Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot préparation carter 3éme masse ludix


twodjo
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

re, pour ce qui voudrait savoir la configuration qu'il aura:

vilebrequin: artek (d'ailleurs je le reçois bientôt sa serait cool de me dire quoi, pour moi pouvoir fermer)

variateur: artek evo

correcteur: 126 piaggio

clapet: artek

pipe: a voir

cylindre: un 70cc (pas encore choisi car une idée me trotte)

  voilà voilà, donc une petite réponse serait cool, car vilebrequin et autre vont bientôt arriver.

bon chez RRD le bientôt et assez large :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Combler le vide pompe à air c'est bien cela diminue les volumes morts après certains obturateur le font aussi. 

Quand installera ton kit fait attention avec les kit 70 le bas de jupe de piston à tendànce de taper dans une petite marche du carter faut bien ajuster, monte ton vilebrequin et pose le piston avant de refermer pour contrôler ça ;)

Pour les pièces de variation et kits @ScootMapSi connais bien ils à déjà testé (broyer) pas mal de matos :D

Rrd tu joue un peu à la roulette russe les retours d'expérience à leurs sujet sont vraiment pas fameux. 

Modifié par Bader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta vue avec quoi j'ai combler la pompe air? ( photo 3 )

Oui je suis au courant pour la jupe je vais voir sa quand prise de diagramme,  car je le fait sur vilebrequin monter sur demi carter ( moteur ouvert )

Mes la question et es que la parti qui cache la 3éme masse va tenir?

Car fait avec loctite EA 3455.

ah RRD et moi ça fait des années qu'ont ce prend le bec pour des commandes, je commande avant ouverture du bloc maintenant.

pour la configuration j'ai fini de choisi ce qui manque, donc:

70cc malossi LC

pipe mvt,

carburateur 19mm ou 21mm

radiateur runner derrière la roue

 

( j'ai reçu ma nouvel clé dynamométrique :teuf:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

avec quoi tu comble les dessous des filetages cylindre, je me posais la question de savoir si les "boules etaient creuse ou pleines, maintenant je sais ^^

la loctite que tu as pris va partir en copeaux et te laisser un liquide verdâtre dans le bm, il y en a un qui à fait avec ça sur le fofo sur bm ludix aussi. il y a une loctite spéciale usinage alu conseillé sur la notice de montage du bidalot wr factory ou celle du carter double cylindre je sais plus la reférence mais c'est 120€ le petit pot de rien du tout, là ça tiendra, ça serait bien de recouvrir encore un peu cette pièce que tu as mis à la place de la 3eme masse, ou alors la souder et re coup de dremel pour polir le tout, avec ce genre de transfo tu pourrais y mettre un vilebrequin de nitro et adapter un haut moteur qui va avec, sinon les 128mm en correcteur qui vont sur peugeot, c'est tous ceux pour minarelli avant 2002 et ceux pour piaggio zip "arbre de transmi court" avant 1997. perso j'ai un mhr pour zip avant 97 de 134mm avec le artek evo, je suis sur qu'un 128mm avec un multivar serait plus perfo, mais pas encore testé.

et sinon un lien vers le précieux mhr 70 qui ne se fabrique plus depuis 4 ans...

https://www.ebay.fr/itm/401254824528

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comble avec le goujon + 3455 en frein filé. et je lime le déport de goujon dans le carter.

Bon ont vire tout la 3455 et ont recommence, 

merci pour info j'aurai péter un câble de tout redémonter.

si tu as un lien pour:

la loctite spéciale usinage alu conseillé sur la notice de montage du bidalot wr factory

sa serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://samaro.fr/fr/resines-epoxy/dv10711-devcon-f2-kit-500g-1001.html

soit ça devcon f2

soit ça https://fr.rs-online.com/web/p/resines/7877447/
loctite 3479

il y a 49 minutes, twodjo a dit :

je comble avec le goujon + 3455 en frein filé. et je lime le déport de goujon dans le carter.

Bon ont vire tout la 3455 et ont recommence, 

merci pour info j'aurai péter un câble de tout redémonter.

si tu as un lien pour:

la loctite spéciale usinage alu conseillé sur la notice de montage du bidalot wr factory

sa serait cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci.

Ah Ouai 85 euro le pot, bon si il faut, il faut

car moi ces :

https://www.la-becanerie.com/colle-epoxy-loctite-ea-3455-gris-25-ml.html

je viens de test de viré la EA 3455, il y a quelque heure de taf sa tiens bien quand même.

 

Et la blague,

RRD ma livrer mon vilebrequin Peugeot Ludix avec roulement Piaggio monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

rrd tu peux oublier site de merde sois il livre et pas les bonne pièce ou sois il livre pas du tout et te rembourse quand il veule 

tu en a la preuve la toi même tu reçois un vilebrequin ludix mais roulement pour piaggio 

ta modification des carter et bien les copains ton bien aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 Je vais me tourner vers scootfast ou dam-sport pour le reste ça sera mieux nivaux délai. Pour la préparation carter j'ai tout virer comme ScootMap m'a dit que sa ne tiendrai pas

 La j'ai un pote qui peu me fournir ça:

https://www.ebay.fr/itm/324206786459?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D8e0488ed6c044638b72af23bd73d6458%26pid%3D101224%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D324201707753%26itm%3D324206786459%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2047675.c101224.m-1

sa tiendrai? je préfère demander.

