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prototype Projet tracteur tondeuse custom'


Niktroman
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bonjour tous le monde, j'ai acheté récemment un tracteur tondeuse de la marque Motorelite avec un moteur Briggs et Stratton 11 Hp, j'ai pour projet de le modifier de façon à ce que je puisse suivre mes parents qui sont en quad dans les bois :D

Je voudrais savoir quel modification faire pour :gagné de la puissance, la fiabilité, l'empatement, renforcer le châssis (je sais souder à l'arc) et le rehausser. Le tous à moindre coût.

 

Merci de vos futures réponses :socool2:

Modifié par ScootMap.fr
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Le 05/04/2021 à 08:06, Niktroman a dit :

bonjour tous le monde, j'ai acheté récemment un tracteur tondeuse de la marque Motorelite avec un moteur Briggs et Stratton 11 Hp, j'ai pour projet de le modifier de façon à ce que je puisse suivre mes parents qui sont en quad dans les bois :D

Je voudrais savoir quel modification faire pour :gagné de la puissance, la fiabilité, l'empatement, renforcer le châssis (je sais souder à l'arc) et le rehausser. Le tous à moindre coût.

 

Merci de vos futures réponses :socool2:

Bonjour,

Projet sympathique!

Perso je n'y connais rien en tondeuse auto-portée, mais avec plus d'explications sur le moteur et l'engin en général, tu auras des réponses je pense.

Moteur 4 T ou 2T? la cylindrée? il y a t'il un différentiel sur ce genre d'engin?

Fais nous des photos si tu peux de la bête, là, comme ça je vois pas.

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il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Projet sympathique!

Perso je n'y connais rien en tondeuse auto-portée, mais avec plus d'explications sur le moteur et l'engin en général, tu auras des réponses je pense.

Moteur 4 T ou 2T? la cylindrée? il y a t'il un différentiel sur ce genre d'engin?

Fais nous des photos si tu peux de la bête, là, comme ça je vois pas.

bonjour c'est un briggs et Stratton de 11cv avec 86 cm3 en 4 t

Il est équipé d'une boîte 7 vitesses à différenciel, la transmission se fait par courroie, pour les photos je vous en mettrai dans l'après midi 

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il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Projet sympathique!

Perso je n'y connais rien en tondeuse auto-portée, mais avec plus d'explications sur le moteur et l'engin en général, tu auras des réponses je pense.

Moteur 4 T ou 2T? la cylindrée? il y a t'il un différentiel sur ce genre d'engin?

Fais nous des photos si tu peux de la bête, là, comme ça je vois pas.

bonjour c'est un briggs et Stratton de 11cv avec 86 cm3 en 4 t

Il est équipé d'une boîte 7 vitesses à différenciel, la transmission se fait par courroie, pour les photos je vous en mettrai dans l'après midi 

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20210406_091945.jpg

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Par contre sans le Starter il callle donc quand je le démarre faut que je garde Starter tjr fermé

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Salut 

11hp pour 86cc en 4t c'est très optimiste ou alors c'est en sortie de vilebrequin sans aucune contrainte d'entraînement. 

Regarde déjà les tracteurs tondeuse de courses pour piocher quelques idées. 

De sûre il faut dégager tout ce qui concerne la tonte du gazon. 

Modifié par Bader
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ce doit être 386cc pour 11CV; 81 ce doit être la taille de coupe, dejà les briggs de 125cc ne font que 3/4 hp

et je pense pareil, enlever tout ce qui est tondeuse et ce jusqu'au vilebrequin, pour chercher à récupérer la puissance que ça envoie pour les lames

sinon je tombe sur ce genre de plan, ça peut être utile

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Pour suivre un quad malgré tout le travail sur le moteur, va falloir aussi penser à des plus grosses roues , le rehausser et surtout lui fournir de quoi amortir les bosses.

le désosser entièrement, avec que le châssis à nu pour y voir plus clair, ça serait top

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Merci les gas pour vos réponses, pour le quad je viens de regarder et ce n'est pas concluant... Pas trouver quelque chose dans un rayon de 200km

Et mettre un turbo, je risque pas de casser la culasse ? 

Autrement pour les suspensions j'ai pensé a souder un axe sous l'essieu arrière (qui a aussi la boîte à vitesses) et mettre de chaque côté un plaque soudé percé pour que l'axe rendre dedans et de chaque côté de l'essieu mettre des ressorts de voiture 

Et puis comment ça se fait que quand j'enlève Starter, il callle comment si il était indépendant de se dernier 

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Il y a 5 heures, Niktroman a dit :

Merci les gas pour vos réponses, pour le quad je viens de regarder et ce n'est pas concluant... Pas trouver quelque chose dans un rayon de 200km

Et mettre un turbo, je risque pas de casser la culasse ? 

Autrement pour les suspensions j'ai pensé a souder un axe sous l'essieu arrière (qui a aussi la boîte à vitesses) et mettre de chaque côté un plaque soudé percé pour que l'axe rendre dedans et de chaque côté de l'essieu mettre des ressorts de voiture 

Et puis comment ça se fait que quand j'enlève Starter, il callle comment si il était indépendant de se dernier 

Nan le turbo oublie j’ai dis ça pour rire:D ça marcherait mais c’est galère et faut investir un peu.. et avoir de sacré connaissance pour démonte le bloc le décomprime adapte le turbo l’intercooler  gere la sural etc etc 

Regarde au niveaux du carburateur il est sûrement crade, mais ces moteurs là ne sont pas fait de base pour sortir de la puissance comparé à un quad.. 

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J'ai déjà démonté le carburateur et nettoyer mais rien d'innormale

Je vais déjà inverser les poulies, le mettre en échappement libre et peut ouvrir la boîte à vitesses pour voir si il y a quelle que chose à touché et je verrai la puissance gagner 

Je vais déjà inverser les poulies, le mettre en échappement libre et peut ouvrir la boîte à vitesses pour voir si il y a quelle que chose à touché et je verrai la puissance gagner 

Se serai possible de mettre un démarreur sur lanceur car la je le démarre en le cablant sur ma Voiture et je fais masse sur le châssis du tracteur et le plus sur le démarreur.... Pas le top

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il y a une heure, Niktroman a dit :

J'ai déjà démonté le carburateur et nettoyer mais rien d'innormale

Je vais déjà inverser les poulies, le mettre en échappement libre et peut ouvrir la boîte à vitesses pour voir si il y a quelle que chose à touché et je verrai la puissance gagner 

Je vais déjà inverser les poulies, le mettre en échappement libre et peut ouvrir la boîte à vitesses pour voir si il y a quelle que chose à touché et je verrai la puissance gagner 

Se serai possible de mettre un démarreur sur lanceur car la je le démarre en le cablant sur ma Voiture et je fais masse sur le châssis du tracteur et le plus sur le démarreur.... Pas le top

Lancer un bloc comme ça avec un lanceur de pocket me parrait compliqué vue la compression.. et la galère a adapté 

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Et y aurait des modifications au niveau de la boîte à vitesses ? 

Sur ma boîte, sélecteur déconne, quand je passe la marche avant après je peux plus passer la marche arrière et même parfoit le neutre, vous pensez que faut que j'ouvre la boîte ? 

Modifié par Niktroman
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Il y a 9 heures, Niktroman a dit :

Et y aurait des modifications au niveau de la boîte à vitesses ? 

Sur ma boîte, sélecteur déconne, quand je passe la marche avant après je peux plus passer la marche arrière et même parfoit le neutre, vous pensez que faut que j'ouvre la boîte ? 

C’est un variateur dans la boîte ? Ou c’est juste une cascade de pignon ?

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Il y a 3 heures, Niktroman a dit :

Enfin ce que je ne comprends pas c'est pk il y a pas de joins entre la partie haute et la partie basse de l'essieu 

c'est sûrement usiner de maniere à être étanche sans joint, nettoie bien déjà, et comme te dit Bader, remets ça propre de l'huile et restaure le sans plus, sinon tu trouves autre chose comme base, ce moteur rien que le vilebrequin c'est en 50 parties sans être taillé dans la masse, c'est un vieux moteur basé sur le couple pour les lourdes charges, ça part pas comme un quad à 7000tr/minutes minimum, vu que tu sais souder, regarde pour te fabriquer ton chassis de base directement, enfin c'est facile à dire pour moi, je sais pas souder ;)

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Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

c'est sûrement usiner de maniere à être étanche sans joint, nettoie bien déjà, et comme te dit Bader, remets ça propre de l'huile et restaure le sans plus, sinon tu trouves autre chose comme base, ce moteur rien que le vilebrequin c'est en 50 parties sans être taillé dans la masse, c'est un vieux moteur basé sur le couple pour les lourdes charges, ça part pas comme un quad à 7000tr/minutes minimum, vu que tu sais souder, regarde pour te fabriquer ton chassis de base directement, enfin c'est facile à dire pour moi, je sais pas souder ;)

Oui ta raison... Et en plus y il a que l'inverseur dans le pont, pas de vitesses 

Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

c'est sûrement usiner de maniere à être étanche sans joint, nettoie bien déjà, et comme te dit Bader, remets ça propre de l'huile et restaure le sans plus, sinon tu trouves autre chose comme base, ce moteur rien que le vilebrequin c'est en 50 parties sans être taillé dans la masse, c'est un vieux moteur basé sur le couple pour les lourdes charges, ça part pas comme un quad à 7000tr/minutes minimum, vu que tu sais souder, regarde pour te fabriquer ton chassis de base directement, enfin c'est facile à dire pour moi, je sais pas souder ;)

Oui ta raison... Et en plus y il a que l'inverseur dans le pont, pas de vitesses 

il y a 2 minutes, Niktroman a dit :

Oui ta raison... Et en plus y il a que l'inverseur dans le pont, pas de vitesses 

Oui ta raison... Et en plus y il a que l'inverseur dans le pont, pas de vitesses 

Et vous me conseiller quel carburateur et quel taille

 

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Salut 

Dans une autre vie sur une autre planète j'ai  effectuer une segmentation sur ce moteur monter sur un motoculteur pour retourner la terre bon......

Pour appuyer les copains mets de l'huile pour les différentiels de la boîte et oui cherche côté carburateur pour la prise d'air . Pour info moteur coupleurm donc pour la patate en mode quad un peu chaud mais tout est possible

 

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