NonoDu95400 Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 (modifié) Yo les gars , Je possède un Peugeot Kisbee et j'hésite à prendre l'allumage MVT Premium et pouvez vous me dire si il faut faire une modif ou pas au niveau du faisceau électrique pour l'installer. Modifié le 1 décembre 2021 par NonoDu95400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 salut , se ce monte directe , une fiche sur le faisseaux et la bobine t cdi. une notice est fournit , pense a prendre un pige de calage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NonoDu95400 Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 3 minutes, jimmy@ a dit : salut , se ce monte directe , une fiche sur le faisseaux et la bobine t cdi. une notice est fournit , pense a prendre un pige de calage . Donc pas besoin de modification de faisceau ou autre c'est bien ça ? Si oui sa m'arrange vraiment parce que en électricité je suis une quiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 non pas de modif , plug and play. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NonoDu95400 Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 1 minute, jimmy@ a dit : non pas de modif , plug and play. Ça marche merci des renseignements sa m'enlève vraiment une épine du pieds vraiment car l'année prochaine je le passé en 70 malossi et j'ai vu que les allumage d'origine des Ludix sont bridé jusqu'à 9 000 t/min je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 22:35, NonoDu95400 a dit : Ça marche merci des renseignements sa m'enlève vraiment une épine du pieds vraiment car l'année prochaine je le passé en 70 malossi et j'ai vu que les allumage d'origine des Ludix sont bridé jusqu'à 9 000 t/min je crois ET bien, je vais te la remettre, ton épine... Si je ne dis pas de connerie, le boîtier cdi des Kisbee gère également la pompe à huile. Or, le MVT Premium est prévu à l'origine pour les Peugeot à boîtiers séparés. Sur les Ludix à cdi Dell'Orto, il fallait conserver le cdi original et brancher un des câbles du cdi en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Il y a 10 heures, Alain a dit : ET bien, je vais te la remettre, ton épine... Si je ne dis pas de connerie, le boîtier cdi des Kisbee gère également la pompe à huile. Or, le MVT Premium est prévu à l'origine pour les Peugeot à boîtiers séparés. Sur les Ludix à cdi Dell'Orto, il fallait conserver le cdi original et brancher un des câbles du cdi en parallèle. c'est fort possible , sur booster/nitro avec le dd il faut le cdi mvt + le cdi d'origine , l'un gère l'eteincelle l'autre les lumiere et accessoire électrique du scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NonoDu95400 Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 16 heures, Alain a dit : ET bien, je vais te la remettre, ton épine... Si je ne dis pas de connerie, le boîtier cdi des Kisbee gère également la pompe à huile. Or, le MVT Premium est prévu à l'origine pour les Peugeot à boîtiers séparés. Sur les Ludix à cdi Dell'Orto, il fallait conserver le cdi original et brancher un des câbles du cdi en parallèle. J'ai toujours mon CDI d'origine et oui c'est bien ça le CDI des Kisbee 2t a carburateur gère aussi la pompe a huile mais je tourne déjà au mélange direct donc ma pompe a huile me serre a rien . du coup je me disais est ce que je pourrais viré mon CDI d'origine + l'allumage d'origine et mettre a la place l'allumage MVT Premium + son CDI tout en gardant l'éclairage qui pour moi est important . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 10 heures, NonoDu95400 a dit : J'ai toujours mon CDI d'origine et oui c'est bien ça le CDI des Kisbee 2t a carburateur gère aussi la pompe a huile mais je tourne déjà au mélange direct donc ma pompe a huile me serre a rien . du coup je me disais est ce que je pourrais viré mon CDI d'origine + l'allumage d'origine et mettre a la place l'allumage MVT Premium + son CDI tout en gardant l'éclairage qui pour moi est important . Pour l'arrivée de courant, ça ne pose aucun souci, l'allumage MVT se branche directement sur le faisceau sans modif. Pour le branchement du cdi MVT, il faudra voir si celui-ci dispose d'une connexion rectangulaire regroupant tous les fils, ou si chaque fil dispose de sa propre connexion. Il sera sûrement nécessaire de couper un fil arrivant au cdi d'origine pour le branche sur le cdi MVT (sur Ludix, c'est le noir et rouge au stator qui devient noir et blanc après le contacteur à clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 bonjour, pas d'inquiêtude, tu remplace seulement le cdi et l'allumage par le mvt, pour l'allumage, le fil noir et rouge ou noir et blanc sur certaines version, il ne se branche plus avec le mvt,il reste dans le vide, pense à l'isoler, sur le mvt c'est un câble de masse que tu auras à la place, et pour le câble d'alimentation du cdi, le câble noir, il doit y en avoir un qui traine sur le faisceau, c'est le +12v après contact. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
NonoDu95400
Yo les gars ,
Je possède un Peugeot Kisbee et j'hésite à prendre l'allumage MVT Premium et pouvez vous me dire si il faut faire une modif ou pas au niveau du faisceau électrique pour l'installer.
9 réponses à cette question
Messages recommandés