Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage carburation Vclick


Kaga
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

J'ai récupéré un petit vclick pas cher pas super bon état pour bricoler dessus le week-end, sauf que ma moto qui me sert de véhicule de tous les jours a grippé un étrier de frein arrière... Elle est donc au garage au moins jusqu'à mardi et je dois utiliser le vclick lundi. 

Dessus il y a un carburateur neuf type origine qui n'a pas été réglé. Pour le réglage j'ai lu que pour retrouver un réglage de vis de richesse correct il faut la visser à fond puis dévisser de deux tours et demi et ensuite régler le ralenti. J'ai aussi réglé la vis de ralenti à un niveau élevé. Effectivement, il a redémarré avec ça et je voulais savoir si c'est une méthode correcte, je n'aimerais pas rouler trop pauvre. 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller j'ai lu tout et n'importe quoi sur le tutoriel du net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Fred,

Merci tout d'abord de ta réponse, j'ai bien lu ce tutoriel toutefois je suis sur un carburateur chinois à membrane 18mm avec une configuration de base normalement je n'ai pas besoin de revoir le gicleur ou le réglage de l'aiguille, c'est juste le ralenti qui m'embête

Déjà j'ai eu du mal à trouver l'info de quel coté on tourne pour enrichir, donc faut dévisser à fond mais ça fait sortir carrément la vis, donc j'ai compté les tours à partir du moment ou j'ai entendu un petit clic, je pense que c'était quand la vis s'engageait pour le réglage. J'ai suivi des tutos, des vidéos, mais c'était galère, j'ai réussi à avoir un ralenti stable et une accélération bonne, mais il a tendance à caler à la coupure des gaz après une accélération.

C'est symptôme de trop riche ou trop pauvre ? Sachant que j'ai un ralenti que je trouve plutôt élevé, mais je n'ai pas de tachymètre sous la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Attention, le réglage de la vis de richesse se fait en serrant la vis à fond, puis en désserrant d'environ 3 tours.

Salut Alain,

donc sur les carburateur chinois serrer la vis de richesse, sens horaire, c'est appauvrir c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci je vais faire ça, là il roule sans problème et démarre en 2 coups de kick, j'ai tourné dans le bled avec pas de soucis dans les tours, mais je dois mettre un Léger filet de gaz pour pas caler à l'arrêt.

Pour info il est équipé d'un mousse en lieu et place de filtre à air, j'imagine que ça joue sur la quantité d'air ? J'ai débranché le starter auto aussi voir si ce n'était pas lui qui foutait la merde. 

Je reprendrai le réglage sur ton conseil demain en rentrant du taff, là j'ai passé la journée dessus pour le rendre roulant, il a 20 000 bornes et il y a pas mal de trucs qui était d'origine par ex j'ai vidangé la transmission l'huile était noir charbon.:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai réglé à nouveau sur tes conseils, je pense être un poil trop riche mais ça roule , je passerai au garage demain pour affiner voir si le gicleur principal est trop gros, merci en tout cas la poubelle vclick me permet d'aller au taff :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

J'ai tenté de re-réglé ma carburation car le scooter à tendance à caler après une accélération mais j'ai fait pire qu'avant :rolleyes: je dois pas mal kicker pour démarrer et il cale si je lâche trop brutalement les gaz à bas régime, le ralenti est haut. En revanche il prend mieux ses tours et je prend la vmax. 

Si quelqu'un à des conseils ou des infos, signe de trop pauvre/riche ? C'est le carburateur chinois de base tout d'origine 

Le garage refuse de me le prendre même pour juste régler le ralenti 

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...