Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 24 ou 26 VHST 77 BIGRACING

Gaston
 Partager

Question

Bonjour, à tous et à toute.
J'aurais aimer savoir quelle carburateur choisir entre le 24 et le 26 VHST Dell'Orto pour mon 77 BIGRACING.
configuration : 77 BIGRACING EURO 3 STOCK
boîte A CLAPET ORIGINE ( LAMELLES CARBONE 0.35MM) changement prévu avec la v force top perf noir ou jaune à voir
boîte à air 'PREPARER'
POT MVT S RACE 70/80
ALLUMAGE D'ORIGINE 
CDI TOP PERF 

Et aussi quelle boîte a clapet me conseillerais vous ? 

Personnellement, j'ai vu la v force noir de top perfs et la v force jaune tassinari.

Ou si vous avez dautre idee de boîte a clapet sans préparation des carter 
Merci d'avance à tout le monde

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 14/03/2022 à 20:59, fred82000 a dit :

salut 

passe en 28 

ta boîte à air tu as interé a ce quel prenne pas mal d'air sinon tu arrivera pas a bien faire ton réglage carburateur 

en boîte a clapet les deux ce valent onc a toi de faire ton choix 

Dérouler  

Salut, j'ai ouvert au maximum l entrée dair par le haut ( je peux pas couper plus) j'ai ouvert sur le côté qui se devisse dans les petits crochets la. Sa suffira ou non  ? 

Modifié par Gaston

• 0
  Le 15/03/2022 à 09:29, fred82000 a dit :

il te faudra tester la je ne peux pas dire si sa suffira ou pas 

Dérouler  

Oui oui j'imagine bien.

Mais sinon tu peux ouvrir la boîte à air ou ? En plus pour pas perturber le flux d'air ? 

Modifié par Gaston

• 0
  Le 15/03/2022 à 15:09, fred82000 a dit :

le mieux serais que tu laisse fermé comme sa le bruit serais un peu étouffé que avec un gros carburateur tu fait pas mal de bruit  

Dérouler  

Oui oui mais après le bruit ce n'est pas hyper important, je tourne que en campagne donc je roule en sous régime dans les villages pour pas déranger les gens

• 0

Le 15/03/2022 à 17:34, fred82000 a dit :

ne dit pas sa que moi avec mon nitro je fais du bruit aussi et même en campagne certain gueule ou bien quand je croise les gendarme ou flic me le font remarqué 

Dérouler  

Peut être chez toi mais vers chez moi les bleus sont très souple sur sa.

Mais ce n'est pas le débat la :P

Donc je devrais ouvrir quelle partie en plus ? 

• 0

Un conseil pour les clapets: pour Derbi oublie les boîte à clapet qui font Derbi et AM6 à la fois telles que la top perf

Pour AM6 c'est assurément le must, chez Derbi il y a un peu plus de place pour les clapets donc en achetant ça on se retrouve... Avec une boîte plus petite 

Ça reste toujours performant c'est sûr mais c'est dommage de ne pas exploiter ce volume d'admission disponible chez Derbi

On retrouve certaines boîtes spécifiques Derbi chez Polini par exemple mais peu de différence technique avec l'origine si ce n'est les clapets carbone... Alors qu'on trouve des clapets carbone directement adaptables sur l'origine pour bien moins cher... Voilà pourquoi on dit qu'une boîte à clapet d'origine Derbi fait largement le taff ;)

Pour les boîtes à clapet avec diffuseur: le plus important est d'avoir une taille d'entrée similaire au diamètre du carburateur/pipe. Quitte à user un peu du dremel pour corriger le coup ;)

• 0
  Le 15/03/2022 à 20:20, jimmy@ a dit :

salut , tu agrandit ou l'air arrive déjà a la base , faire des troues partout perturbe le flux d'air , sur ma baa j'ai un troue de 45mm pour un 28.

Dérouler  

Salut, d'accord.

Et oui j'ai angrandi l entrer d'air au maximum en haut, j'ai ouvert la plaque que tu sort pour accéder au filtre à air (dans les petits crochets que j'ai ouvert aussi) 

Et puis la sortie à été un peu agrandi pour rentrer un soufflet de fouche pro grip et puis voilà. 

Le 15/03/2022 à 23:13, Bubulle a dit :

Un conseil pour les clapets: pour Derbi oublie les boîte à clapet qui font Derbi et AM6 à la fois telles que la top perf

Pour AM6 c'est assurément le must, chez Derbi il y a un peu plus de place pour les clapets donc en achetant ça on se retrouve... Avec une boîte plus petite 

Ça reste toujours performant c'est sûr mais c'est dommage de ne pas exploiter ce volume d'admission disponible chez Derbi

On retrouve certaines boîtes spécifiques Derbi chez Polini par exemple mais peu de différence technique avec l'origine si ce n'est les clapets carbone... Alors qu'on trouve des clapets carbone directement adaptables sur l'origine pour bien moins cher... Voilà pourquoi on dit qu'une boîte à clapet d'origine Derbi fait largement le taff ;)

Pour les boîtes à clapet avec diffuseur: le plus important est d'avoir une taille d'entrée similaire au diamètre du carburateur/pipe. Quitte à user un peu du dremel pour corriger le coup ;)

Dérouler  

Donc autant garder ma boîte à clapet origine, et pour les lamelles je met du 0.35 ou 0.40 ? 

Actuellement je suis en 0.35