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scooter chinois Préparation TNT ROMA 3 2T R10 2017 (LJ50QT)


rnl210
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Il y a 14 heures, CineyaLaR a dit :

Sur le site que tu donnes la livraison est quand même à 20e... J'ai moi même un LJ50QT 2t (clone du tiens le tnt, sauf que c'est l'original vendu par longjia) de 2017, je voulais m'acheter des carénages de tnt adaptables que je trouve plus beau avc le grand phare a l'avant mais la livraison m'a freiné..

Autre chose, pour le compteur de kisbee t'as eu aucune modif à faire? Je t'avoue que le miens a jaunit aussi j'ai envie de changer..

Salut ! oui c'est vrai que la livraison est chère : 20€ mais c'est 20€ aussi quand on commande pour un gros montant, et vu le prix ou ils vendent les pièces c'est plutôt rentable par rapport à 50factory par exemple qui revend de produits de chez eux.. j'ai découvert le site en commandant ce pot pour un ami : https://www.50factory.com/pieces-neuves/72955-pot-d-échappement-moteur-gy6-50-4t.html pour un agility laposte 4T, et il s'est avéré que le pot de marque Tune-Ex était encore doté de l'étiquette motor-x alors je suis allé voir et j'ai trouvé mon bonheur, en même temps avec les stocks qu'ils doivent prendre on comprend comment ils font leur oseille :) car il est vendu 25€ sur motor-x + les 20€ de livraisons sa fais 45€ : le prix auquel il le vendent eux aussi du coup, sauf que eux ils en commande plein donc au final ne paye qu'une fois voir aucune fois les 20€ de la livraison et tous les pots a moitié prix bref tu m'a compris ;) 

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  • 1 mois plus tard...
Le 18/08/2022 à 15:04, CineyaLaR a dit :

Sur le site que tu donnes la livraison est quand même à 20e... J'ai moi même un LJ50QT 2t (clone du tiens le tnt, sauf que c'est l'original vendu par longjia) de 2017, je voulais m'acheter des carénages de tnt adaptables que je trouve plus beau avc le grand phare a l'avant mais la livraison m'a freiné..

Autre chose, pour le compteur de kisbee t'as eu aucune modif à faire? Je t'avoue que le miens a jaunit aussi j'ai envie de changer..

 

par exemple en achetant tous les carénages on s'en sort pour 300€ alors que 50factory vend la face avant 70€, le phare 70€, le couvre guidon 70€ tu dépasse vite les 450€ en prenant la même chose , après c'est vrai que la livraison est trop chère mais normal car ça vient de Pologne

pour ce qui est de mon Roma,  je suis en train de le remettre a neuf !

j'ai racheté absolument TOUS les carénages et une fourche pour remettre le scooter nickel vu que mainetant il est en règle.

on peut dire que je l'ai bien sauvé et qu'il était a deux doigts de finir à la casse , sans papiers dans l'état ou il était..

j'ai aussi racheté une boîte à kick et une joue fixe car ils étaient abîmés et plaquettes + mâchoires AV AR + câble de freins.

finalement j'ai prévu de garder le moteur d'origine 1PE40QMB de type faux minarelli H (par faux j’entends que ce n'est pas fabriqué sous la licence minarelli, c'est de l’imitation minarelli)  tout simplement car je me suis procuré un ovetto complet au prix d'un moteur et que au final il va rester entier et je vais le remettre tout bien , vu que j'aurai déjà un avec ce moteur je compte garder celui là, je me suis renseigné apparemment sur les TNT roma ce n'est pas trop mal fabriqué bien que ce soit chinois. je vais plutôt essayer d’arranger les éventuels défauts qu'il peut avoir.

les propriétaires de ces scooters que je vois sur certains forum disent qu'ils ont une configuration complète mais ne dépasse pas 80kmh en kit 70 MHR replica..

car ces moteurs sont bridés a l'allumage et au CDI, a cause d'eux impossible d'avoir des perfs.

il faut remplacer par un allumage type MVT + CDI débridé, puis avec une configuration adaptée on aura les performances attendues.

j'ai déja sauté la bride du variateur, celle de la boîte à air, augmentation du gicleur.

j'ai prevu finalement de lui coller un kit 70cc 47,6mm ATHENA RACING alu equivalent à du MHR

un vilebrequin renforcé Top Racing en axe de 12 ( pour keeway/CPI donc avec axe du vilebrequin en 16mm)

un carburateur de 24mm PWK ( recommandé par RRD qui vends ce produit )

boîte à clapets top perf

un pot Turbokit TK Hyper Racing

un variateur Top racing SV1  avec poulie

embrayage réglable top racing et cloche 112mm Naraku, psk j'ai rien trouvé d'autre comme cloche en dessous de 100€ en 112mm

un cornet

j'ai l'intention de retoucher moi même la boîte à kick pour y faire des aérations pour la variation

je veux aussi mettre des pneus continental conti twist semi slick et une ampoule de phare LED

après sa mon scoot est cool :D je vous tient dans ce topic pour l'evolution

 

Le 18/08/2022 à 15:04, CineyaLaR a dit :

Sur le site que tu donnes la livraison est quand même à 20e... J'ai moi même un LJ50QT 2t (clone du tiens le tnt, sauf que c'est l'original vendu par longjia) de 2017, je voulais m'acheter des carénages de tnt adaptables que je trouve plus beau avc le grand phare a l'avant mais la livraison m'a freiné..

Autre chose, pour le compteur de kisbee t'as eu aucune modif à faire? Je t'avoue que le miens a jaunit aussi j'ai envie de changer..

 

Le 18/08/2022 à 15:04, CineyaLaR a dit :

Sur le site que tu donnes la livraison est quand même à 20e... J'ai moi même un LJ50QT 2t (clone du tiens le tnt, sauf que c'est l'original vendu par longjia) de 2017, je voulais m'acheter des carénages de tnt adaptables que je trouve plus beau avc le grand phare a l'avant mais la livraison m'a freiné..

Autre chose, pour le compteur de kisbee t'as eu aucune modif à faire? Je t'avoue que le miens a jaunit aussi j'ai envie de changer..

 

oui les compteur d'origine chinois viellissent très mal pour le kisbee j'ai du mettre toute la carosserie de guidon du kisbee, mais j'ai rien eu a adapter :)

voici la bete avant rafraichissement, on se revoit dans 2 semaines :)

photo_7.jpeg

photo_8(1).jpeg

photo_3(2).jpeg

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  • 2 mois plus tard...
Le 29/09/2022 à 18:48, rnl210 a dit :

 

par exemple en achetant tous les carénages on s'en sort pour 300€ alors que 50factory vend la face avant 70€, le phare 70€, le couvre guidon 70€ tu dépasse vite les 450€ en prenant la même chose , après c'est vrai que la livraison est trop chère mais normal car ça vient de Pologne

pour ce qui est de mon Roma,  je suis en train de le remettre a neuf !

j'ai racheté absolument TOUS les carénages et une fourche pour remettre le scooter nickel vu que mainetant il est en règle.

on peut dire que je l'ai bien sauvé et qu'il était a deux doigts de finir à la casse , sans papiers dans l'état ou il était..

j'ai aussi racheté une boîte à kick et une joue fixe car ils étaient abîmés et plaquettes + mâchoires AV AR + câble de freins.

finalement j'ai prévu de garder le moteur d'origine 1PE40QMB de type faux minarelli H (par faux j’entends que ce n'est pas fabriqué sous la licence minarelli, c'est de l’imitation minarelli)  tout simplement car je me suis procuré un ovetto complet au prix d'un moteur et que au final il va rester entier et je vais le remettre tout bien , vu que j'aurai déjà un avec ce moteur je compte garder celui là, je me suis renseigné apparemment sur les TNT roma ce n'est pas trop mal fabriqué bien que ce soit chinois. je vais plutôt essayer d’arranger les éventuels défauts qu'il peut avoir.

les propriétaires de ces scooters que je vois sur certains forum disent qu'ils ont une configuration complète mais ne dépasse pas 80kmh en kit 70 MHR replica..

car ces moteurs sont bridés a l'allumage et au CDI, a cause d'eux impossible d'avoir des perfs.

il faut remplacer par un allumage type MVT + CDI débridé, puis avec une configuration adaptée on aura les performances attendues.

j'ai déja sauté la bride du variateur, celle de la boîte à air, augmentation du gicleur.

j'ai prevu finalement de lui coller un kit 70cc 47,6mm ATHENA RACING alu equivalent à du MHR

un vilebrequin renforcé Top Racing en axe de 12 ( pour keeway/CPI donc avec axe du vilebrequin en 16mm)

un carburateur de 24mm PWK ( recommandé par RRD qui vends ce produit )

boîte à clapets top perf

un pot Turbokit TK Hyper Racing

un variateur Top racing SV1  avec poulie

embrayage réglable top racing et cloche 112mm Naraku, psk j'ai rien trouvé d'autre comme cloche en dessous de 100€ en 112mm

un cornet

j'ai l'intention de retoucher moi même la boîte à kick pour y faire des aérations pour la variation

je veux aussi mettre des pneus continental conti twist semi slick et une ampoule de phare LED

après sa mon scoot est cool :D je vous tient dans ce topic pour l'evolution

 

 

 

oui les compteur d'origine chinois viellissent très mal pour le kisbee j'ai du mettre toute la carosserie de guidon du kisbee, mais j'ai rien eu a adapter :)

voici la bete avant rafraichissement, on se revoit dans 2 semaines :)

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photo_3(2).jpeg

Salut simpa le projet petit conseil ne garde pas le bloc moteur chinois avec une telle configuration tes portés de roulements ne vont pas faire long feu j’ai voulu en faire de même au final le vilebrequin finis par se balader de droite a gauche a cause des portés qui s’élargissent. L’alliage est bien moins qualitatif que celui des bloc minarelli après c’est toi qui vois peut être qu’en fontion des series ils ont amélioré ce défaut mais ca m’etonnerais fortement.

J’ai un projet identique quasiment si tu veux venir jeter un coup d’oeuil hésite pas

Au passage pour adapter le bloc d’ovetto sur le chassis j’ai du recouper l’axe moteur et l’ajuster avec de la rondelle.

Et ta garde au sol va pas mal augmenter surtout a l’arrière car le bloc est plus court ca fera comme une rehausse 

Modifié par Jimo37
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Il y a 4 heures, Jimo37 a dit :

Salut simpa le projet petit conseil ne garde pas le bloc moteur chinois avec une telle configuration tes portés de roulements ne vont pas faire long feu j’ai voulu en faire de même au final le vilebrequin finis par se balader de droite a gauche a cause des portés qui s’élargissent. L’alliage est bien moins qualitatif que celui des bloc minarelli après c’est toi qui vois peut être qu’en fontion des series ils ont amélioré ce défaut mais ca m’etonnerais fortement.

J’ai un projet identique quasiment si tu veux venir jeter un coup d’oeuil hésite pas

Au passage pour adapter le bloc d’ovetto sur le chassis j’ai du recouper l’axe moteur et l’ajuster avec de la rondelle.

Et ta garde au sol va pas mal augmenter surtout a l’arrière car le bloc est plus court ca fera comme une rehausse 

 

Salut ! j'ai regardé tout ton projet récemment ! tu as beaucoup approfondi !

mais le truc c'est que je devrai changer le faisceau etc.. j'y ai pensé aussi , j'ai trouvé sur Lebon coin un pgo big max tout fatigué pour une centaine d'euros, pas de papiers etc. ça se vois que le truc dort dehors depuis 140 ans mais il démarre d'après le vendeur, et moi j'ai un SMC barossa RS 50 (idem que le big max mais avec moteur minarelli horizontal) dont le réservoir d'essence (qui est bien sûr introuvable à un prix correct) je me suis dit que quand je reçoit ma paye j'irai p'tetre me l'acheter afin de récupérer réservoir, potence naked, compteur type koso etc.. et le moteur peut être j'ai pensé a l'adapter sur le Roma mais je ne sait pas si le moteur du big max est identique niveau support moteur au minarelli, car si oui je pourrai le mètre dessus (je devrai sûrement devoir changer tout le faisceau) sinon je sais pas si je l'achète car voilà.. après un moteur minarelli h d'occasion en état de fonctionnement sa tourne au dessus des 300€ en 2022 du coup..

mais comme j'ai déjà commandé une partie des pièces je ne sait pas quoi faire et je pense rester sur le chinois..

bien que TNT affirme se différencier des autres scooter chinois car bien fabriqués (mais bon c'est des longjia)

j'espère que ça va le faire avec la configuration.. 

j'ai d'ailleurs revu la configuration en fonction de mon budget : 

- kit 70cc alu Stage6 Sport  MK2 (CPI OLIVER AC) (12MM AXE DE PISTON)

- Variateur Stage6

- Joue fixe CNC Stage6

- un allumage MVT Premium 

- carburateur Polini CP 21mm 

- Pot Doppler S3R 

- Cloche d'embrayage 112mm Naraku  

- embrayage racing naraku 112mm

je sait que mon roma est bridé à l'allumage et à la transmission

je pensais acheter cela mais j'aurai besoin d'un avis : est ce que ceci est adapté a ma configuration ? : https://www.rrd-préparation.com/fr/transmissions-primaire-secondaire-pour-minarelli-horizontal/17175-transmission-primaire-allonge-15-41-malossi-mhr-scooter-minarelli-horizontal-court-keeway-mbk-evolis-fizz-yamaha.html

à l'heure qu'il est j'ai refait tous les carénages et plastiques du scooter, j'ai refait toutes les durites, compteur et commodos, amortisseur oléopneumatique , changé les bloc phares etc. les pneus, le scoot parait neuf! j'ai même fait une plaque personnalisée ! mais a l'heure qu'il est le moteur chinois à présséré car surchauffe à cause de mauvais réglages sur un long trajet tout le temps dans les tours.. j'ai commandé écope et grosse ailettes.. 

a savoir que le moteur est encore full origine a moitié débridé au variateur (ne dépasse pas 55kmh, mais à pas mal de patate, galets poids d'origine 5,4g , y a aucune documentation pour ces scooter, yen a mais ces les Roma 1 et 2 le Roma 3 est introuvable , impossible d'avoir les schémas électriques, le poids des galets exacts car différents pour les autres modèles

si le moteur de pgo passe je ferai sûrement comme toi pour l'adapter

mais un autre kouak, le scoot est en 10 pouces (fourche neuve) 

le moteur d'ovetto est en 12 et les moteurs d'evolis et fizz en bon état sa court plus les rue... +1 pour garder le moteur chinois..

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Il y a 6 heures, rnl210 a dit :

 

Salut ! j'ai regardé tout ton projet récemment ! tu as beaucoup approfondi !

mais le truc c'est que je devrai changer le faisceau etc.. j'y ai pensé aussi , j'ai trouvé sur Lebon coin un pgo big max tout fatigué pour une centaine d'euros, pas de papiers etc. ça se vois que le truc dort dehors depuis 140 ans mais il démarre d'après le vendeur, et moi j'ai un SMC barossa RS 50 (idem que le big max mais avec moteur minarelli horizontal) dont le réservoir d'essence (qui est bien sûr introuvable à un prix correct) je me suis dit que quand je reçoit ma paye j'irai p'tetre me l'acheter afin de récupérer réservoir, potence naked, compteur type koso etc.. et le moteur peut être j'ai pensé a l'adapter sur le Roma mais je ne sait pas si le moteur du big max est identique niveau support moteur au minarelli, car si oui je pourrai le mètre dessus (je devrai sûrement devoir changer tout le faisceau) sinon je sais pas si je l'achète car voilà.. après un moteur minarelli h d'occasion en état de fonctionnement sa tourne au dessus des 300€ en 2022 du coup..

mais comme j'ai déjà commandé une partie des pièces je ne sait pas quoi faire et je pense rester sur le chinois..

bien que TNT affirme se différencier des autres scooter chinois car bien fabriqués (mais bon c'est des longjia)

j'espère que ça va le faire avec la configuration.. 

j'ai d'ailleurs revu la configuration en fonction de mon budget : 

- kit 70cc alu Stage6 Sport  MK2 (CPI OLIVER AC) (12MM AXE DE PISTON)

- Variateur Stage6

- Joue fixe CNC Stage6

- un allumage MVT Premium 

- carburateur Polini CP 21mm 

- Pot Doppler S3R 

- Cloche d'embrayage 112mm Naraku  

- embrayage racing naraku 112mm

je sait que mon roma est bridé à l'allumage et à la transmission

je pensais acheter cela mais j'aurai besoin d'un avis : est ce que ceci est adapté a ma configuration ? : https://www.rrd-préparation.com/fr/transmissions-primaire-secondaire-pour-minarelli-horizontal/17175-transmission-primaire-allonge-15-41-malossi-mhr-scooter-minarelli-horizontal-court-keeway-mbk-evolis-fizz-yamaha.html

à l'heure qu'il est j'ai refait tous les carénages et plastiques du scooter, j'ai refait toutes les durites, compteur et commodos, amortisseur oléopneumatique , changé les bloc phares etc. les pneus, le scoot parait neuf! j'ai même fait une plaque personnalisée ! mais a l'heure qu'il est le moteur chinois à présséré car surchauffe à cause de mauvais réglages sur un long trajet tout le temps dans les tours.. j'ai commandé écope et grosse ailettes.. 

a savoir que le moteur est encore full origine a moitié débridé au variateur (ne dépasse pas 55kmh, mais à pas mal de patate, galets poids d'origine 5,4g , y a aucune documentation pour ces scooter, yen a mais ces les Roma 1 et 2 le Roma 3 est introuvable , impossible d'avoir les schémas électriques, le poids des galets exacts car différents pour les autres modèles

si le moteur de pgo passe je ferai sûrement comme toi pour l'adapter

mais un autre kouak, le scoot est en 10 pouces (fourche neuve) 

le moteur d'ovetto est en 12 et les moteurs d'evolis et fizz en bon état sa court plus les rue... +1 pour garder le moteur chinois..

Si ca peut te rassurer du 10p de mbk booster et ovetto passe largement dessus prend une de 10p de booster par exemple. Ensuite pour le faisceau le mien c’est un faisceau de tnt roma qui est belle est bien adapté a l’allumage qui est un de mbk ovetto avant 2003 la cosse d’allumage et la même que sur le tnt roma. Si tu prefere mon scoot c’est un roma 12p vendu sous une autre marque (Znen). Je sais que ca te tente d’essayer la configuration avec ton moteur chinois moi aussi on m’a prevenu et déconseillé sur le forum avant de tester du 70 sur du carter chinois et j’en ai fait qu’a ma tête bah j’ai passé deux carter a en moins de 500 borne a cause des portés de roulement. Donc je serais toi je garderais une partie des pièces acheté que tu peux adapter sur un bloc ovetto et le reste vend le et par sur un bloc d’ovetto. Et l’axe moteur du pgo je pense qu'il pourra s’adapter faut le caler avec de l’entretoise et ou des rondelles et de recouper l’axe en fonction de ce que tu veux.

Au sujet de l’allumage faut prendre stator et cloche de la même année! Avant 2003

Pour la transimission et les autres pièces a ta place j’éviterais RRD ils ont pas bonne réputation et c’est pas d’hier. Perso je touche qu’a la secondaire sur tout mes scoot et 15-41 ca passe bien sinon 16-41. L’avantage c’est que ta juste a l’assembler en lieu et place rien de plus simple que la primaire faire extraire l’arbre primaire du roulement.

Et encore au sujet de l’allumage perso j’aurais déjà essayé avec un origine mbk avant 2003 plutot que direct un mvt car au moins tes sur qu’il se branche sans soucis en lieu et place sans adaptation et une fois le tout bien monté tu part sur une bonne base un truc fiable. Et pour les galets fout du 6g voir 6,5 avec de l’origine c’est pour ca que tu manque de pointe perso je faisais 70 réèl voir un peu plus d’origine. En principe ils ne sont pas bridé a l’allumage cetait pas le cas pour le mien. Le poids de galets la dessus est similaire perso j’ai testé le poids de galet qu’il y avais d’origine sur l’ovetto.

Modifié par Jimo37
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salut ! ha c'est si pourri que sa ? 

oui ces scooters sont des clones mais pas exactement car tu as le moteur fabriqué par Znen avec peut être quelques variations par rapport au mien de fabrication longjia (ce qui est pas forcement mieux d'ailleurs) comme par exemple le diamètre de soie du vilebrequin en 13 ou 16mm selon les fabriquant de moteurs 1PE40qmb ou même l'inclinaison de la sortie d'échappement, et je crois peut être l'allumage aussi car j'ai un ovetto dans ma cave de 2006 si je ne me trompe pas le CDI c'est plusieurs fiches a connecter avec un boîtier avec des fils, sur les ovetto  plus recents c'est une fiche rectenge sur un boîtier en plastique, moi sur mon tnt, le cdi est identique visuellement à celui du kisbee 4t, un petit boîtier AC avec deux prises femelles une grande et une petite , exactement comme pour les 4t, j'ai peur  d'avoir à changer tout le faisceau après avoir reçu un moteur ou voilà.. 

pour la transmis je me suis trompé je voulais une secondaire !!! d'ailleurs quel rapport conviendrait le mieux a mon scoot ? est ce que les transmission pour minarelli horizontal sont compatible ? 

j'ai hésité question fiabilité à prendre un kit 50 alu plutôt qu'un 70 afin de "préserver" le carter et d'éviter d'avoir tant dépensé pour faire 500km et avoir moteur a changer , et après je me suis dit que bon voilà ce n'est pas non plus du sucre et il fabriquent des kit pour 1pe40qmb donc je me suis dit que sa ferait l'affaire et j'ai pensé performance plutôt que fiabilité, mais je peux encore revenir sur mes pas !!!  je n'ai qu'une partie des pièces

et un 70 en fonte ?

moi je suis passionné depuis pas très longtemps seulement un an ou deux et je suis pas encore au top il y a des truc que je sais et d'autre que je sais pas mais sa m'empêche pas d'avancer dans mes projets :) du coup merci de m'informer 

 

si je reste en kit 50 peut être pas besoin dune transmis ? sa apporte un réel gain ? en kit 50 ? 

un kit 70 malossi par exemple ? en fonte 

pour RRD j'sais ils sont assez galère.  j'ai passé pas mal de commandes chez eux, c'est vrai que leur prix sont mieux qu'ailleurs donc quand ça se passe bien c'est cool mais pas mal de problèmes du style produit affiché en stock il l'est pas vraiment, des dates d'approvisionnement non respectés, ils remboursent en avoir.. mais bon 

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Il y a 3 heures, rnl210 a dit :

salut ! ha c'est si pourri que sa ? 

oui ces scooters sont des clones mais pas exactement car tu as le moteur fabriqué par Znen avec peut être quelques variations par rapport au mien de fabrication longjia (ce qui est pas forcement mieux d'ailleurs) comme par exemple le diamètre de soie du vilebrequin en 13 ou 16mm selon les fabriquant de moteurs 1PE40qmb ou même l'inclinaison de la sortie d'échappement, et je crois peut être l'allumage aussi car j'ai un ovetto dans ma cave de 2006 si je ne me trompe pas le CDI c'est plusieurs fiches a connecter avec un boîtier avec des fils, sur les ovetto  plus recents c'est une fiche rectenge sur un boîtier en plastique, moi sur mon tnt, le cdi est identique visuellement à celui du kisbee 4t, un petit boîtier AC avec deux prises femelles une grande et une petite , exactement comme pour les 4t, j'ai peur  d'avoir à changer tout le faisceau après avoir reçu un moteur ou voilà.. 

pour la transmis je me suis trompé je voulais une secondaire !!! d'ailleurs quel rapport conviendrait le mieux a mon scoot ? est ce que les transmission pour minarelli horizontal sont compatible ? 

j'ai hésité question fiabilité à prendre un kit 50 alu plutôt qu'un 70 afin de "préserver" le carter et d'éviter d'avoir tant dépensé pour faire 500km et avoir moteur a changer , et après je me suis dit que bon voilà ce n'est pas non plus du sucre et il fabriquent des kit pour 1pe40qmb donc je me suis dit que sa ferait l'affaire et j'ai pensé performance plutôt que fiabilité, mais je peux encore revenir sur mes pas !!!  je n'ai qu'une partie des pièces

et un 70 en fonte ?

moi je suis passionné depuis pas très longtemps seulement un an ou deux et je suis pas encore au top il y a des truc que je sais et d'autre que je sais pas mais sa m'empêche pas d'avancer dans mes projets :) du coup merci de m'informer 

 

si je reste en kit 50 peut être pas besoin dune transmis ? sa apporte un réel gain ? en kit 50 ? 

un kit 70 malossi par exemple ? en fonte 

pour RRD j'sais ils sont assez galère.  j'ai passé pas mal de commandes chez eux, c'est vrai que leur prix sont mieux qu'ailleurs donc quand ça se passe bien c'est cool mais pas mal de problèmes du style produit affiché en stock il l'est pas vraiment, des dates d'approvisionnement non respectés, ils remboursent en avoir.. mais bon 

Ma soie de vilebrequin était en 16mm j’ai le même cdi que toi celui du 4t avec les deux prise et l’allumage fonctionne avec. Après il y a deux type de cdi qui s’adapte le petit et le gros qui sont identique au niveau branchement. Ils sont bien compatible avec l’allumage d’ovetto en AC. Sinon oui un 50 alu pourrais me faire perso j’ai posé que des 70 alu et les carter se flinguent en quelques centaine de bornes. Valable sur tous les carter de ce type et le moteur de mon znen est identique a tous les autres peut importe la soie l’alliage est pourris. La dessus j’poserais au max une configuration en 50 fonte et basta.

En sois tu n’a pas a toucher au faisceau tu branche l’allumage d’ovetto au faisceau chinois et ca roule. Mais il faut absolument un allumage ovetto avant 2003 avec une cosse a 3 fils et le fils du capteur d’allumage à part tout comme le fils rouge et noir qui sont deux cosses séparée 

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Il te faudra egalement une cloche d’allumage ovetto/nitro avant 2003!

Modifié par Jimo37
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  • 3 semaines plus tard...

salut salut ! désolé pour l'abcense j'avais cassé mon téléphone et celui qui me dépannait ne me permettait pas de répondre :) 

j'ai bien lu ta réponse :) je suis entièrement dac avec toi mais malheureusement vu que j'ai acheté pour 500e de pièces et que je les ai pas encore monté.. je pense que je vais quand même garder le vieux cheval fatigué 

le truc ces que je viens de lire tout mais quand j'avais commandé je n'avais pas encore lu

il m'est arrivé quelques péripéties, j'ai acheté un kit 70 polini en fonte en me disant que c'était pas un kit de fou et que sa le ferait, qu'est ce que tu en penses ? car de toutes façon je me suis fait avoir par la sortie de pot inclinée / droite car j'avais lu quelque part  sur motorkit qu'après 2004 la sortie est droite, c'est l'euro 2 de 2eme version.. or j'ai acheté un pot doppler s3r pour sortie coudée car ce n'était pas précisé et etant donné que la sortie droite prend les pot de nitro je me susi dit que le pot pour keeway serait une sortie droite etc... vu que j'ai tout déballé comme un gros curieux et qu'après tentative je peux plus les renvoyer.. je suis condamné soit a acheter un autre kit, soit un autre pot.. d'ailleurs pot racing pour keeway sortie droite assez rare appart le turbokit a 260e... du coup je vais sûrement revendre celui ci et acheter un autre kit, de base je voulais partir sur le même mais en sortie coudée du coup pour que sa colle avec ce que j'ai. j'ai acheté tout ten polini, variateur  cloche embrayage courroie admission carburateur 21 boîte a clapet etc.. au debut je voulais changer la transmission mais au final je ne sait pas si j'y gagne vraiement grad chose sur ce kit... 

tu penses qu'un 50 alu serait plus raisonnable qu'un 70 fonte ?

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 @Jimo37 j'ai trouvé sur internet un moteur de mbk fizz de 2000 viseulement il est exactement comme le chinois gy6 , mais normalement lui, a des bons carter. je pense l'acheter mais du coup il est fourni avec l'allumage à mon avis je peux tout garder ? 

orh.. chez pas si mon vilebrequin en soie de 16mm va aller dessus, cetai quand même 140e et j'ai commandé ça fait un baye impossible de m'faire rembourser :/

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Le 30/12/2022 à 22:57, rnl210 a dit :

 @Jimo37 j'ai trouvé sur internet un moteur de mbk fizz de 2000 viseulement il est exactement comme le chinois gy6 , mais normalement lui, a des bons carter. je pense l'acheter mais du coup il est fourni avec l'allumage à mon avis je peux tout garder ? 

orh.. chez pas si mon vilebrequin en soie de 16mm va aller dessus, cetai quand même 140e et j'ai commandé ça fait un baye impossible de m'faire rembourser :/

Oui le moteur de flizz fera le taf sans problème pour l’allumage faut que ca sois un d’avant 2003 avec le branchement que je t’ai montré

Concernant le vilebrequin en soies de 16 oublie le il ne pourra pas accueillir l’allumage de mbk av2003

Modifié par Jimo37
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Il y a 9 heures, Jimo37 a dit :

Oui le moteur de flizz fera le taf sans problème pour l’allumage faut que ca sois un d’avant 2003 avec le branchement que je t’ai montré

Concernant le vilebrequin en soies de 16 oublie le il ne pourra pas accueillir l’allumage de mbk av2003

oui mais pourra t'il acceuilir le MVT  pour keeway cpi que j'ai commandé ? car si oui c'est cool et du coup le vilebrequin de 16 pourrait monter sur le moteur de fizz?

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Il y a 2 heures, rnl210 a dit :

oui mais pourra t'il acceuilir le MVT  pour keeway cpi que j'ai commandé ? car si oui c'est cool et du coup le vilebrequin de 16 pourrait monter sur le moteur de fizz?

car sa fout les boules j'ai commandé bonbon de pièces qui attendent dans leur carton variateur poulie en 16mm le vilebrequin.. etc

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Le 02/01/2023 à 01:34, rnl210 a dit :

car sa fout les boules j'ai commandé bonbon de pièces qui attendent dans leur carton variateur poulie en 16mm le vilebrequin.. etc

Il me semble que le vilebrequin passe sans soucis par contre pour l’allumage pas sur du tout perso je tenterais a ta place dans le pire des car tu peux toujours re démonter

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Le 05/01/2023 à 22:39, Jimo37 a dit :

Ca fera le taf 

sa y est c'est commandé ! :) 
du coup la configuration finale du scoot sera :

Swap Moteur de MBK Evolis 50 de 1998 ( je vends le moteur d'origine a 5600kms d'origine encore bridé en préssérage si sa intéresse quelqu'un..) 

MAIS vilebrequin pour keeway axe de 12 soie de 16 TOP RACING (JASIL) Evolution (jusqu'à 15 000 rpm) (je l'ai déjà)

donc variateur Polini Hi speed (en axe de 16 du coup) + poulie polini (j'ai déjà les deux)

Kit Polini Sport Fonte 70cc en axe de 12 

un pot Technigas Triops (je sait que il y a mieux mais pour ma sortie de cylindre droite type CPI euro 2 ap.2004  j'ai pas trouvé plus adapté) (j'ai pas encore)

un embrayage moto force racing en 112mm (je garde celui du CPI) (en fait je sait même pas si ça va monter) + une cloche 112mm racing naraku (j'ai déjà la cloche mais pas l'embrayage) 

un allumage MVT premium (le classique pas trop cher a rotor externe) pour keeway, en espérant qu'il passe aussi (je l'ai pas encore reçu mais déjà commandé) 

une bougie br8hs pendent le rodage puis br8hix après 

un kit carburation polini CP 21 avec cornet etc. (j'ai pas encore)  

une courroie renforcée dayco 792 x 16,5 

une boîte a clapets polini Carbonne + kit d'admission polini 

jeu de galets réglables polini (j'ai déjà) et gicleurs principaux et secondaires pour le CP 21 (j'ai déjà aussi)

deux pneus Mitas Touring force sc 3.50-10 51P (150kmh max) 

je me demandais si je devais toucher la transmission ou pas la peine ? 

je me demandais aussi si ma roue de Roma passerait sur le moteur d'Evolis après tout ils ont tout copié.. parce que la roue d'Evolis est pas pareille que ma roue avant du coup c'est moche :( 

 

appart sa j'ai équipé le scoot d'un thermomètre à la culasse, d'un compte tour, et d'un voltmètre, ainsi que deux ports USB discrets , d'un limiteur de régime que je peux allumer avec un bouton (pour le rodage et pour les bleus) 

 

sinon j'ai aussi refait absolument tous les carénages et esthétiques j'en ai eu pour 400e chez mon site polonais

je balancerait bientôt des photos 

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Le 07/01/2023 à 03:31, rnl210 a dit :

sa y est c'est commandé ! :) 
du coup la configuration finale du scoot sera :

Swap Moteur de MBK Evolis 50 de 1998 ( je vends le moteur d'origine a 5600kms d'origine encore bridé en préssérage si sa intéresse quelqu'un..) 

