Suite aux inondations du mois de juillet, mon Ludix est totalement sinistré.
Pour l'instant je circule avec un Yamaha Aerox R de 2002 sur lequel est monté un bloc moteur de Malaguti F12 Phantom, de l'allumage Ducati et du cdi provenant du Malaguti.
J'ai récemment acheté un cdi à avance variable de chez Top Performance (le cdi original a été endommagé, mais fonctionne toujours), que j'ai monté sur l'Aerox, mais sans mettre la clavette décalée fournie avec le cdi. Cela roulait, mais pas de façon optimale (à-coups dès 8.000 tours/minute, symptôme que je pensais dû à une avance trop faible ou un point d'allumage se faisant après le PMH)
Je viens donc de monter la clavette décalée, avec le déport vers la droite (comme indiqué dans la notice), et surprise: en voulant tester le comportement, le moteur tourne à l'envers!
J'ai donc remis le cdi original à la hâte, et ça fonctionne (peut être un peu mieux qu'avec la clavette d'origine, mais c'est peut être psychologique)
Est-ce qu'une avance trop élevée serait la cause? La seule expérience que j'ai eu d'un moteur tournant à l'envers venait d'un Ludix One sans démarreur dont le câble de masse générale était sectionné...
Question
Alain
Salutations.
Suite aux inondations du mois de juillet, mon Ludix est totalement sinistré.
Pour l'instant je circule avec un Yamaha Aerox R de 2002 sur lequel est monté un bloc moteur de Malaguti F12 Phantom, de l'allumage Ducati et du cdi provenant du Malaguti.
J'ai récemment acheté un cdi à avance variable de chez Top Performance (le cdi original a été endommagé, mais fonctionne toujours), que j'ai monté sur l'Aerox, mais sans mettre la clavette décalée fournie avec le cdi. Cela roulait, mais pas de façon optimale (à-coups dès 8.000 tours/minute, symptôme que je pensais dû à une avance trop faible ou un point d'allumage se faisant après le PMH)
Je viens donc de monter la clavette décalée, avec le déport vers la droite (comme indiqué dans la notice), et surprise: en voulant tester le comportement, le moteur tourne à l'envers!
J'ai donc remis le cdi original à la hâte, et ça fonctionne (peut être un peu mieux qu'avec la clavette d'origine, mais c'est peut être psychologique)
Est-ce qu'une avance trop élevée serait la cause? La seule expérience que j'ai eu d'un moteur tournant à l'envers venait d'un Ludix One sans démarreur dont le câble de masse générale était sectionné...
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