Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008

Thegame
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

parfois il est vrais que un scooter qui tourne pas de quelque jour a du mal a démaré rien de bien grave 

le mien ma fait le coup après 5 jour max sen avoir rouler 

Moi il me le fait à chaque fois,je dois siphonner le réservoir et mettre de l'essence neuve

Mon carburateur doit être mal réglé

il y a 24 minutes, Thegame a dit :

Moi il me le fait à chaque fois,quand je le démarre pas pendant qq jours,je dois siphonner le réservoir et mettre de l'essence neuve...

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

alors il te faut revoir ton réglage carburateur 

ce n'est pas pratique sur nitro, il y a le coffre qui gêne,il faut démonter le coffre/selle à chaque fois pour accéder au carburateur

C'est mieux sur un booster,tu démontes la coque arrière,tu remonte la selle,et tu peux régler le carburateur et rouler de suite 

Et en plus j'ai pas de starter manuel au guidon...starter auto de m....

• 9 mois plus tard...

Salut à tous j'ai un problème avec un scooter,j'ai vendu le nitro et j'ai acheté un booster,il a plusieurs défauts,il y a plus la manette pour le starter,il a un carburateur 17,5,c'est écrit sur le carburateur "M17,5", M pour motoforce ????? Je ne sais pas.

Un cornet,le reste du moteur inconnu,pot d'origine 

Il a pas de patate,il monte difficilement les côtes,j'ai démonté le carburateur,il avait un gicleur 115,c'est énorme non ?

J'ai bataillé,j'ai bataillé il me gonfle ce scoot :vener:

J'ai mis un gicleur 78,et c'est pire,quand je fous poignée dans l'angle il cale.....

Il a un cornet à la place de la boîte à air 

C'est un projet low budget,je veux dépenser le moins possible dedans 

J'ai l'impression que le moteur voir les carters on été ouvert et mal remontés :vener:

Le moteur est malade c'est sur et certain 

Et quand j'aspire la durite de dépression qui va au robinet d'essence avec une seringue,l'essence coule mais timidement....

Et j'ai pas ouvert le carter le kick car je sais que le filetage du vilebrequin est fragile et j'ai envie de dépenser le moins possible 

Modifié par Thegame
  • J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

salut

vue que le scoot tu sais pas ce qu'il a es t a des doute tu es bon pour tout démonter et voir l'état complet des pièce et changer ce qui es mort 

un filetage de vilebrequin et fragile si tu serre comme un gros bourin sinon il est solide 

le cornet et bon pour la poubelle l

le carburateur m ne veux pas forcément dire motoforce mais si sa en es un poubelle un Dell'Orto sera bien mieux

pour un scoot a pas cher au minimum a lachat on vas le voir et le teste sur route voir si tout fonctionne bien sinon tu arrive vite avec des souci comme tu as la 

il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

salut

vue que le scoot tu sais pas ce qu'il a es t a des doute tu es bon pour tout démonter et voir l'état complet des pièce et changer ce qui es mort 

un filetage de vilebrequin et fragile si tu serre comme un gros bourin sinon il est solide 

le cornet et bon pour la poubelle l

le carburateur m ne veux pas forcément dire motoforce mais si sa en es un poubelle un Dell'Orto sera bien mieux

pour un scoot a pas cher au minimum a lachat on vas le voir et le teste sur route voir si tout fonctionne bien sinon tu arrive vite avec des souci comme tu as la 

Yo,des anciens boosters t'en a plus beaucoup en vente sur leboncoin,j'avais pas envie qu'il me passe sous le nez...

il y a 44 minutes, Thegame a dit :

Yo,des anciens boosters t'en a plus beaucoup en vente sur leboncoin,j'avais pas envie qu'il me passe sous le nez...

alors une seule solution tu démonte tout le moteur faire un état de toutes les pièce et après cela tu pourra voir quoi prendre pour le moteur 

tu fait pareil en parti carénage puis électrique voir ce qui doit être changer ou pas 

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

alors une seule solution tu démonte tout le moteur faire un état de toutes les pièce et après cela tu pourra voir quoi prendre pour le moteur 

tu fait pareil en parti carénage puis électrique voir ce qui doit être changer ou pas 

t'inquiète c'est fait :wink:

Et sinon pour l'embrayage tu sais lequel je dois prendre ?

Le 18/12/2023 à 10:53, fred82000 a dit :

donc 107 ira bien mais mesure au cas  ou il aurais ete monter un 105 ou prend un complet en 107

Dac,je verrais plus tard car j'ai un problème avec le booster: je mets poignée dans l'angle,il galère pendant 1 à 2 secondes puis part comme une balle....

J'aurais du changer la manette du starter,mais je ne sais pas le faire...

J'ai acheté une boîte à air,big valve giraudo etc

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

le starter a rien a voir la  

il te faut voir le réglage au complet du scoot 

Bah la aujourd'hui j'ai voulu faire le test de l'étanchéité de la big valve giraudo....la réparation du kick faite par le précédent proprio a lâchée,je peux plus démarrer le scooter,pas de démarreur,j'ai commandé un arbre de kick,les cannelures de l'arbre de kick sont bouffés 

78 euros la pièce yamaha,j'ai pris de l'adaptable ça ira pour ce caca ambulant

Il me gonfle ce tas de merde je vais y foutre le feu :ph34r:

Modifié par Thegame

• 3 semaines plus tard...
Le 23/12/2023 à 13:52, fred82000 a dit :

quand tu monte un pot tu le fixe d'une vis sur le cotes pas serré a fon et tu fixe au niveaux du cylindre sans le serrais a font que tu es du jeux une fois ça fait tu peux régler pour mettre l'autre vis 

Quand je fais ça,la fixation au niveau du cylindre n'est plus en face

Il y a 3 heures, Thegame a dit :

Quand je fais ça,la fixation au niveau du cylindre n'est plus en face

sert en premier les vis du cylindre, puis celle de la pate. perso je dessert la pate aux niveaux du pot pour avoir le + de jeu possible .

• J'aime 1