Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 94cc polini big evo, choix vilebrequin

bluntman69
 Partager

Question

Salut à tous 

L’ancien que je suis ;) n’a pas suivi l’actualité depuis plus de 20 ans 

du coup un peu perdu… j’étais partie sur un spirit full polini ( corsa ) a air  , mais sur ce forum vous m’avez convaincu a passer sur un spitro :D

Du coup je jette un coup d’œil sur les kits ( j’étais partie sur un polini evo3 70cc ) et là que vois-je en bas de page, un kit 94cc polini BIG EVo, mais vous êtes fou les jeunes de rouler avec ça  :laugh2::socool2: ça me tente bien du coup… mais je me demander.. il ni a pas que le vilebrequin polini compatible avec ce cylindre ??? Pas envie de vendre un rein, 400 balles quand même:crying:

merci les gros :laugh2:

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Après une recherche rapide, le seul vilebrequin en course 44 et bielle 95 (comme le Polini) existant est le Bidalot Factory, qui ne coûte pas un rein mais plutôt un poumon...

Il existe des vilos en course 44mm, mais en bielle de 85mm. Il serait peut être possible de remplacer la bielle par une 95 à condition que celle-ci ait le même diamètre de roulement de tête, d'avoir l'outillage adéquat, mais de toute façon cela reviendra à peu de choses près au même...

Si je peux me permettre un conseil, il y a un pack cylindre/vilebrequin chez Top Performances en 86 qui marche bien, est de bonne qualité et à un prix contenu:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pack-moteur-86cc-top-performances-vilebrequin-course-44mm-mbk-nitro-aerox-36667

• Merci 1

• 0

En gros je pouvais avoir un kit polini  big evo 94cc au prix d’un polini 70cc evo 3 , d’où ma question, mais vue la différence de prix sur les vilebrequin , je vais sûrement rester sur un evo ..

et fan de polini depuis ma jeune enfance, je ne pense pas changer de crémerie :P

Modifié par bluntman69
  • Merci 1

• 0

salut , un kit comme le polini 94 (ou autre marque) demande toutes les autres pieces qui vons avec , vilebrequin,pot, admi,allumage,transmi ect ... ça coute un bras et en occasion ce n'est pas courent ,  sans compter qu'il faut fraiser le carter pour le fut du cylindre et faire les transferes . ce n'est pas gérable en ville et ça fait beaucoup de bruis et tu ne l'exploitera que très peut . monte un bon 70 , metrakit pro race ou st6 racing mk2 . ces kit marche fort , c'est les seul en biele de 80mm qui soit vraiment perfo , les autres (polini evo, malossi team,2fast) sons en biele de 85mm. les autres kit en biele de 80 sons en retrais niveaux perfs (kit actuel , pas les ancien ) . tu y  monte un vilebrequin genre artek k2 , un pot d'occasion sur lbc , une pipe+clapet sur lbc aussi , un carburateur pwk 28 sur aliexpress (20eu) . pour pas trop chere tu te monte un truc qui marche fort.

• Merci 1