Thegame Posté(e) le 23 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 12 heures, fred82000 a dit : parfois il est vrais que un scooter qui tourne pas de quelque jour a du mal a démaré rien de bien grave le mien ma fait le coup après 5 jour max sen avoir rouler Moi il me le fait à chaque fois,je dois siphonner le réservoir et mettre de l'essence neuve Mon carburateur doit être mal réglé il y a 24 minutes, Thegame a dit : Moi il me le fait à chaque fois,quand je le démarre pas pendant qq jours,je dois siphonner le réservoir et mettre de l'essence neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 alors il te faut revoir ton réglage carburateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 24 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : alors il te faut revoir ton réglage carburateur ce n'est pas pratique sur nitro, il y a le coffre qui gêne,il faut démonter le coffre/selle à chaque fois pour accéder au carburateur C'est mieux sur un booster,tu démontes la coque arrière,tu remonte la selle,et tu peux régler le carburateur et rouler de suite Et en plus j'ai pas de starter manuel au guidon...starter auto de m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 il te faudrais passer au stater manuel ces le top sa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 18 heures, fred82000 a dit : il te faudrais passer au stater manuel ces le top sa Ta un starter manuel sur ton nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 il y a 7 minutes, Thegame a dit : Ta un starter manuel sur ton nitro ? oui mais j'ai pas besoin de lutiliser mon carburateur et assez bien régler donc max 3 coup de kik il démarre a frois sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : oui mais j'ai pas besoin de lutiliser mon carburateur et assez bien régler donc max 3 coup de kik il démarre a frois sans souci Ça veut dire que t'es réglé trop riche du coup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 non pas trop riche juste un poil trop mais bon vos mieux sa que serrais le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : non pas trop riche juste un poil trop mais bon vos mieux sa que serrais le moteur Okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 2 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 (modifié) Salut à tous j'ai un problème avec un scooter,j'ai vendu le nitro et j'ai acheté un booster,il a plusieurs défauts,il y a plus la manette pour le starter,il a un carburateur 17,5,c'est écrit sur le carburateur "M17,5", M pour motoforce ????? Je ne sais pas. Un cornet,le reste du moteur inconnu,pot d'origine Il a pas de patate,il monte difficilement les côtes,j'ai démonté le carburateur,il avait un gicleur 115,c'est énorme non ? J'ai bataillé,j'ai bataillé il me gonfle ce scoot J'ai mis un gicleur 78,et c'est pire,quand je fous poignée dans l'angle il cale..... Il a un cornet à la place de la boîte à air C'est un projet low budget,je veux dépenser le moins possible dedans J'ai l'impression que le moteur voir les carters on été ouvert et mal remontés Le moteur est malade c'est sur et certain Et quand j'aspire la durite de dépression qui va au robinet d'essence avec une seringue,l'essence coule mais timidement.... Et j'ai pas ouvert le carter le kick car je sais que le filetage du vilebrequin est fragile et j'ai envie de dépenser le moins possible Modifié le 2 décembre 2023 par Thegame 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 Yo,j'aimerais changer mon embrayage par un malossi,mais je sais pas si c'est un d:105 mm ou un d:107 mm ? J'ai un mbk booster de 2001. d ça veut dire diamètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 salut vue que le scoot tu sais pas ce qu'il a es t a des doute tu es bon pour tout démonter et voir l'état complet des pièce et changer ce qui es mort un filetage de vilebrequin et fragile si tu serre comme un gros bourin sinon il est solide le cornet et bon pour la poubelle l le carburateur m ne veux pas forcément dire motoforce mais si sa en es un poubelle un Dell'Orto sera bien mieux pour un scoot a pas cher au minimum a lachat on vas le voir et le teste sur route voir si tout fonctionne bien sinon tu arrive vite avec des souci comme tu as la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 30 minutes, fred82000 a dit : salut vue que le scoot tu sais pas ce qu'il a es t a des doute tu es bon pour tout démonter et voir l'état complet des pièce et changer ce qui es mort un filetage de