Aller au contenu

scooter peugeot Restauration préparation peugeot jet force (0


vaillantdeva
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
 
je m'appelle Ulysse et voilà j'avais un jet force étant plus jeune et je viens d'en récupérer un hs que j'aimerais restaurer .
je compte donc sur votre expérience et votre bienséance pour m'assister dans mon projet.

merci à tous par avance.

Je vous donne les pièces déjà présente sur le scooter 

variateur multivar malossi 

embrayage malossi delta cluch + cloche comme moi !

courroie renforcée malossi special jet force

pot yasuni R

carburateur de 19mm Dell'Orto noir 

 

les pièces que j'aimerais prendre 

Cylindre 70 Malossi mhr racing alu mono segment 

vilebrequin doppler endurance + roulements 

transmission primaire 13/35 Malossi

J'aimerais trouver un pot bidalot s3r pour jet force peut être ira t'il mieux avec le cylindre 

devrais changer d'allumage ou celui d'origine fera l'affaire?

sachant que je suis pas là pour gagner 1 cheval de plus ou de moins

Je recherche plus de l'allonge pas à faire lever mon scooter d'ailleurs je veux surtout pas qu'il se lève!!

 

 

 

voilà si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense il est le bien venu.

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Salut, il faut voir avec @Baderet @ScootMap, ils devraient pouvoir t aider

Merci pour vos réponses je compte le restaurer et le préparer dans son intégralité je recherche pas mal de pièces comme des marches pied en alu ou un carter variateur ouvert pas facile de trouver ça  vu que ce modèle  n'est  plus fabriqué. nos amis hollandais et  belges on pas mal de choses sur ce scoot mais pas facile de faire des recherches là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les carters ouverts je pense que c'est fesable avec un bon outillage ou chez un professionnel genre tourneur fraiseur par exemple. 

Les bordel pour les pieds tu prends une plaque grain de riz (ou pieds de poule) au brico tu fait un patron en carton sur ton engin .....tu vois le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bader a dit :

Disons que les carters ouverts je pense que c'est fesable avec un bon outillage ou chez un professionnel genre tourneur fraiseur par exemple. 

Les bordel pour les pieds tu prends une plaque grain de riz (ou pieds de poule) au brico tu fait un patron en carton sur ton engin .....tu vois le genre ?

Bonsoir, ce n'est pas bete du tout ça ! Mon scoot cas chez RSE Racing  justement  il a tout ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ScootMap a dit :

Salut,

tu le trouves encore le cylindre mhr 70?

la référence c'est 3112890

sinon ta configuration est bien.

 

Je crois avoir trouver l'un des dernier en circulation effectivement à la base je cherchais un polini race alu bi segment mais impossible à trouver.

Mais du coup au bout d'une semaine de recherche j'ai trouver le malossi 

16485458369892242570078703906391.jpg

J'ai peur que le yasuni r me bride mais je compte pas le changer sauf pour un bidalot s3r  qui n'est plus fabriquer non plus et qui risque de me brider tout autant ! Savez vous si je devrais  changer d'allumage  j'ai  peur que le scooter se lève car j'aime pas ça !

J'ai aussi ouvert la boîte du cylindre mais je ne vois pas, les joints pour régler le skwish il ni a qu' un seul joint. 

 

16485465170208624870832862013366.jpg

16485465443976492739963496056926.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScootMap a dit :

prend une pochette de joint pour le 70 fonte ça fera le taf, car là tu vas avoir 0.3 0.4 de squish, te faudrait un pot type r1200 st6, c'est le seul qui reste pour ce moteur.

Merci pour ton retour le stage6 r1200 c'est noté !  Et une pochette de joints. Je vais prendre ça, avez vous une idée pour l'allumage ? Squish pas skwish ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

beaux projet

pour ce qui es de l'allumage tu peux en monté un ces ps lui qui va faire que le scoot va cabré au démarrage mais tes réglage et aussi comment tu dose le départ ave ta poignée de daz 

si tu ouvre affont oui la tu vas cabré facilelent si en plus tu as ta variation régler pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vôtre retour savez vous  quel allumage je peux prendre ?

car j'ai un souci le scoot je veux le préparer mais normalement dans 2 mois je dois quitter le pays et aller au Canada définitivement donc, le scooter va dormir à l'abri mais en attendant il me faut rouler avec j'ai donc fait posé un limitateur de tour pour rouler en ville car, c'est limité à 30 partout ici.

Il me faudrait donc un allumage compatible sinon je devrais  prendre un autre scoot  jusqu'à juin

sachant que si je restaure celui là c'est vraiment par nostalgie pas pour faire le kéké en ville !

kéké n'a rien de péjoratif hein! 

Je devrais probablement changer mon carburateur aussi mais, mise à part ca

Je vais me concentrer sur les peintures faut que je me décide et la pas facile les gouts et les couleurs .... 

Je reviendrais vers vous avec une courbe et une vidéo et des photos avant et après bien sûre.

J'emmene le bébé vendredi donc si j'ai une réponse pour l'allumage assez tôt je le commanderais autrement et bien il restera avec un allumage d'origine

Merci pour tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien noté merci pour votre retour

Le 01/04/2022 à 14:34, fred82000 a dit :

prend un mvt premium comme sa tu peux le bridé si besoin ou pas 

Bonjour, 

J'ai vu que l'allumage n'était pas vendu complet dois-je prendre la bobine haute tension ? même une bobine haute tension renforcée racing top performances? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...