Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

si parfois t j'ai déja pris une amande mais je l'assume pleinement vue que j'ai voulu modifié tout le nitro 

Dac,je dois faire quoi pour gagner de l'accélération et de la pointe ?

J'aimerais aller à 100kmh réel,après à voir si c'est possible 

Et ma courroie ne monte pas entièrement dans le variateur aussi,je sais pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

revoir ton réglage variation tu dois pas être bon 

mais si tu change de pot tu y gagnera plus donc vois déja pour sa 

J'ai pas le budget pour un pot

Je vois pas quoi changer en variation,j'ai le bon poids de galets,j'ai essayé avec des galets plus lourd,j'ai perdu vitesse de pointe,et ressort de poussée jaune,et ressort d'embrayage vert malossi 

Je me dis j'ai un variateur malossi,peut-être je dois mettre une courroie malossi,et un correcteur de couple malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Si tu avais le bon poids de galets ton variateur s ouvrirait à fond

Bah je sais pas comment faire 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

ces tes galet qui son pas bon 

après que tu monte une courroie polini sur variateur malossi ça change rien niveaux vitesse si tu monte et regle tout bien 

Je verrais bien,j'ai commandé une courroie malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ces la même longueur que celle monter la tu aura le même souci et si ces une plus courte il se pourrais bien que tu y perde en v max un peu 

donc tu aurais du prendre des galet réglable pavese au lieux de prendre une courroie si elle es encore bonne comme sa tu aurais pu trouver le bon grammage à avoir puis acheter de bon galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de démonter la fourche pour changer l'huile mais je sais pas comment démonter le circlips qui tient le fourreau

20220913_171041.jpg.dc9b9e6f84ff0a00362942ade5ba2900.jpg20220913_171055.jpg.4bb213a5426344d87d816fa91fbff974.jpg

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

si ces la même longueur que celle monter la tu aura le même souci et si ces une plus courte il se pourrais bien que tu y perde en v max un peu 

donc tu aurais du prendre des galet réglable pavese au lieux de prendre une courroie si elle es encore bonne comme sa tu aurais pu trouver le bon grammage à avoir puis acheter de bon galet 

Je l'ai fait,j'ai acheté des galets réglable pavese,j'ai monté du 4,4grammes et j'ai perdu en vitesse de pointe....

Donc j'ai remis les 4,1gr

20220913_174010.jpg.6fc8a99c9f2b606f6d1f74aba57bb873.jpg

il y a 30 minutes, Thegame a dit :

Bonjour je suis en train de démonter la fourche pour changer l'huile mais je sais pas comment démonter le circlips qui tient le fourreau

20220913_171041.jpg.dc9b9e6f84ff0a00362942ade5ba2900.jpg20220913_171055.jpg.4bb213a5426344d87d816fa91fbff974.jpg

Je l'ai fait,j'ai acheté des galets réglable pavese,j'ai monté du 4,4grammes et j'ai perdu en vitesse de pointe....

Donc j'ai remis les 4,1gr

20220913_174010.jpg.6fc8a99c9f2b606f6d1f74aba57bb873.jpg

L'huile de fourche neuve+nettoyant frein

20220913_162133.jpg.d6a6c76a1b468ce7e6efcad1d0973a6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces un peu trop leget 4,1

pour le clips avec un tournevis tu fait levier il viens tout seul 

par contre j'espere que tu as une clef a choc pour dévisser la vis six pans qui ce trouve sous le tube de fourche si tu voudrais le démonter entièrement pour bien le nettoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

ces un peu trop leget 4,1

pour le clips avec un tournevis tu fait levier il viens tout seul 

par contre j'espere que tu as une clef a choc pour dévisser la vis six pans qui ce trouve sous le tube de fourche si tu voudrais le démonter entièrement pour bien le nettoyer 

J'ai réussi à dévisser la vis 6 pans sans clef à choc,et l'huile s'est vider,et j'ai remis la nouvelle 

J'ai tapé sur un embout 6 pans mis sur la vis,et ça a arrêté de tourner dans le vide

Le clips je l'ai enlevé avec un tournevis pour démonter les téléphones 

Et toi t'es en combien de grammes niveau galet ?

