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scooter mbk - yamaha Kit mxs racing avec pot polini for race 1


bluntman69
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Question

Salut 

j’aimerais savoir si un kit mxs racing s’accorde avec un pot polini for race 1 sur mbk booster 

sachant que la configuration sera la suivante 

 

pot polini for race 1 

carburateur 21 a 28 selon le kit 

pack overrange malossi 

boîte à clapet polini 

vilebrequin renforcer sûrement Doppler 

embrayge polini 2g

transmission sûrement de nitro 

allumage rotor interne 

Cornet malossi ( j’aime faire du bruit ) 

Juste pour faire quelque balade ( rare ) 

merci 

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19 réponses à cette question

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salut , avec le polini for race 1 en kit racing qui vons bien : tous les 70 à par les hyper racing (mxs racing/most/polini evo/malossi mhr) les athena racing/top perf alu/mxs sport sons très bien . carburateur de 21 voie 24 pas plus. vilebrequin malossi rhq pour être trankil (en axe de 12 ) , le doppler endurence a tenue 6 moi sur un 70 most . le reste passe bien.

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Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

salut , avec le polini for race 1 en kit racing qui vons bien : tous les 70 à par les hyper racing (mxs racing/most/polini evo/malossi mhr) les athena racing/top perf alu/mxs sport sons très bien . carburateur de 21 voie 24 pas plus. vilebrequin malossi rhq pour être trankil (en axe de 12 ) , le doppler endurence a tenue 6 moi sur un 70 most . le reste passe bien.

Ou alors tu me vends ton for race et t achete un evo 

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Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Ou alors tu me vends ton for race et t achete un evo 

Ahah et non je le garde déjà que j’ai galérer à le trouver 

en fait j explique ma situation 

je l’ai déjà dit mais je récapitule 

j’ai 36 ans , nostalgique de ma jeunesse, je souhaite me remonter le même booster que j’avais à mes 15 ans 

kit polini corsa

pot for race 1

pack overrange malossi

boîte à clapet polini big valve

carburateur de 21 cornet malossi  

embrayage polini 2g 

 

mais le kit mxs n’hésiter pas à l’époque 

mais la nuit porte conseille je vais rester sur la même configuration qu’à l’époque 

d’ailleurs à votre avis je reste sur un carburateur de 21 ou je passe sur un 24 ???

a l’époque j’avais pas d’allumage type mvt pensez vous que je devrais m’en procurer un ? 
 

et comme transmi je prend quoi je ne me souviens plus de ce que j’avais 

 

merci 

Modifié par bluntman69
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 à l'epoque y avais pas le mxs sport mais y a vais l'equivalent , 70 athena/70 omega/70 eurocylindro/polini w et d'autre. le corsa est très bon kit mais le régime max est limité par rapport à un 70 alu qui tourne plus vite. un 70 alu est plus perfo ( par certaine daube , malossi mhr replica , airsal t6 entre autre) mais demande plus d'entretien . avec le mxs il faut alligné les transfere du bm a ceux du kit (énorme) . avec un 70 athena ou top alu tu n'a rien a retravaillé . tu veux 11 cv à 11500 tr/mn (corsa) ou 13/14 CV  à plus de 12000 ? (top alu)

Modifié par jimmy@
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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

 à l'epoque y avais pas le mxs sport mais y a vais l'equivalent , 70 athena/70 omega/70 eurocylindro/polini w et d'autre. le corsa est très bon kit mais le régime max est limité par rapport à un 70 alu qui tourne plus vite. un 70 alu est plus perfo ( par certaine daube , malossi mhr replica , airsal t6 entre autre) mais demande plus d'entretien . avec le mxs il faut alligné les transfere du bm a ceux du kit (énorme) . avec un 70 athena ou top alu tu n'a rien a retravaillé . tu veux 11 cv à 11500 tr/mn (corsa) ou 13/14 CV  à plus de 12000 ? (top alu)

un belle exemple de comment refaire douté quelqu'un :D

sinon oui tu as raison .

a l'époque tous le monde me disait que c'était hyper fragile alalala les connerie qu'on a pu entendre lol 

aller je vais me laisser tenter par un alu, mais comme je suis :wub: de polini a ton avis le polini w est équivalent a un top alu ???

merci

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Pk ne pas partir sur un most avec ton for race avec un 21 ça devrait être bon 

comme dit plus haut je suis un fan de polini mais pas de leur prix lol 

du coup a ton avis le polini w c'est du kif kif par rapport au most ou pas du tout ? 

merci 

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Non, pour moi le polini w c'est du caca, un cylindre pour faire un modèle pas cher, vu les retours ce n'est pas coupleux ni pointu, veux tu vraiment un cylindre moyen. Attend de voir les retours avec jimmy pour te décider il a fait presque toute les combinaisons de pièces les plus performantes sur Minarelli vertical. 

Tiens je tenvoie 2 photos sympa vu que tu aimes bien polini

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Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Non, pour moi le polini w c'est du caca, un cylindre pour faire un modèle pas cher, vu les retours ce n'est pas coupleux ni pointu, veux tu vraiment un cylindre moyen. Attend de voir les retours avec jimmy pour te décider il a fait presque toute les combinaisons de pièces les plus performantes sur Minarelli vertical. 

Tiens je tenvoie 2 photos sympa vu que tu aimes bien polini

IMG_20181111_160603_01.jpg.9d902c8d9e3deb848d221866978188d4.jpgDSC_0378.JPG.ef3e92f39f27bab34bfa34a152eb7d2c.JPG

 

:wub:

 

bon ba j’attend sont retour du coup pour me décider , hier soir j’ai faillit acheter le kit polini w , mais je me suis dit , couillon tu pose des questions attend la réponse    
:laugh2:

Bon je pense que toi aussi tu aime les pot polini 

pas dans le même état mais :wub:

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le second il est tout neuf , mais pas pour booster, mais avec deux trois modif il se montera sur le booster 

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Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

Non, pour moi le polini w c'est du caca, un cylindre pour faire un modèle pas cher, vu les retours ce n'est pas coupleux ni pointu, veux tu vraiment un cylindre moyen. Attend de voir les retours avec jimmy pour te décider il a fait presque toute les combinaisons de pièces les plus performantes sur Minarelli vertical. 

Tiens je tenvoie 2 photos sympa vu que tu aimes bien polini

IMG_20181111_160603_01.jpg.9d902c8d9e3deb848d221866978188d4.jpgDSC_0378.JPG.ef3e92f39f27bab34bfa34a152eb7d2c.JPG

:D j'oserais même pas le monter . :socool2:

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le 70 most à des diagrame très haut , comme le mxs (plus de 195°/135°) la puissance max est haut pecher et le for race ne permet pas  d'atteindre de tel régimes (seul le most ou mxs le peuvent), le polin w est un peu à la ramasse comparer a la concurence , y a le 70 polini evo qui lui envoie fort (mon preférer sur booster) mais ton pot ne suit pas. toute façon y a de moins en moins de kit dispo , le 70 athena avec ce pot ou le top alu mais il monte un chouille plus haut en régime pas sur que le pot suivent .

il y a 1 minute, bluntman69 a dit :

Le pot ou le kit 70 polini w ??

 

non le pot , trop propre :D

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il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

le 70 most à des diagrame très haut , comme le mxs (plus de 195°/135°) la puissance max est haut pecher et le for race ne permet pas  d'atteindre de tel régimes (seul le most ou mxs le peuvent), le polin w est un peu à la ramasse comparer a la concurence , y a le 70 polini evo qui lui envoie fort (mon preférer sur booster) mais ton pot ne suit pas. toute façon y a de moins en moins de kit dispo , le 70 athena avec ce pot ou le top alu mais il monte un chouille plus haut en régime pas sur que le pot suivent .

non le pot , trop propre :D

Ok , donc deux possibilités s’offre à moi 

soit je prend le top alu , même si j’ai bien compris que le for race ne l’exploitera pas à 100%
 

soit je revend les deux pot for race ( sachant que celui pour booster ma couter 200 euros et dès broutille faut que je vérifie ) et je m’achète le pot polini evo et un gros kit type mxs ou most car le kit evo si je ne dis pas de bêtise il ne se fabrique plus …cette deuxième solution m’écarterais de la configuration que j’avais dans ma jeunesse , le choix est très difficile :wacko:

 

edit : troisième option 

je pars sur l’option 1 histoire de ne pas trop claquer de thune 

et j’investis dans une grosse configuration bas moteur de nitro full polini evo , et je switch de bas moteur quand l’envie me vient 

 

en tous cas merci pour toutes ces infos 

Modifié par bluntman69
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il y a 2 minutes, bluntman69 a dit :

Je vais y réfléchir et ne pas faire ça sur un coup de tête 

en tous cas merci 

oui bien réflechir , avec ta configuration + un athena ça vas déjà bien envoyé. j'ai commencé avec un corsa sur mon bw's pour finir avec un bloc de nitro en 70 evo sur le dit bw's . faut se fixé une limite. faut pas que je regarde le kit 95 ou 100 cc :D

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Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

oui bien réflechir , avec ta configuration + un athena ça vas déjà bien envoyé. j'ai commencé avec un corsa sur mon bw's pour finir avec un bloc de nitro en 70 evo sur le dit bw's . faut se fixé une limite. faut pas que je regarde le kit 95 ou 100 cc :D

Ah ah j’ai passé ma soirée à regarder les spirit en 94cc ça donne envie 

mais comme tu dis il faut se fixer une limite :sleep:

Il y a 9 heures, Max Blackbird a dit :

Perso je partirai sur l athena 

Putain 200e le for race, tu l as volé 

Ok je retiens vos conseils 

cet a dire je l’ai volé ?? J’ai payé trop cher ou j’ai fais une affaire ? 

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Il y a 12 heures, bluntman69 a dit :

Ah ah j’ai passé ma soirée à regarder les spirit en 94cc ça donne envie 

mais comme tu dis il faut se fixer une limite :sleep:

Ok je retiens vos conseils 

cet a dire je l’ai volé ?? J’ai payé trop cher ou j’ai fais une affaire ? 

dison que depuis 3/4 ans la nostalgie est à la mode même sur les scoot 50 cc , donc sur lbc on vois des pieces  "vintage" qui se vendent très chere , normalement ce pot en occasion en bon etat (si on ne prend pas en compte la vague vintage) ça vaut moins de 80/100 eu.  j'imagine pas le prix d'un evo 70 première generation ... (j'aurrais dut gardé les mien) c'est comme le ninja low boy qui se vende 300 eu et à des perfs plus que bof . ils n'on pas compris qu'un scoot collector c'est un scoot full origine. ce n'est pas parce que sur lbc ça se vend un certain prix que c'est la cote, en regardant bien les même pieces sons souvent aux même prix. ça depand comment tu voie ton achat. dans un sens le prix ça vas (faut espérer que la mode dure et le scoot ne prend pas 200eu de plus a cause du pot ) si c'est que pour les perfs c'est trop chere . pour 150 eu tu à un pot "moderne" bien plus perfo.

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