Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil pour configuration


joga32
 Partager

Question

Bonjour je viens d'acheter un scooter MBK rocket F1 (année 1998) et je voudrais refaire sa configuration.

Sa configuration actuel:

Kit 50cc top perf black trophy

carburateur 15

pot Stage6 pro replica

variateur athena

embrayage athena

Et je voudrais mettre dessus un kit 70 Stage6 streetrace, un carburateur Stage6 type Dell'Orto de 19mm, le pot Stage6 pro replica, cornet, boîte a clapet polini, variateur mhr multivar, embrayage fly clutch ressort de pousset jaune.

pouvez vous me donnez votre avis sur la configuration surtout sur le pot, la boîte a clapet et le cornet  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , garde la boîte à air , un cornet sert juste à faire du bruis avec un 19. le reste ça vas , (ressort de poussée rouge malossi) le pot ne suivras peut-être pas le rythme . un c16 , polini for race 4 ou voca comba serais mieux.

d'accord super merci beacoup je metait fait une liste de pot pour chaque configuration de kit que je pourais avoir

 

kit 50 fonte ou origine;

carenzi daemon

yasuni z

kit 50 alu ou 70 fonte:

Stage6 pro replica

c16 yasuni ( mais il fais vrmt beacoup de bruit jhesite)

voca sabotage 70/80

 

kit 70 alu ou plus

Stage6 M1400 race

polini evolution

pot most

 

tu en pense quoi pourquoi le pro replica ne suivrais til pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/08/2021 à 22:21, joga32 a dit :

Bonjour je viens d'acheter un scooter MBK rocket F1 (année 1998) et je voudrais refaire sa configuration.

Sa configuration actuel:

Kit 50cc top perf black trophy

carburateur 15

pot Stage6 pro replica

variateur athena

embrayage athena

Et je voudrais mettre dessus un kit 70 Stage6 streetrace, un carburateur Stage6 type Dell'Orto de 19mm, le pot Stage6 pro replica, cornet, boîte a clapet polini, variateur mhr multivar, embrayage fly clutch ressort de pousset jaune.

pouvez vous me donnez votre avis sur la configuration surtout sur le pot, la boîte a clapet et le cornet  merci 

Berk

il y a 6 minutes, joga32 a dit :

tu en pense quoi pourquoi le pro replica ne suivrais til pas?

 

Parce que c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/08/2021 à 21:34, jimmy@ a dit :

les st6 ons des brides dans le corps comme tout pot "homologué" (à part les r1200 et r1400) le c16 est vide , c'est un vrais pot racing de base . même si ce n'est pas le meilleur et de loint y a pire quant même , ( scr corse ).

d'accord super merci de linfo vous avez quoi comme pot a conseillez (a eviter les conti stp je suis pas fan) et pour quelle configuration: petite (origine ou 50 en fonte), moyenne (50 alu pou 70 fonte) grosse ( 70 alu ou plus) merci de votre réponse, et si le pot stg 6 est aussi bridée que ca comment se fait il qu'il fasse un bordel monstre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, joga32 a dit :

d'accord super merci de linfo vous avez quoi comme pot a conseillez (a eviter les conti stp je suis pas fan) et pour quelle configuration: petite (origine ou 50 en fonte), moyenne (50 alu pou 70 fonte) grosse ( 70 alu ou plus) merci de votre réponse, et si le pot stg 6 est aussi bridée que ca comment se fait il qu'il fasse un bordel monstre?

Toujours la même réponse c'est de la merde ! 

Les brides freinent les perfs, pas le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour faire moins de bruit avec ton st6 pro faut re percer un peu les troup de lq mitraillette mais bon le plus simple et le mieux ces changer de pot suivent le kit que tu veux monter 

pour exemple on dit que un yas c16 ces pour kit 70 et bien sur mon nitro en 50cc bidalot alu le c16 saccorde bien donc a voir ce que tu veux en cylindre et après de la on verra quel pot irais le mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

pour faire moins de bruit avec ton st6 pro faut re percer un peu les troup de lq mitraillette mais bon le plus simple et le mieux ces changer de pot suivent le kit que tu veux monter 

pour exemple on dit que un yas c16 ces pour kit 70 et bien sur mon nitro en 50cc bidalot alu le c16 saccorde bien donc a voir ce que tu veux en cylindre et après de la on verra quel pot irais le mieux  

en cylindre piston la je suis en top perf black trophy 50cc mais je compte bien passer sur un streetrace Stage6 70cc fonte en plus je viens de retrouver un pot yasuni chez moi je pense que c le R il y ressemble beaucoup vs en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

le yas r je les il est super comme pot mais pour du 70cc le c16 va bien surtout sur du kit fonte 

dacc ca marche merci beaucoup pour les rensiegnement et juste une questions bete mais aujourdui j'ai démonter des pièce de mon scoot chinois vastro r one 2 temps et j'ai démonter le haut moteur javais  un trou dans le piston mdr pourtant il démarrais bien juque la c normal mdr je precise c de lorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...