Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster kit 50 Yasuni R vers Sito

Booster021
 Partager

Question

bonjour à tous !

J'aimerais avoir vos avis pour passer d'un pot yasuni R vers un SITO

En effet je passe la frontiere suisse tous les jours et en suisse les pots " détente " sont interdit . le policier m'a dit aujourd'hui que si je ne changé pas cela je risque une amende de 500franc ( plus ou moins 500euros ) Donc il me faut trouver un pot de la même forme que le pot d'origine . En me renseignant je me suis dit qu'un Sito ferais sûrement l'affaire . 

Ma configuration : 

Kit 50cc alu polini

carburateur 17.5 

variateur hi speed

pot yasuni r

Vous pensez que je vais perdre beaucoup sur ma Vmax ? j'emprunte des chemins de campagnes tous les jours et j'ai besoin de rouler au moins a 70km compteur reel. bien a vous ! 

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (160,00€)
160,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 08/03/2022 à 18:32, Booster021 a dit :

bonjour à tous !

J'aimerais avoir vos avis pour passer d'un pot yasuni R vers un SITO

En effet je passe la frontiere suisse tous les jours et en suisse les pots " détente " sont interdit . le policier m'a dit aujourd'hui que si je ne changé pas cela je risque une amende de 500franc ( plus ou moins 500euros ) Donc il me faut trouver un pot de la même forme que le pot d'origine . En me renseignant je me suis dit qu'un Sito ferais sûrement l'affaire . 

Ma configuration : 

Kit 50cc alu polini

carburateur 17.5 

variateur hi speed

pot yasuni r

Vous pensez que je vais perdre beaucoup sur ma Vmax ? j'emprunte des chemins de campagnes tous les jours et j'ai besoin de rouler au moins a 70km compteur reel. bien a vous ! 

Salut,

Alors oui tu vas perdre un peu mais les 70 réel tu les feras largement

J'ai un sito avec carburateur 17,5, un polini hi speed et un kit 50 top perf et je fais entre 80 et 85 en pointe avec une transmission qui tire court car je suis sur zip

Mon compteur a 1km/h de différence avec la vitesse réel donc je te donne la vitesse réel que je prend

par contre sur le sito n'oublie pas la bride qui se situe à la sortie du pot, tu dévisse les 3 vis et tu verras qu'il y a un tube tu le coupe à ras. Personne n'en parle mais ça fait pas bien plus de bruit et ça change pas mal les perf. Quasiment rien en pointe peut être 2km/h mais en accélération ça change vraiment

• 0

hello,
moi 95kmh
en yasuni eco, malossi fonte, 21 et transmission 16.
c'est super discret et efficace

100kmh avec MXS sport, mais ca c'était pour le fun 
et un depart de dingue (consommation aussi)

Modifié par Moark

• 0

Met votre vitesse réel (gps) pas celle d'un compteur qui est de moins en moins fiable avec le temps

A savoir si tu as le papier d'homologation "CE" livrer,avec le pot, tu leur montre, ils n'auront pas le droits te mettre d'amande sinon c'est de l'abbus.

Par contre pour le décibel ils ont le droit de te mettre une amande il ne doit pas dépasser celle indiquer sur la carte grise

Pour être plus discret ( 2 joint de pot)

Modifié par Guigui80

• 0

Avec le sito et ton kit 50 polini tu vas les atteindre facilement les 70 klmh 

Le 25/03/2022 à 16:48, Thefisher a dit :

Salut,

Alors oui tu vas perdre un peu mais les 70 réel tu les feras largement

J'ai un sito avec carburateur 17,5, un polini hi speed et un kit 50 top perf et je fais entre 80 et 85 en pointe avec une transmission qui tire court car je suis sur zip

Mon compteur a 1km/h de différence avec la vitesse réel donc je te donne la vitesse réel que je prend

par contre sur le sito n'oublie pas la bride qui se situe à la sortie du pot, tu dévisse les 3 vis et tu verras qu'il y a un tube tu le coupe à ras. Personne n'en parle mais ça fait pas bien plus de bruit et ça change pas mal les perf. Quasiment rien en pointe peut être 2km/h mais en accélération ça change vraiment

Salut, Ta une photo de ton pot avec la 2eme bride que tu parle sur le sito ? 

• 0
Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

J'ai un kit 50 top perf et je prend les 70 avec vents de face sinon je prend 80/85 parceque j'ai un variateur Polini hi-speed mais bon moi c'est sur un zip

Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

Et pour la 2eme bride en gros a la sortie du pot tu as 3 vis a enlever et tu tires dessus tu vas voir que tu auras un tube qui va sortir et tu coupes se tu à ras et tu remontes tout

Modifié par Thefisher

• 0
Il y a 3 heures, Guigui80 a dit :

Met votre vitesse réel (gps) pas celle d'un compteur qui est de moins en moins fiable avec le temps

C’est GPS :)

5F739105-594B-414D-BDAB-0026881D3373.jpeg.d1ef8f3af04f127b75bb832709f5d360.jpeg

85kmh en cylindre Artek 50 transmission d’origine 

DABE82CB-BE7E-423D-9EFA-7A59D7A829FA.jpeg

simon a fait un test avec matos équivalent et résultats similaires 

Modifié par Moark

• 0
Il y a 3 heures, Moark a dit :

C’est GPS :)

5F739105-594B-414D-BDAB-0026881D3373.jpeg.d1ef8f3af04f127b75bb832709f5d360.jpeg

85kmh en cylindre Artek 50 transmission d’origine 

DABE82CB-BE7E-423D-9EFA-7A59D7A829FA.jpeg

simon a fait un test avec matos équivalent et résultats similaires 

De toute façon le sito et le yasuni eco sont très similaire je pense qu'en pointe ça se joue a quelques km/h et encore 

Et je pense qu'il y a juste un peu plus d'accélération et de reprise avec le sito mais bon encore une fois ça vient des réglage, si ils sont foireux avec n'importe quel pot ça avance pas mais si ils sont adapté à ta configuration et a ton pot ça marche fort

• 0

simon je peux plus me le voir il dit des chose parfois complétement fausse comme le calage d'un mvt il te le met a 1,3 alors que ces 0,40 

et le pire ces dire je vais trouver un pot occasion a 20e puis il te sort un yasuni tout neuf en fessant croire qu'il a eux d'occasion 

pour ce qui es du pot sito comparé au yasuni éco il y a pas photo le sito et le mieux placer  pour moi 

• J'aime 1