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scooter peugeot Configuration scooter trekker


sebdu10
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Question

bonjour à tous, je vous contact, car j'ai un souci avec mon scooter trekker, avant sa allai, je faisait du 90 en ligne droite et maintenant je fais du 70km/h et dans les montée, c'est une grosse galère, je dois faire du 30 a 40km/h.

je fais 70km allez retour pour le travail et ça commence a être vraiment galère et ennuyeux, je vais essayé d'être plus précis possible pour vous dire ma configuration actuel, je précise qu'avec cette configuration que je vais vous donné, sa allait bien, je faisait du 90.

Donc pour commencer, j'ai pris ce pot qui est dit, qu'il remplace bien celui d'origine avec de meilleur performance: Pot d'échappement Malossi Wild Lion Trekker,  Kit 50 Carrenzi fonte, culasse d'origine constructeur, clapet d'origine constructeur, pipe d'origine constructeur, carburateur de 12 d'origine constructeur Gurtner avec gicleur de 72, filtre à air d'origine constructeur qui pisse grave le mélange huile essence, Variateur Malossi Multivar Buxy avec galet de 8.5 mais actuellement c'est des 8 grammes, Courroie Doppler fibre renforcée Speedfight/TKR/Buxy, Embrayage malossi Fly Clutch Typhoon Stalker Speedfight avec ressort de poussée blanc, Cloche d'embrayage Malossi clutch D.107 par contre je ne sais plus ci c'est ressort embrayage blanc ou jaune et je fais mon mélange tous seul, la pompe a huile, je l'ai désactivé.

Ci vous avez des questions je suis disponible et assez urgent, merci d'avance pour vos réponses, désolé pour les fautes cordialement sébastien

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il y a 2 minutes, John27 a dit :

Salut combien de kilomètres tout ça ? 

salut, le pot a même pas 2 moi et la variation et l'embrayage a maintenant 2 ans, à part les galets, car je fais toujours une révision tous les ans, a voir même des fois, 2 fois par ans.

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

salut, le pot a même pas 2 moi et la variation et l'embrayage a maintenant 2 ans, à part les galets, car je fais toujours une révision tous les ans, a voir même des fois, 2 fois par ans.

je fais quand même pas mal de km, après, je ne pourrait ppas dire excatement

 

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Le coupable est tout trouvé: ressort de poussée Malossi blanc.

Je ne sais pas ce que les possesseurs de Peugeot ont avec ce ressort, mais il faudrait comprendre que ce ressort est plus mou que l'origine.

Ton TKR est de quelle année? Il y a deux modèles différents en ressorts de poussée, le plus ancien est très dur.

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J'ai installé le kit avec piston que l'on ma donné et la segmentation a déjà été utilisé, j'ai mis tous ça il il y a 2 mois maintenant, sa déjà servie effectivement

à l’instant, Alain a dit :

Le coupable est tout trouvé: ressort de poussée Malossi blanc.

Je ne sais pas ce que les possesseurs de Peugeot ont avec ce ressort, mais il faudrait comprendre que ce ressort est plus mou que l'origine.

Ton TKR est de quelle année? Il y a deux modèles différents en ressorts de poussée, le plus ancien est très dur.

Année 98 2000, c'est les encien trekker avec le bec a l'avant

il y a 1 minute, Alain a dit :

Le coupable est tout trouvé: ressort de poussée Malossi blanc.

Je ne sais pas ce que les possesseurs de Peugeot ont avec ce ressort, mais il faudrait comprendre que ce ressort est plus mou que l'origine.

Ton TKR est de quelle année? Il y a deux modèles différents en ressorts de poussée, le plus ancien est très dur.

Quand j'ai changé la variation et l'embrayage, sa tous changer, je fesait du 15 a 20km/h de pplus

 

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il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

J'ai installé le kit avec piston que l'on ma donné et la segmentation a déjà été utilisé, j'ai mis tous ça il il y a 2 mois maintenant, sa déjà servie effectivement

Année 98 2000, c'est les encien trekker avec le bec a l'avant

Et bien, remet ton ressort de poussée original ou dirige toi vers un ressort dur comme leTNT/Carenzi/Jasil/Top Racing rouge qui conviendra très bien.

  • Merci 1
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il y a 2 minutes, Alain a dit :

Et bien, remet ton ressort de poussée original ou dirige toi vers un ressort dur comme leTNT/Carenzi/Jasil/Top Racing rouge qui conviendra très bien.

Donc en gros changer la segmentation, mettre un ressort de poussée rouge tnt et pour les galets et les ressort d'embrayage?

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à l’instant, John27 a dit :

Un autre peugiste :socool2:@Bader 

par contre,, j'aurais bien voulut savoir les dimension des segment du kit, ci tu le sais, sinon il faut je démonte et j'ai tjr besoin du scoot

il y a 3 minutes, John27 a dit :

Tiens au courant de t'es changement 

Pas de soucis, je ne vais pas encore le faire tous de suite, mais je le ferais, j'attends également la réponde de Alain.

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il y a 3 minutes, John27 a dit :

Regarde sur (scooter pièces.fr) tu as le piston avec 2 segment ect.. pour 12euros. Pour speedfight 1et2 c'est aussi le moteur trekker

il y a 7 minutes, John27 a dit :

Regarde sur (scooter pièces.fr) tu as le piston avec 2 segment ect.. pour 12euros. Pour speedfight 1et2 c'est aussi le moteur trekker

Il est compatible sur trekker?

Il est compatible trekker?

il y a 2 minutes, John27 a dit :

Regarde sur (scooter pièces.fr) tu as le piston avec 2 segment ect.. pour 12euros. Pour speedfight 1et2 c'est aussi le moteur trekker

il y a 19 minutes, John27 a dit :

Un autre peugiste :socool2:@Bader 

par contre,, j'aurais bien voulut savoir les dimension des segment du kit, ci tu le sais, sinon il faut je démonte et j'ai tjr besoin du scoot

il y a 25 minutes, John27 a dit :

Tiens au courant de t'es changement 

Pas de soucis, je ne vais pas encore le faire tous de suite, mais je le ferais, j'attends également la réponde de Alain.

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il y a 12 minutes, John27 a dit :

Regarde sur (scooter pièces.fr) tu as le piston avec 2 segment ect.. pour 12euros. Pour speedfight 1et2 c'est aussi le moteur trekker

 

il y a 1 minute, Alain a dit :

Les galets paraissent bons. Pour les ressorts d'embrayage, c'est au ressenti...

ok, donc il faut j'en prenne plusieurs et je fasse des tests

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Le 14/02/2021 à 17:38, Alain a dit :

Si ton TKR est mou au démarrage, montes des plus durs, sinon pas besoin de les changer...

salut Alain, je voulais savoir, la couleur du ressort de poussée, doit correspondre également a la couleur des ressorts embrayage? ou ça na rien a voir?

car la je vais prendre, un ressort de poussée rouge TNT a 20% et également celui a 30% et ci les ressort d'embrayage jaune est bien, je laisse comme ça, sinon tu me conseille de prendre quelle couleur?

merci d'avance de ta réponse.

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Il y a 9 heures, sebdu10 a dit :

salut Alain, je voulais savoir, la couleur du ressort de poussée, doit correspondre également a la couleur des ressorts embrayage? ou ça na rien a voir?

car la je vais prendre, un ressort de poussée rouge TNT a 20% et également celui a 30% et ci les ressort d'embrayage jaune est bien, je laisse comme ça, sinon tu me conseille de prendre quelle couleur?

merci d'avance de ta réponse.

On s'en fout de la couleur, c'est le comportement qui compte. Le ressort bleu+30% est très dur, je ne pense vraiment pas que tu t'en serviras.

Si tu n'as pas de trou entre 0 et 20km/h, tes ressorts d'embrayage sont bons, pas besoin de leschanger.

  • Merci 1
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ok,, pas de soucis,, merci

Il y a 5 heures, Alain a dit :

On s'en fout de la couleur, c'est le comportement qui compte. Le ressort bleu+30% est très dur, je ne pense vraiment pas que tu t'en serviras.

Si tu n'as pas de trou entre 0 et 20km/h, tes ressorts d'embrayage sont bons, pas besoin de leschanger.

Je pense changer cylindre et piston, tu me conseil quoi avec tous ce qu'on a dit, apprès je t'en nuit plus, on m'a dit que le Carenzi pas top, vaudrait même mieux remettre celui d'origine mais trop chère la, je cherche également à avoir un mieux pour roulé un peu plus vite.

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Tout dépend de ton budget.

Tu as des 50cc qui n'ont pas l'air dégueu à un prix abordable (Airsal type origine, Motoforce alu)

Tu peux également taper un 70cc. Tu en trouves de très fiables (D.R. et Top performances, des 70 basiques mais qui vont pas mal), et t'auras quasi rien à changer pour que ça fonctionne un minimum...

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d'accord, merci, je vais allez voir les airsal et motoforce déjà et oui je vise un cylindre alu a la base, car je sais que même ci je n'ai pas de kit, il il y a des pièces ou l'on peut obtenir une bonne configuration sur la vitesse de pointe, comme je l'ai dit je vise un petit 100km/h a peut près et désolé de t'ennuyé

Il y a 19 heures, Alain a dit :

Tout dépend de ton budget.

Tu as des 50cc qui n'ont pas l'air dégueu à un prix abordable (Airsal type origine, Motoforce alu)

Tu peux également taper un 70cc. Tu en trouves de très fiables (D.R. et Top performances, des 70 basiques mais qui vont pas mal), et t'auras quasi rien à changer pour que ça fonctionne un minimum...

Et mon budget est de 100 euro a peut près

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Il y a 5 heures, sebdu10 a dit :

d'accord, merci, je vais allez voir les airsal et motoforce déjà et oui je vise un cylindre alu a la base, car je sais que même ci je n'ai pas de kit, il il y a des pièces ou l'on peut obtenir une bonne configuration sur la vitesse de pointe, comme je l'ai dit je vise un petit 100km/h a peut près et désolé de t'ennuyé

Et mon budget est de 100 euro a peut près

Faut pas se leurrer, les 100 ne sont pas atteignables, sauf si tu as un compteur qui comme le mien récemment t'indique 20km/h de plus que la vitesse réelle.

Un cylindre qui devrait pas mal fonctionner:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-airsal-70cc-sport-aluminium-peugeot-speedfight-trekker-21868

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