Perso je préfère un peu léger pour monter les côtes,plutôt que trop lourd et le moteur a du mal à se lancer,c'est nul à chier booooaaaaa

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste 4.8gr. trop lourd le moteur ne prend pas ses tr/mn max en pointe , trop light ça prend le max de tr/mn pour mois avancer , a toi de trouver le compromis entre les 2.  les réglage varia/carburateur sont chiant à faire mais il faut y passer pour tirer le max de ta configuration.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

teste 4.8gr. trop lourd le moteur ne prend pas ses tr/mn max en pointe , trop light ça prend le max de tr/mn pour mois avancer , a toi de trouver le compromis entre les 2.  les réglage varia/carburateur sont chiant à faire mais il faut y passer pour tirer le max de ta configuration.

Salut,

Pour moi c'est trop lourd 4,8gr

J'ai déjà essayé 4,4grammes avec les galets réglable pavese j'ai perdu en vitesse max GPS

je ne comprends pas comment ça pourrait marcher mieux en alourdissant les galets 

La avec les galets 4,1 grammes je suis à 96 km/h GPS,en légère descente 

C'est possible de gagner de la pointe encore ou il faut que je change de transmission ?

Screenshot_20220913-212249_Speedometer.jpg.59c296e98ca56a79deaf2bb61c45db5c.jpg

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

c'est bien 96 gps  . avec la transmi d'origine n'espere pas plus. pour + de pointe il faut jouer soit sur la trnasmi ou sur un kit qui monte plus haut en régime. ou un pot plus perfo.

Oui c'est bien :socool2:

Après j'avoue,je me perds facilement dans les réglage,je me souviens plus de tous les tests que j'ai fait aussi 

Le dernier test que j'ai fait,j'ai changé les ressort d'embrayage,j'ai mis des verts malossi à la place des blancs

Peut-être les ressorts d'embrayage jaunes ça irait encore mieux,mais j'avoue c'est chiant de démonter le carter de kick,changer les ressorts,remonter le tout

Car j'avais un trou au démarrage au feu rouge,je mets poignée dans l'angle et c'était bof

J'ai trouvé l'astuce sur YouTube,Simon le chant du cliquet :socool2:

Et tant mieux en passant du blanc au vert,j'ai même pas perdu en vitesse de pointe,je suis à 95,96 km/h gps sur la même route un peu en descente 

 

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

en galet je suis en 4,5 pour 96kmh max toi tu devrais prendre plus 

ma clairement ton souci et le pot qui doit te bridé un peu ou aussi la transmi a allonger un peu 

Ouais mais le pot c'est trop cher désolé 

Je pensais pas que ça allait me coûter aussi cher

C'est possible que le pot yasuni r me bride

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce kit je monterai un c20 , y a un gain non négligeable en régime max donc en perfs à tous les niveaux. une occasion du bon coins ferais bien l'affaire. le pot détermine ton régime max et le couple , c'est un choix réflechit , il faut qu'il s'accorde aux régime  du kit .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max Blackbird a dit :

Au debut avec to  70 fonte ca allait bien 

J'ai failli me faire avoir par la bécanerie,100 euros de réduction sur un pot yasuni,mais je le sens pas

Ils vendent un yasuni c16,mais homologué,donc bridé j'imagine 

Et le pot yasuni c16,le mieux c'est le city 16 ou le carrera 16 ?

il y a trop de modèles différents chez yasuni,je m'y perds

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le city 16 est plus long ,le coude serpente autour de la béquille avant d'arriver aux cylindre et a une bride a l'entre du cylindre  , le c16 (ou carrera 16 , nom voler aux pot bidalot) et plus court et vas direct droit aux cylindre , y a un gain en haut régime mais une legere perte en couple. toute façon aucun es 2 n'est fait pour ce genre de kit. un st6 r1200 serais bien comme un malossi mhr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jimmy@ a dit :

le city 16 est plus long ,le coude serpente autour de la béquille avant d'arriver aux cylindre et a une bride a l'entre du cylindre  , le c16 (ou carrera 16 , nom voler aux pot bidalot) et plus court et vas direct droit aux cylindre , y a un gain en haut régime mais une legere perte en couple. toute façon aucun es 2 n'est fait pour ce genre de kit. un st6 r1200 serais bien comme un malossi mhr.

Oui j'ai remarqué ça aussi sur les photos,le carrera 16 est droit puis coudé pour arriver au cylindre,et le yasuni R,c'est en forme de S

Ah ok pour le r1200,et question bête pourquoi le r1200 et pas le r1400 ?

Et le carrera 16,c'est pour quel kit du coup ?

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...