Le Jaguar Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 Salut les gars quelques petite news, j'ai trouvé quelques carénages pour remplacé les mien qui sont cassé et décoloré, il y a le tablier, le cache guidon et le petit cache en dessous de la selle le tout en très bon état pour 18 euros, me reste maintenant a trouvé un planché J'ai aussi u un souci de fuite avec mon filtre a essence qui est directement sur le réservoir le mec d'avant avait mis un robinet On - Off comme sur les cross donc j'ai remis un d'origine a la place plus de fuite La transmission est elle aussi remonté ça a l'air nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Salut petite question comme je n'ai pas le souvenir de l'avoir fais sur un de mes engins je suis curieux . Comment as tu fais pour la transmi finalement ? Tu as d'abord monter le roulement puis l'axe au maillet comme tu avais dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 2 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2023 (modifié) a vrai dire j'ai mis une autre transmission complète que j'avais, mais je pense que monté le roulement puis l'axe et la bonne technique comme me l'ont conseillé les gars du forum Sinon petite news j'ai trouvé un Yasuni R comme le mien mais celui ci est en bon état pas enfoncé ni rayé pour 40 euros, donc le mien va partir en vente, et pour le polissage des jantes, fourche . . . tout est a l'arrêt il fait vraiment trop froid photo de celui que j'ai en ce moment, l'autre arrive demain Modifié le 2 mars 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 4 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) Le 24/02/2023 à 16:30, jona67 a dit : Salut petite question comme je n'ai pas le souvenir de l'avoir fais sur un de mes engins je suis curieux . Comment as tu fais pour la transmi finalement ? Tu as d'abord monter le roulement puis l'axe au maillet comme tu avais dit ? Perso je procède comme pour un changement de vilebrequin je chauffe le carter je sort l’ensemble roulement axe ensuite je chauffe le roulement qui est sur l’axe je choc le vieux roulement avec un maillet pour qu’il ne reste que l’axe. Ensuite je chauffe le carter a nouveau je rentre le roulement neuf je met l’axe au congel je chauffe l’ensemble roulement carter l’axe rentre sans forcer dans le roulement ensuite je remonte tout avec un joint neuf et je serre a 1,5 nm Modifié le 4 mars 2023 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 4 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 9 heures, Jimo37 a dit : Perso je procède comme pour un changement de vilebrequin je chauffe le carter je sort l’ensemble roulement axe ensuite je chauffe le roulement qui est sur l’axe je choc le vieux roulement avec un maillet pour qu’il ne reste que l’axe. Ensuite je chauffe le carter a nouveau je rentre le roulement neuf je met l’axe au congel je chauffe l’ensemble roulement carter l’axe rentre sans forcer dans le roulement ensuite je remonte tout avec un joint neuf et je serre a 1,5 nm Merci pour ta réponse . Le seul doute que j'avais c’était pour les ajustements , que l'axe rentre au maillet dans le roulement sans chauffer au préalable juste au maillet m'aurais paru bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 5 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Photo du nouveau échappement, pour le prix il est très propre, juste si quelqu'un connaît une technique pour enlevé le noir haute température Au passage quelqu'un si connaît en moteur piaggio ZIP ? Modifié le 5 mars 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2023 Brosse métallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 6 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2023 J'y est pensé mais j'ai pas envie de le rayé y a pas un produit pour l'enlevé ? Sinon montage du Yasuni parfait pas de fuite n'y rien J'ai aussi remis mon carburateur a starter manuel, mais il a toujours le même soucis impossible de tenir le ralenti, c'est les même gicleur que dans l'autre et les même réglages donc je ne comprends pas d'où viens le souci, pourtant l'autre aucun soucis en plus j'avais bouché les trou du starter avec des vis ( a l'arrache ) il fonctionné quand même très bien c'est celui de gauche sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2023 pour viré la rouille sois tu ponce sois tu prend du décapant peinture sois tu fait avec une brosse monter sur perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2023 ok donc le décapant que je met pour décapé les jantes fonctionne sur la peinture haute température ? je vais essayé sur l'arrière de l'échappement voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 Il y a 23 heures, Le Jaguar a dit : ok donc le décapant que je met pour décapé les jantes fonctionne sur la peinture haute température ? je vais essayé sur l'arrière de l'échappement voir le décapant peinture et fait pour toute les peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Ok Fred j'essaierais sa plus tard pour l'instant ce n'est pas la priorité Sinon petite commande MXS, galet polini 4.6 gr, starter complet, un plancher et quelques petit joint pour mon autre scooter récupéré la semaine dernière pour une misère, un Piaggio zip mais lui je m'en occuperais plus tard Donc aujourd'hui j'ai monté les galets 4.6gr et effectivement c'est un poil mieux que les 5.5gr, par contre je pense