Je viens ouvrir ce sujet ici car en tant que bricoleur du dimanche j'ai besoin de vous . Ayant quelques problèmes au niveau du réglage de ma carburation je pense que avec l'aide des pros de ce forums qui pourrons me donner des conseils avisé serais la bienvenue .
Alors tous d'abord , commençons par le commencement . Mon scooter est un MBK 50CC de 2016 . j'aimerais pouvoir vous dire si c'est un spirit ou un one mais je ne sais pas comment les différenciés l'un de l'autre. J'ai pourtant regardé la carte grise pour trouvé l'information mais elle ne s'y trouve pas . si quelqu'un sait m'aiguillé je veux bien , et attention messieurs on ne se moque pas
Pour la configuration du booster :
* Pot Yasuni Z débridé a la cartouche et au raccordement au niveau de l'extrémité.
* variateur Polini Hi speed(débridé) / poids des galets 4,8G/u
Alors , le problèmes que je n'arrive a résoudre ce trouve au niveau du gicleur .
Passons au choses sérieuse ouvrez grand vos oreilles et vos yeux je vous explique .
Alors d'origine si je ne me trompe pas le scooter est monté avec un carburateur de 12 et un gicleur de 70 .
En installant mon carburateur de 17,5 j'ai dans un premier temps essayé avec un gicleur de 70 fournit avec le pot ( 70, 75 , 80 ) Premier essaie avec le gicleur de 70 , tous marche ni quels le scooter prend ces tours et répond bien , j'affiche une vitesse max de 55km sur le compteur WAZE ( gps ) ce qui me semble par contre très léger au vue de ma configuration , je tape une grosse pointe , je regarde la bougie , assez claire et surtout trop chaude à mon avis ( il me semble que ont doit pouvoir la tenir a main nue sans ce bruler , la c'étais limite ) . Donc je tire ma conclusion qu'il faut monté de gicleur pour pas abîmé le scooter .
Deuxième essaie , je choisis de monter le gicleur de 10 pts . Hop je re démonte le tout , je change mon gicleur de 70 en 80, et la surprise , le scooter ne prend plus ces tours , il n'avance pas a plus de 10km/h . je me dit donc que je le noie . ( il faisait une fumée assez épaisse )
Alors je me dit qu'il faut baissé le gicleur , donc j'installe un gicleur de 75 . Rebelotte voir même pire , le scooter ne se lance carrément presque plus .
Avec ce genre de configuration je ne devrais pas avoir a garder un gicleur de 70 surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas assez parce que la bougie chauffe , la bougie est claire , le scooter ne dépasse pas 55km/h et quand je fais une pointe des fois je sens comme une mini perte d'accélération comme si le scooter n'avais plus a boire l'espace de 1 ou 2 sec pas plus .
Donc pourquoi en augmentant mon gicleur de 5pts j'ai l'impression que mon scoot ce noie ?
quels conseils me donneriez vous pour trouvé une solution a ce soucie ?
D'après votre expérience , avec cette configuration , je devrais atteindre les 70 compteurs gps ou je me trouve dans la moyenne avec 55km/h compteur waze gps ?
Question
Booster021
Hello les amis
,
Je viens ouvrir ce sujet ici car en tant que bricoleur du dimanche j'ai besoin de vous . Ayant quelques problèmes au niveau du réglage de ma carburation je pense que avec l'aide des pros de ce forums qui pourrons me donner des conseils avisé serais la bienvenue .
Alors tous d'abord , commençons par le commencement . Mon scooter est un MBK 50CC de 2016 . j'aimerais pouvoir vous dire si c'est un spirit ou un one mais je ne sais pas comment les différenciés l'un de l'autre. J'ai pourtant regardé la carte grise pour trouvé l'information mais elle ne s'y trouve pas . si quelqu'un sait m'aiguillé je veux bien , et attention messieurs on ne se moque pas
Pour la configuration du booster :
* Pot Yasuni Z débridé a la cartouche et au raccordement au niveau de l'extrémité.
* variateur Polini Hi speed(débridé) / poids des galets 4,8G/u
*Carburateur PHVA 17.5 TNT
* Embrayage Artek / ressort de poussée blanc malossi / ressort d'embrayage blanc malossi
Alors , le problèmes que je n'arrive a résoudre ce trouve au niveau du gicleur .
Passons au choses sérieuse ouvrez grand vos oreilles et vos yeux je vous explique .
Alors d'origine si je ne me trompe pas le scooter est monté avec un carburateur de 12 et un gicleur de 70 .
En installant mon carburateur de 17,5 j'ai dans un premier temps essayé avec un gicleur de 70 fournit avec le pot ( 70, 75 , 80 ) Premier essaie avec le gicleur de 70 , tous marche ni quels le scooter prend ces tours et répond bien , j'affiche une vitesse max de 55km sur le compteur WAZE ( gps ) ce qui me semble par contre très léger au vue de ma configuration , je tape une grosse pointe , je regarde la bougie , assez claire et surtout trop chaude à mon avis ( il me semble que ont doit pouvoir la tenir a main nue sans ce bruler , la c'étais limite ) . Donc je tire ma conclusion qu'il faut monté de gicleur pour pas abîmé le scooter .
Deuxième essaie , je choisis de monter le gicleur de 10 pts . Hop je re démonte le tout , je change mon gicleur de 70 en 80, et la surprise , le scooter ne prend plus ces tours , il n'avance pas a plus de 10km/h . je me dit donc que je le noie . ( il faisait une fumée assez épaisse )
Alors je me dit qu'il faut baissé le gicleur , donc j'installe un gicleur de 75 . Rebelotte voir même pire , le scooter ne se lance carrément presque plus .
Avec ce genre de configuration je ne devrais pas avoir a garder un gicleur de 70 surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas assez parce que la bougie chauffe , la bougie est claire , le scooter ne dépasse pas 55km/h et quand je fais une pointe des fois je sens comme une mini perte d'accélération comme si le scooter n'avais plus a boire l'espace de 1 ou 2 sec pas plus .
Donc pourquoi en augmentant mon gicleur de 5pts j'ai l'impression que mon scoot ce noie ?
quels conseils me donneriez vous pour trouvé une solution a ce soucie ?
D'après votre expérience , avec cette configuration , je devrais atteindre les 70 compteurs gps ou je me trouve dans la moyenne avec 55km/h compteur waze gps ?
Au plaisir de vous lire , a très bientôt !
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