Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil Amélioration Design Nitro


Skyline
 Partager

Question

Salut les gars , 

Heureux possesseur d'un nitro Aerox 2015 , depuis maintenant 2 mois entièrement satisfait pour le moment .  

 

Quel conseil esthétique ou qu'es-ce que vous auriez changer sans forcément passer par un guidon naked ? .

J'ai déjà repasser l'écriture des pneus et acheter des  nouveau levier de frein car il était plier., Et j'ai poser une alarme ainsi que des poignées chauffantes koso et réviser le liquide de refroidissement @fred82000 tu m'en parler aha :p 

J'ai penser également a des liserets fluo jaune ou blanc vous en pensez quoi ? 

Après niveau design je trouve sa déjà beau un NitroAerox . 

 

Merci par avance :)

received_1313658792395765.jpeg

IMG_20211218_041941_714.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Honnêtement faut rester proche de l'origine c'est encore le mieux, des liseret de jantes fluo oui pour faire un petit rappel, des rétro classieux pas forcément carbone mais pas plus après tu entre dans la catégorie jacky touch et ça le fait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Bader a dit :

Salut 

Honnêtement faut rester proche de l'origine c'est encore le mieux, des liseret de jantes fluo oui pour faire un petit rappel, des rétro classieux pas forcément carbone mais pas plus après tu entre dans la catégorie jacky touch et ça le fait pas. 

 

Salur bader tu vas bien ? Justement j'ai penser aussi au rétro j'avais acheter des koso TT sttie carbone ont voyais rien dedans ça vibrer en roulant et la glace est petite c'est styler mais ont vois rien sur la route ... Rien de mieux que le rétro d'origine je pense  ? 

 

Liserets jeune fluo ou blanc bader ? @Bader je fais déjà un sondage dans mon entourage . 

 

Et effectivement pas besoin de beaucoup de modifs les nitro sont déjà assez beau de base c'est pour sa que je n'ai pas foule d'idée comparer a l'époque du Peugeot bader . 

 

J'ai fais un classique marqueur pneu , bientôt liserets , 1 ou 2 petit autocollant bien placer koso sur du noir rouge sa ressort et après je vois pas en fait à part le passé en naked mais Naked c'est galère et ce n'est pas rentable je trouve et faut y passer un temps fou . 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

perso j'aime pas le design des nouveaux nitro et préfère le premier design 

le passer en naked oui sa prend un peu de temps mais sa peux lui donner un style puis sais pas compliqué à faire si tu sais bien bricoler ou touche déja a la mécanique 

pour les liseret fluo pourquoi ne pas faire aussi les mini écope des cache moteur celle en blanc sa ferais bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Merci pour vos avis les gars , liserets fluo je vais allez dans le motoland de ma ville :)

@fred82000 en blanc les écopes pourquoi pas je valide , tu parle des quels exactement ? 

@Bader ah non molo sur les stickers il y en aura 2 , voir 3 gros maximum après ça fait Jacky mdr je déteste sa , sur le Peugeot pareil j'ai éviter trop c'est trop mdr  . :) pour les devalls sur Google tu en aurais à me conseiller par ailleurs ?  :P

Une fois les liserets et écopé poser je vous enverrais une photo :socool2:

il y a 5 minutes, Skyline a dit :

Salut , Merci pour vos avis les gars , liserets fluo je vais allez dans le motoland de ma ville :)

@fred82000 en blanc les écopes pourquoi pas je valide , tu parle des quels exactement ? 

@Bader ah non molo sur les stickers il y en aura 2 , voir 3 gros maximum après ça fait Jacky mdr . :) des decalls c'est a dire c'est quoi sa lol ? :P

Une fois les liserets et écopé poser je vous enverrais une photo :socool2:

 

Modifié par Skyline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , tu repeint les pieces blanche de la face avant , carter de kick en noir satiné (à part le garde boue) un retro plus discret , tu teinte les clignotant avant en noir , tu change les clignotant arrière par des plus petit . vire les reflecteur de la fourche et les autocolant mbk du garde boue . tu monte de nouvelle poignée et levier. f le scoot de serie est déjà chargé en deco , va pas rajouter des filet ou autocolant. faut justement enlever ce qui flash.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/12/2021 à 21:15, Bader a dit :

Tu baisse l'avant de 4 cm tu recule le moteur de 15 cm , un guidon street, un 100  2fast un coupe batterie d'urgence et c'est Good :winner:

Elle est bonne celle-là mdr:P:laugh:

Le 20/12/2021 à 21:02, jimmy@ a dit :

salut , tu repeint les pieces blanche de la face avant , carter de kick en noir satiné (à part le garde boue) un retro plus discret , tu teinte les clignotant avant en noir , tu change les clignotant arrière par des plus petit . vire les reflecteur de la fourche et les autocolant mbk du garde boue . tu monte de nouvelle poignée et levier. f le scoot de serie est déjà chargé en deco , va pas rajouter des filet ou autocolant. faut justement enlever ce qui flash. En rétro tu me conseillerais quoi

 En rétro tu me conseillerais quoi, car j'avais acheté des koso tt on voyez rien mdr j'ai remis ce d'origine, pour les poignées je ne veux pas les changer car j'ai des poignées chauffante, et pour les levier de frein tu me conseilles lesquels merci :socool2:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vas sur aliexpress , y a de beaux retro pour pas chere. pour les levier :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/leviers-de-frein-str8-streetfighter-str8-mbk-nitro-aerox-chrome-19835?gclid=EAIaIQobChMIzYDywpX49AIVyJTVCh3xZgtXEAQYBSABEgItYvD_BwE

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/leviers-de-frein-stage6-cnc-dual-color-noir-mbk-nitro-aerox-47010?gclid=EAIaIQobChMIzYDywpX49AIVyJTVCh3xZgtXEAQYCyABEgItGfD_BwE

https://www.la-becanerie.com/scooter/freinage/levier-de-frein/polini/

https://www.dam-sport.net/levier-de-frein-bcd-mbk-nitro-blanc.html

Le 20/12/2021 à 21:15, Bader a dit :

Tu baisse l'avant de 4 cm tu recule le moteur de 15 cm , un guidon street, un 100  2fast un coupe batterie d'urgence et c'est Good :winner:

peut-être pas tout ça :D (quoi que ...) mais le rabaissement des suspentes de quelque cm pourquoi pas et le scoot sera plus stable et agrable en virage(c'est haut un nitro de serie). dessrérer les fourreaux avant et les remonter de 3cm et un amortisseur en 260 mm (booster).

