Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera De l’aide pour la transmission


Rewanes
 Partager

Question

Bonjour j’aurais une question j’ai un typhoon anée 2020 je vous donne ma configuration infin de pouvoir m’aider : (kit 50 Stage6 en fonte + cage à aiguille Stage6 , pot yasuni z débridée au pot et à la cartouche , boîtier cdi malossi ,carburateur 17,5 débridée + gicleur de 70+ mousse Stage6,  transmission full origine et des galets de 5g doppler) Mon problème c’est que le scooteur geule prend trop de tour par minute pour rien je voudrait savoir j’augmente mes galet en 5,3 5,5 ou 5,7 ou voir même 6 et et en transmission quoi comme ressort d’embrayage car les jaune malossi j’avais pas du tout aimer j’avais perdu de la pointe et du démarrage merci de pouvoir m’aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Comme je te l'ai déjà dit, monte directement des galets de 6g, il devrait gueuler beaucoup moins. Les ressorts d'embrayage ne font pas perdre en vitesse de pointe, il ne jouent qu'au démarrage et en reprise à faibles régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

comme dit par message je passe aider 

alors les ressort embrayage ces juste pour l'accroche de l'embrayage au démarrage rien de plus pas pour la vitesse ces le ressort de poussée qui y joue si trop moue ou trop dur suivent la configuration que tu as 

les galet joue aussi sur la vitesse 

monte comme dit alain en galet et ça devrais aller mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut alors oui c’est vrai que quand j’avais mis les ressort jaune malossi ba mon scooteur partez bien bien après que j’accélère il y’a un temps d’attente et j’avais pas du tout aimez ce que sa faisait donc j’ai remis ceux d’origine après en galet de base sur le pot yasuni il recommande des galets 4,7g donc avec 6g mon pot marchera beaucoup moins bien non peut être que je dir Nimportequoi je ne m’y connais vraiment pas désolé

Ah oui j’avais oublier je veux changer de variateur pour un plus performant mais mon scooteur et en grande plage et tous les variateur sur le net propose des petite plage j’en n’est trouvée que un en grande plage qui est celui ci et je voudrait savoir si il serait bien  

D29C498C-580D-4593-BADB-B5DFA671073E.png

Et je ne ce n'est pas si le malossi multivar 2000 est en grande plage où petite car il n’y a pas ecrit ce que c’est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous deux pour me ramener vers le malossi mais le problème c’est que sur le net je trouve aucun variateur malossi grande plage pour typhoon 

Et qui est adaptable sur le typhoon piaggio 2020

 

Il y’a celui là mais je c’est pas si il est en grande ou petite plage car sur le site rien est écrit 

6F55B2F0-EA67-431E-BB16-A99186DA441B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

peut être que le malossi de ton lien est une grande plage mais il précise pas si c’est une grande plage .

j’ai trouvé un ou il disent que c’est une grande plage 

le malossi en grande plage pour ton scooter est celui qui y’a sur mon lien

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-mhr-team-2-aluminium-piaggio-zip-nrg-81861

et tu auras sûrement besoin de galet pour régler ton variateur je te conseille cela :  https://www.maxiscoot.com/fr/produit/galets-reglables-19x15,5mm-79052 

j’ai c’est galets pour régler mon variateur ils sont top 

par contre ces des galets de réglage quand tu auras trouver le bon poids achète des vrais galets 

à voir avec les autres membres du forum que le variateur malossi de ton lien est une grande plage moi je connais pas les piaggio 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux