Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration scooter trekker


sebdu10
 Partager

Question

bonjour à tous, je vous contact, car j'ai un souci avec mon scooter trekker, avant sa allai, je faisait du 90 en ligne droite et maintenant je fais du 70km/h et dans les montée, c'est une grosse galère, je dois faire du 30 a 40km/h.

je fais 70km allez retour pour le travail et ça commence a être vraiment galère et ennuyeux, je vais essayé d'être plus précis possible pour vous dire ma configuration actuel, je précise qu'avec cette configuration que je vais vous donné, sa allait bien, je faisait du 90.

Donc pour commencer, j'ai pris ce pot qui est dit, qu'il remplace bien celui d'origine avec de meilleur performance: Pot d'échappement Malossi Wild Lion Trekker,  Kit 50 Carrenzi fonte, culasse d'origine constructeur, clapet d'origine constructeur, pipe d'origine constructeur, carburateur de 12 d'origine constructeur Gurtner avec gicleur de 72, filtre à air d'origine constructeur qui pisse grave le mélange huile essence, Variateur Malossi Multivar Buxy avec galet de 8.5 mais actuellement c'est des 8 grammes, Courroie Doppler fibre renforcée Speedfight/TKR/Buxy, Embrayage malossi Fly Clutch Typhoon Stalker Speedfight avec ressort de poussée blanc, Cloche d'embrayage Malossi clutch D.107 par contre je ne sais plus ci c'est ressort embrayage blanc ou jaune et je fais mon mélange tous seul, la pompe a huile, je l'ai désactivé.

Ci vous avez des questions je suis disponible et assez urgent, merci d'avance pour vos réponses, désolé pour les fautes cordialement sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A ouai un compteur comme celui la, ce n'est pas très cool, un pote ma suivie en voiture et en ligne droite avec la configuration que j'ai dans mon 1er message j'étais a 90, sauf que j'avais le cylindre d'origine constructeur Peugeot, mais je me suis dit avec un petit kit 50, sa le ferais mieux, la je doute un peu maintenant.

Je voulais savoir également une chose, une personne m'a dit que la meilleur marque des pièces de scooter est la marque stage6, mais je voulais avoir ton opinion, pour toi c'est laquelle la meilleur?

Et par exemple une ressort de poussée de 22% Carrenzi et un ressort malossi ou tnt a 22% également, y'aurait -il quand même une différence sur le comportement du scooter ou rien avoir avec la marque? un 22% reste un 22%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, sebdu10 a dit :

A ouai un compteur comme celui la, ce n'est pas très cool, un pote ma suivie en voiture et en ligne droite avec la configuration que j'ai dans mon 1er message j'étais a 90, sauf que j'avais le cylindre d'origine constructeur Peugeot, mais je me suis dit avec un petit kit 50, sa le ferais mieux, la je doute un peu maintenant.

Je voulais savoir également une chose, une personne m'a dit que la meilleur marque des pièces de scooter est la marque stage6, mais je voulais avoir ton opinion, pour toi c'est laquelle la meilleur?

Et par exemple une ressort de poussée de 22% Carrenzi et un ressort malossi ou tnt a 22% également, y'aurait -il quand même une différence sur le comportement du scooter ou rien avoir avec la marque? un 22% reste un 22%?

Avec un tkr tout d'origine, c'est impossible de faire 90, sauf compteur foireux.

Pour Stage6, j'ai presque envie de laisser @Max Blackbird te donner ses impressions. Pour ma part, je ne monte pas ça sur mon Ludix.

Les ressorts Carenzi, TNT et Jasil sont identiques. Il n'y a pas de ressort spécifique pour Peugeot chez Malossi, ce sont juste des ressorts pour Piaggio (surtout pour les très anciens modèles) qui sont donnés comme "compatibles" Peugeot car ils ont le même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec tous les trekker d'origine toujours 82km/h  ^^ mais quand j'ai monté variateur, galet 8.5 et embrayage malossi, je te jure je faisait 90, il allait un peu plus vite, on va dire 85 en temps normale, j'ai le compteur 100 et non les nouveaux, donc ok n'importe quel marque en ressort est différente un 22% reste un 22% pas de soucis, je pense également mettre juste un carburateur de 14, tu en pense quoi, ci toutes fois je te saoul avec mes questions hésite pas a le dire^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, sebdu10 a dit :

avec tous les trekker d'origine toujours 82km/h  ^^ mais quand j'ai monté variateur, galet 8.5 et embrayage malossi, je te jure je faisait 90, il allait un peu plus vite, on va dire 85 en temps normale, j'ai le compteur 100 et non les nouveaux, donc ok n'importe quel marque en ressort est différente un 22% reste un 22% pas de soucis, je pense également mettre juste un carburateur de 14, tu en pense quoi, ci toutes fois je te saoul avec mes questions hésite pas a le dire^^ .

Je te conseille les ressorts Jasil/TNT/Carenzi car je connais ces ressorts, un ressort 22% d'une autre marque n'aurait peut être pas la même dureté.

Je ne connais aucun carburateur de 14 pour Peugeot vertical, et il n'y a pas de plus gros carburateur que l'origine qui se monte sur la pipe d'origine.

Eventuellement, il est possible de monter une pipe d'admission de Honda X8R/Bali/SFX qui a les mêmes fixations sur le bloc que celle des Peugeot et qui permet de monter un 17.5 à montage rigide (modèle de chez Naraku), reste alors le filtre à air à trouver, aussi de chez Honda car le Peugeot ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Merci, je vais voir tous sa, je pense déjà faire une petit configuration quand je vais avoir les nouvelle pièces ci ce n'est pas le top,, je vais me pencher sur une configuration un peu plus grosse, il faudra je change tous le haut moteur, la pipe, le carburateur et je verrais aussi pour le variateur et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Pour le cylindre, je vais peut être me pencher sur ça dans un 1er temps, qu'en pense tu?

https://scooterpieces.fr/moteur/cylindre/cylindre-moteur-chemise-en-alu-peugeot-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-kisbee.html

car ci je part sur un kit 70, il va falloir que je change tous si ça veut suivre et d'ici la, j'achèterais les pièces petit a petit et je monterais tous d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sincèrement, ne prend pas ce cylindre là. C'est du TNT, et même si les cylindres en alu sont mieux finis que ceux en fonte, ça reste quand même du pas terrible.

Tu peux tout à fait mettre un 70cc sans tout changer, les blocs Peugeot sont réputé pour être solides, et tu auras un gain de perfs conséquent par rapport à ton Carenzi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain, je voulais te demander une chose, sur ma pompe a huile d'origine constructeur Gurtner, j'ai de l'huile qui sort au dessus ou il il y a un petit creux, je voulais savoir ci tu c'est pour quoi? on m'a dit que c'est la maladie de ses pompe a huile, c'est grave ou pas? a la base j'avais mis du joint silicone pour évitez d'en mettre partous mais je l'ai enlever pour faire mon mélange et je voulais la revendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...