Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer le joint spi ?

Roms3131
 Partager

Question

Salut, besoin d'un petit avis si quelqu'un peu me dire, est ce que mon joint spi est a changer? voir photo, il y a un depot noir sur les bord mais ce n'est pas liquide, c'est genre un peu noir et sec mais il y a quand même un dépôt . je voulais regarder parce que j'ai defois un léger trou uniquement au démarrage (pas méchant) même en essayant plein de réglage carburateur, bougie rouge brique actuellement. vilebrequin et joint spi 8500 km.

20220528_160919.jpg

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

merci pour la réponse, donc va falloir que je règle mieux vis richesse ralenti je pense.

configuration, kit 50 alu athena , variateur malossi galet 5gr , embrayage origine full jaune malossi, pot yasuni r, carburateur 17.5 gicleur 92, baa origine bride enlevée, clapet malossi vl14. un truc que j'arrive pas a déceler sur ce léger trou, defois impression trou trop pauvre, et defois impression que ca broute trop riche, pour moi ce léger trou un démarrage sur 5 environ est pas clair

je pensais mettre une clavette décalée top perf pour voir, qu'est ce que t'en pense? sinon le scoot envoie pas mal en accélération à part ce léger trou démarrage de temps en temps

• 0

et si tu peux me dire c'est quoi la merde noir un peu seche dans le carter? poussiere de courroie? 

Le 28/05/2022 à 15:54, Alain a dit :

Pour un modèle de 2012, j'en ai aucune idée.

J'en ai monté une sur un Aerox de 2002 équipé d'un allumage de Malaguti F12 (allumage type Ducati), et ça apporte de la nervosité.

Dérouler  

ok je vais test ça sans changer le cdi pour voir mais d'abord régler le carburateur avec l'aiguille du coup

• 0
  Le 28/05/2022 à 15:43, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, le remplacement d'aiguille n'est pas obligatoire, il suffit de mettre le clips un voire deux crans plus bas.

Dérouler  

j'ai tout changé et fait les test. verdict bien vu, merci c était ça, j'ai baissé d'un cran le clips au 3eme cran. il a jamais aussi bien marché, plus de trou top accélération. j'ai fais une pointe j'ai même gagné 2 km, 94 km/h gps tete guidon sur le plat. par contre au début en partant ma carburation complètement déréglé des trou a 30kmh etc, j'ai du retouché pas mal vis richesse et ralenti normal? la il est bien reglé en tout cas.

• 0
  Le 28/05/2022 à 18:34, Roms3131 a dit :

j'ai tout changé et fait les test. verdict bien vu, merci c était ça, j'ai baissé d'un cran le clips au 3eme cran. il a jamais aussi bien marché, plus de trou top accélération. j'ai fais une pointe j'ai même gagné 2 km, 94 km/h gps tete guidon sur le plat. par contre au début en partant ma carburation complètement déréglé des trou a 30kmh etc, j'ai du retouché pas mal vis richesse et ralenti normal? la il est bien reglé en tout cas.

Dérouler  

Pour la clavette décalée, j'ai vu une différence sur l'accélération. Donc pour moi, je te la conseil.

J'avais eu aussi le même problème avec le clips de l'aiguille, Alain m'avait dit aussi de descendre le clips et c'était  régler

• 0
  Le 28/05/2022 à 18:46, Zeriusse a dit :

Pour la clavette décalée, j'ai vu une différence sur l'accélération. Donc pour moi, je te la conseil.

J'avais eu aussi le même problème avec le clips de l'aiguille, Alain m'avait dit aussi de descendre le clips et c'était  régler

Dérouler  

oui ca change tout pour l'aiguille, clavette décalée commandé je vais voir ça

par contre voilà la bougie après ce tour , après la baisse clips sur l'aiguille. je me retrouve trop riche? pourtant ca broute pas. je dois baisser le gicleur?

20220528_211412.jpg

20220528_211408.jpg

• 0
  Le 28/05/2022 à 18:51, Roms3131 a dit :

oui ca change tout pour l'aiguille, clavette décalée commandé je vais voir ça

par contre voilà la bougie après ce tour , après la baisse clips sur l'aiguille. je me retrouve trop riche? pourtant ca broute pas. je dois baisser le gicleur?

20220528_211412.jpg

20220528_211408.jpg

Dérouler  

Tu peux éventuellement descendre légèrement ton gicleur. 

Et pour info : Le noir dans le carter c'est normal. Moi je l'enlève avec du nettoyant frein et un coup de soufflette ou d'essuie tout. 

• 0

salut

sin ton aerox roule super bien ne touche plus au réglage de la carburation 

de nos jours vue les essence que lon a ce fier a la couleur de la bougie et un peu plus dur car parfois tu aura une bougie noire et le scoot roulera super bien et bon réglage carburation tout comme tu peux avoir le contraire bougie marron brique et que ça roule mal 

• J'aime 1