Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Max Blackbird a dit :

T as prévu quoi comme commande à part cylindre et bougie ? 

Carburateur 17.5 starter auto,pot yasuni r,la cage à aiguilles je ne sais pas si elle est fourni dans le kit ? Si oui,est elle renforcée,je ne sais pas,des gicleurs

Si tu as des conseils ou des choses que j'ai oublié,je suis preneur,car c'est mon premier kit

Et niveau variateur embrayage,rien pour le moment 

Deux pneus neufs,vidange de la transmission et je crois que je n'ai rien oublié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà prends au moins 2 bougies, tu en crames souvent une pendant le rodage. c'est quoi le kit ? Pour le carburateur prends un del orto sinon rien,ils sont bien plus facile a régler pour un novice. Pour la cage à aiguilles,ils te faut en prendre une.si tu changes les pneus, change les valves au passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max Blackbird a dit :

Déjà prends au moins 2 bougies, tu en crames souvent une pendant le rodage. c'est quoi le kit ? Pour le carburateur prends un del orto sinon rien,ils sont bien plus facile a régler pour un novice. Pour la cage à aiguilles,ils te faut en prendre une.si tu changes les pneus, change les valves au passage 

Ok deux b9 je note,ce n'est pas B9HS ou BR9HS plutôt ? Ils disent ça sur scoot fast

-Je ne vais pas faire de rodage car tournois racing dit dans ces vidéos que les kit sont déjà rodés... je ne vais pas tirer dedans à froid par contre je vais le laisser tourner sur la béquille centrale un peu 

-Le kit c'est un naraku,j'ai pas fini la commande encore 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-piston-naraku-sport-70cc-mbk-nitro-aerox-63536 plus la culasse qui n'est pas fourni avec le kit 70

-Oui le carburateur un 17.5 starter automatique Dell orto,j'ai pas trouvé une autre marque en starter auto sur maxiscoot,j'aurais bien aimé trouver moins cher

-la cage à aiguilles, je ne sais pas laquelle prendre 

-pour les pneus je vais aller au garage,j'ai pas de machine à pneus,et 2 valves neuf aussi oui

-Les pneus montés sur le nitro sont vieux,je n'ai plus l'année en tête,j'ai regardé j'ai déjà oublié 

Je ne sais pas si c'est nécessaire de les remplacer du coup.... ça m'arrangerait bien...

Car pour les pneus de voiture,il y a une histoire comme quoi ils ont une durée de 5 ans.... dites moi si je dis des conneries 

Ptain ça va me coûter chère cette histoire je vais bouffer mes économies 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Oui il y as bien une date pour les pneus. 

Un narakaku tu devrais le roder faut savoir faire le tri dans ce que l'ont voit ou écoute toutou racinge devait certainement parler d'un cylindre dont la métrologie es parfaite certainement pas de narakaku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naraku c'est de la merde, reste d'origine ca sera aussi performant et bien plus fiable,ou tu montes un top perf ou dr, c'est le minimum de la qualité sinon tu vas être decu. Oui la gomme des pneus s altere au bout de 5 ans en moyenne selon la qualité de la gomme, le stockage, l'humidité la chaleur etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Naraku c'est de la merde, reste d'origine ca sera aussi performant et bien plus fiable,ou tu montes un top perf ou dr, c'est le minimum de la qualité sinon tu vas être decu. Oui la gomme des pneus s altere au bout de 5 ans en moyenne selon la qualité de la gomme, le stockage, l'humidité la chaleur etc... 

Pourquoi c'est de la merde naraku ? Je vais faire la métrologie du kit oui,je vais faire jeu à la coupe du segment,mesurer le squish,mesurer le taux de compression,le jeu cylindre piston je sais pas trop comment faire....

Si je fais tout ça,ça devrait le faire non ?

Et du coup pour les pneus vous me conseillez de les changer ou pas ?

Ptain je trouve pas la bougie sur maxiscoot :angry:

Je vais faire une commande sur scoot fast pour deux bougies t'y crois toi...

Ou alors je suis pas doué ^^,je passe la commande de mon téléphone aussi peut être que ça y joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max Blackbird a dit :

Ca m etonnerai que tu puisses prendre la compression. Le squich sur un fonte il n y en a pas besoin. Si t es trop juste question budget prends toi juste le pot carburateur et un variateur dans un premier temps

Je ne sais pas franchement,je vais m'aider d'une vidéo de tournois racing pour calculer le rapport volumétrique 

Je vais mettre de l'huile dans le cylindre par le trou de la bougie 

Il faut que je re regarde la vidéo... j'ai plus tout en tête la

J'hésite aussi pour le pot yasuni r ,je veux cartouche noir,j'ai trouvé un black édition mais je ne comprends si c'est la cartouche ou le corps du pot qui est peint en noir ?

