sebdu10 Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Salut a tous, j'ai refait mon moteur il il y a 3 semaines, et j'ai changé le piston et le cylindre pour en remettre en meilleur état, pas de trace a l'intérieur du cylindre, impeccable et piston niquel (cylindre et piston d'origine alu). je précise que par manque de segments, j'en et remis des anciens qui on déjà servis et hier, je vais chercher une pochette de joint avec des segments neuf et a ma grande surprise, des traces a l'intérieur tous autour du cylindre de bas en haut sans exception mais les traces ne sont pas creuser, c'est lisse et le piston a pas mal noircis. je suis au mélange, pour 2 litres d'essence, je met 3 bouchons d'huile et la bougie est d'un belle couleur brique, première fois que je la voie au si belle et le piston a toujours ses deux ergots. avez vous une idée s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2022 salut peux tu faire une photo de tes trace que lon vois bien pour aider et dire ce qui pourrais en être la cause après je vais être honnête avec toi quand tu change un piston et segment tu fait tout d'un coup et en neuf comme sa pas de risque de trace ou autre pour ton mélange ça se fait pas avec un bouchon mais un dosseur dhuile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Salut Tu as évaluer le jeu piston cylindre ? Jeu à la coupe fait ? Pour être honnête à mon tour je préfère conserver un cylindre d'origine Peugeot en alu que mettre une merde à 3 balles en fonte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Quand tu vois que peugeot est une des seules marques a noter la cote du piston, tu te dis qu il y a quand eu du sérieux dans cette entreprise (putain j'ai dit du bien de Peugeot, je vais décéder) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 22 heures, fred82000 a dit : salut peux tu faire une photo de tes trace que lon vois bien pour aider et dire ce qui pourrais en être la cause après je vais être honnête avec toi quand tu change un piston et segment tu fait tout d'un coup et en neuf comme sa pas de risque de trace ou autre pour ton mélange ça se fait pas avec un bouchon mais un dosseur dhuile salut Fred, je répond que maintenant, le taf toute la journée et oui j'ai un bouchon doseur de 20ml, don 1 bouchon pour 1 litre pour du 2%, donc en gros je met 1 bouchon et demi pour un litre et 3 bouchon pour 2l pour ce qui est du changement de piston, je ne le fait pas tous le temps, car d'habitude je fais mes révisions tous les 6 mois et le piston reste correcte, je change que les segments, à part la, petit contre temps et sa reviens chère de changer pour du neuf tous le temps, alors que le piston est correcte. pour les photo, je ferais sa ce week end car il faut que je redémonte le haut moteur. Il y a 22 heures, Bader a dit : Salut Tu as évaluer le jeu piston cylindre ? Jeu à la coupe fait ? Pour être honnête à mon tour je préfère conserver un cylindre d'origine Peugeot en alu que mettre une merde à 3 balles en fonte. salut bader, c'est un cylindre en alu et le piston qui va avec , tous les deux d'origine, donc normalement pas besoin de vérifier le jeu, par contre pas fait de jeu a la coupe, avant je ne le faisait jamais et en 25 ans, j'ai eu que des trekker et il il y a pas longtemps, que j'ai appris le jeu a la coupe, c'est même toi qui m'en a parler^^ et j'ai jamais eu ce problème la de puis tous ce temps, je te montrerais les photos aussi Il y a 20 heures, Max Blackbird a dit : Quand tu vois que peugeot est une des seules marques a noter la cote du piston, tu te dis qu il y a quand eu du sérieux dans cette entreprise (putain j'ai dit du bien de Peugeot, je vais décéder) salut Max et oui sa reste quand même sérieux Peugeot, normalement le cylindre fait 40mm et le piston doit faire 39.95, quand je démontrerais le tous, je prendrais les cotes, mais la c'est abusé en 2 semaine le cylindre et le piston est mort pour moi, alors que tous étais nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2022 tu répond quan tu as du temps libre et si ton jeux a la coupe du segment étais pas bon sa peux avoir crées ces trace la après certe ces cher sur le coup de changer piston segment complet mais ces le mieux je trouve comme sa tu le fait tous les tant de kilomètre et basta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : après certe ces cher sur le coup de changer piston segment complet mais ces le mieux je trouve comme sa tu le fait tous les tant de kilomètre et basta tu es pas un peugiste toi , ce n'est pas notre philosophie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 12 heures, Bader a dit : tu es pas un peugiste toi , ce n'est pas notre philosophie ces vrais tu as vue juste je ne suis pas un peugiste mais il se pourrais bien que je mi mette au peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 21 heures, fred82000 a dit : tu répond quan tu as du temps libre et si ton jeux a la coupe du segment étais pas bon sa peux avoir crées ces trace la après certe ces cher sur le coup de changer piston segment complet mais ces le mieux je trouve comme sa tu le fait tous les tant de kilomètre et basta le souci, c'est que je fais pas mal de km, ce qui m'oblige à faire une petite révision tous les 6 mois et changer tous les 6 mois de piston, un peu cho niveau budget, bon après le piston chez Peugeot, c'est 45 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 ah oui le prix commece à faire pour un piston origine je comprends mieux pourquoi tu fait que les segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Quand le piston est correcte après ma nouvelle révision, je change juste les segments, mais si je voie que le piston a morflé, je change. pour te dire avec le même cylindre et piston d'origine constructeur sur trekker avec juste les segments changer et les révisions occasionnel, j'ai fait 65 000km avec et ce n'est vraiment pas du myto, j'ai du changer suite a ma pompe a huile qui a déconner et ma fait serrer, j'ai eu le scooter a 2800 km pour 600 euro, la mon compteur marche plus, je dois changer l'entraineur, sinon la je serrait peut être a 70 000km a peut près et peut être avec le même cylindre et piston, les pièces Peugeot son assez coriace quand même question qui me turlupine un peu, piston alu, compatible cylindre fonte? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Les pistons sont tous en alu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 ba oui, mais laisse tomber je suis trop con, mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 un scoot bien entretenue sa peux duré longtemps avec des pièce origine de qualité et pour le piston si tu en vois un en fonte tu pourra aller joué au loto tu sera gagnant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 pour un cylindre fonte, j'aurais penser a des piston spéciale fonte ou alliage différent, j'ai jamais eu de cylindre fonte pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 il faut savoir que la fonte ne ce dilate pas comme de l'aluminiums voilà pourquoi tu as des piston que en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Salut a tous, donc je revient pour vous dire ce qu'il en est, j'ai installer le week end dernier un cylindre fonte DR qui est un 70 et un piston neuf et avec des segments neuf cette fois si^^, rodage fait il roule toujours a 50 pas plus, je précise que ce cylindre, je l'avait installer sur le speedake avec les même composant que mon moteur actuel et il tournais bien, 80 a 90km/h. donc le trekker a froid, impeccable au bout de 1 ou 2km, il revient a 50km/h et pas plus, même avec un deuxième carburateur c'est toujours pareil. j'ai allumage d'origine, cdi motoforce orange en alu débrider, bobine anti parasite motoforce, pot patate malossi wild lion, cylindre DR, culasse d'origine, piston neuf et segments neuf, clapet d'origine (j'en est tester 2), pipe d'origine alu, carburateur de 12 d'origine ( tester 2), variateur malossi multivar 2000 qui doit avoir 3 ans avec galet de 8g, embrayage neuf malossi fly clutch ( ressort de poussée blanc et ceux d'embrayage blanc) je précise aussi que j'avais le même avant avec la cloche malossi qui va avec et je poussait a 90 malgré que j'ai vue que ce n'est pas conseillé pour Peugeot, la cloche c'est l'ancienne avec le premier embrayage. je vous met des photos du cylindre et piston avec les traces et je vous met également des photo d'une poudre verte qui est dans variateur, sur la courroie et les galet, sa, je ne c'est vraiment pas d'où ça vient, je met aussi une photo du variateur niveau ou la courroie passe et avoir vos avis et dsl pour le long texte, j'essaie d'être précis au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 ressort de poussée pas bon du tout il te faut un peugeot origine ou st6 hard pour la poudre verte sa serais pas des résidu de courroie peut être que jamais vue sa pour tes trace ces une surchauffe pour moi ton carburateur été bien réglé pas de prise d'air ni rien ? et pas grave pour ton pavé même si je préfère les pavé a lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 pour tant le ressort de poussée je l'avais eu la première fois et je faisait du 90. pour le ressort de poussée d'origine, j'aimerais bien mais peugeot vend tous l'embrayage Il y a 13 heures, fred82000 a dit : ressort de poussée pas bon du tout il te faut un peugeot origine ou st6 hard pour la poudre verte sa serais pas des résidu de courroie peut être que jamais vue sa pour tes trace ces une surchauffe pour moi ton carburateur été bien réglé pas de prise d'air ni rien ? et pas grave pour ton pavé même si je préfère les pavé