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scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
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Salut les gars quelques petite news, j'ai trouvé quelques carénages pour remplacé les mien qui sont cassé et décoloré, il y a le tablier, le cache guidon et le petit cache en dessous de la selle le tout en très bon état pour 18 euros, me reste maintenant a trouvé un planché 

J'ai aussi u un souci de fuite avec mon filtre a essence qui est directement sur le réservoir le mec d'avant avait mis un robinet On - Off comme sur les cross donc j'ai remis un d'origine a la place plus de fuite

La transmission est elle aussi remonté ça a l'air nikel 

 

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a vrai dire j'ai mis une autre transmission complète que j'avais, mais je pense que monté le roulement puis l'axe et la bonne technique comme me l'ont conseillé les gars du forum ;)

Sinon petite news j'ai trouvé un Yasuni R comme le mien mais celui ci est en bon état pas enfoncé ni rayé pour 40 euros, donc le mien va partir en vente, et pour le polissage des jantes, fourche . . . tout est a l'arrêt il fait vraiment trop froid :D

photo de celui que j'ai en ce moment, l'autre arrive demain 

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Modifié par Le Jaguar
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Le 24/02/2023 à 16:30, jona67 a dit :

Salut petite question comme je n'ai pas le souvenir de l'avoir fais sur un de mes engins je suis curieux . Comment as tu fais pour la transmi finalement ? Tu as d'abord monter le roulement puis l'axe au maillet comme tu avais dit ?

Perso je procède comme pour un changement de vilebrequin je chauffe le carter je sort l’ensemble roulement axe ensuite je chauffe le roulement qui est sur l’axe je choc le vieux roulement avec un maillet pour qu’il ne reste que l’axe. Ensuite je chauffe le carter a nouveau je rentre le roulement neuf je met l’axe au congel je chauffe l’ensemble roulement carter l’axe rentre sans forcer dans le roulement ensuite je remonte tout avec un joint neuf et je serre a 1,5 nm

Modifié par Jimo37
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Il y a 9 heures, Jimo37 a dit :

Perso je procède comme pour un changement de vilebrequin je chauffe le carter je sort l’ensemble roulement axe ensuite je chauffe le roulement qui est sur l’axe je choc le vieux roulement avec un maillet pour qu’il ne reste que l’axe. Ensuite je chauffe le carter a nouveau je rentre le roulement neuf je met l’axe au congel je chauffe l’ensemble roulement carter l’axe rentre sans forcer dans le roulement ensuite je remonte tout avec un joint neuf et je serre a 1,5 nm

Merci pour ta réponse . Le seul doute que j'avais c’était pour les ajustements , que l'axe rentre au maillet dans le roulement sans chauffer au préalable juste au maillet m'aurais paru bizarre

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Photo du nouveau échappement, pour le prix il est très propre, juste si quelqu'un connaît une technique pour enlevé le noir haute température 

Au passage quelqu'un si connaît en moteur piaggio ZIP ? 

 

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Modifié par Le Jaguar
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J'y est pensé mais j'ai pas envie de le rayé y a pas un produit pour l'enlevé ? 

Sinon montage du Yasuni parfait pas de fuite n'y rien

J'ai aussi remis mon carburateur a starter manuel, mais il a toujours le même soucis impossible de tenir le ralenti, c'est les même gicleur que dans l'autre et les même réglages donc je ne comprends pas d'où viens le souci, pourtant l'autre aucun soucis en plus j'avais bouché les trou du starter avec des vis ( a l'arrache ) il fonctionné quand même très bien

c'est celui de gauche sur la photo

 

 

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Il y a 23 heures, Le Jaguar a dit :

ok donc le décapant que je met pour décapé les jantes fonctionne sur la peinture haute température ? je vais essayé sur l'arrière de l'échappement voir 

le décapant peinture et fait pour toute les peinture 

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  • 2 semaines plus tard...

Ok Fred j'essaierais sa plus tard pour l'instant ce n'est pas la priorité 

Sinon petite commande MXS, galet polini 4.6 gr, starter complet, un plancher et quelques petit joint pour mon autre scooter récupéré la semaine dernière pour une misère, un Piaggio zip mais lui je m'en occuperais plus tard

Donc aujourd'hui j'ai monté les galets 4.6gr et effectivement c'est un poil mieux que les 5.5gr, par contre je pense que je vais devoir changer mais ressort d'embrayage car le scooter est assez agressive au départ donc " compliqué " a roulé a petite vitesse, sinon en pointe je pense être a 90 - 95 km/h donc c'est parfait

J'ai aussi trouvé une selle passager pour 10 euros en bien meilleur état que la mienne et aussi un jeux de segment neuve pour 10 euros aussi, et avec le beau temps qui reviens je vais pouvoir m'occupé des Z latéral pour une peinture en gris mate comme a l'origine 

 

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  • 5 semaines plus tard...

Salut les gars 

De retour sur le polissage des jantes, j'attaque le décapage de la jante avant en attendant de recevoir le papier a poncé pour finir l'arrière

Décapage aussi de la pompe à eau pour la remettre comme d'origine, j'ai aussi retiré la peinture noir du carter de kick heureusement la peinture appliqué par l'ancien proprio n'avait pas prise sur la peinture d'origine car il ne l'avait pas décapé ni apprêté ^^, donc pas mal de temps passé pour retiré la peinture noir reste un lustrage pour retiré les traces mais il est relativement propre 

Les carénages en Z sont enfin terminé le gris est assez proche du gris d'origine je suis satisfait du résultat au vu de l'état du départ

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Merci les gars ;)

Sinon aujourd'hui j'ai sablé la jantes avant, j'ai aussi sablé la petite pompe à eau, et en déplaçant le scooter mauvaise surprise petite fuite au niveau du carter de transmission et a la vis de vidange qui était cassé, donc replacement du joint qui était légèrement abîmé sur le bas heureusement j'en avait un d'avance et remplacement de la vis et de la rondelle en cuivre 

Donc demain je pense peindre l'intérieur des bâton des jantes avant de reprendre le polissage, et peut être dans la semaine changement de la pompe à eau et des roulements qui vont avec et montage du nouveau plancher

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  • 2 semaines plus tard...
Le 22/04/2023 à 19:42, Le Jaguar a dit :

Merci les gars ;)

Sinon aujourd'hui j'ai sablé la jantes avant, j'ai aussi sablé la petite pompe à eau, et en déplaçant le scooter mauvaise surprise petite fuite au niveau du carter de transmission et a la vis de vidange qui était cassé, donc replacement du joint qui était légèrement abîmé sur le bas heureusement j'en avait un d'avance et remplacement de la vis et de la rondelle en cuivre 

Donc demain je pense peindre l'intérieur des bâton des jantes avant de reprendre le polissage, et peut être dans la semaine changement de la pompe à eau et des roulements qui vont avec et montage du nouveau plancher

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belle peinture sur les Z de capot moteur, ta peinds à la bombe ou au pistolet ?

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Peinture a la bombe Warrick ;)

Sinon les gars j'ai une question j'ai acheté un piston pour mon cylindre malossi sport fonte sur LBC, le numéro de référence correspond bien a mon cylindre mais sur la boîte il y a marqué 40,4 en diamètre au lieu de 40, j'ai regardé sur maxiscoot et la bécanerie et il y a plusieurs cote, est ce que quelqu'un peu m'expliqué pourquoi ? Merci 

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Salut si il y a plusieurs cote c'est pour les cote A B C etc ... C'est suivant l'usure de ton cylindre . Mais ça devrait être préciser sur la boîte si s'en était un spécial et je crois même que c'est marqué sur la tête du piston . Si tu veux en avoir le cœur net mesure le

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Ah oui le 40.4 est carrément marqué dessus . Pour être sur que ça se monte il faudrait mesurer l'alésage du cylindre de façon précise. Il te faut ce qu'on appelle un palpeur ( pas sur de l’orthographe ) et un micromètre pour le piston . Je ne pense pas que tu ai ça sous la main donc il faudrait aller voir une boîte qui fais de l'usinage ils doivent avoir ça .

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Salut les gars j'ai quelque questions j'ai acheté un cylindre 70cc stage pour vraiment pas chère, il n'est pas neuve mais quand même très correct, mais j'aurais quelques questions, le cylindre a était gratté au niveau des transfert et de l'échappement ( ce n'est pas trop mal fait, j'ai vu pire ), par contre il y a :

- un léger manque de matière au niveau de la sortie d'échappement est ce grave ?

- il y a un petit péte sur le plot de culasse, ça fait un petit rebord 

- et un petit pète sur le piston est ce grave ? 

Merci pour vos réponse

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