Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Peu de pointe avec un zip pot sito plus


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Piaggio zip avec un pot sito plus, carburateur 17,5 et des galets de 5,7gr, niveau embrayage tout est d'origine. Je prend que 70 sur le plat 72 vent dans le dos. J'aimerais bien minimum 75. J'ai essayé de mettre des galets de 6,5 pour voir mais c'est beaucoup trop lourd. A votre avis, que puis-je faire pour atteindre au minimum les 75km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Nabuchad a dit :

Salut à toi ! 

Si tu veux améliorer tes perfs, je pense qu il faut que tu partes sur un bon pot détente, du style Yasuni R ou équivalent.

Avec l'équipe bon réglages qui vont avec, tu peux viser dans les 75/80 km/h.

 

Oui je sais qu'un pot de détente est mieux qu'un sito mais je n'ai pas le choix de garder mon sito du coup je cherche des solutions pour aller plus vite sans dépenser non plus de grosses sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Pourquoi tu ne peux pas changer ton pot sito ? 

Si tu n'as pas trop les moyens je comprends. Tu peux peut être regarder sur des pièces d occasion sur des sites genre le bon coin. Y a des fois des bonnes affaires pour pas cher. 

Sinon ça va être dur de gagner en vitesse sans changer le pot ou le cylindre. 

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Nabuchad a dit :

Ok. Pourquoi tu ne peux pas changer ton pot sito ? 

Si tu n'as pas trop les moyens je comprends. Tu peux peut être regarder sur des pièces d occasion sur des sites genre le bon coin. Y a des fois des bonnes affaires pour pas cher. 

Sinon ça va être dur de gagner en vitesse sans changer le pot ou le cylindre. 

Bah en fait déjà j'ai galérer pour avoir un pot sito par rapport a ma mère donc c'est mort pour un yasuni r ou dans ce style, puis j'ai fait 2 cylindre piston en 6mois donc ça commence a piquer niveau argent

Avec mon pot j'ai reçu des ressorts d'embrayage leovince, des bleu (soft) et des rouge (medium). Je dois mettre lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , monte les bleue. pour un gaint de pointe soit tu monte un détente (apparament c'est galère) ou une transmi plus longue , mais pour pouvoir la tiré il faut plus de puissance et pour plus de puissance y a les kit 70 et les gros carburateur . mais un pot sito n'est pas conçut pour un 70cc. t'est un peu coincé la . l'accaz en pot est une bonne altérnative (j'ai jamais acheter de pot neuf ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

salut , monte les bleue. pour un gaint de pointe soit tu monte un détente (apparament c'est galère) ou une transmi plus longue , mais pour pouvoir la tiré il faut plus de puissance et pour plus de puissance y a les kit 70 et les gros carburateur . mais un pot sito n'est pas conçut pour un 70cc. t'est un peu coincé la . l'accaz en pot est une bonne altérnative (j'ai jamais acheter de pot neuf ...)

Là je suis en galet de 5,7 j'ai beaucoup de patate a froid ça lève a l'accélération, j'ai essayé les galets de 6,5 mais trop lourd je tape du 65 et difficilement 70 et en monté c'est la galère puis aucune reprise, je pense que je vais monter des lamelles carbone en 0,30 malossi, des galet de 6g puis mes ressorts bleu et on verra bien ce que ça donne. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les lamelle carbone ne donneron pas de pointe mais sons bien plus fiable que celle d'origine , ça sert à rien de joué avec les galets , y a un poids bien precis pour un pot bien precis , trop light ça guele pour rien  trop lourd ça rame les ressort d'embrayage permette un bon démarrage c'est tout , arrivé a 15 km/h ils ne compte plus, le ressort de poussée est importen lui , un blanc malossi avec ton pot. avec un pot sito t'attend pas a monter à 75/80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, jimmy@ a dit :

les lamelle carbone ne donneron pas de pointe mais sons bien plus fiable que celle d'origine , ça sert à rien de joué avec les galets , y a un poids bien precis pour un pot bien precis , trop light ça guele pour rien  trop lourd ça rame les ressort d'embrayage permette un bon démarrage c'est tout , arrivé a 15 km/h ils ne compte plus, le ressort de poussée est importen lui , un blanc malossi avec ton pot. avec un pot sito t'attend pas a monter à 75/80.

Oui je sais ça, mes lamelles ont 16000km, j'ai vu un truc sur les réglages pour les pot sito et pour les zip c'était galet 6gr avec ressort d'embrayage jaune malossi donc je vais voir si je monte en 6gr ou pas et je change mes ressorts parcequ'il ne se lance pas tout de suite l'embrayage patine.

A quoi sert le ressort de poussée exactement car je n'ai jamais compris à quoi il servait et j'ai vu beaucoup de personnes dire qu'avec juste un pot sito ça sert a rien de le changer donc j'aimerais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, jimmy@ a dit :

le ressort de poussée aide le correcteu de couple a s'ouvrir , comme le galets font ouvrir le variateur , ça marche de concert. il faut faire des teste avec different ressort et galets. attent d'autre avis .

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton Zip, c'est quel modèle exactement?

Si tu ne sais pas dire le type exact, passe moi ton numéro de châssis en MP, j'ai un moyen de le savoir.

Je sais que les Zip tirent très court en transmission. Vu qu'ils sont équipés d'une variation grande plage d'origine, on peut se permettre de monter une transmission plus longue (une de NRG, Typhoon ou quelque chose du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Ton Zip, c'est quel modèle exactement?

Si tu ne sais pas dire le type exact, passe moi ton numéro de châssis en MP, j'ai un moyen de le savoir.

Je sais que les Zip tirent très court en transmission. Vu qu'ils sont équipés d'une variation grande plage d'origine, on peut se permettre de monter une transmission plus longue (une de NRG, Typhoon ou quelque chose du genre)

Mon zip est un zip AC de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Pas de bol, je n'arrive pas à trouver les rapports correspondants.

Je sais que le pignon d'axe de roue arrière est en 48 dents.

Il me semble que c'est 12 et après je connais pas les autres chiffre, il me semble avoir lu ça une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

les lamelle carbone ne donneron pas de pointe mais sons bien plus fiable que celle d'origine , ça sert à rien de joué avec les galets , y a un poids bien precis pour un pot bien precis , trop light ça guele pour rien  trop lourd ça rame les ressort d'embrayage permette un bon démarrage c'est tout , arrivé a 15 km/h ils ne compte plus, le ressort de poussée est importen lui , un blanc malossi avec ton pot. avec un pot sito t'attend pas a monter à 75/80.

En ce qui concerne les ressorts de poussée, j'ai vu plusieurs débat sur leur dureté chez Piaggio pour les modèles après 1998.

Visiblement, les ressorts d'origine sont durs, entre le rouge et le bleu de chez malossi. 

En plus dur que l origine, il n y aurait que le bleu et le noir chez Malossi. 

Du coup, tu conseillerais de quand même monter le blanc sur sa configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Nabuchad a dit :

En ce qui concerne les ressorts de poussée, j'ai vu plusieurs débat sur leur dureté chez Piaggio pour les modèles après 1998.

Visiblement, les ressorts d'origine sont durs, entre le rouge et le bleu de chez malossi. 

En plus dur que l origine, il n y aurait que le bleu et le noir chez Malossi. 

Du coup, tu conseillerais de quand même monter le blanc sur sa configuration ?

Ok merci je vais attendre d'avoir d'autres réponses pour voir ce que les autres en pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Nabuchad a dit :

En ce qui concerne les ressorts de poussée, j'ai vu plusieurs débat sur leur dureté chez Piaggio pour les modèles après 1998.

Visiblement, les ressorts d'origine sont durs, entre le rouge et le bleu de chez malossi. 

En plus dur que l origine, il n y aurait que le bleu et le noir chez Malossi. 

Du coup, tu conseillerais de quand même monter le blanc sur sa configuration ?

tu as raison ,les piaggio roule dur en ressort , l'origine suffit , a tésté quant même il ne fabrique ces ressort pour rien non plus. et y a pas grand chose a réglé ave un sito , c'est en gros un pot type origine débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

tu as raison ,les piaggio roule dur en ressort , l'origine suffit , a tésté quant même il ne fabrique ces ressort pour rien non plus. et y a pas grand chose a réglé ave un sito , c'est en gros un pot type origine débridé.

du coup la vitesse de pointe avec un sito et cylindre d'origine c'est 70max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

oui et c'est déjà pas mal , tu as gagné 25 km/h , ce qui n'est pas rien .

Oui c'est sur mais je m'attendais a un peu plus quand même

Parceque avant quand j'étais entièrement d'origine juste débridé au variateur et au carburateur sans vent je prenais 70 sur le plat aussi, je ramais un peu plus dans les monté et j'avais un peu moins de patate mais je prenais 70. C'est sur que maintenant même avec un peu de vent je prend aussi 70 mais je m'attendais a mieux

Modifié par Thefisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

tu as raison ,les piaggio roule dur en ressort , l'origine suffit , a tésté quant même il ne fabrique ces ressort pour rien non plus. et y a pas grand chose a réglé ave un sito , c'est en gros un pot type origine débridé.

Je suis passé d un cylindre origine à un 70 top perf black, je n ai pas eu besoin de changer le ressort de poussée. j'ai testé avec le bleu malossi, c'est un poil plus pêchu, mais perte en pointe. 

Pour revenir à ta configuration  thefisher, je pense que tu peux rester avec celui d'origine. Au pire, s il est un peu vieux, tu le remplaces par le modèle d'origine neuf qui sera sûrement légèrement plus dur que le tient. 

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

on gagne pas de la vitesse comme ça en origine , arrivé à un stade il faut monter des pieces un peu plus perfo.

Oui c'est sûr mais je m'attendais a 75/80

à l’instant, Nabuchad a dit :

Je suis passé d un cylindre origine à un 70 top perf black, je n ai pas eu besoin de changer le ressort de poussée. j'ai testé avec le bleu malossi, c'est un poil plus pêchu, mais perte en pointe. 

Pour revenir à ta configuration  thefisher, je pense que tu peux rester avec celui d'origine. Au pire, s il est un peu vieux, tu le remplaces par l origine qui sera sûrement légèrement plus dur que le tient.

Mes ressorts d'embrayage et mon ressort de poussée ont 16000km

J'ai déjà mes ressorts d'embrayage chez moi qui ne sont pas encore monté mais pour l'instant j'ai pas le ressort de poussée mais je pense que c'est mieux de le changer et reprendre un origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux