Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt démarre plus après avoir bouché la prise d'air

RanDom
 Partager

Messages recommandés

étincelle c'est normal bleue/blanc , de l'essence + l'étincelle il devrais démarré , mal tourné peut être mais au moins toussé. y a la clavette pour calé l'allumage , elle n'est pas cassé  ? because l'allumage se décale ,  l'étincelle se fait mais pas aux bon moment . verifi.

Modifié par jimmy@

Salut, merci de la réponse.

Non l'allumage ça va vu qu'il y avait le joint. Demain j'achète des joints spy neufs je les installe, je change la bougie et j'essaie de re démarrer. L'allumage a l'air bon avec le multimetre, il est dans les valeurs tolérés. Je vous tiens au courant.

en effet c'est bien attaqué , soit tu rebouche les crevasse avec de l'epoxy que tu applique bien et pas trop , (galère a poncé et retrouvé la forme ideal) ou tu essay avec de la pate a joints dans le crevasse et tu monte ton joints , tu bourre de pate autour une fois monter , et pour pas qu'il bouge tu l'enfonce plus que l'origine et la gorge apparaitre (en jaune) tu y met un clips (même que celuis de l'axe de roue) .

20220208_182202.jpg.6047504e19c699055415a02e0c6cab55.jpg.03011e6ac7292a11cd3206a5cf621c85.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai remis l'ancienne bougie et il a redémarré. Sauf qu'il faisait le même problème : ralenti instable, cale tout seul, trou d'air à l'accélération.

J'ai acheté un autre moteur entier, j'ai juste remis l'ancien carburateur (que j'avais déjà changé sans succès) et l'ancien pot avec le même antiparasite et bobine ht que sur l'autre moteur.

Le résultat est pareil, même problème de ralenti et de trous à l'accélération. Vous pensez que c'est ce pot qui est peut être bouché ? Ou la bobine ht ? La batterie ? Merci d'avance.

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

cherche pas plus loin

si tu as acheter un moteur complet qui doit tourner et que avec ton carburateur que tu avais changer tu la monter sur ton moteur et ça fait pareil ton souci et tout trouver 

le carburateur doit merdé 

Ok, alors je remonte celui à allais avec le nouveau moteur et je vous tiens au jus. Ça m'étonnerai quand même que les deux carbus que j'ai soient défectueux. Merci

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

un dell orto ces un super carburateur sa tu devrais pas avoir de souci à part si pas régler comme il faut 

Oui mais même si il est mal réglé, il est pas censé bouger tout seul de régime, et quand je met un coup de gaz il reste en haut et met une dizaine de secondes avant de descendre...

Peut être un problème électrique ? Une masse ? Car le faisceau a pas mal été trafiqué mais j'y connais rien en électricité 

Salut.

Je dis ça car j'ai déjà tout checké plusieurs fois ça me rend fou je comprends rien j'ai carrément acheté un autre moteur. Je suis maudit ??? L'admission est neuve, aucune fuite, j'ai déjà essayé des dizaines de Gicleurs, des centaines de positions de vis de richesse/air, deux carbus, deux moteurs ! s'il vous plaît je sais plus quoi faire.

Le 22/02/2022 à 12:51, RanDom a dit :

Salut, déjà fait, j'ai même essayé sans boîte à air...

Augmente ton gicleurs ou descends ta cales de l aiguilles.qui va augmenter ton arrivé d essence.bon courage.

à l’instant, thierry27 a dit :

Augmente ton gicleurs ou descends ta cales de l aiguilles.qui va augmenter ton arrivé d essence.bon courage.

ou un troue dans ta pipe d admission qui fait une prise d air.

• J'aime 1

Le 23/02/2022 à 17:44, thierry27 a dit :

ou un troue dans ta pipe d admission qui fait une prise d air.

salut, merci pour la réponse. j'ai déjà fait tout ca, je pense que c'est un problème de masse, ca peut être que ca, et quand il est au ralenti a peu pres stable, et que j'appuie sur le levier de frein avant ou arrière, le régime baisse, si je change le faisceau, ca résoudra le problème ? comment détecter un problème de masse ? de tension ? pour peut être éviter d'acheter un faisceau. Merci d'avance.

déja regarde des clapet qu'il et pas de jours 

pour ta masse si vraiment tu as un doute 

tu prend un filte que tu fixe a ton carter moteur ou de kik puis sur ton cadre a une parti paspeinte et tu verra vite si ça change rien tu vire le câble et si tout va mieux alors tu re faire une masse prope et sa te coutera moins cher que un faisceaux complet 

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

déja regarde des clapet qu'il est pas de jours 

pour ta masse si vraiment tu as un doute 

tu prend un filte que tu fixe a ton carter moteur ou de kik puis sur ton cadre a une parti paspeinte et tu verra vite si ça change rien tu vire le câble et si tout va mieux alors tu re faire une masse prope et sa te coutera moins cher que un faisceaux complet 

Ok merci, je vais tester ça 

Re bonjour.

Je viens de tester la bobine ht au multimetre, et j'ai des résultats bizarres, quand je mesure avec l'antiparasite, j'obtiens 17 ohm et quand j'enlève lantiparasite j'ai 7, 8 ohm. Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce normal ? Merci.