MAIS vilebrequin pour keeway axe de 12 soie de 16 TOP RACING (JASIL) Evolution (jusqu'à 15 000 rpm) (je l'ai déjà)

donc variateur Polini Hi speed (en axe de 16 du coup) + poulie polini (j'ai déjà les deux)

Kit Polini Sport Fonte 70cc en axe de 12 

un pot Technigas Triops (je sait que il y a mieux mais pour ma sortie de cylindre droite type CPI euro 2 ap.2004  j'ai pas trouvé plus adapté) (j'ai pas encore)

un embrayage moto force racing en 112mm (je garde celui du CPI) (en fait je sait même pas si ça va monter) + une cloche 112mm racing naraku (j'ai déjà la cloche mais pas l'embrayage) 

un allumage MVT premium (le classique pas trop cher a rotor externe) pour keeway, en espérant qu'il passe aussi (je l'ai pas encore reçu mais déjà commandé) 

une bougie br8hs pendent le rodage puis br8hix après 

un kit carburation polini CP 21 avec cornet etc. (j'ai pas encore)  

une courroie renforcée dayco 792 x 16,5 

une boîte a clapets polini Carbonne + kit d'admission polini 

jeu de galets réglables polini (j'ai déjà) et gicleurs principaux et secondaires pour le CP 21 (j'ai déjà aussi)

deux pneus Mitas Touring force sc 3.50-10 51P (150kmh max) 

je me demandais si je devais toucher la transmission ou pas la peine ? 

je me demandais aussi si ma roue de Roma passerait sur le moteur d'Evolis après tout ils ont tout copié.. parce que la roue d'Evolis est pas pareille que ma roue avant du coup c'est moche :( 

 

appart sa j'ai équipé le scoot d'un thermomètre à la culasse, d'un compte tour, et d'un voltmètre, ainsi que deux ports USB discrets , d'un limiteur de régime que je peux allumer avec un bouton (pour le rodage et pour les bleus) 

 

sinon j'ai aussi refait absolument tous les carénages et esthétiques j'en ai eu pour 400e chez mon site polonais

je balancerait bientôt des photos 

Salut cool tout ca! Pour la roue arrière du roma oublie les deux axe sont differents malheureusement. Au sujet du pot technigas il est super fragile donc fait gaffe faut pas qu’il force après le montage. Et ensuite a ta place je passerais sur une bougie b9hs carles moteur a air chauffe quand même pas mal même en rodage.

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du coup, vu que je vais recevoir mon moteur je reviens a mon plan initial et tant pis pour le kit polini fonte que j'ai acheté il ira bien sur un autre scoot a moi, 
 

je vais donc prendre le kit Stage6  racing alu https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-stage6-racing-mk2-70-axe-12mm-mbk-ovetto-42661

kit carburation top perf mikuni TM24

kit complet correcteur embrayage 105mm neuf type origine pour lui mettre un embrayage 105mm top racing et une cloche polini.

un pot yasuni carrera 21 / c21 alu 

 

du coup je me pose plusieurs quesions : 

- est ce que je dois changer la transmission secondaire pour profiter pleinement de cette super configuration? parce que ça me paume je sais vraiement pas laquelle acheter peut être celle ci https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-stage6-15-39-mbk-booster-23203

- est ce que mon vilebrequin que j'ai ( celui ci : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-evolution-axe-12mm-soie-16mm-cpi-hussar-popcorn-22333 )

fera til le taf

 

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Salut l’amis pour l’embrayage test et tu sera fixé mais le mieux c’est de connaitre les dimension de celui d’origine du evolis sinon très bon choix pour le 70 alu met lui un squish de 0,75 pour être fiable ensuite le pot s’accorde haut dans les tours donc ressort full rouge plus galets léger le carburateur fera me taf prend tous les gicleur qu’il te faut.

Et le vilebrequin fera le taf

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salut ! merci de ton aide :) quand tu dis ressort full rouge c'est le plus dur ? car j'ai cru comprendre que le code couleur varie selon les marques et moi j'ai ceux là : https://www.motor-x.com/central-springs-53mm-rear-clutch-set-15-22-30-top-racing-minarelli,p.html les top racing 

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Le 14/01/2023 à 03:36, Jimo37 a dit :

Je te conseil des rouge malossi a l’embrayage et rouge malossi en ressort de poussée c’est une valeur sure avec cette configuration

ok je commande les malossi rouge ;) merci du piston 

franchement le site ou j'ai acheté le moteur d'evolis  ou j'ai mis le lien plus haut je vous déconseille ils en ont vraiement rien a branler , moteur coulant pas vidangé arrivé a la mauvaise adresse (une demi palette avec un moteur posé devant chez qqn, même pas chez moi, alors que en plus javais commandé point relais, ils rep pas, plein de mauvais avis sur trustpilot, jespere que ce truc fonctionne :( en plus il est arrivé cache allumage defoncé et fils allumage coupés (heureusement j'ai des domino) et le kit n'est pas d'origine c'est un motoforce 

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