que je vais devoir changer mais ressort d'embrayage car le scooter est assez agressive au départ donc " compliqué " a roulé a petite vitesse, sinon en pointe je pense être a 90 - 95 km/h donc c'est parfait J'ai aussi trouvé une selle passager pour 10 euros en bien meilleur état que la mienne et aussi un jeux de segment neuve pour 10 euros aussi, et avec le beau temps qui reviens je vais pouvoir m'occupé des Z latéral pour une peinture en gris mate comme a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Salut les gars De retour sur le polissage des jantes, j'attaque le décapage de la jante avant en attendant de recevoir le papier a poncé pour finir l'arrière Décapage aussi de la pompe à eau pour la remettre comme d'origine, j'ai aussi retiré la peinture noir du carter de kick heureusement la peinture appliqué par l'ancien proprio n'avait pas prise sur la peinture d'origine car il ne l'avait pas décapé ni apprêté ^^, donc pas mal de temps passé pour retiré la peinture noir reste un lustrage pour retiré les traces mais il est relativement propre Les carénages en Z sont enfin terminé le gris est assez proche du gris d'origine je suis satisfait du résultat au vu de l'état du départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Le z ressort bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 il son propre tes capot moteur on dirais presque du neuf si tu nous auraiqs pas montré tes étape de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2023 Merci les gars Sinon aujourd'hui j'ai sablé la jantes avant, j'ai aussi sablé la petite pompe à eau, et en déplaçant le scooter mauvaise surprise petite fuite au niveau du carter de transmission et a la vis de vidange qui était cassé, donc replacement du joint qui était légèrement abîmé sur le bas heureusement j'en avait un d'avance et remplacement de la vis et de la rondelle en cuivre Donc demain je pense peindre l'intérieur des bâton des jantes avant de reprendre le polissage, et peut être dans la semaine changement de la pompe à eau et des roulements qui vont avec et montage du nouveau plancher 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 1 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Le 22/04/2023 à 19:42, Le Jaguar a dit : Merci les gars Sinon aujourd'hui j'ai sablé la jantes avant, j'ai aussi sablé la petite pompe à eau, et en déplaçant le scooter mauvaise surprise petite fuite au niveau du carter de transmission et a la vis de vidange qui était cassé, donc replacement du joint qui était légèrement abîmé sur le bas heureusement j'en avait un d'avance et remplacement de la vis et de la rondelle en cuivre Donc demain je pense peindre l'intérieur des bâton des jantes avant de reprendre le polissage, et peut être dans la semaine changement de la pompe à eau et des roulements qui vont avec et montage du nouveau plancher belle peinture sur les Z de capot moteur, ta peinds à la bombe ou au pistolet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2023 Peinture a la bombe Warrick Sinon les gars j'ai une question j'ai acheté un piston pour mon cylindre malossi sport fonte sur LBC, le numéro de référence correspond bien a mon cylindre mais sur la boîte il y a marqué 40,4 en diamètre au lieu de 40, j'ai regardé sur maxiscoot et la bécanerie et il y a plusieurs cote, est ce que quelqu'un peu m'expliqué pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Salut si il y a plusieurs cote c'est pour les cote A B C etc ... C'est suivant l'usure de ton cylindre . Mais ça devrait être préciser sur la boîte si s'en était un spécial et je crois même que c'est marqué sur la tête du piston . Si tu veux en avoir le cœur net mesure le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Ah oui le 40.4 est carrément marqué dessus . Pour être sur que ça se monte il faudrait mesurer l'alésage du cylindre de façon précise. Il te faut ce qu'on appelle un palpeur ( pas sur de l’orthographe ) et un micromètre pour le piston . Je ne pense pas que tu ai ça sous la main donc il faudrait aller voir une boîte qui fais de l'usinage ils doivent avoir ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Ok donc en gros c'est un piston pour les cylindre qui on déjà bien roulé ? Sinon aujourd'hui j'ai avancé sur la jante avant, on commence le polissage au 180, 240 et 320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2023 salut il te faut mesuré au comparateur d'alesage ou subito sa ce dit aussi ton cylindre pour voir la mesure et savoir si ton piston ira ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Salut les gars j'ai quelque questions j'ai acheté un cylindre 70cc stage pour vraiment pas chère, il n'est pas neuve mais quand même très correct, mais j'aurais quelques questions, le cylindre a était gratté au niveau des transfert et de l'échappement ( ce n'est pas trop mal fait, j'ai vu pire ), par contre il y a : - un léger manque de matière au niveau de la sortie d'échappement est ce grave ? - il y a un petit péte sur le plot de culasse, ça fait un petit rebord - et un petit pète sur le piston est ce grave ? Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 le manque de matiere peux faire accrocher le segment et peté bon ces pas du sur que cela arrive mais a peux après pour la culasse je sais pas ce quilm a fait et le piston va changer ces le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés