Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Écrou correctement serré ou non


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour, je voudrai savoir si cet écrou de variateur est correctement serré ou non, j'ai peur d'endommager le piston, le filetage du vilebrequin ou bien de la culasse et j'ai serré fort avec un bloque-piston, je voudrai savoir si vous pour vous c'est bien serré ou non s'il vous plaît ? 

 

Snapchat-57781276.jpg

Snapchat-1311339215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

Salut il est pas dans le bon sens , c'est pour cela que tu as cette impression :sleep:

Ah il y a un sens la dessus ? Les 2 côtés m'ont l'air plat ...

J'espère que ça n'a pas de causés de dégâts sur mon nouveau vilebrequin :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Arktek_02 a dit :

Ah il y a un sens la dessus ? Les 2 côtés m'ont l'air plat ...

J'espère que ça n'a pas de causés de dégâts sur mon nouveau vilebrequin :ouf:

Sur la photo j'ai quand-même bien l'impression qu'il y a un epaulement que tu as mis contre la joue fixe, et les traces de frottement sont bien visible donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

T as serré comment ? 

bloque-piston + cliquet avec rallonge

Il faut que le filet dépasse un peu ou pas ? 

Quand je mets 

Snapchat-816795554.jpg

Snapchat-133536192.jpg

Snapchat-1693408093.jpg

Le truc du kick il tient sur le vilebrequin que sur qlq millimètres et il me reste tout ça comme filet pour mettre l'écrou ce n'est pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait le souci c'est la force de serrage, il faut que tu sert bien sans trop serrer, tu vois le souci ?sans appareil de mesure c'est dur de te guider.

j'ai pas mal de force et je sert à fond avec le cliquet sans rallonge en ne tirant le cliquet avec 2 doigts, je ne mets pas la main dessus 

Ce qui dépasse ou non ne donne aucune indication sur ton serrage on ne peut pas trop t aider la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Max Blackbird a dit :

En fait le souci c'est la force de serrage, il faut que tu sert bien sans trop serrer, tu vois le souci ?sans appareil de mesure c'est dur de te guider.

j'ai pas mal de force et je sert à fond avec le cliquet sans rallonge en ne tirant le cliquet avec 2 doigts, je ne mets pas la main dessus 

Ce qui dépasse ou non ne donne aucune indication sur ton serrage on ne peut pas trop t aider la

Ah d'accord mais le fait que ça dépasse ou non ça n'a pas d'importance ? Car sur le premier serrage où je vous avais envoyé des photos j'avais serré assez fort et tellement je serrais j'avais peur de détruire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Arktek_02 a dit :

Ah d'accord mais le fait que ça dépasse ou non ça n'a pas d'importance ? Car sur le premier serrage où je vous avais envoyé des photos j'avais serré assez fort et tellement je serrais j'avais peur de détruire quelque chose 

33nm, alors tu peux y aller. ;)

Mais tranquille, pas comme un singe non plus! ^^

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

Là je pense avoir serré bien fort et l'écrou s'est placé comme ceci

Snapchat-1155096358.jpg

Snapchat-1422431473.jpg

Oui je vois rien d'anormal.. 

Pour foirer le filetage il faut y aller, j'ai déjà eu recours à la péteuse quelques fois pour le serrage par égarement de mon bloque-piston. Je te laisse imaginer la force.. Alors oui ce n'est pas très malin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, UnRe4l a dit :

Oui je vois rien d'anormal.. 

Pour foirer le filetage il faut y aller, j'ai déjà eu recours à la péteuse quelques fois pour le serrage par égarement de mon bloque-piston. Je te laisse imaginer la force.. Alors oui ce n'est pas très malin. 

Ouais c'est vrai c'est pour cela qu'il faut privilégier le serrage à la main avec une clé dynamo mais bon sur mon ancien vilebrequin l'endroit où il y a les filets étaient tordus :lol: genre il n'était même plus droit mdr

Sinon merci de votre aide au moins je suis rassuré pour mon vilebrequin !

Sinon j'aurais une autre question : si une ancienne courroie est monté à l'envers que son sens monté de base, elle cassera plus rapidement ? (Question à la con mais pour améliorer mes connaissances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2021 à 11:47, Jimo37 a dit :

Salut regarde si tu n’a pas inversé le sens de la rondelle qui va derriere l’ecrou.

Ouais tout est bien mis, le côté creux vers l'écrou et bombé coté moteur, mais il l'écrou entier rentre avec tous ses filets juste ça ne dépasse pas + que ça quoi

Snapchat-1693408093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Arktek_02 a dit :

Ouais tout est bien mis, le côté creux vers l'écrou et bombé coté moteur, mais il l'écrou entier rentre avec tous ses filets juste ça ne dépasse pas + que ça quoi

Snapchat-1693408093.jpg

Rien d’anormal je viens de guetter sur le mien c’est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Jimo37 a dit :

Rien d’anormal je viens de guetter sur le mien c’est la même

Ouais ok merci bon bah au final après X démontage ma culasse et mon piston ont du souffrir a cause de ce bloque-piston, tout est serré fort mais pas trop non plus donc affaire résolu depuis le début x)

Mais bon j'en ai profité pour rapidement nettoyer même si c'était déjà propre et graisser le système de démarrage électrique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...