a lancer a 130 euro et la bougie est d'une belle couleur brique Il y a 14 heures, fred82000 a dit : ressort de poussée pas bon du tout il te faut un peugeot origine ou st6 hard pour la poudre verte sa serais pas des résidu de courroie peut être que jamais vue sa pour tes trace ces une surchauffe pour moi ton carburateur été bien réglé pas de prise d'air ni rien ? et pas grave pour ton pavé même si je préfère les pavé a lancer je vais retester le mélange avec pompe a huile, la je suis en mélange et le carburateur je pense, il est pas adapté pour ça Il y a 14 heures, fred82000 a dit : ressort de poussée pas bon du tout il te faut un peugeot origine ou st6 hard pour la poudre verte sa serais pas des résidu de courroie peut être que jamais vue sa pour tes trace ces une surchauffe pour moi ton carburateur été bien réglé pas de prise d'air ni rien ? et pas grave pour ton pavé même si je préfère les pavé a lancer Pour avoir plusieur pour avoir plusieurs avis, sa dérange pas ci je reposte le message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 prend un Stage6 hard alors que le blanc malossi il va pas du tout en ressort il est fait pour du moteur mbk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 oki, la j'ai mis un carrenzi encore dans son emballage de 30%, je testerais demain en allant au tf et je prendrais un stage6 en hard et par contre, sur le correcteur de couple, a l'endroit ou l'on met la base du ressort de poussée la bague elle tournais sur elle même, alors que les autres que j'ai non, j'ai changé avec un autre correcteur. ce n'est pas la bague que l'on ajoute au correcteur, celle la, je n'en mais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 sa ce nomme un torsion controler la pièce que tu parle sa sert a durcir un peu plus le ressort de poussée si tu en a un tu peux aussi le monter pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 je croie ce n'est pas ça, ce que tu parle c'est la pièce que tu ajoute au correcteur, que tu fixe au ressort que tu peux mettre a l'extrémité de chaque embout du ressort , je met une photo la deuxième, la c'est carrement le correcteur, en gros la bague du correcteur, tourne sur elle même et si tu continue, tu peux séparer le correcteur, comme sur cette photo, je pense ce n'est pas normale et je doute que tu puisse le faire sans forcerhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQsExoj7kKvgHGBDtw-Xguy6VwH-avhX58uQ&usqp=CAUhttps://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/800_800/guide-de-ressort-correcteur-malossi-zip-50.jpg ce n'est pas le guide du ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Pour la poudre verte/jaune, tes galets ne seraient pas justement vert ou jaune ou dans ces tons là ? Sinon oui il ne reste que la courroie qui s'use et peut faire de la poudre dans tout le carter/variation/embrayage etc.. Et je rejoins fred pour confirmer que sur ton Peugeot, le ressort de poussée d'origine est déjà dur. Si tu as fonctionné avec du blanc, dis toi que tu sera encore plus optimal avec un plus dur (stage6 hard étant reconnu) et un nouveau petit réglage du poids des galets et/ou des 3 petits ressorts d'embrayage Puis enfin, sur les photos, je vois pas bien le cylindre, mais ton piston est clairement foutu (les traces de haut en bas). Navré. Modifié le 17 mars 2022 par benjamin59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 19 heures, benjamin59 a dit : Pour la poudre verte/jaune, tes galets ne seraient pas justement vert ou jaune ou dans ces tons là ? Sinon oui il ne reste que la courroie qui s'use et peut faire de la poudre dans tout le carter/variation/embrayage etc.. Et je rejoins fred pour confirmer que sur ton Peugeot, le ressort de poussée d'origine est déjà dur. Si tu as fonctionné avec du blanc, dis toi que tu sera encore plus optimal avec un plus dur (stage6 hard étant reconnu) et un nouveau petit réglage du poids des galets et/ou des 3 petits ressorts d'embrayage Puis enfin, sur les photos, je vois pas bien le cylindre, mais ton piston est clairement foutu (les traces de haut en bas). Navré. Salut, les galets son noir, la j'ai mis un ressort de poussée de 22% au lieux du 30% dans l'attente du Stage6, je suis en galet de 8g, je vais tester avec des 8,5g mais a ce dire que je suis d'origine et oui le piston c'est claire qu'il est mort et je ne remettrais pas le cylindre, il est bien rayer a l'intérieur, j'ai également un bon jeu de gauche a droite du vilebrequin, ce qui ferais que le piston pourrait avoir un peu de jeu dans le cylindre l'or de sa descente et monté, je vais démonter le top performance qui est neuf de l'autre moteur et le mettre sur celui qui est installer et profiter pour remettre des roulements neuf et des joints spi, sa lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés