Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changement variateurs Peugeot trekker Furious ?


Skyline
 Partager

Question

Salut à toute la team scoot system , salut @fred82000 @Alain @ScootMap

 

J'aurais besoin d'un  conseil configuration moteur sur trekker Furious actuellement en configuration j'ai : 

 

ressort de poussée bleu 

 

réglage carburateur au poil (carburateur origine gurtner 12) 

 

pot leovince tt (Débrider)

 

Galets alléger (je ne sais plus le poids de mémoire que j'ai mis mais j'ai alléger car d'origine sur peugeot c'est 8,8 g c'est énorme j'ai toujours eu l'habitude de mettre du 5,5 G dans tout mes jouejoue mdr)

 

je tape 80 km/h réel maxi ligne droite et en montée c'est autre chose il galère 55maxi .. Et clairement je sens que le variateur  me bride car d'origine je rouler déjà a 70 km/h. 

 

 

 

, Je souhaiterais donc changer mon variateur d'origine(qui a d'ailleurs pas mal de borne) qui est une petite plage , par un variateur artek k2 grande plage afin d'avoir du gain vitesse/couple avec une courroie artek bien sûr  qu'en pensez tu ? 

 

 

 

Merci par avance a tous  , excellente journée 

 

 

 

variateur artek : https://www.scootfast.net/artek-variator-k2-oversize-peugeot-ludix-trekker-speedfight.html

 

 

 

courroie artek : https://www.la-becanerie.com/courroie-artek-k1-pour-peugeot-50-speedfight-trekker-ludix-buxy-elyseo-elystar-tkr-vivacity-x-fight.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nu|c332755172773|m|k1235427738663|p|t|dm|a66643232333|g1712333502&gclid=CjwKCAjwvuGJBhB1EiwACU1AiQIn8DJMUR0KL72ZQv6uGZELuMCClSGO0Xk81r3eRSw6994zzWo8sxoC0FsQAvD_BwE

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour moi inutile que tu monte le artek il est dit être comme un grande plage mais sa en es pas vraiment un et de plus il serais un peu chiant a régler 

tu as le st6 sport en petite plage de bien sur mon nini je les et il est top 

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Skyline a dit :

Salut à toute la team scoot system , salut @fred82000 @Alain @ScootMap

 

J'aurais besoin d'un  conseil configuration moteur sur trekker Furious actuellement en configuration j'ai : 

 

ressort de poussée bleu 

 

réglage carburateur au poil (carburateur origine gurtner 12) 

 

pot leovince tt (Débrider)

 

Galets alléger (je ne sais plus le poids de mémoire que j'ai mis mais j'ai alléger car d'origine sur peugeot c'est 8,8 g c'est énorme j'ai toujours eu l'habitude de mettre du 5,5 G dans tout mes jouejoue mdr)

 

je tape 80 km/h réel maxi ligne droite et en montée c'est autre chose il galère 55maxi .. Et clairement je sens que le variateur  me bride car d'origine je rouler déjà a 70 km/h. 

 

 

 

, Je souhaiterais donc changer mon variateur d'origine(qui a d'ailleurs pas mal de borne) qui est une petite plage , par un variateur artek k2 grande plage afin d'avoir du gain vitesse/couple avec une courroie artek bien sûr  qu'en pensez tu ? 

 

 

 

Merci par avance a tous  , excellente journée 

 

 

 

variateur artek : https://www.scootfast.net/artek-variator-k2-oversize-peugeot-ludix-trekker-speedfight.html

 

 

 

courroie artek : https://www.la-becanerie.com/courroie-artek-k1-pour-peugeot-50-speedfight-trekker-ludix-buxy-elyseo-elystar-tkr-vivacity-x-fight.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nu|c332755172773|m|k1235427738663|p|t|dm|a66643232333|g1712333502&gclid=CjwKCAjwvuGJBhB1EiwACU1AiQIn8DJMUR0KL72ZQv6uGZELuMCClSGO0Xk81r3eRSw6994zzWo8sxoC0FsQAvD_BwE

Salut, le artek/yasuni/st6 pro, c'est le même avec un gros défaut en début de plage, et le gain n'est pas là si tu n'ajoute pas un correcteur de couple grande plage qui n'existe plus sur peugeot ou du moins est compliqué à mettre en oeuvre.

ton rdp bleu c'est quelle marque? vu que tu es en galets légers sur peugeot avec un rdp pour des galets lourds ça doit venir de là ton soucis, le poids des galets et la résistance du rdp se "calculent" selon le type de ton cylindre, ou plus précisément sur le couple et le régime max que peut apporter ta configuration, sur origine peugeot les moteurs montent pas haut dans les tours(9000tr/min max) mais ont du couple, donc on mets un rdp plus dur qui montera doucement grace au couple à chaque tour, par contre sur un moteur hyper racing type 2fast 100 par exemple, c'est des moteurs qui ont du couple quand ils atteignent les 10000trs min par exemple, donc là on met un rdp léger avec galets légers du coup pour profiter du couple à haut régime.

En gros pour résumer ça sert à rien un rdp dur avec un moteur qui à son couple maximum a 9000tr/minutes, comme un oigine ou un sport( sans barette à l'echap), ils ont du couple max à bas régime, tandis qu'un moteur course aura un couple max à haut régime.

rdp dur avec galets lourds pour sport/origine/fonte

rdp faible avec galets léger pour racing et hyperracing.

Et tout ça se teste en faisant un joli trait au feutre.

sinon pour un variateur pas mal sur tkr y a que le multivar/ le polini hi speed/ le doppler à masselotte et le bidalot à masselotte aussi(introuvables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

salut

pour moi inutile que tu monte le artek il est dit être comme un grande plage mais sa en es pas vraiment un et de plus il serais un peu chiant a régler 

tu as le st6 sport en petite plage de bien sur mon nini je les et il est top 

Salut Fred , 

 

C'est l'heureux possesseur d'un trekker @Msb qui m'a conseillée ce variateur il a le même variateur sauf qu'il est en kit 70.

 

st6 pro petite plage ? Sa donne quoi sur trekker ? Car bon pas confondre un variateur Peugeot petite plage petite transmis avec un nitro :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Skyline a dit :

Salut Fred , 

 

C'est l'heureux possesseur d'un trekker @Msb qui m'a conseillée ce variateur il a le même variateur sauf qu'il est en kit 70.

 

st6 pro petite plage ? Sa donne quoi sur trekker ? Car bon pas confondre un variateur Peugeot petite plage petite transmis avec un nitro :p 

Oui mais msb essaie de trouver un correcteur grande plage pour profiter du variateur, et il à un cylindre piapia racing, le variateur gp empèche aussi de garder le démarreur, en gros c'est un tkr de piste ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, ScootMap a dit :

Salut, le artek/yasuni/st6 pro, c'est le même avec un gros défaut en début de plage, et le gain n'est pas là si tu n'ajoute pas un correcteur de couple grande plage qui n'existe plus sur peugeot ou du moins est compliqué à mettre en oeuvre.

ton rdp bleu c'est quelle marque? vu que tu es en galets légers sur peugeot avec un rdp pour des galets lourds ça doit venir de là ton soucis, le poids des galets et la résistance du rdp se "calculent" selon le type de ton cylindre, ou plus précisément sur le couple et le régime max que peut apporter ta configuration, sur origine peugeot les moteurs montent pas haut dans les tours(9000tr/min max) mais ont du couple, donc on mets un rdp plus dur qui montera doucement grace au couple à chaque tour, par contre sur un moteur hyper racing type 2fast 100 par exemple, c'est des moteurs qui ont du couple quand ils atteignent les 10000trs min par exemple, donc là on met un rdp léger avec galets légers du coup pour profiter du couple à haut régime.

En gros pour résumer ça sert à rien un rdp dur avec un moteur qui à son couple maximum a 9000tr/minutes, comme un oigine ou un sport( sans barette à l'echap), ils ont du couple max à bas régime, tandis qu'un moteur course aura un couple max à haut régime.

rdp dur avec galets lourds pour sport/origine/fonte

rdp faible avec galets léger pour racing et hyperracing.

Et tout ça se teste en faisant un joli trait au feutre.

sinon pour un variateur pas mal sur tkr y a que le multivar/ le polini hi speed/ le doppler à masselotte et le bidalot à masselotte aussi(introuvables)

Salut et merci pour ta réponse.

 

Donc quel que soit le variateur je n'aurais aucun gain selon toi . ? 

 

Pour le rdp c'est la seule pièce que je n'est pas monter moi même je serais donc pas te dire :huh: mais ce qui est sûr c'est que depuis il part  direct au feu rouge par exemple énorme comparer a quand je les acheter il galérer à partir .

 

Donc si pour toi un variateur ne sert a rien que faire ? Merci 

il y a 3 minutes, ScootMap a dit :

Oui mais msb essaie de trouver un correcteur grande plage pour profiter du variateur, et il à un cylindre piapia racing, le variateur gp empèche aussi de garder le démarreur, en gros c'est un tkr de piste ;)

Effectivement pas comparable il est équipée sport type run aha :p 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Skyline a dit :

Salut et merci pour ta réponse.

 

Donc quel que soit le variateur je n'aurais aucun gain selon toi . ? 

 

Pour le rdp c'est seul truc que je n'est pas monter moi même je serais donc pas te dire :p mais ce qui est sûr c'est que depuis il partie direct au feu rouge par exemple énorme comparer a quand je les acheter il galérer à partir 

 

Donc si pour toi un variateur ne sert a rien que faire ? Merci 

ben plus grand chose sur peugeot, soit tu prend un variateur type ce qu'on te propose avec @fred82000, t'auras un petit gain de pointe et d'accèl, mais sinon faudrait déjà que tu augmente un peu le poids des galets, en faisant la technique du feutre sur le variateur, tu tapes une pointe et tu regarde comment s'efface le trait, si ça va bien en haut après un poids un peu lourd, tu réduits le poids jusqu'à temps que ton trait ne s'efface plus jusqu'en haut de variateur, et là tu remets le derniers poids plus lourd de quelques 0.2g qui faisait que ça s'effaçait jusqu'en haut.

le but du jeu du réglage variateur c'est de faire en sorte que la courroie aille tout en haut de variateur à fond, mais mette le plus de temps possible pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ScootMap a dit :

ben plus grand chose sur peugeot, soit tu prend un variateur type ce qu'on te propose avec @fred82000, t'auras un petit gain de pointe et d'accèl, mais sinon faudrait déjà que tu augmente un peu le poids des galets, en faisant la technique du feutre sur le variateur, tu tapes une pointe et tu regarde comment s'efface le trait, si ça va bien en haut après un poids un peu lourd, tu réduits le poids jusqu'à temps que ton trait ne s'efface plus jusqu'en haut de variateur, et là tu remets le derniers poids plus lourd de quelques 0.2g qui faisait que ça s'effaçait jusqu'en haut.

le but du jeu du réglage variateur c'est de faire en sorte que la courroie aille tout en haut de variateur à fond, mais mette le plus de temps possible pour ça ;)

Merci pour le conseil du trait du variateur je connais je l'avais sur mon ancien chinois (copie du moteur de nitro minarerelli) 

 

Donc avec un des variateur cité ci dessus, un petit gain ? Va droit au but @ScootMap et dis moi ce qu'il faudrait que je lui mette dans le cu pour un gain réel 90 km/h me suffit amplement je veux pas en faire un rin , c'est pour du alldays , d'ailleurs kit top perf 50 (fonte)  

à l’instant, Skyline a dit :

Merci pour le conseil du trait du variateur je connais je l'avais sur mon ancien chinois (copie du moteur de nitro minarerelli) 

 

Donc avec un des variateur cité ci dessus, un petit gain ? Va droit au but :) @ScootMap et dis moi ce qu'il faudrait que je lui mette dans le cu pour un gain réel.

 

90 km/h me suffit amplement je veux pas en faire un run , c'est pour du alldays , d'ailleurs kit top perf 50 (fonte)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon tu fais comme @Msb ou moi tu cherche un correcteur gp mhr pour zip ancien modèle à arbre court av 2002, tu trouve un moteur racing pour peugeot V, il doit bien rester un athena 70 sur ebay, un for race 1 ou 2(quasi introuvable) et un variateur gp du coup avec transmi primaire et secondaire longue, ou alors la transfo msb avec cylindre piapia, correcteur et variateur gp, pot de piapia retourné pour adapter le tout en racing.

sinon le remettre d'origine totale avec ses brides, tout son carrénage et motorisation en origine propre, ça commence à valoir cher, j'en vois à 1200€ sur lbc... et se prendre un vieux piapia à la place qui eux ont toujours des configs racing.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ScootMap a dit :

sinon tu fais comme @Msb ou moi tu cherche un correcteur gp mhr pour zip ancien modèle à arbre court av 2002, tu trouve un moteur racing pour peugeot V, il doit bien rester un athena 70 sur ebay, un for race 1 ou 2(quasi introuvable) et un variateur gp du coup avec transmi primaire et secondaire longue, ou alors la transfo msb avec cylindre piapia, correcteur et variateur gp, pot de piapia retourné pour adapter le tout en racing.

sinon le remettre d'origine totale avec ses brides, tout son carrénage et motorisation en origine propre, ça commence à valoir cher, j'en vois à 1200€ sur lbc... et se prendre un vieux piapia à la place qui eux ont toujours des configs racing.

Je compte pas faire de mon tkr un scooter de type run c'est pour du alldays , Si je devait me limiter à ce que j'ai actuellement tu changerais quoi stp ? 

 

Er effectivement maintenant qu'il n'y a plus de 4 temps sur le marché et très peu de pièce pour tkr de plus il 4000 borne depuis le nouveau cylindre ainsi que toute les factures le jour où je m'en séparerait ce sera pour une bonne raison , et ce sera le prix que tu ma citer pas moins.

 

Le peuj est pichonner de A à Z tous les jours , il roule de jour comme de nuit , aucun vis caché:biggrin2: et démarre au premier coup de kick à froid comme a chaud 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une petite configuration alors, passe à un barikit fonte 70 avec des booster à l'échappement(140€), un pot tt tu garde, un variateur petite plage, pour moi le multivar c'est un gain de 5km/h assuré et surtout une très bonne stabilité dans la montée de la courroie, un rdp violet ou bleu malossi pour peugeot, les ressorts d'embrayage origine ou un poil plus dur, la transmi primaire à changer sur peugeot pour la malossi 13/35(70€) et un carburateur 17.5 DO, avec surtout une baa modifié pas de cornet, et là tu auras un bon all days avec tes 90km/h réels

il y a 2 minutes, Skyline a dit :

Je compte pas faire de mon tkr un scooter de type run c'est pour du alldays , Si je devait me limiter à ce que j'ai actuellement tu changerais quoi stp ? 

 

Er effectivement maintenant qu'il n'y a plus de 4 temps sur le marché et très peu de pièce pour tkr de plus il 4000 borne depuis le nouveau cylindre ainsi que toute les factures le jour où je m'en séparerait ce sera pour une bonne raison , et ce sera le prix que tu ma citer pas moins.

 

Le peuj est pichonner de A à Z tous les jours , il roule de jour comme de nuit , aucun vis caché:biggrin2: et démarre au premier coup de kick à froid comme a chaud 

 

@Skyline pour l'instant augmente le poids de tes galets, trouve toi une boîte de reglables, entre 6 et 7.5g, 5.5 c'est trop léger je pense, tu auras une meilleure réponse du moteur avec le bon poids et tu peux même récupérer de l'accélération malgré un poids plus lourd.

la plupart pense que plus les galets sont legers plus il y a d'accélération, c'est faux, c'est vraiment le bon poids par rapport aux perfs du cylindre qui compte le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, ScootMap a dit :

une petite configuration alors, passe à un barikit fonte 70 avec des booster à l'échappement(140€), un pot tt tu garde, un variateur petite plage, pour moi le multivar c'est un gain de 5km/h assuré et surtout une très bonne stabilité dans la montée de la courroie, un rdp violet ou bleu malossi pour peugeot, les ressorts d'embrayage origine ou un poil plus dur, la transmi primaire à changer sur peugeot pour la malossi 13/35(70€) et un carburateur 17.5 DO, avec surtout une baa modifié pas de cornet, et là tu auras un bon all days avec tes 90km/h réels

 

@Skyline pour l'instant augmente le poids de tes galets, trouve toi une boîte de reglables, entre 6 et 7.5g, 5.5 c'est trop léger je pense, tu auras une meilleure réponse du moteur avec le bon poids et tu peux même récupérer de l'accélération malgré un poids plus lourd.

la plupart pense que plus les galets sont legers plus il y a d'accélération, c'est faux, c'est vraiment le bon poids par rapport aux perfs du cylindre qui compte le plus :)

C'est quelque chose sur peuj mdr 

Sur mon keeway (Moteur minarerelli copie de nitro)

J'avais en cfg:

Pot TT 

Variateur Polini hispeed 

Courroie kevlar renforcer (oui elle a déjà casser mdr )

Galets 5,5 g 

Rdp bleu 

carburateur 17,5 dell ortho 

 

Et je tapais un 90 km/h alaise :biggrin2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Skyline a dit :

C'est quelque chose sur peuj mdr 

Sur mon keeway (Moteur minarerelli copie de nitro)

J'avais en cfg:

Pot TT 

Variateur Polini hispeed 

Courroie kevlar renforcer (oui elle a déjà casser mdr )

Galets 5,5 g 

Rdp bleu 

carburateur 17,5 dell ortho 

 

Et je tapais un 90 km/h alaise :biggrin2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

normal ce n'est pas les mêmes configuration Minarelli et peupeu, en minarelli c'est un bm qui pèse 2 fois moins lourd que le bm peugeot(le poids des pièces moteur influence énormément le poids des galets), pareil pour le vilebrequin Minarelli comparé au peugeot, et au final, piaggio ou minarelli ont d'origine leur couple max vers 9000trs/minutes tandis que sur peugeot c'est plutot dans les 7000trs/min que ça livre la puissance et le couple, pour ça que les piapia et Minarelli ont une transmi plus longue aussi, tandis que sur peugeot c'est court, ça aussi c'est un critère sur le poids des galets la transmi.

et le poids du conducteur + celui du scoot, c'est aussi important sur le poids des galets, plus la charge est lourde, + le poids des galets sera lourds, et un tkr ça pese 15kg de plus qu'un booster ou 20kg de plus qu'un chinois minarelli.

ah aussi le rdp bleu malossi par exemple ce n'est pas la même dureté sur piapia/minarelli que sur peugeot...du coup ce n'est pas comparable.

https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/différence-couple-puissance-moteur/
une petite lecture qui permet de comprendre mieux de quoi je parle, c'est pour une voiture à vitesse, mais ça fait la même chose avec un variateur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour répondre bon Minarelli et peugeot ces pas pareil certe mais avec un vairateur petite plage tu y gagne déjà un peu 

le vairateur arteck k2 et un semi grande plage pour moi vue que tu peux garder le démarreur mais bon il faut quand même un correcteur grande plage pour que tu y gagne vraiment 

si tu veux tapper les 90 oublie le top perf fonte il est fait que pour tu remplacement d'un cylindre origine mais avec un poil de perf en plus rien de fous 

sois tu part su de grosse modif comme @ScootMapdit sois tu part sur un 50 airsal ou cylindre alu que tu trouvera avec un bon pot et tout ce qui suis tu prendra sûrement déjà un bon 85 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'equipe. Pour info tous les correcteurs de mbk nitro polini,malossi,Stage6 etc... et piaggio zip avant 98 ce monte sur peugeot vertical.

J'ai le variateur artek k2 evo associer a un correcteur 128mm mhr. En courroie c'est la mhr gp de nitro.

Mon scoot prend le 134 km/h gps

  • Ma configuration
  • Kit 70 Stage6 rt preparé
  • Pot roost havoc 70cc
  • vilebrequin mhr rhq
  • Allumage artek 
  • Grosse prépa carter et admission
  • Big valve preparé Stage6 avec pipe maison orientable
  • carburateur 28mm keihin 
  • filtre à air big evo polini
  • Correcteur 128mm mhr
  • Embrayage polini 2 g
  • Cloche embrayage doppler sx 86
  • variateur artek k2 evo
  • Joue Stage6 oversize
  • Transmission primaire 13x35 malossi 
  • Transmission secondaire 16x44 polini

 

Mon speedfight 1  122 km/h gps

 

  • Kit 70 Stage6 racing modular preparé
  • vilebrequin mvt carrerra
  • Pot 70 cc roost havoc
  • Allumage mvt premium
  • variateur artek k2 evo
  • Joue Stage6 oversize
  • Correcteur malossi gp 128mm
  • Embrayage polini 3g evo
  • Cloche embrayage polini 2 g
  • Big valve Stage6
  • carburateur 28mm pwk
  • filtre à air malossi
  • Transmission primaire 15x33 buzzetti
  • Transmission secondaire origine speedfight 1 

@ScootMap tu vas bien?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Msb a dit :

Salut l'equipe. Pour info tous les correcteurs de mbk nitro polini,malossi,Stage6 etc... et piaggio zip avant 98 ce monte sur peugeot vertical.

J'ai le variateur artek k2 evo associer a un correcteur 128mm mhr. En courroie c'est la mhr gp de nitro.

Mon scoot prend le 134 km/h gps

  • Ma configuration
  • Kit 70 Stage6 rt preparé
  • Pot roost havoc 70cc
  • vilebrequin mhr rhq
  • Allumage artek 
  • Grosse prépa carter et admission
  • Big valve preparé Stage6 avec pipe maison orientable
  • carburateur 28mm keihin 
  • filtre à air big evo polini
  • Correcteur 128mm mhr
  • Embrayage polini 2 g
  • Cloche embrayage doppler sx 86
  • variateur artek k2 evo
  • Joue Stage6 oversize
  • Transmission primaire 13x35 malossi 
  • Transmission secondaire 16x44 polini

 

Mon speedfight 1  122 km/h gps

 

  • Kit 70 Stage6 racing modular preparé
  • vilebrequin mvt carrerra
  • Pot 70 cc roost havoc
  • Allumage mvt premium
  • variateur artek k2 evo
  • Joue Stage6 oversize
  • Correcteur malossi gp 128mm
  • Embrayage polini 3g evo
  • Cloche embrayage polini 2 g
  • Big valve Stage6
  • carburateur 28mm pwk
  • filtre à air malossi
  • Transmission primaire 15x33 buzzetti
  • Transmission secondaire origine speedfight 1 

@ScootMap tu vas bien?

 

Salut :) Pour en revenir au sujet obliger de se faire une prépa type kit 70 ect et j'en passe pour atteindre 90 alors que bon regarde avec le keeway variateur polini ect 90 cylindre origine , je sais que c'est du minarelli mais bon ? Car pas mal de piéce nitro passe avant 98 a ce que je vois ..

Parce que changer de pot et de cylindre pour gagner 5 km/h ce n'est pas intéréssant j'ai déjà un kit 50 top perf fonte (certes équivaut a l'origine mais très solide et de meilleurs rapport plus franc plus nette) , et pot leovince .

Tu m'avais parler de changer mon canon/correcteur je sais par celui d'un speedfight3 et de passer sur un variateur artek k2 + courroie artek .

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, ScootMap a dit :

Salut,

ça va bien, je note pour le correcteur 128mm de mbk av 1998 ;) merci!

De piaggio zip av 98 sur mon speedfight.

Sur lon trekker c'est un correcteur mhr de 2005

à l’instant, Msb a dit :

De piaggio zip av 98 sur mon speedfight.

Sur lon trekker c'est un correcteur mhr de 2005

Tu as toujours ton kit mhr racing avec le st6 r1200?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

Tu as toujours ton kit mhr racing avec le st6 r1200?

j'en ai repris un neuf.il y a quelques jours, je l'attends pour la semaine prochaine,https://www.ebay.fr/itm/401254824528 le dernier en stock ;)
toujours avec le r1200,

vilebrequin doppler endurance,

correcteur mhr zip av 2005 134mm

le artek evo 2 en variateur,

carburateur 21 cp,

une baa modif où j'ai bouché l'entrée d'air et j'en ai récréé deux ouvertures niveau roue avec 2 manchon de baa de booster pour couper le bruit, c'est plutot efficace

les 2 transmi la primaire malossi et la secondaire polini,

Allumage origine basic pour l'instant, mais je pense lui mettre le cdi programmable aliexpress avec stator de 125cc gy6, ou une injection indirect comme celle sur le keeway turbo de Frjmt.

en terme de perf je peux pas dire ce que ça donnera vu que ce sera stock, mais avec l'ancien mhr que j'avais trop mal bidouillé sans la variation longue ça faisait déjà un 120 gps à deux sur le bourrin :)

embrayage fly clutch, que je vais changer par un plus léger type polini 2g,

cloche embrayage polini evo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Skyline a dit :

Le sujet part en sucette, le sujet n'est plus le sujet :/

Désolé, on s'est embarqué sur ton post, réellment il faudrait que tu vois du coté de ta transmi , si elle est courte comme sur buxy, alors tu pourrais peut être passer à une plus longue comme la 15/33 buzetti ou même la 13/35 malossi, mais je pense que tu devra quand même augmenter le carburateur par un 17.5, ça se trouve d'occasion tout ça, sinon le multivar sur peugeot V ça a toujours été un bon variateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...