Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym orbit 2013 4T (ne tient pas le ralenti, ne dépasse pas les 35/40km/h)


chagre
 Partager

Question

Salut a tous,

 

après avoir eu le Corn tro

DSC_0287.JPG.01a6b6178f292f501b872db4091ad2c3.JPG

 

et un sym jet , je viens d'acheter un Sym 4T moteur 108euro2 car j'ai été sujet a une suspension de 6 mois sur mon permis B.

 j'aurais préféré un 2T mais ces derniers sont devenu hors de prix, le souci c'est que je n'ai jamais eu de 4T et donc ne sais pas par ou commencer pour le remettre en forme.

les soucis rencontrés, 

- le scoot ne tient pas le ralenti ni a chaud comme a froid (vous allez me dire de régler ce dernier mais j'ai l'impression qu'il a tendance a s'étouffe et je suis obligé de mettre quand même pas mal de gaz pour le maintenir a un feux rouge donc je suspecte autre chose)

 

- ce dernier dépasse difficilement les 35km/h pour atteindre quelques fois les 40 et c'est pareil que je suis 2/3 gaz ou plein gaz donc je suspecte un encrassement violent du filtre à air mais a voir si vous avez d'autres idées)

 

quoi qu'il arrive je vais démonter tout ca lundi car la actuellement en plein centre de Bordeaux sans garage, je me voit mal le faire sur le trottoir dans ma rue :laugh:

 

je mettrai des photos par la suite ;) 

 

merci de m'avoir lu et gazzz!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Chagre!

Je peux pas te laisser sur un 4t l'ami :p

J'ai toujours le Sym Jet 50 chez moi, le même que celui que t'avais. Bon il est démonté, il y a un peu de taf, mais je te le file contre une bouteille si tu trouves un moyen de venir le chercher. il y a la carte grise toussa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Tiens pour t'accompagner dans ton dépannage du Sym 4t et dans son optimisation :

C'est une playlist d'un très bon youtuber. Dernièrement il s'est donné pour mission de pousser les perf d'un 4t GY6.
Le projet est en cours donc la playlist est incrémentée d'une nouvelle vidéo toutes les semaines.

Si tu as check ton admission, comme l'a conseillé Alain, tu peux virer le système de dépollution. Une vidéo de cette playlist y est consacrée. De ce que j'ai vu c'est la manip qui lui a fait gagner le plus de puissance sans avoir à sortir la CB.

PS : je te réuni les pièces du Sym 2T, au final il devrait pas manquer énormément pour qu'il roule :) Sym ça reste pour moi une bonne marque, c'est du Taïwanais, c'est de bien meilleure conception que du chinois.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, regarde comme dit plus haut un entretient de base : bougie, filtre à air, une vidange d huile moteur aussi . 

Verifie la membrane dans le carburateur si elle n 'est pas dechiré . 

Je suspecte aussi le pot boucher ou prise d 'air quelque part.

Verifie ta dépression aussi ne sait on jamais . 

Il roulait régulierement avant que tu ne l'achete?

Le 23/06/2022 à 17:15, Flavi1 a dit :

 

Tiens pour t'accompagner dans ton dépannage du Sym 4t et dans son optimisation :

C'est une playlist d'un très bon youtuber. Dernièrement il s'est donné pour mission de pousser les perf d'un 4t GY6.
Le projet est en cours donc la playlist est incrémentée d'une nouvelle vidéo toutes les semaines.

Si tu as check ton admission, comme l'a conseillé Alain, tu peux virer le système de dépollution. Une vidéo de cette playlist y est consacrée. De ce que j'ai vu c'est la manip qui lui a fait gagner le plus de puissance sans avoir à sortir la CB.

PS : je te réuni les pièces du Sym 2T, au final il devrait pas manquer énormément pour qu'il roule :) Sym ça reste pour moi une bonne marque, c'est du Taïwanais, c'est de bien meilleure conception que du chinois.

 

 

J'ai eu un v clic chinois et j'avais quand même pas modifier je prenais un vrai 70 à plat et en descente j 'arrivais à 90 reel

Mais bon

comme configuration :

variateur racing, kit 82cc, pot technigas gp , carburateur débridé , cdi racing ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous et merci pour vos précieux conseils @Alain, @Flavi1 et @kyo2000 !

@Flavi1 merci pour la chaîne youtube, c'est une mine d'or et le mec est assez sympa! (Et merci encore, le sym jet 2T est arrivé saint et sauf, j'attends les pièces qui devraient pas tarder pour le remontage, un petit sujet sera ouvert pour l'occasion!)

 

Revenons en a l'orbit 4T :sleep:

Aujourd'hui j'ai eu le temps de m'en occuper, il avait pris la grêle aussi donc compteur, phares, selle, garde boue éclatés, rétroviseur sans vitre et j'avais passé une petite commande!

 

Tout a été changé sauf la selle et le garde boue (car pas le temps), par contre j'ai changé bougie, filtre à air et galets (par des un poil plus lége que l'origine), je voulais changer aussi les ressort d'embrayage mais j'ai oublié la clé chez moi (je bricole chez ma chérie qui est en campagne) et paf la différence et net!:D

 

Accélération plus franche, le scoot s'envole vite jusqu'à 55km/h et fini par plafonner a 60 (compteur origine) avec une bonne ligne droite! Ça change la vie par rapport au 35km/h de base ^^

Le ralenti lui reste toujours très bas, mais déjà vu que ça tourne bien, ça sera vérifié par la suite (la j'ai fini a 22h30).

 

Le système de dépollution n'est pas le même que sur youtube et le tuyau qui en sort arrive dans le bas de caisse donc je pense qu'il a déjà été touché !

 

@kyo2000 qu'entend tu pas le système de dépression ?

 

Du coup a suivre, changement des ressorts d'embrayage et en attente des pièces, changement du carburateur par un neuf identique a l'origine et un pignon de démarreur car l'actuel tourne dans le vide de temps en temps!

 

Affaire à suivre et gaaaazzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Ça marche @kyo2000, c'est ce que je pensai mais dans le doute ou il y aurait eu un autre truc en dépression dans ce moteur remplie de durite partout :ouf:

Pour affiner niveau perf, en journée avec la canicule il dépasse pas les 50, et le soir avec la fraîcheur j'atteind les 60, il va jusqu'à 55, ralenti jusqu'à 45 et après repart à 60 et y reste.... Étrange ce gy6 :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous!

Le petit Orbit marche de mieux en mieux, je n'ai plus le côté je monte redescend et repart (je pense que le correcteur devait être un peu grippé), l'accélération est bien linéaire maintenant et roulez jeunesse!!

Lundi je monte les ressorts d'embrayage + graissage du correcteur et fin de moi je reçois les dernière pièces (carburateur et pignon de démarreur, merci Ali pas express :D) et après ca il sera terminé et n'attendra que la remise en route du jet euro pour la vente!

Je vais commencer les travaux du jet lundi également car j'ai reçu toute les pièces avec le joli variateur Polini qui est arrivé ce matin, belle pièce! (Un sujet sera ouvert)!

Bon week end et gaaaazzz ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...