Et les gicleurs pour un carburateur 17.5 phva,je ne sais pas si c'est du 5mm ou du 6mm qu'il me faut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage à aiguilles,j'ai trouvé ça:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cages-a-aiguilles-renforcees-10mm-et-12mm-44460?vctype_id=13

Ça vaut quoi ? Je ne sais pas si c'est la bonne référence aussi,il y a deux références en axe de 10mm

il y a 4 minutes, Thegame a dit :

Pour la cage à aiguilles,j'ai trouvé ça:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cages-a-aiguilles-renforcees-10mm-et-12mm-44460?vctype_id=13

Ça vaut quoi ? Je ne sais pas si c'est la bonne référence aussi,il y a deux références en axe de 10mm

Vous avez lien sur maxiscoot pour une bougie B9HS s'il vous plaît ?

il y a 10 minutes, Thegame a dit :

Pour la cage à aiguilles,j'ai trouvé ça:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cages-a-aiguilles-renforcees-10mm-et-12mm-44460?vctype_id=13

Ça vaut quoi ? Je ne sais pas si c'est la bonne référence aussi,il y a deux références en axe de 10mm

Vous avez lien sur maxiscoot pour une bougie B9HS s'il vous plaît ?

Et pour l'huile je peux rester avec de la semi synthétique ou je suis obligé de mettre de la 100% synthétique ?

Vous pensez quoi de mon panier ? Il manque des choses ?

https://www.maxiscoot.com/fr/panier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est commandé,j'ai pris un 70 dr du coup 

Aujourd'hui j'ai essayé calculer le débit de la pompe à huile d'origine, sauf que le tuyau est trop court,du coup le montage est impossible 

J'ai pas repéré toute les vis de carénages du coup il me reste ça.....:pascool:

J'ai des vis courtes et des longues sauf que je sais pas dire où vont les courtes et où vont les longues :pascool:

Je suis pas doué ....

Sinon j'ai calculé ma consommation approximative sur un 3/4 de plein j'arrive environ à 3 litres au 100 :blink:,je suis sur le cul

20210729_164310.jpg.59225478fcfd41be20ec0d4c136dbe71.jpg

il y a 12 minutes, Thegame a dit :

Ça y est c'est commandé,j'ai pris un 70 dr du coup 

Aujourd'hui j'ai essayé calculer le débit de la pompe à huile d'origine, sauf que le tuyau est trop court,du coup le montage est impossible 

J'ai pas repéré toute les vis de carénages du coup il me reste ça.....:pascool:

J'ai des vis courtes et des longues sauf que je sais pas dire où vont les courtes et où vont les longues :pascool:

Je suis pas doué ....

Sinon j'ai calculé ma consommation approximative sur un 3/4 de plein j'arrive environ à 3 litres au 100 :blink:,je suis sur le cul

20210729_164310.jpg.59225478fcfd41be20ec0d4c136dbe71.jpg

Ah oui en démontant le coffre,j'ai vu le carburateur et il y a deux tuyaux que je ne connais pas,peut-être que c'est le réchauffage du carburateur avec le liquide de refroidissement ?

J'avais pas pensé à ça a tous les coups,il y a pas ça sur le carburateur 17.5 fait chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bader a dit :

Rassure toi ce n'est pas vraiment nécessaire qu'il soit branché au carburateur la plupart du temps Personnes ne les rebranche. 

 

Et c'est quoi du coup ?

Je sais pas comment faire,je verrais bien,car sinon ça va pisser le ldr à cet endroit

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bader a dit :

Si il n'y as pas de liquide qui coule de ces durite bah c'est peut-être les trop plein d'huile et d'essence cherche le départ des durite et tu saura. 

Ouais je verrai une fois la commande dessus,je vais démonter le bloc entièrement du cadre,je vais moins me faire chier je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Si il n'y as pas de liquide qui coule de ces durite bah c'est peut-être les trop plein d'huile et d'essence cherche le départ des durite et tu saura. 

Ouais je verrai une fois la commande dessus,je vais démonter le bloc entièrement du cadre,je vais moins me faire chier je penses

J'espère que je ne vais pas serrer avec la pompe à huile d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu veux un moteur fiable ? oublie le kit naraku , ça vaut son prix , et encore , les emmerdent ont un prix ? part sur un polini sport ou a la limite un black trophy . yaz c16 avec un 70 de base.  bougie b9 culot court , h hs on s'en fout un peu personne sait ce que c'est. les pneu tu teste en roulant et tu voie pas sur qu'il soit dead même le dot dépassé . s'il son pas rester sans bouger en peins soleil pendant  10 ans ça devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

salut , tu veux un moteur fiable ? oublie le kit naraku , ça vaut son prix , et encore , les emmerdent ont un prix ? part sur un polini sport ou a la limite un black trophy . yaz c16 avec un 70 de base.  bougie b9 culot court , h hs on s'en fout un peu personne sait ce que c'est. les pneu tu teste en roulant et tu voie pas sur qu'il soit dead même le dot dépassé . s'il son pas rester sans bouger en peins soleil pendant  10 ans ça devrais le faire.

Du coup j'ai commandé un kit 70 dr avec 17,5 et pot yasuni r

Et la bougie j'ai lu que la bougie d'origine était suffisante donc j'ai pas pris de b9

J'ai pris le deuxième kit le moins cher après le naraku ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux