pas être beaucoup mieux qu'un origine et ça avait tenu.

Franchement je ferai même pas 2000 bornes et sûrement bien moins donc j'espère que ça tiendra. 

 

Par contre ça correspond à quoi les dimensions d'une cage à aiguille s'il vous plaît ? 

Je vois que c'est 10 x 14 x 12.5 d'origine et 10 x 14 x 13 en renforcée. C'est diamètre intérieur, diamètre extérieur et largeur en mm ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Guigui80 a dit :

Économise et change tout quand tu auras mis ton argent de côté, et tu pourras par le même occasion faire une petite révision.

Sa sert à quoi de mettre un kit pour mettre un autre kit après?

Surtout qu'avec 350e de budget il y a de quoi trouver un bon 70, un vilebrequin renforcé et un carburateur 17,5 voir 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin ça sert à pas se traîner le cul en montée déjà et à s'amuser un minimum (et à m'occuper accessoirement). 

Et là je veux juste faire un truc le moins cher possible, la prochaine configuration c'est 2k€ minimum.

Et pour 350€ oui tu peux trouver un kit dans les 150€ (un Corsa c'est 210€ mini un Top Rose 200€) un vilebrequin dans les 100 et un carburateur dans les 60 même moins si t'achètes sur des sites chinois ce que je fais jamais vu que j'ai pas envie d'attendre les trucs 1mois. Sauf que derrière t'as ressorts, galets, courroie, cornet, pipe, bougie, et quelques babioles à acheter ce qui va te rajouter environ 100€.

Sans compter que j'ai pas de chalumeau ni d'arrache vilebrequin donc soit je paye un type pour le faire soit j'achète encore du matos sachant qu'il va déjà me falloir un clé à embrayage et un bloque piston. Et en plus j'ai pas envie de me faire chier à déposer le carter pour l'instant.

 

J'ai oublié la cage à aiguille aussi donc 10€ de plus :) 

Donc après quelques "recherches" comme je le pensais les vilebrequin Carenzi sont bien des trucs en mousse (pour la plupart) guère mieux (voire pire) que l'origine (et j'avais un Carenzi du début des années 2000 pas un Evolution). 

Si un Carenzi a tenu avec un Athena Racing 70 je pense qu'un vilebrequin d'origine tiendra largement un Stage6 Race Street, seul l'avenir nous le dira. 

Sur une bagnole un vilebrequin d'origine ça encaisse bien plus que la puissance de base du moteur j'espère que c'est pareil pour les scoots. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Lorne Malvo a dit :

Bin ça sert à pas se traîner le cul en montée déjà et à s'amuser un minimum (et à m'occuper accessoirement). 

Et là je veux juste faire un truc le moins cher possible, la prochaine configuration c'est 2k€ minimum.

Et pour 350€ oui tu peux trouver un kit dans les 150€ (un Corsa c'est 210€ mini un Top Rose 200€) un vilebrequin dans les 100 et un carburateur dans les 60 même moins si t'achètes sur des sites chinois ce que je fais jamais vu que j'ai pas envie d'attendre les trucs 1mois. Sauf que derrière t'as ressorts, galets, courroie, cornet, pipe, bougie, et quelques babioles à acheter ce qui va te rajouter environ 100€.

Sans compter que j'ai pas de chalumeau ni d'arrache vilebrequin donc soit je paye un type pour le faire soit j'achète encore du matos sachant qu'il va déjà me falloir un clé à embrayage et un bloque piston. Et en plus j'ai pas envie de me faire chier à déposer le carter pour l'instant.

 

J'ai oublié la cage à aiguille aussi donc 10€ de plus :) 

Donc après quelques "recherches" comme je le pensais les vilebrequin Carenzi sont bien des trucs en mousse (pour la plupart) guère mieux (voire pire) que l'origine (et j'avais un Carenzi du début des années 2000 pas un Evolution). 

Si un Carenzi a tenu avec un Athena Racing 70 je pense qu'un vilebrequin d'origine tiendra largement un Stage6 Race Street, seul l'avenir nous le dira. 

Sur une bagnole un vilebrequin d'origine ça encaisse bien plus que la puissance de base du moteur j'espère que c'est pareil pour les scoots. 

 

Après tout tu fais ce que tu veux, j'essaie pas de te raisonner non plus. J'dis juste que rouler en serrant les fesses ce n'est pas agréable. Et oui je te garantie que pour 350e tu as un 70 avec vilebrequin renforcée et un carburateur oui, pas du chinois.

Simple exemple:

- Un 70 black trophy ou streetrace stage6 (moyenne 130e et 156e)

- Un vilebrequin top perf avec roulements et spy (77e) ou Artek k1 (89e sans roulements/spy)

- Un carburateur 17,5 (PHBN/PHVA moyenne 70e, ou le motorforce en promo à 18e https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-motoforce-phva-17,5mm-starter-manuel-a-levier-26220?vctype_id=13 ça vaut ce que ça vaut hein ..) 

En faisant le calcul, je tombe à 277e suivant ce que j'y collerai.. En supposant que tu veuilles pas te ruiner que tu prennes un carburateur motorforce (total 225e) , pour 144e de plus tu as le yasuni R qui se marie très bien avec la configuration. Tu dépasserai un poil le budget mais tu aurais une configuration complète. Tout ce qui est embrayage/variateur ce n'est que du plus, si le tout est en bon état ce n'est pas vraiment nécessaire.

 

Et je reste persuadé qu'il y a moyen de trouver des pièces plus performantes encore moins cher et qui pourront même être conserver à la suite d'une configuration encore plus performantes. (Des personnes comme Alain, Tom, Jimmy et d'autres peuvent t'éclairer) 

 

Si tu veux coller 2000e dans ton nitro par la suite, il y a moyen que je te trouves un bloc 94cc 2fast complet à tout ce qui va avec pour pas trop cher. Juste un réalésage + piston à prévoir.

 

Ensuite je suis d'accord avec toi pour la qualité des vilebrequins d'origine, c'est le must. Là c'est l'usure qui est inquiétante. 

 

Une fois encore j'essaie juste d'être cohérent avec toi. 

Modifié par UnRe4l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin j'ai déjà un Stage6 Pro Race Replica en pot je me suis dit que ça devrait s'accorder avec le Stage6 Race Street 70, pour le carburateur je partirai plutôt sur un 21 PWK mais c'est vrai que je pourrai plutôt prendre un PHBG 21 (même si on trouve des PWK pas cher sur CDiscount).  Et oublie pas tous les petits accessoires qui rajoutent facilement 100€ à la note. 

Une configuration 2 Fast c'est plutôt 2600€ minimum et je prendrai plutôt du Cristofolini dans ce cas, en plus je veux pas modifier le carter donc je resterai sur un Stage6 Racing Mk2 en 70 avec vilebrequin et pot qui va avec. Après je met que du Malossi sur la transmi, MVT DD et un bon carburateur 24 PWK mais je sais pas encore lequel. 

Merci pour le lien.

Guigui j'ai pas de congélo :) et j'ai déjà vu des mecs bien galérer même au chalumeau donc je le ferai sûrement faire par un mécano pour pas me faire chier surtout quand je vois le prix de certains arrache vilebrequin.  

Et UnRe4I je roule en Renault Sport donc j'ai l'habitude de rouler dans un truc qui peut péter à tout moment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur mon scoot 90% des pieces moteur sons d'occasion , les seuls acheter neuve sons le vilebrequin , segment et joint pour le 70 evo , carburateur aliepress à 15 eu , courroie longue . allumage mvt dd en promo neuf c'est tout.plus de 2 ans sans rien touché. et roule tous les jour.  vas faire un tour sur lbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas compris Max.

Et comme je te l'avais dit Jimmy j'ai pas envie de chopper des pièces par ci par là et je préfère partir sur du neuf. 

La configuration que je veux faire plus tard revient à 1758€ sur Maxiscoot sans les babioles genre galets, gicleurs, ressorts, etc... Je sais pas trop sur quoi je peux vraiment économiser peut être l allumage et le pack overange par ex. Je vais quand même regarder sur lbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Lorne Malvo a dit :

Pas compris Max.

Et comme je te l'avais dit Jimmy j'ai pas envie de chopper des pièces par ci par là et je préfère partir sur du neuf. 

La configuration que je veux faire plus tard revient à 1758€ sur Maxiscoot sans les babioles genre galets, gicleurs, ressorts, etc... Je sais pas trop sur quoi je peux vraiment économiser peut être l allumage et le pack overange par ex. Je vais quand même regarder sur lbc.

Salut,

Au cas où, le bloc en 70 most .. il est vendu, lol

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2021 à 12:05, Lorne Malvo a dit :

Pas compris Max.

Et comme je te l'avais dit Jimmy j'ai pas envie de chopper des pièces par ci par là et je préfère partir sur du neuf. 

La configuration que je veux faire plus tard revient à 1758€ sur Maxiscoot sans les babioles genre galets, gicleurs, ressorts, etc... Je sais pas trop sur quoi je peux vraiment économiser peut être l allumage et le pack overange par ex. Je vais quand même regarder sur lbc.

une de mes dernière aquisition sur lbc , kit 70 polini evo , cylindre/piston/culasse preparer par un pro (ça se voit) nickasil neuf , plot de culasse en bronze , + 2 piston neuf avec segment (100 eu la pieces) + 2 segment neuf (45 eu la pieces) je l'ai monter sur un mach g de piste pour des essait de chassit , il colle un 2 fast prépa. je l'ai payer mois de 150 eu avec frais de port. et en neuf avec de tel perf ça existe pas , il te faut le kit + la préparation  .

20190919_172322.jpg.b79971a07fab4beb7824dda0447199a2.jpg.852a8f831d87a73c00bca10a91c6bb21.jpg20190919_172227.jpg.9b714b44039b5e4eaa7b095c3da5bf95.jpg.e37835e92239f5f542d235f8e29db4aa.jpg20190919_172035.jpg.149fb5b6b880e2faa6cfec0b1237684c.jpg.9138463bb71cbb880ed9882a2b1c5e01.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum sûrement une meilleure prépa ou réglages un Evo tiens pas un 2 Fast en théorie, après pour moi 2 Fast c'est comme Audi c'est surfait. Cristofolini les meilleurs à jamais :)

En tous cas le mec qui t'as vendu le moteur a bien dû perdre des thunes rien que le traitement nickasil tu dois le payer 150€. 

Moi je laisse le kit stock je veux pas me faire chier a aligner les transferts apparemment tu gagnes pas mal en agrandissant l échappement sur un MK2.

 

Rien trouvé d intéressant d occasion pour l instant déjà j'ai pas trouvé de Stage6 MK2 ou de R1400 nitro et les MVT DD ça peut valoir le coup mais comme je sais pas encore lequel va avec mon Aerox vu que t as avant 2003 et après 2003 et que le miens doit être de 2003, pour l'instant je suis baisé. Et de toute façon à part les voitures j'achète quasiment rien d occasion.

Et 45€ le segment je pense que c'est la pire enculerie du siècle.

Et pour en revenir au vilebrequin je suis passé à un magasin parce que je cherchais une clé a embrayage et le mec me dit que le vilebrequin d'origine c'est solide tant que tu dépasse pas 13k tours ou que t'as pas une très grosse configuration. Pour lui ça vaut largement un vilebrequin milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...