Mdr! maintenant ces le contraire. J'ai vilebrequin etc.., mes plus de préparation carter.

 

de quel copain tu parle fred82000?

 

 

ont peu parler de deux préparation sur le même post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, twodjo a dit :

bonjour,

 Je vais me tourner vers scootfast ou dam-sport pour le reste ça sera mieux nivaux délai. Pour la préparation carter j'ai tout virer comme ScootMap m'a dit que sa ne tiendrai pas

 La j'ai un pote qui peu me fournir ça:

https://www.ebay.fr/itm/324206786459?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D8e0488ed6c044638b72af23bd73d6458%26pid%3D101224%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D324201707753%26itm%3D324206786459%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2047675.c101224.m-1

sa tiendrai? je préfère demander.

Mdr! maintenant ces le contraire. J'ai vilebrequin etc.., mes plus de préparation carter.

 

de quel copain tu parle fred82000?

 

 

ont peu parler de deux préparation sur le même post?

salut, cette epoxy à l'air même mieux que la loctite, sur le papier, elle résiste à de plus forte pression en flexion, compression ou cisaillement, par contre je ne vois pas écrit résiste aux hydrocarbure mais vu le nom de la marque j'espère que oui, 100g 40€ contre 100€ les 500g de loctite, ça veut dire 2 fois plus cher ^^

tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton post, l'essentiel c'est de rester dans le respect des regles de courtoisie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2éme paragraphe: dit pétrole. mes pétrole essence pas pareil

La résine époxy Weicon est pâteuse et moulable, remplie de poudres minérales, résistante à des températures allant jusqu'à + 200 ° C (+ 392 ° F) et, une fois durcie, travaillable mécaniquement et peut être peinte.

Il convient à la réparation des métaux, du bois, du verre, du caoutchouc, de la céramique, du béton et du plastique, et (résiste au pétrole, à l'ester, au sel et à divers acides et solutions alcalines.)

Recommandé pour l'étanchéité des tuyaux et des réservoirs, pour la fixation des vis et des crochets, pour les travaux sur les carters de moteur, pour le renouvellement des filetages endommagés et pour les réparations sur les pièces en aluminium.

FICHE TECHNIQUE DÉTAILLÉE ET MODE D'EMPLOI

DONNÉES TECHNIQUES:
• Quantité: 100 g
• Couleur après durcissement: vert
• Rapport de mélange résine / catalyseur: 1: 1
• Résistant mécaniquement après: 2 h
• Durcissement après: 3 h
• Résistance moyenne à la pression (à +25 ° C): 80 Mpa
• Résistance moyenne à la traction (à +25 ° C): 30 Mpa
• Résistance moyenne à la flexion (à +25 ° C): 56 Mpa
• Restriction: 0,005%
• Thermostabilité: de -35 à +200 ° C
• Dureté Shore D (ASTM D 1706): 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, twodjo a dit :

70cc malossi commander chez dam..

petit question:

Pour du all days 70% ville, ont joue avec les diagrammes + transmission?

ou j'aligne le cylindre avec la préparation et ces basta?

le 70 fonte? si c'est celui là, oui qu'un alignement, tu peux toujours tenter la retouche diagrammes, mais tu risques d'y perdre fortement en couple, je te conseille un joint d'embase papier car celui livré avec le kit te donne un squish de 1mm, et tourne encore mieux avec 0.8mm, super couple ce petit kit, une transmi 13/35 malossi ou une secondaire 16/44 polini lui vont à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le 70 fonte,

ok pour le joint en 0.8mm ces noté.

pour la transmi.. je vais voir ça quand le bloc sera reposé. car ça fait un petit billet quand même déjà.

197€ le kit Malossi

90€ de vilebrequin Artek K1 

55€ de roulement Fag + pose

25€ correcteur 126mm piaggio

25€ résine époxy Weicon

Reste: variateur artek evo, courroie, pipe et quelque bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, twodjo a dit :

oui le 70 fonte,

ok pour le joint en 0.8mm ces noté.

pour la transmi.. je vais voir ça quand le bloc sera reposé. car ça fait un petit billet quand même déjà.

197€ le kit Malossi

90€ de vilebrequin Artek K1 

55€ de roulement Fag + pose

25€ correcteur 126mm piaggio

25€ résine époxy Weicon

Reste: variateur artek evo, courroie, pipe et quelque bricole

tu vas voir que le correcteur 126 avec le artek comme variateur, ça tire court comme variation, plus court que le correcteur d'origine, et le variateur à un défaut de plat en début de plage qui le rend mou en début de course, en gros avec un cylindre qui joue sur le couple comme celui-ci, sans au moins une des 2 transmi en plus long, ça va patiner, tu feras du 85 maxi. j'ai eu cette configuration.

Modifié par ScootMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah je savait pas pour l'histoire du plat sur le variateur, il y a pas des masse de variateur GP pour ludix aussi.

je trouve que artek ou Yasuni.

si ont peu modifier un variateur GP de piaggio ou minarelli pour posé sur ludix je veux bien info.

( modif.. raisonnable car J'ai pas un outillage pro )

bon un petit billet de 70€ de plus pour transmission donc. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...