No-fear57 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 salut a tous voilà je vous explique le truc je récupère fin de semaine un rocket que je vais remonté (carter vide pas de faisceau) je voulez savoir es que c'est possible de le faire tournée sans le faisceau juste avec CDI et bobine HT en sachant que je vais pas faire un scoot de compétition allumage origine petit kit 50 pot carburateur et voilà désolé si il y a déjà des poste sur sa j'ai rien vue merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 voilà j'ai récup le scoot hier le mec a était cool il ma donné allumage + faisceau d'origine + 1 faisceau modifier bien sur comme il me l'avez dis le moteur et vide il y a juste le vilebrequin qui et grippé parce qu'il a mis un coup de karsher donc je pense les roulement son rouillé le moteur et reculé avec des pate easy boost donc de la je vais sois voir pour refaire le moteur rocket ou installé un moteur nitro avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, No-fear57 a dit : voilà j'ai récup le scoot hier le mec a était cool il ma donné allumage + faisceau d'origine + 1 faisceau modifier bien sur comme il me l'avez dis le moteur et vide il y a juste le vilebrequin qui et grippé parce qu'il a mis un coup de karsher donc je pense les roulement son rouillé le moteur et reculé avec des pate easy boost donc de la je vais sois voir pour refaire le moteur rocket ou installé un moteur nitro avoir salut , les patte que tu as son uniquement faite pour reculer le bloc , pour remonter le moteur comme l'origine il te faut le balancier d'origine , pour un moteur de nitro des patte easyboost pour bloc nitro sur booster , ça passe bien. avec les patte easyboost (tout model) il faut virer le balancier donc les silent bloc avec , tu aurra plus de vibration que l'origine. Modifié le 13 avril 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : salut , les patte que tu as son uniquement faite pour reculer le bloc , pour remonter le moteur comme l'origine il te faut le balancier d'origine , pour un moteur de nitro des patte easyboost pour bloc nitro sur booster , ça passe bien. avec les patte easyboost (tout model) il faut virer le balancier donc les silent bloc avec , tu aurra plus de vibration que l'origine. je compte le laisser comme il est avec le moteur rallongé je réfléchi surtout si je refait le moteur rocket ou si je le vire pour mettre un moteur nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 4 minutes, No-fear57 a dit : je compte le laisser comme il est avec le moteur rallongé je réfléchi surtout si je refait le moteur rocket ou si je le vire pour mettre un moteur nitro l'avantage du bloc nitro (à part le refroidissement lc) c'est qu'a configuration egale avec le bloc booster , il est bien plus perfo est de loint. booster en 70 polini evo : 12cv , nitro avec 70 polini evo :18/20 cv . avec le même carburateur/allumage/varia/transmi. j'ai eu les 2 sur le même scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 Normal vue que contrairement au booster le nitro et horizontal pareil pour le ovetto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a une heure, jimmy@ a dit : l'avantage du bloc nitro (à part le refroidissement lc) c'est qu'a configuration egale avec le bloc booster , il est bien plus perfo est de loint. booster en 70 polini evo : 12cv , nitro avec 70 polini evo :18/20 cv . avec le même carburateur/allumage/varia/transmi. j'ai eu les 2 sur le même scoot. oui oui t'inquiète je connais j'avez un spitro a l'époque le truc c'est juste que je sais pas encore quoi faire si je garde le moteur rocket ou si je le vend d'ailleurs sa ce vend combien un bloc rocket de nos jour il y a 53 minutes, Guigui80 a dit : Normal vue que contrairement au booster le nitro et horizontal pareil pour le ovetto il y a aussi le gilera runner qui sont pas mal il me semble niveau perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 un bloc rocket si il est vide tu vas pas en tiré grand chose suivent l'état complet des carter et si tu as la transmission ou pas avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Je risque de dire une bêtise mais il ne serais moins onéreux de mettre un moteur qui s'adapte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 22 heures, Guigui80 a dit : Normal vue que contrairement au booster le nitro et horizontal pareil pour le ovetto ce n'est pas le fait que le cylindre soit à l'horizontal mais à l'admition par carter et bien etudier , sur booster l'admi est sur le cylindre , c'est le seul moteur comme ça à par les cross en 2 temps , ça a de la peche mais peut d'allonge. Il y a 21 heures, No-fear57 a dit : oui oui t'inquiète je connais j'avez un spitro a l'époque le truc c'est juste que je sais pas encore quoi faire si je garde le moteur rocket ou si je le vend d'ailleurs sa ce vend combien un bloc rocket de nos jour il y a aussi le gilera runner qui sont pas mal il me semble niveau perf le runner à le moteur piaggio lc , le même que les nrg , et d'autre scoot comme le sr aprillia , malaguti , c'est une bonne base moteur. mais le runner est lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : un bloc rocket si il est vide tu vas pas en tiré grand chose suivent l'état complet des carter et si tu as la transmission ou pas avec ils sont nickel les carter jamais modifier la transmission et la avec la roue arrière manque juste la carter kick sur facebook on me dis entre 80 et 120e Il y a 2 heures, Guigui80 a dit : Je risque de dire une bêtise mais il ne serais moins onéreux de mettre un moteur qui s'adapte ? bun la dans mon cas sa revient au même mon moteur et vide faut que je l'ouvre pour changer les roulement de vilebrequin et voir si le vilebrequin a rien niveau moteur nitro j'en trouve a tous les prix entre 150e et 200e pour un moteur origine complet donc limite ça me revient moins cher d'acheté un moteur nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Faut un radiateur, et réservoir, sûrement un balancier en plus du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Faut un radiateur, et réservoir, sûrement un balancier en plus du moteur. balancier eux je fais des patte moi même ou je repart sur la base de mais patte easyboost j'ai un radiateur de 103 ou mbk 51 réservoir j'ai celui d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Sérieux ça a une belle gueule, un super taff Je te tire mon chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 120e moi je suis plus pret du 80e que du 120 pour un paire de carter enfin si tu arrive a les vendre au prix fort va y sinon 80e reste correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 l'intérêt premier de monter un moteur de nitro sur rocket/booster/stunt c'est que kiter ça marche plus fort , si c'est pour rester d'origine ou un juste un pot garde le moteur de rocket. si tu peux te faire souder des patte pour le balancier de nitro comme sur la tof c'est top , tu aurra les silent bloc donc peut de vibration . si tu prend les easyboost booster il te faut les racing , qui permet de mettre le carburateur vers l'arrière , sur booster ou rocket le carburateur vers l'avant fait passer le filtre à air a traver la coque arrière aux niveaux du planché , pas pratique , pas discret et pas jolie le cornet ou baa poser sur le plancher.. et tu ne peut même pas le mettre comme l'origine sur nitro , le cadre gène sur le coter . tu ne peut que le mettre vers l'arrière avec une grosse cale penché genre st6 R/T ou kiesler. avec une boîte à air sur le coter placer comme le rocket d'origine . ce n'est pas aussi simple si tu veux faire un truc propre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 18 heures, jimmy@ a dit : l'intérêt premier de monter un moteur de nitro sur rocket/booster/stunt c'est que kiter ça marche plus fort , si c'est pour rester d'origine ou un juste un pot garde le moteur de rocket. si tu peux te faire souder des patte pour le balancier de nitro comme sur la tof c'est top , tu aurra les silent bloc donc peut de vibration . si tu prend les easyboost booster il te faut les racing , qui permet de mettre le carburateur vers l'arrière , sur booster ou rocket le carburateur vers l'avant fait passer le filtre à air a traver la coque arrière aux niveaux du planché , pas pratique , pas discret et pas jolie le cornet ou baa poser sur le plancher.. et tu ne peut même pas le mettre comme l'origine sur nitro , le cadre gène sur le coter . tu ne peut que le mettre vers l'arrière avec une grosse cale penché genre st6 R/T ou kiesler. avec une boîte à air sur le coter placer comme le rocket d'origine . ce n'est pas aussi simple si tu veux faire un truc propre . oh t'inquiète pas ce n'est pas le premier que je fais spitro rocktro stuntro et tout nitro rallongé XPS avec moteur 250kx quad avec moteur 600gsxr au passage je suis soudure pro Le 15/04/2022 à 10:31, fred82000 a dit : 120e moi je suis plus pret du 80e que du 120 pour un paire de carter enfin si tu arrive a les vendre au prix fort va y sinon 80e reste correct non si il part a 80 c'est bien moi ça sera juste pour financé l'achat du moteur nitro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Au pire regarde si tu peux pas faire un échange de carters rocket contre des carters de nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 il y a 21 minutes, fred82000 a dit : Au pire regarde si tu peux pas faire un échange de carters rocket contre des carters de nitro ouai c'est ce que je regarde la mais beaucoup refuse l'envoi car trop lourd après il me semble que les carter ovetto c'est les même que nitro sauf a tambour et suffit de rajouté les petite tige sur l'allumage pour la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 oui pour les ovetto ces frein tambours et il faut les entraineur sur l'allumage pour la pompe a eaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 j'ai le choix prendre un ovetto mais ça me fait chier demain je reçoit mais jantes aprilia SR (plus belle que les nitro) et c'est a disque donc sur ovetto faudrait que je perce le carter pour fixé le disque et un nitro ou j'aurai rien à faire pour les monté pour a peut près le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 prend un de nitro ça sera bien mieux que de faire je ne sais quel adaptation sur des carter oveto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 tu sait que des jante de sr on été faite pour le bloc booster à tambour (apprilia sr premier model) il a même reçut le bloc ovetto . une jante vaut moins chere qu'un bm de nitro (encore faut il la trouvé) et pour la tenue de route et stabiliter des jante en 12" sons plus efficace que les 13" . en course tgo 70 tout le monde est en 12" avec des slick. ceux qui on un frein à disque de nitro monte une jante imf a disque en 12". les jante de 13" c'est pour le look . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 No-fear57 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 52 minutes, jimmy@ a dit : tu sait que des jante de sr on été faite pour le bloc booster à tambour (apprilia sr premier model) il a même reçut le bloc ovetto . une jante vaut moins chere qu'un bm de nitro (encore faut il la trouvé) et pour la tenue de route et stabiliter des jante en 12" sons plus efficace que les 13" . en course tgo 70 tout le monde est en 12" avec des slick. ceux qui on un frein à disque de nitro monte une jante imf a disque en 12". les jante de 13" c'est pour le look . oui oui je sais qu'il y a les jantes de SR a tambour mais j'ai trouvé 3 jantes SR disque pour 50e après oui c'est plus pour le look que je fais ce scoot il y a une heure, fred82000 a dit : prend un de nitro ça sera bien mieux que de faire je ne sais quel adaptation sur des carter oveto oui je part finalement sur un moteur de nitro j'en et trouvé 1 avec vilebrequin allumage transmission pour 100e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 8 minutes, No-fear57 a dit : oui oui je sais qu'il y a les jantes de SR a tambour mais j'ai trouvé 3 jantes SR disque pour 50e après oui c'est plus pour le look que je fais ce scoot oui je part finalement sur un moteur de nitro j'en et trouvé 1 avec vilebrequin allumage transmission pour 100e ça vas être dur de trouver moins chere , ou sans rien dedant , ce qui serais mieux.. ou la pate d'étrier voca pour l'étrier st6 ou ali sur bloc ovetto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 top le prix en esperant que tout sois en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
No-fear57
salut a tous
voilà je vous explique le truc
je récupère fin de semaine un rocket que je vais remonté (carter vide pas de faisceau)
je voulez savoir es que c'est possible de le faire tournée sans le faisceau juste avec CDI et bobine HT
en sachant que je vais pas faire un scoot de compétition allumage origine petit kit 50 pot carburateur et voilà
désolé si il y a déjà des poste sur sa j'ai rien vue
merci d'avance pour vos réponse
Top Posters For This Question
6
14
22
10
Popular Days
le 7 avril
11
le 18 avril
6
le 9 avril
6
le 13 avril
6
Top Posters For This Question
jimmy@ 6 posts
fred82000 14 posts
No-fear57 22 posts
Guigui80 10 posts
Popular Days
le 7 avril 2022
11 posts
le 18 avril 2022
6 posts
le 9 avril 2022
6 posts
le 13 avril 2022
6 posts
Popular Posts
No-fear57
et voilà un champions du jugement un monsieur honnête tu dois être du genre full origine casque gants et tout ? alors pour infos le scoot sera assuré carte grise pour le moment je veux juste pou
No-fear57
oh t'inquiète pas ce n'est pas le premier que je fais spitro rocktro stuntro et tout nitro rallongé XPS avec moteur 250kx quad avec moteur 600gsxr au passage je suis soudure pro non si
Posted Images
52 réponses à cette question
Messages recommandés