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scooter mbk - yamaha Stunt démarre plus après avoir bouché la prise d'air


RanDom
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Je viens de tester la bobine ht au multimetre, et j'ai des résultats bizarres, quand je mesure avec l'antiparasite, j'obtiens 17 ohm et quand j'enlève lantiparasite j'ai 7, 8 ohm. Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce normal ? Pk quand je bouche la boîte à air, il cale pas ?

 

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Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai un antiparasite ngk 10 kohm Mais d'origine c'est 5 k ohm, vous pensez que ça peut venir de ça ? Sinon j'ai vu que sur le rotor yavais deux trous faits maison, c'est quoi ?

 

20220312_155415.jpg

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Salut essai un allumage d’origine compatible avec ton scooter ,  si tu as un ami qui peut t’en prêter un pour test tu Véra vite si ça vien de l’allumage et pour l’anti parasite je vois pas trop ce que tu ve dire au pire prend en un normal le ngk noir c’est pas très cher 

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Il y a 1 heure, RanDom a dit :

j'ai déjà changé le moteur entier do ce n'est pas l'allumage.

Vous pensez que ça peut être l'huile ? J'ai mis de la synthétique 

Alors soit tu n'as pas de chance et le problème viendrait des 2 moteurs, soit tu as un problème électrique sur ton scooter.

Le mieux pour toi c'est déjà de contrôler le jeu du vilebrequin et ses roulements, puis de refaire tous les joints d'un moteur qui est normalement fonctionnel, si le haut moteur est abîmé ça peut être la cause de ta panne aussi.

Donc les joints moteurs + les spis si les roulements etc sont nickels, sinon va falloir aussi les changer, contrôle des clapets, allumage, variateur etc..

Et si tu peux fait un test de compression de ton moteur, s'il a assez de compression sans fuite alors il te restera uniquement le carburateur à régler, tu vis à fond la vis de richesse ou d'air et tu dévisses d'un tour et demi, nettoies au passage entièrement ton carburateur, et tentes de démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur ton carburateur, puis s'il démarre essaie de démarrer avec ta boîte à air et regarde s'il refonctionne à nouveau.

Un moteur d'occasion peut toujours être pire que ce que tu avais déjà, donc faut toujours contrôler avant de monter et de changer les consommables tels que les joints au minimum.

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Le 20/03/2022 à 23:40, Arktek_02 a dit :

Alors soit tu n'as pas de chance et le problème viendrait des 2 moteurs, soit tu as un problème électrique sur ton scooter.

Le mieux pour toi c'est déjà de contrôler le jeu du vilebrequin et ses roulements, puis de refaire tous les joints d'un moteur qui est normalement fonctionnel, si le haut moteur est abîmé ça peut être la cause de ta panne aussi.

Donc les joints moteurs + les spis si les roulements etc sont nickels, sinon va falloir aussi les changer, contrôle des clapets, allumage, variateur etc..

Et si tu peux fait un test de compression de ton moteur, s'il a assez de compression sans fuite alors il te restera uniquement le carburateur à régler, tu vis à fond la vis de richesse ou d'air et tu dévisses d'un tour et demi, nettoies au passage entièrement ton carburateur, et tentes de démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur ton carburateur, puis s'il démarre essaie de démarrer avec ta boîte à air et regarde s'il refonctionne à nouveau.

Un moteur d'occasion peut toujours être pire que ce que tu avais déjà, donc faut toujours contrôler avant de monter et de changer les consommables tels que les joints au minimum.

salut, sur le premier moteur qu'avais le stunt, et que j'ai remis dessus, le vilebrequin est neuf, le haut moteur aussi, toute l'admission aussi et j'ai changé TOUS les joints du moteur.

alors je sais pas ce qui cloche, la j'ai essayé avec une nouvelle huile, motul 2t technosynthèse 75% synthetique et j'arrive à faire stabiliser le régime, mais toujours pas a régler le carburateur.

quand je dé serre la richesse pour que la roue ne tourne plus, il cale. donc je la re serre mais la roue arrière tourne... et quand j'arrive a ne pas la faire tourner, quand j'accélère il noie. j'arrive pas a trouver de juste milieu...

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Les gars l'essence a combien de temps ?? Sache le si elle a plus de 2 mois ça peut causer tous tes problèmes !

J'avais un booster refait a neuf , le temps d'attendre le vilebrequin kit carburateur et pot il c'était passé 1mois et demis.. j'ai passé 3 semaines a essayer de démarrer tous les jours en rentrant du lycée...il démarrait 20 secondes et coupais ..et quand j'ai mis de l'essence neuve c'était reglé

Sinon pour moi c'est ton cdi ou bobine ht qui sont grillé ou simplement le manque d'un fil de masse entre ton bloc moteur et ta bobine ht

Modifié par thomas774
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Je viens de lire le poste 

Quand tu as mit de la pâte a joint elle était résistance à la chaleur et hydrocarbure ?

Certaine panne peuvent nous prendre la tête alors que c'est tout bête il suffit de trouver

Du mal à tenir le ralenti?  Certaine personne enlève la bride du filtre à air pensant que c'est forcément une bonne idée  surtout quand on est full origine... Ben pas toujours j'ai tester c'était une catastrophe. Vérifie la boîte a air on ne sais jamais.

 

Et la mousse du filtre à air est HS ça peux t'empêcher de rouler j'en ais faire l'expérience il s'étouffer quand j'accelerais. Simple a vérifier 

démonte la boîte a air, les mains bien propent, tu bouche légèrement le carburateur, et t'accélère, plus ton scoot montent en régime plus tu laissent entrer d'air. 

Tu sera fixé et par la même occasion vérifie la boîte a air.

Grosomodo 15-20 minute de ton temps sans dépenser un sous

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