Aller au contenu
  • 1

scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

Flo2403
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Sym Jet 14 Euro 5 en 50cc et j’ai plusieurs questions concernant ce scooter.

Déjà pour commencer j’ai déjà eu des deux roues (SYM orbit 2[4T]- Rieju MRT [2T]) en 50cc aussi et sur ces modèles là le rodage s’effectuait sur 500km et là quand le vendeur m’a dit 1000km de rodage j’ai trouvé ça étrange donc je vous demande de me confirmer si c’est normal ou lié aux nouvelles normes.. ou autres..

Ensuite, je me suis baladé sur Internet et YouTube pour trouver comment débrider ce Jet 14 et suis tombé sur cette pièce qu’il faudrai remplacer par celle d’origine

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2727-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-jet14-50-ac.html

J’aimerais avoir l’avis de personne ayant déjà réalisé l’opération sur ce scooter ou  quelqu’un qui s’y connaît sur ces nouveaux scooter avec les normes euro 5 et ce qui concerne le débridage.

Merci d’avance

Flo

039B1095-7882-4456-AEC1-055737ACF1CA.jpeg

8F11ECC8-3BB9-4F2E-AC07-A412660BF84A.jpeg

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, zblurf a dit :

Ce que je ne comprends pas bien dans ce que vous avez tous l'air de dire c'est que même en mettant un billet dans des pièces de constructeurs fiables type pollini, Malossi ou autre, on dépassera pas 65/70 km/h ?...

Et si quelqu'un a un retour d'expérience sur un kit je suis preneur aussi !

En même temps, il ne faut pas s'attendre à avoir des performances de malade hors d'un moteur 4t, d'autant qu'il y a très peu de pièces pour améliorer un moteur SYM 4t.

• 0
Il y a 21 heures, zblurf a dit :

Bonjour tout le monde !

Je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un a enfin réussi à faire avancer correctement le Sym Jet 14 ?!

Par chez moi (94) les concessionnaires disent la même chose que celui de jet14, "nous on touche pas... c'est de la m..., etc."

Ce que je ne comprends pas bien dans ce que vous avez tous l'air de dire c'est que même en mettant un billet dans des pièces de constructeurs fiables type pollini, Malossi ou autre, on dépassera pas 65/70 km/h ?...

Et si quelqu'un a un retour d'expérience sur un kit je suis preneur aussi !

Salut, 

pour un petit retour d'expérience même si ce n'est pas exactement le même moteur, sur un sym orbit 1 4T, kit 70 nakaru, variateur de la même marque v2, carburateur de 19 phbg, BAA Doppler, ressort un peu plus dur que l'origine, correcteur racing de chez boosty.com et cdi débridé du même revendeur, le reste en origine (pot, culasse etc etc)

je plafonne a 85km/h compteur sym, donc un tout petit 70/75, mais a cette vitesse j'ai l'impression que le moteur se démonte tout seul :siffle:, certainement la transmission qui arrive a saturation, du coup je roule en vitesse max 70/75 compteur donc guère plus que 60/65km/h réel.

le démarrage et l'accélération reste correct (bien mieux que l'origine), donc le scooter est agréable a conduire, bonne reprise etc etc mais ca ne sera jamais une foudre de guerre en vitesse max ;)