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scooter mbk - yamaha Problème accélération Nitro MBK 2009


Mael.dupont35
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Question

Bonjour à tous 

je viens sur de forum car je viens d’acheter un nitro de 2009 qui a un problème à l’accélération.

j'ai essayer pas mal de chose mais j’ai du mal à comprendre d’où pourrait venir se problème

il démarre bien avec un peu de fumer blanche (sauf quand il pleut il a du mal)

Quand il est froid il monte facilement jusqu’à 40klm/h et il monte beaucoup dans les tour et après il bloque à 40

il a 0 reprise et une fois chaud il mais plus de temps qu’un scooteur chinois a monter à 35km/h et quelque foi dans les descentes j’ai réussi à monter à 90 

il est équiper d’un carburateur de 12 que j’ai nettoyer  

Il y a un gicleur de 62 dessus (peut être augmenter un peu?)

ressort de poussée qui est d’origine je crois  et ressort d’embrayage jaune (je vais démonter sa demain et changer tout sa mais je ne suis pas sûr que cela réglera le problème 

Il aussi équiper d’un pots yasuni qui a du pas mal servira on m’a dit que cela pouvait venir de sa mais cela m’étonnerait 

j’ai donc vérifié la couleur de la bougie je vous mettrez l’es photo.

 

si quelqu’un peu m’aider ses avec joie cordialement.

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15 réponses à cette question

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salut ,la couleur de la bougie n'est pas top , comme la tete du piston , le moteur à combien de km ?  le scoot à 13 ans si il a pas mal roulé durant cette periode , le haut monteur commence à fatigué , des segment neuf voir un piston sont sûrement à prevoir . pas normal qu'un 4t te passe devant.

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il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

salut ,la couleur de la bougie n'est pas top , comme la tete du piston , le moteur à combien de km ?  le scoot à 13 ans si il a pas mal roulé durant cette periode , le haut monteur commence à fatigué , des segment neuf voir un piston sont sûrement à prevoir . pas normal qu'un 4t te passe devant.

Exact, tes joints de culasse doivent tirer la tronche 

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Il y a 3 heures, Mael.dupont35 a dit :

Bonjour à tous 

je viens sur de forum car je viens d’acheter un nitro de 2009 qui a un problème à l’accélération.

j'ai essayer pas mal de chose mais j’ai du mal à comprendre d’où pourrait venir se problème

il démarre bien avec un peu de fumer blanche (sauf quand il pleut il a du mal)

Quand il est froid il monte facilement jusqu’à 40klm/h et il monte beaucoup dans les tour et après il bloque à 40

il a 0 reprise et une fois chaud il mais plus de temps qu’un scooteur chinois a monter à 35km/h et quelque foi dans les descentes j’ai réussi à monter à 90 

il est équiper d’un carburateur de 12 que j’ai nettoyer  

Il y a un gicleur de 62 dessus (peut être augmenter un peu?)

ressort de poussée qui est d’origine je crois  et ressort d’embrayage jaune (je vais démonter sa demain et changer tout sa mais je ne suis pas sûr que cela réglera le problème 

Il aussi équiper d’un pots yasuni qui a du pas mal servira on m’a dit que cela pouvait venir de sa mais cela m’étonnerait 

j’ai donc vérifié la couleur de la bougie je vous mettrez l’es photo.

 

si quelqu’un peu m’aider ses avec joie cordialement.

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Les segments on était changer ainsi que le piston avec les joint la culasse

par contre le haut moteur n’a pas était changer peut être que cela mais je ne pence pas trop 

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Salutations.

Le gicleur principal d'origine est de 62, justement. Je ne serai pas étonné que celui-ci ait été agrandi, et même trop agrandi.

Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 68-70 sur cette génération de Nitro.

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Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Quel pot yasuni ? 

Je vous mais les photo du pot car je ne ses pas exactement lequel ses 

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le gicleur principal d'origine est de 62, justement. Je ne serai pas étonné que celui-ci ait été agrandi, et même trop agrandi.

Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 68-70 sur cette génération de Nitro.

Aujourd’hui j’ai démonté le carburateur et j’ai remarqué que le clips de léguille était régler dans la position la plus haute

mon problème pourrais venir de la ?

Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Quel pot yasuni ? 

Je me suis renseigné il me semble que ces un yasuni carrera 16 

donc peut être sa la cause de mais problème car il me faut minimum un kit 50 pour allez avec se pot ?

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il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

c'est un c16 , normalement déstiné a des kit 70 sport (fonte ou alu) mais avec les bon réglage ça devrais passer nikel , ressort de poussée jaune malossi et galet moins de 5gr.

Je te remercie j’allez commander un carburateur de 17.5 et j’allais monter un ressort de poussée blanc car j’en est un tout neuf chez moi avec des ressorts d’embrayage jaune ou alors je recommande un ressort j’aune et je testerais les 2 

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Il y a 23 heures, Mael.dupont35 a dit :

Je te remercie j’allez commander un carburateur de 17.5 et j’allais monter un ressort de poussée blanc car j’en est un tout neuf chez moi avec des ressorts d’embrayage jaune ou alors je recommande un ressort j’aune et je testerais les 2 

tu peux téster avec le blanc en poussé (blanc pour les 3 petit de l'embrayage) mais je le trouve trop souple pour le c16.comme a dit max baisse en galet , à 4.8gr. un moteur qui ne prend pas ces tr/mn max (avec des galet trop lourd par exemple) limite beaucoup les perfs.

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Le 29/07/2022 à 20:54, jimmy@ a dit :

tu peux téster avec le blanc en poussé (blanc pour les 3 petit de l'embrayage) mais je le trouve trop souple pour le c16.comme a dit max baisse en galet , à 4.8gr. un moteur qui ne prend pas ces tr/mn max (avec des galet trop lourd par exemple) limite beaucoup les perfs.

Bonsoir à tous j’ai donc changer mon carburateur pour un 17.5 et j’ai mis des ressorts d’embrayage jaune et ressort de poussée jaune 

j’ai aussi mis un gicleur de 85 pour tester et  il démarre nikel

maintenan il a pas mal de puissance il me reste à régler le carburateur peut être changer le gicleur a voir et pour les galet pour l’instant il m’alaire bien en 5.5 je testerai moins lourd pour voir sa donne quoi 

merci à tous 

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