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scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
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Le 13/08/2022 à 21:10, Thegame a dit :

C'est ça,j'ai commandé une pompe à eau électrique moto force sur maxiscoot

Tu l'as branché en direct sur la batterie sur ton spitro ?

Tu dois recharger ta batterie ou pas besoin ?

J'ai aussi pris du câble en 1,25mm carré,je sais pas si c'est suffisant...

la motoforce si ces  celle que je pense elle a pas de protection niveaux moteur donc pas top la bosch et bien mieux 

tu la branche sois sur ton nieman du coup quand tu tourne la clef sa l'active ou par un interrupteur le tout relier a ta batterie 

pour le fil du 1mm carré ou bien même 0,75mm carré va bien pas besoin de plus enfin celui que tu as pris ira aussi 

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il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

la motoforce si ces  celle que je pense elle a pas de protection niveaux moteur donc pas top la bosch et bien mieux 

tu la branche sois sur ton nieman du coup quand tu tourne la clef sa l'active ou par un interrupteur le tout relier a ta batterie 

pour le fil du 1mm carré ou bien même 0,75mm carré va bien pas besoin de plus enfin celui que tu as pris ira aussi 

Salut 

Il faut que j'achète un multimètre pour savoir quel fil du neiman utiliser pour avoir du + après contact ?

Et je sais pas comment fixer la pompe aussi 

J'ai commandé cette pompe

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pompe-a-eau-électrique-12v-universel-19479

Modifié par Thegame
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ces bien celle que je penser elle et pas top vue que pas de protection 

la pompe bosch coute que 45e sur amazon avec la connectique pour la brancher tu en aurais eux pour 60e max du câble au merlin ou brico dépôt ça coûte pas cher en tout tu tant serais sorti pour moins cher et plus fiable 

si besoin tu as les doc mbk nitro en parti tutoriel et guide pratique tu aura ton schéma pour trouver les câble mais un multimètre te sera utile oui 

pour la fixé tu prend un bout de tole ou autre regarde au merlin ou brico dèpot il on souvent de la tole ou autre si tu es bon bricoleur tu pourra te faire une patte maison 

 

 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

ces bien celle que je penser elle et pas top vue que pas de protection 

la pompe bosch coute que 45e sur amazon avec la connectique pour la brancher tu en aurais eux pour 60e max du câble au merlin ou brico dépôt ça coûte pas cher en tout tu tant serais sorti pour moins cher et plus fiable 

si besoin tu as les doc mbk nitro en parti tutoriel et guide pratique tu aura ton schéma pour trouver les câble mais un multimètre te sera utile oui 

pour la fixé tu prend un bout de tole ou autre regarde au merlin ou brico dèpot il on souvent de la tole ou autre si tu es bon bricoleur tu pourra te faire une patte maison 

 

 

Tant pis,le colis a été scanné par GLS

Euh bon bricoleur moi :biggrin2:,dac je note pour la tole à leroy merlin

Tu as un lien pour le schéma électrique stp 

Ça va vider la batterie non ? Je sais pas si la batterie se recharge comme sur une voiture avec un alternateur

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tu vas en section tutoriel et guide pratique sur le forum et tu cherche il y a scoomap qui a fait un dossier avec tous les rta mbk qu'il a pu trouver et que je lui es passer tu aura ton schéma électrique la 

pour ta batterie j'ai un doute quel tienne bien moi je suis passer dune 4ah a une 8 bien mieux pour tenir mais toit si tu veux laisser la batterie la ou elle es tu pourra pas monter plus gros 

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il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

tu vas en section tutoriel et guide pratique sur le forum et tu cherche il y a scoomap qui a fait un dossier avec tous les rta mbk qu'il a pu trouver et que je lui es passer tu aura ton schéma électrique la 

pour ta batterie j'ai un doute quel tienne bien moi je suis passer dune 4ah a une 8 bien mieux pour tenir mais toit si tu veux laisser la batterie la ou elle es tu pourra pas monter plus gros 

C'est bon je l'ai trouvé 

Ah et du coup tu l'as placé où la batterie ?