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, jimmy@ a dit :

 

peut-être pas tout ça :D (quoi que ...) mais le rabaissement des suspentes de quelque cm pourquoi pas et le scoot sera plus stable et agrable en virage(c'est haut un nitro de serie). dessrérer les fourreaux avant et les remonter de 3cm et un amortisseur en 260 mm (booster).

Ouais le 100 to fist c'est un peu exagéré :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/01/2022 à 14:08, fred82000 a dit :

pas trop mal 

mais je suis sur un guidon naked le rendré plus beaux 

Merci :)

 

Je suis d'accord avec toi à voir par la suite mais la niveau design j'aime plutôt bien .

Après je te cache pas que la photo n'est pas top et en réalité tu l'aurais en face je pense que tu aimerais encore plus lol.  

 

Aujourd'hui j'ai fait une petite révision depuis l'achat il s'avère que le pot est fissuré (bruit de tronçonneuse depuis peu de ce fait pâte à joint mais bon ça ne durera pas une éternité) donc j'ai un pot a acheté aussi et le cache moteur côté allumage est foiré du coup ça me fait encore des frais c'est dingue les frais sur mes scooter tu connais l'historique l'ami . 

 

Je suis déçu T'imagine même pas un , un nitro qui a un 1 mois et des frais ...:sleep:

J'ai aussi posé et acheté une alarme sur le Nitro de marque Tun'r (même marque que le compteur sur le Peugeot) https://scooterpieces.fr/catalog/product/view/id/9915/?gclid=CjwKCAiA5t-OBhByEiwAhR-hm8BXAJPP4Yr8zppjImRZa1L8qEwycSg1ZCnvUdE7MELbsWPrAX2pWhoC49sQAvD_BwE

 

Si tu pourrais jeter un petit coup d'œil j'ai un doute sur le bouton de la télécommande permet-elle le démarrage à distance ou c'est juste un coupe-circuit ?

 

@fred82000 @Bader @ScootMap vous me conseillerais quoi comme pot d'échappement en entrée de gamme moins de 150€ 90 km heure me suffit , sur un keeway moteur nitro chinois (Pot TT+variateur POLINI HI SPEED juste sa ) je taper 90 réel , avec le nitro 70-80 réel,

 

ou pour la première fois un yasuni z red +carburateur 17.5 ? Si je peux rester en carburateur de 12 ça m'arrange , usage quotidien all days 

 

 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement tu as une notice de fournie avec ton alarme pour te dire a quoi sert chaque bouton mais tu dois pouvoir le démarré a distance 

pour le pot pas de léovince tt il est plus couple que pointe je trouve et un yas z pas le meilleur pot tu vas y gagner certe mais il y a mieux comme un arteck k2 ou Giannelli reckord qui eux pourron te permetre de monter un kit sans changer de pot si tu le voudrais bien sur kit 50 a 70 fonte max 

sinon tappe dans de locassion avec du bidalot polini 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

normalement tu as une notice de fournie avec ton alarme pour te dire a quoi sert chaque bouton mais tu dois pouvoir le démarré a distance 

pour le pot pas de léovince tt il est plus couple que pointe je trouve et un yas z pas le meilleur pot tu vas y gagner certe mais il y a mieux comme un arteck k2 ou Giannelli reckord qui eux pourron te permetre de monter un kit sans changer de pot si tu le voudrais bien sur kit 50 a 70 fonte max 

sinon tappe dans de locassion avec du bidalot polini 

C'est un choix perso mais je préfère rester en cylindre origine, ma commande ce serait sur maxiscoot (28€ de réduction et code promo) ils ne vende pas de artek en pot .

 

cependant j'aimerais voir la différence avec le pot TT malgré le cylindre origine sur nitro je trouve que sa pousse déjà pas mal comparer a un tkr , de ce fait lequel me conseillerais tu en pot  s'il te plaît merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

le tt est vraiment le bas de gamme .

Yasuni R tu en penses quoi ? Niveau gain km/h comparer pot tt ? Le yasuni R neuf pour 113€ . 

 

Après je sais pertinemment que mon cylindre d'origine va me brider en ch et  et que je n'exploiterais pas à fond le yasuni R en km/h var il sera capable de développer plus de km/h que mon cylindre  .

Mais je pense qu'il y aura un gain comparé mieux déjà comparer a un TT dis ce moi ce que tu en pense :socool2:

@fred82000 Le leovince TT commence à me saouler je les eu sur le trekker , le keeway j'aimerais changer de marque pour un meilleur gain qu'un tt j'ai toujours mis un Tt . 

Quel pot me conseillerais du coup l'ami ? Toi qui a un nitro et qui a toujours su bien me guider et suivi dans les historiques configuration :)

 Le yasuni R neuf pour 113€ .  

 

PS : En origine sur nitro galets ont est sur du combien de gr 5.5 ? 

 

Merci .

 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...