vilebrequin et fragile si tu serre comme un gros bourin sinon il est solide le cornet et bon pour la poubelle l le carburateur m ne veux pas forcément dire motoforce mais si sa en es un poubelle un Dell'Orto sera bien mieux pour un scoot a pas cher au minimum a lachat on vas le voir et le teste sur route voir si tout fonctionne bien sinon tu arrive vite avec des souci comme tu as la Yo,des anciens boosters t'en a plus beaucoup en vente sur leboncoin,j'avais pas envie qu'il me passe sous le nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 il y a 44 minutes, Thegame a dit : Yo,des anciens boosters t'en a plus beaucoup en vente sur leboncoin,j'avais pas envie qu'il me passe sous le nez... alors une seule solution tu démonte tout le moteur faire un état de toutes les pièce et après cela tu pourra voir quoi prendre pour le moteur tu fait pareil en parti carénage puis électrique voir ce qui doit être changer ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 15 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2023 Il y a 10 heures, fred82000 a dit : alors une seule solution tu démonte tout le moteur faire un état de toutes les pièce et après cela tu pourra voir quoi prendre pour le moteur tu fait pareil en parti carénage puis électrique voir ce qui doit être changer ou pas t'inquiète c'est fait Et sinon pour l'embrayage tu sais lequel je dois prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2023 un 107 si ta la cloche en 107 après si ces un vieux booster de 95 que rien na ete changer en taille d'embrayage ces du 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 Le 15/12/2023 à 11:01, fred82000 a dit : un 107 si ta la cloche en 107 après si ces un vieux booster de 95 que rien na ete changer en taille d'embrayage ces du 105 Yo il est de 2001 mon booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 donc 107 ira bien mais mesure au cas ou il aurais ete monter un 105 ou prend un complet en 107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Le 18/12/2023 à 10:53, fred82000 a dit : donc 107 ira bien mais mesure au cas ou il aurais ete monter un 105 ou prend un complet en 107 Dac,je verrais plus tard car j'ai un problème avec le booster: je mets poignée dans l'angle,il galère pendant 1 à 2 secondes puis part comme une balle.... J'aurais du changer la manette du starter,mais je ne sais pas le faire... J'ai acheté une boîte à air,big valve giraudo etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 (modifié) le starter a rien a voir la il te faut voir le réglage au complet du scoot Modifié le 20 décembre 2023 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, fred82000 a dit : le starter a rien a voir la il te faut voir le réglage au complet du scoot Bah la aujourd'hui j'ai voulu faire le test de l'étanchéité de la big valve giraudo....la réparation du kick faite par le précédent proprio a lâchée,je peux plus démarrer le scooter,pas de démarreur,j'ai commandé un arbre de kick,les cannelures de l'arbre de kick sont bouffés 78 euros la pièce yamaha,j'ai pris de l'adaptable ça ira pour ce caca ambulant Il me gonfle ce tas de merde je vais y foutre le feu Modifié le 20 décembre 2023 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) il y a un problème chefffff,les trous ne tombent pas en face... J'ai peur de desserrer les vis au niveau de la bride du cylindre pour donner du mou et que ça fuit.... Modifié le 21 décembre 2023 par Thegame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 quand tu monte un pot tu le fixe d'une vis sur le cotes pas serré a fon et tu fixe au niveaux du cylindre sans le serrais a font que tu es du jeux une fois ça fait tu peux régler pour mettre l'autre vis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegame Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 Le 23/12/2023 à 13:52, fred82000 a dit : quand tu monte un pot tu le fixe d'une vis sur le cotes pas serré a fon et tu fixe au niveaux du cylindre sans le serrais a font que tu es du jeux une fois ça fait tu peux régler pour mettre l'autre vis Quand je fais ça,la fixation au niveau du cylindre n'est plus en face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 3 heures, Thegame a dit : Quand je fais ça,la fixation au niveau du cylindre n'est plus en face sert en premier les vis du cylindre, puis celle de la pate. perso je dessert la pate aux niveaux du pot pour avoir le + de jeu possible . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés