Mael.dupont35 Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour à tous je viens sur de forum car je viens d’acheter un nitro de 2009 qui a un problème à l’accélération. j'ai essayer pas mal de chose mais j’ai du mal à comprendre d’où pourrait venir se problème il démarre bien avec un peu de fumer blanche (sauf quand il pleut il a du mal) Quand il est froid il monte facilement jusqu’à 40klm/h et il monte beaucoup dans les tour et après il bloque à 40 il a 0 reprise et une fois chaud il mais plus de temps qu’un scooteur chinois a monter à 35km/h et quelque foi dans les descentes j’ai réussi à monter à 90 il est équiper d’un carburateur de 12 que j’ai nettoyer Il y a un gicleur de 62 dessus (peut être augmenter un peu?) ressort de poussée qui est d’origine je crois et ressort d’embrayage jaune (je vais démonter sa demain et changer tout sa mais je ne suis pas sûr que cela réglera le problème Il aussi équiper d’un pots yasuni qui a du pas mal servira on m’a dit que cela pouvait venir de sa mais cela m’étonnerait j’ai donc vérifié la couleur de la bougie je vous mettrez l’es photo. si quelqu’un peu m’aider ses avec joie cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 salut ,la couleur de la bougie n'est pas top , comme la tete du piston , le moteur à combien de km ? le scoot à 13 ans si il a pas mal roulé durant cette periode , le haut monteur commence à fatigué , des segment neuf voir un piston sont sûrement à prevoir . pas normal qu'un 4t te passe devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 il y a 51 minutes, jimmy@ a dit : salut ,la couleur de la bougie n'est pas top , comme la tete du piston , le moteur à combien de km ? le scoot à 13 ans si il a pas mal roulé durant cette periode , le haut monteur commence à fatigué , des segment neuf voir un piston sont sûrement à prevoir . pas normal qu'un 4t te passe devant. Exact, tes joints de culasse doivent tirer la tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 3 heures, Mael.dupont35 a dit : Bonjour à tous je viens sur de forum car je viens d’acheter un nitro de 2009 qui a un problème à l’accélération. j'ai essayer pas mal de chose mais j’ai du mal à comprendre d’où pourrait venir se problème il démarre bien avec un peu de fumer blanche (sauf quand il pleut il a du mal) Quand il est froid il monte facilement jusqu’à 40klm/h et il monte beaucoup dans les tour et après il bloque à 40 il a 0 reprise et une fois chaud il mais plus de temps qu’un scooteur chinois a monter à 35km/h et quelque foi dans les descentes j’ai réussi à monter à 90 il est équiper d’un carburateur de 12 que j’ai nettoyer Il y a un gicleur de 62 dessus (peut être augmenter un peu?) ressort de poussée qui est d’origine je crois et ressort d’embrayage jaune (je vais démonter sa demain et changer tout sa mais je ne suis pas sûr que cela réglera le problème Il aussi équiper d’un pots yasuni qui a du pas mal servira on m’a dit que cela pouvait venir de sa mais cela m’étonnerait j’ai donc vérifié la couleur de la bougie je vous mettrez l’es photo. si quelqu’un peu m’aider ses avec joie cordialement. Les segments on était changer ainsi que le piston avec les joint la culasse par contre le haut moteur n’a pas était changer peut être que cela mais je ne pence pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 fait un essai sans filtre à air pour voir ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 il y a 12 minutes, jimmy@ a dit : fait un essai sans filtre à air pour voir ce qu'il fait. D’accord je testerais sa demain et je vous tien au nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Quel pot et quel galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Quel pot et quel galets ? Pot yasuni et galet de 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Salutations. Le gicleur principal d'origine est de 62, justement. Je ne serai pas étonné que celui-ci ait été agrandi, et même trop agrandi. Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 68-70 sur cette génération de Nitro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Il y a 13 heures, Mael.dupont35 a dit : Pot yasuni et galet de 5.5 Quel pot yasuni ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Quel pot yasuni ? Je vous mais les photo du pot car je ne ses pas exactement lequel ses Il y a 8 heures, Alain a dit : Salutations. Le gicleur principal d'origine est de 62, justement. Je ne serai pas étonné que celui-ci ait été agrandi, et même trop agrandi. Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 68-70 sur cette génération de Nitro. Aujourd’hui j’ai démonté le carburateur et j’ai remarqué que le clips de léguille était régler dans la position la plus haute mon problème pourrais venir de la ? Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit : Quel pot yasuni ? Je me suis renseigné il me semble que ces un yasuni carrera 16 donc peut être sa la cause de mais problème car il me faut minimum un kit 50 pour allez avec se pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 c'est un c16 , normalement déstiné a des kit 70 sport (fonte ou alu) mais avec les bon réglage ça devrais passer nikel , ressort de poussée jaune malossi et galet moins de 5gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 il y a 4 minutes, jimmy@ a dit : c'est un c16 , normalement déstiné a des kit 70 sport (fonte ou alu) mais avec les bon réglage ça devrais passer nikel , ressort de poussée jaune malossi et galet moins de 5gr. Je te remercie j’allez commander un carburateur de 17.5 et j’allais monter un ressort de poussée blanc car j’en est un tout neuf chez moi avec des ressorts d’embrayage jaune ou alors je recommande un ressort j’aune et je testerais les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Monte déjà des galets plus légers c'est pour cela que ca tourne pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 23 heures, Mael.dupont35 a dit : Je te remercie j’allez commander un carburateur de 17.5 et j’allais monter un ressort de poussée blanc car j’en est un tout neuf chez moi avec des ressorts d’embrayage jaune ou alors je recommande un ressort j’aune et je testerais les 2 tu peux téster avec le blanc en poussé (blanc pour les 3 petit de l'embrayage) mais je le trouve trop souple pour le c16.comme a dit max baisse en galet , à 4.8gr. un moteur qui ne prend pas ces tr/mn max (avec des galet trop lourd par exemple) limite beaucoup les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael.dupont35 Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Le 29/07/2022 à 20:54, jimmy@ a dit : tu peux téster avec le blanc en poussé (blanc pour les 3 petit de l'embrayage) mais je le trouve trop souple pour le c16.comme a dit max baisse en galet , à 4.8gr. un moteur qui ne prend pas ces tr/mn max (avec des galet trop lourd par exemple) limite beaucoup les perfs. Bonsoir à tous j’ai donc changer mon carburateur pour un 17.5 et j’ai mis des ressorts d’embrayage jaune et ressort de poussée jaune j’ai aussi mis un gicleur de 85 pour tester et il démarre nikel maintenan il a pas mal de puissance il me reste à régler le carburateur peut être changer le gicleur a voir et pour les galet pour l’instant il m’alaire bien en 5.5 je testerai moins lourd pour voir sa donne quoi merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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