Aller au contenu

scooter peugeot Le zénith du Quadragénaire !


Bader
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2022 à 21:34, Bader a dit :

J'ai bien conscience que ça être limite la prise au vent ont est as 70 % la photo est trompeuse en allongeant la durite dans le coffre je pour donner de l'inclinaison axiale pour gagner un peu de prise au vent , en plus tu sais j'ai comparé la surface d'échange avec un radiateur de tzr mètres en main les 2 additionner ont as la même surface vu que la configuration va pas decorner des bœufs je pense que ça va le faire avec la pompe électrique en plus .

En plus je voulais pas trop modifier la face avant et ces radiateur je les avaient en stock donc voilà le pourquoi du comment. 

surtout que ce coffre est bien utile , tu y met un casque sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 22:14, Bader a dit :

Bah c'est surtout que je vais y re localiser la batterie et ces périphériques ;).

elle ne passe plus sous la selle? tu ralonge seulement les 2 fils qui vont à la batterie, ce que j'ai fait . enfin le contraire , elle est passé de dessous le plancher a sous la selle mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le moment où je dois gérer un truc la trape de la coque au départ je pensais la couper pour qu'elle suive le mouvement de la coque mais la decoupe serait trop grosse et laissera un gros jour au repos donc montage sur charnière superposé sur la première (de la coque) mais.....

20221201_170409.jpg.663487cf1ccb09ec42baf5113626bd00.jpg

20221201_165948.jpg.bef2c4983f7264dfdf716da85a102d2f.jpg

Je la coupe pour qu'elle soit au dessus de la barre ou je fais passer la barre dedans ? Car la trape couvre le point d'encrage de la barre  

@jimmy@ @Max Blackbird un avis please. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ça comme ça , J'avais compris que le point d'encrage était trop haut côté guidon. Donc du coup c'est le point d'encrage inférieur qui est trop bas ce qui rend la barre trop courte heinssss?

Alors cette barre je la fais passer dans la trape mais plus haut ???.

Merde comment y fait yan roussel :ouf:

De l'aluminium trop chère mon fils :D.

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bader a dit :

J'avais pas compris ça comme ça , J'avais compris que le point d'encrage était trop haut côté guidon. Donc du coup c'est le point d'encrage inférieur qui est trop bas ce qui rend la barre trop courte heinssss?

Alors cette barre je la fais passer dans la trape mais plus haut ???.

Merde comment y fait yan roussel :ouf:

De l'aluminium trop chère mon fils :D.

Oui, arrête de te prendre pour yann, t as trop de cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Oui, arrête de te prendre pour yann, t as trop de cheveux

Oui bon .... indian larry il avait des cheveux lui  :D

il y a 58 minutes, jimmy@ a dit :

cette barre est vraiment indispensable ? pas besoins de rigidifier le cadre si tu ne fait pas de piste , pas pratique pour monter sur le scoot est pas super esthetique (ça n'engage que moi) su tu la garde tu fait un trous tout en longuere .

 

trappe-de-carenage-sous-selle-mbk-booster-yamaha-bws-depuis-2004-fifty-noire.jpg

Juste un trou suffira avec mon système de double charnière en plein milieu ;)

La barre n'est pas indispensable, je trouve ça bo :D

Sinon je la coupe pour l'aligner à la coque ou je laisse toute la longueur ? Ont peut voir après coup c'est du détail. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

Oui bon .... Eddie trotta alors :D

Juste un trou suffira avec mon système de double charnière en plein milieu ;)

La barre n'est pas indispensable, je trouve ça bo :D

Sinon je la coupe pour l'aligner à la coque ou je laisse toute la longueur ? Ont peut voir après coup c'est du détail. 

tu coupe juste la place lors du coulissement de la coque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton atelier . belle trouvaille pour ce kit , c'est un 70cc ? j'elargirais la sortit d'échappement de chaque coter , (pas loin du niveaux de l'axe de piston) tu y gagnerai partout , en couple et régime max. avec une dremel et une pierre bleue ça prend 1 h par coter. faut faire du taf à la hauteur de l'atelier :P.

Modifié par jimmy@
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va devenir une clinique mon gourbi :laugh2:

La prépa je vois ce que tu veux dire j'en vois beaucoup le faire mais je suis pas douer et pas de dremel....

Je vais me contenter d'un polissage du conduit d'échappement sur ce coup là. 

Oui c'est bien un 70cc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rangé, c'est propre ! je laisserai pas les étagères en blanc. t as caché mon drapeau ! 

il y a 3 minutes, Bader a dit :

Ça va devenir une clinique mon gourbi :laugh2:

La prépa je vois ce que tu veux dire j'en vois beaucoup le faire mais je suis pas douer et pas de dremel....

Je vais me contenter d'un polissage du conduit d'échappement sur ce coup là. 

Oui c'est bien un 70cc .

Et la calotte du piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit :

c'est rangé, c'est propre ! je laisserai pas les étagères en blanc. t as caché mon drapeau ! 

Et la calotte du piston 

le dome de culasse avec . dommage que l'on ne peut pas polir l'interieur d'un pot , ça doit pas être super lisse dans le mien ...la ruguositer des parois (je sait pas si ça se dit) ralentis le flux gazeux même dans le pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit :

c'est rangé, c'est propre ! je laisserai pas les étagères en blanc. t as caché mon drapeau ! 

Et la calotte du piston 

Non Max tu es perdu regarde 

20221203_213138.jpg.57fd264808fac065e3fc4feb2b1a2889.jpg

20221203_213146.jpg.fd13b29f85c9f5357a8f952a3f0a071a.jpg

Et dans le coin en rouge en bas à droite la fontaine de nettoyage. 

3 prise air comprimé (fontaine et les 2 établi rouge) 2 néon au centre de la pièce plus spot au dessus des etabli demain j'en ajoute 2 un au dessus de la fontaine et un au dessus du panneau à droite du ludix. 

il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

le dome de culasse avec . dommage que l'on ne peut pas polir l'interieur d'un pot , ça doit pas être super lisse dans le mien ...la ruguositer des parois (je sait pas si ça se dit) ralentis le flux gazeux même dans le pot !

Bien vu pour le dome j'avais oublié, je aussi faire le conduit d'admission et les joue de carter à côté de masse de vilebrequin. 

Pour le pot j'imagine que oui mais pas forcément la totalité du flux le phénomène doit rester près des parois je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vase d'expansion poser je me suis dit dans le coffre au dessus de la batterie c'est moyen quand même :ohmy:

20221227_171358.jpg.760ba8f49ed8524ee92c09b80458f738.jpg

A l'extérieur par contre j'aime bien , les durites sont bien raide j'ai du les aider au décapeur thermique. 

Puis collage d'un morceau de tapis de sport 

20221227_171431.jpg.d033e97dfa5bc3feddad353bf6b389a7.jpg

Faut mettre du poids alors j'ai pris ce qui venait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Ensuite tu découpes et tu en reposes un par dessus 

On voit pzs bien le raccord vers le marche pied

20221227_233447.jpg.ad96bcf050b1113098ed109255a54401.jpg

Tu le vois mtn ?t'inquiète les colson seront remplacé par des noirs :winner:

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ça avance :socool2:.

Oui j'espère fermer le bm dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...