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salut , la pompe que tu as pris est la même ( un clone) de la conti ou la motoforce et sûrement d'aute "marque", c'est ce que j'ai (depuis + de 3 ans) elle a un gros debit et est fiable , la mienne tourne encore et c'était une occasion à 30 eu , une pompe plus chere ne refroidiras pas mieux ... (c'est le radia qui refroidit pas la pompe)je l'ai bancher comme suit : le + direct sur la batterie (+) et le - sur le fils noir du neiman , elle tournera seulement quant tu metra le contact. ça vas le faire sans soucis. fred parle de protection mais je vois pas ce qu'il faut protéger. (à part ton moteur d'une surchauffe) ce n'est pas par ce que c'est chere que c'est mieux . au pire tu change ta batterie pas un ampérage plus élever mais ne dépasse pas 6 h sinon elle ne se rechargeras jamais completement , l'allumage est conçut pour recharger (en vrais c'est pluto maintenir la charge) une batterie peut puissante(4/5ah) . y a pas d'alternateur qui envoie du 15v (pour alimenter le scoot et recharger en même temps comme les voiture ou gros cube)  c'est un systeme de dynamo qui atteind vite ces limites des que l'on veut plus de jus. j'ai changé toute mes ampoule pour des led (phare/feu/clignotant) et je démarre au kick histoire de pas trop tirer sur la batterie. brancher avec du câble satandart , type hp  hifi ç'est largement suffisant . la tenssion est assez faible. ce n'est pas un démarreur.

Modifié par jimmy@
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Il y a 14 heures, Thegame a dit :

C'est bon je l'ai trouvé 

Ah et du coup tu l'as placé où la batterie ?

j'ai ralonger mon faisceaux et mit la batterie dans le coffre du scoot 

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut , la pompe que tu as pris est la même ( un clone) de la conti ou la motoforce et sûrement d'aute "marque", c'est ce que j'ai (depuis + de 3 ans) elle a un gros debit et est fiable , la mienne tourne encore et c'était une occasion à 30 eu , une pompe plus chere ne refroidiras pas mieux ... (c'est le radia qui refroidit pas la pompe)je l'ai bancher comme suit : le + direct sur la batterie (+) et le - sur le fils noir du neiman , elle tournera seulement quant tu metra le contact. ça vas le faire sans soucis. fred parle de protection mais je vois pas ce qu'il faut protéger. (à part ton moteur d'une surchauffe) ce n'est pas par ce que c'est chere que c'est mieux . au pire tu change ta batterie pas un ampérage plus élever mais ne dépasse pas 6 h sinon elle ne se rechargeras jamais completement , l'allumage est conçut pour recharger (en vrais c'est pluto maintenir la charge) une batterie peut puissante(4/5ah) . y a pas d'alternateur qui envoie du 15v (pour alimenter le scoot et recharger en même temps comme les voiture ou gros cube)  c'est un systeme de dynamo qui atteind vite ces limites des que l'on veut plus de jus. j'ai changé toute mes ampoule pour des led (phare/feu/clignotant) et je démarre au kick histoire de pas trop tirer sur la batterie. brancher avec du câble satandart , type hp  hifi ç'est largement suffisant . la tenssion est assez faible. ce n'est pas un démarreur.

je parle de protectiion ces au niveaux de la pompe a eaux d'un cotes de l'eaux peux sinfiltré jusquau moteur de la pompe a eaux et la griller ces un des retour que j'ai eux sur cette pompe 

comparé a la bosch ou une chinoise type bosch la motoforce a que ce seul souci sinon pour le reste ces pareil vue que oui ces le radiateur qui refroidi le ldr 

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Le 16/08/2022 à 21:09, jimmy@ a dit :

salut , la pompe que tu as pris est la même ( un clone) de la conti ou la motoforce et sûrement d'aute "marque", c'est ce que j'ai (depuis + de 3 ans) elle a un gros debit et est fiable , la mienne tourne encore et c'était une occasion à 30 eu , une pompe plus chere ne refroidiras pas mieux ... (c'est le radia qui refroidit pas la pompe)je l'ai bancher comme suit : le + direct sur la batterie (+) et le - sur le fils noir du neiman , elle tournera seulement quant tu metra le contact. ça vas le faire sans soucis. fred parle de protection mais je vois pas ce qu'il faut protéger. (à part ton moteur d'une surchauffe) ce n'est pas par ce que c'est chere que c'est mieux . au pire tu change ta batterie pas un ampérage plus élever mais ne dépasse pas 6 h sinon elle ne se rechargeras jamais completement , l'allumage est conçut pour recharger (en vrais c'est pluto maintenir la charge) une batterie peut puissante(4/5ah) . y a pas d'alternateur qui envoie du 15v (pour alimenter le scoot et recharger en même temps comme les voiture ou gros cube)  c'est un systeme de dynamo qui atteind vite ces limites des que l'on veut plus de jus. j'ai changé toute mes ampoule pour des led (phare/feu/clignotant) et je démarre au kick histoire de pas trop tirer sur la batterie. brancher avec du câble satandart , type hp  hifi ç'est largement suffisant . la tenssion est assez faible. ce n'est pas un démarreur.

Salut,j'ai pas de fil noir au cul du neiman

J'ai rouge,gris et marron clair

20220818_183210.jpg.ab593f8e5adf7cb2dcf0555a084e4aa8.jpg

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Si je dis pas de conneries,sur le schéma électrique c'est en anglais:R pour red(fil rouge),Br pour brown(fil marron) et Gy pour grey(fil gris)

Le rouge arrive de la batterie jusqu'au contacteur à clé(+permanent),et du contacteur à clé sortent deux fils:le marron et le gris 

Mais je sais pas lequel je dois choisir pour avoir du + après contact :biggrin2:

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il y a 27 minutes, Thegame a dit :

Si je dis pas de conneries,sur le schéma électrique c'est en anglais:R pour red(fil rouge),Br pour brown(fil marron) et Gy pour grey(fil gris)

Le rouge arrive de la batterie jusqu'au contacteur à clé(+permanent),et du contacteur à clé sortent deux fils:le marron et le gris 

Mais je sais pas lequel je dois choisir pour avoir du + après contact :biggrin2:

ce n'est pas le même que le mien (5 fils) branche le + de la pompe sur le rouge et le - sur une masse aux cadre.

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il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

ce n'est pas le même que le mien (5 fils) branche le + de la pompe sur le rouge et le - sur une masse aux cadre.

J'essaierai demain,mais je penses pas le rouge,c'est le + permanent,plutôt le fil gris ou le marron

 

J'ai tiré un fil directement du - de la pompe sur le - de la batterie

 

Demain il me reste à tirer le +,de la pompe jusqu'au neiman

 

Et pour fixer la pompe,je sais pas comment faire lol

La c'est provisoire avec des rilsans

20220818_184341.jpg.712abfc4dd977c9a696edf81008a1c6b.jpg

Et j'ai imprimé le circuit électrique 

20220818_211547.jpg.31452b269fa328939334eee7601ee48e.jpg

 

Modifié par Thegame
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Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

pour le branchement fait un test avec une ampoule pour être sur d'avoir le bon fils. il te faut un collier (comme sur la tof) que tu mets sur ta pompe et relier via une patte aux cadre ou moteur. (avec un silent bloc).

 

mos018670ech.jpg.952bfa064b9b4af5beeafdb602c32b20.jpg61d2rlVZ1tL._AC_SX425_.jpg.9be81bdf787f5f659f0a9b71a5ecf458.jpg

C'est bon j'ai réussi :socool2:

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Le 18/08/2022 à 21:25, jimmy@ a dit :

pour le branchement fait un test avec une ampoule pour être sur d'avoir le bon fils. il te faut un collier (comme sur la tof) que tu mets sur ta pompe et relier via une patte aux cadre ou moteur. (avec un silent bloc).

 

mos018670ech.jpg.952bfa064b9b4af5beeafdb602c32b20.jpg61d2rlVZ1tL._AC_SX425_.jpg.9be81bdf787f5f659f0a9b71a5ecf458.jpg

Tu coupe avec quoi les durites de ldr ?

J'en ai une qui fuit 

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

avec un couteau ou autre lame .

alourdit un chouilla les galets , tu as combien en poids ?

Dac,j'ai un cutter

J'ai un variateur malossi,et galets 4,1 grammes malossi en 16×13

 

Modifié par Thegame
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Salut je suis en train de monter ce kit :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-stage6-sport-mk2-70-axe-10mm-mbk-nitro-41727

j'ai une sonde de température d'eau,j'essaie de la faire prendre à la main dans la culasse ça force,c'est bizarre....

et celle d'origine est trop longue

Modifié par Thegame
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