Aller au contenu

scooter peugeot Le zénith du Quadragénaire !


Bader
 Partager

Messages recommandés

je vends quelques pièces de temps à autre pas forcément tout , je garde des trucs au cas où comme par exemple une partie cycle de tzr première génération avec les carénages, je la garde au cas où je veuille me  faire un solex un peu déjanté :D. Une transmission Peugeot en 1/11 au coffre fort direct....

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon journée de merde , allumage du tkr claqué, fuite de ldr sur le blaster.....

J'ai donc fait un off est fini d'ingéniérer le système d'admission du zénith au départ des clapets artek chez moi depuis un moment ont fait caisse pour fabriquer une cale pour ne plus être géné pour les butés de clapets, sciage d'une pipe d'origine en 21 mm.

20221001_202530.jpg.8f21cc597ccbc74ba1d2b8675587f37a.jpg

Ont vois une superposition de clapets de différente taille et différente épaisseur de la plus souple à la plus raide.

Avec manchon droit 

20221001_203855.jpg.a8a42c1d31eb798c791d0d8150fd6503.jpg

Le carburateur est pencher mais ça devrait marché, comme ceci j'obtiens une colonne gazeuse dans l'alignement des carter et vraiment plus courte que la boîte du commerce genre rage 6 pour Peugeot et aussi un minimum de volume mort ce qui en théorie serait mieux. 

Sinon ont a la version ont va plus pour le look 

20221001_203729.jpg.1ea519c51672d4d6d9ab106b0a5de0e3.jpg

Bon la ont augmente la longueur de colonne gazeuse mais tout de même plus courte que l'origine et une entrée d'air face à la route, ont peut imaginer un manchon d'air qui ramène à une boîte à air version xxl entre les jambes ,la version look quoi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne d'allumage tkr régler visseuse mais régler après quelques vérification qui m'ont amené au contacteur à clef pourtant démarreur et clignotants ok mais si il y a 5 fil ce n'est pas pour rien un des fil ( le rouge)du connecteur du faisceau était retiré de 3mm pas sorti mais quand même il as suffit de l'enfoncer correctement et voilà :D

Sinon le zénith bah il sera finalement en lc :ouf:

20221004_150124.jpg.3440877f1ac012e4ebd68e464e8dbd2d.jpg

Un giraudo !

20221004_150059.jpg.e0319a8d941482a685da9fbc42a02811.jpg

Culasse plot entrant, barrette à l'échappement, piston mono segmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

:socool2: belle pièce collector . te reste à trouver un phbg 19 et un pot polini for race 1 ou 2 pour completé le tableaux.

21 phbg j'ai , polini for race 1 j'ai aussi :P

Il y a 9 heures, Kaga a dit :

Ils sont bien beaux ces transferts ! Ça va water ! 

35 euros le kit sur lbc :ouf:.

Par contre je fais quoi pompe mécanique ou électrique j'arrive pas à me décider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 05:15, Bader a dit :

21 phbg j'ai , polini for race 1 j'ai aussi :P

35 euros le kit sur lbc :ouf:.

Par contre je fais quoi pompe mécanique ou électrique j'arrive pas à me décider.....

tu es déjà equiper , nickel :socool2: .une pompe mecanique de speedfight ne se trouve plus aussi facilement qu'une de nitro , monte une électrique .en fait c'est le prix de la pompe qui doit diriger ton choix.dans mon souvenir le pot polini passe très pret (trop même) de la pompe d'origine speefight.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

tu es déjà equiper , nickel :socool2: .une pompe mecanique de speedfight ne se trouve plus aussi facilement qu'une de nitro , monte une électrique .en fait c'est le prix de la pompe qui doit diriger ton choix.dans mon souvenir le pot polini passe très pret (trop même) de la pompe d'origine speefight.

La pompe  meca ça se trouve sans problème et pour le prix en fouillant un peu sur autodoc ou montoingor tu arrives à des tarifs quasi similaires donc . ...

La ou tu as raison j'avais présenté le pot vite fait sur un ac et ça a l'air vraiment près comme tu dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bader a dit :

La pompe  meca ça se trouve sans problème et pour le prix en fouillant un peu sur autodoc ou montoingor tu arrives à des tarifs quasi similaires donc . ...

La ou tu as raison j'avais présenté le pot vite fait sur un ac et ça a l'air vraiment près comme tu dit .

ça se corrige avec des rondelle ou cale. j'avais un for race pour lc (sur speedak) il touchais le cache volute sans cale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 77158-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !