Aller au contenu

scooter chinois Préparation TNT ROMA 3 2T R10 2017 (LJ50QT)


rnl210
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, rnl210 a dit :

ok je commande les malossi rouge ;) merci du piston 

franchement le site ou j'ai acheté le moteur d'evolis  ou j'ai mis le lien plus haut je vous déconseille ils en ont vraiement rien a branler , moteur coulant pas vidangé arrivé a la mauvaise adresse (une demi palette avec un moteur posé devant chez qqn, même pas chez moi, alors que en plus javais commandé point relais, ils rep pas, plein de mauvais avis sur trustpilot, jespere que ce truc fonctionne :( en plus il est arrivé cache allumage defoncé et fils allumage coupés (heureusement j'ai des domino) et le kit n'est pas d'origine c'est un motoforce 

Pour tout ce qui est pieces et moteur d’occase je commande chez partbike et aucun soucis pour l’allumage met des cosses plutot que des domino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 19:40, Jimo37 a dit :

Pour tout ce qui est pieces et moteur d’occase je commande chez partbike et aucun soucis pour l’allumage met des cosses plutot que des domino

j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense ;) 

sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée

il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes..  du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces :) j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion..

je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 00:49, rnl210 a dit :

j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense ;) 

sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée

il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes..  du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces :) j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion..

je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus :/

 

Pour la transmission il me semble que c’est du minarelli classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 00:49, rnl210 a dit :

j'ai un pote qui m'a filé des "wago" c'est des domino mais sans vis, avec des leviers en plastiques sa fera le taf je pense ;) 

sinon j'ai commandé un kit carburateur complet avec admission pour ovetto, top perf x oko 28 PWK je me disais que pour acheter les gicleurs je serait dans une fourchette entre 100 et 120 ? par contre gicleur de ralenti aucune idée

il me faut une transmission plus longue, mais je veux pas toucher la transmi primaire car pasde presse et de garage vers chez moi a moins de 20 bornes..  du coup je cherche une transmi secondaire adaptée a mon kit mais pour MBK YAMAHA FIZZ EVOLIS ZEST ou MALAGUTTI F10 , 'fin pour minarelli à carter court et roue de 10 pouces :) j'imagine que pour ovetto sa correspond pas , je t'avoue ne pas y comprendre grand chose je ne sait pas quel rapport prendre.. d'ailleurs il existe aucun carter de transmission renforcé pour ces moteurs, car pas le même que sur ovetto, du coup je sait pas si va tenir le coup l'origine, car j'ai aussi un carter identique neuf mais version scoot chinois j'ai plus confiance en la pièce d'origine même si d'occasion..

je sait pas si c'est les mêmes que pour le moteur chinois , vu que l'axe de roue déja ce n'est pas le même, que l'étrier de frein non plus :/

 

Pour ce qui est des wago oublis c’est fait pour le batiment et non la mecanique j’ai essayé et ca se barre pour les faisceaux peut importe l’endroit ou le raccord à faire c’est sois soudure et gaine thermo sois cosse le reste c’est de la daube et surtout une source de problème électrique. Pour l’admission prend egalement des aiguilles mais sinon la tranche de gicleur devrais faire le taf

Pour la transmission c’est sur c’est du mbk classique peut importe 10 ou 12 pouces l’entraxe ne change pas c’est juste le diametre de jante qui change. Si tu cherche la facilité prend juste la secondaire car pas besoin de sortir le roulement comme sur la primaire c’est plug and play tu deballe tu monte et ca marche. Pour le carter de trans garde absolument le carter d’origine car les plans de joints sont identiques car si le plant de joint est bancale sur ton carter chinois bah ça va fuite et se desserer sans cesse. Et si besoin va la faire presser chez un pro il te prendra entre 10 et 20 balle.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:38, Jimo37 a dit :

Pour ce qui est des wago oublis c’est fait pour le batiment et non la mecanique j’ai essayé et ca se barre pour les faisceaux peut importe l’endroit ou le raccord à faire c’est sois soudure et gaine thermo sois cosse le reste c’est de la daube et surtout une source de problème électrique. Pour l’admission prend egalement des aiguilles mais sinon la tranche de gicleur devrais faire le taf

Pour la transmission c’est sur c’est du mbk classique peut importe 10 ou 12 pouces l’entraxe ne change pas c’est juste le diametre de jante qui change. Si tu cherche la facilité prend juste la secondaire car pas besoin de sortir le roulement comme sur la primaire c’est plug and play tu deballe tu monte et ca marche. Pour le carter de trans garde absolument le carter d’origine car les plans de joints sont identiques car si le plant de joint est bancale sur ton carter chinois bah ça va fuite et se desserer sans cesse. Et si besoin va la faire presser chez un pro il te prendra entre 10 et 20 balle.

salut ok tant pis pour les wago, dacc sa marche mais quel rapport tu pense irai le mieux avec ma configuration? 

je me demandais, car je suis en pleine hésitation, je suis sur le point d'acheter le kit, mais là j'ai deux chois soit comme prévu le stage6 racing, soit le corsa fonte mais qui sera plus solide car je vais le conduire all days mais je suis gourmand je veux quelque chose qui tartine , je me demandais si le corsa fonte irai avec le  yasuni c21  et mon carburateur de 24

non non rien je reste sur mon plan initial st6 racing 

 

du coup laisse tomber je prend le Stage6 racing comme prevu

du coup je vais le passer en carburateur de 28 je pense, car j'ai lu sur le forum que c'est encore mieux 

par contre j'ai vu ce pot : https://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-metrakit-pro-race-3-minarelli-horizontal.html le metrakit pro race 3 j'ai un super prix ici donc je voulais savoir si c'était adapté pour ma configuration ou si le c21 c'est mieux ;) 

normalement pot a 400e, mais la moins cher que le c21 ! après si ils vende aussi bas c'est peut être aussi que c'est de la daube !  fragile ou jsp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais sa :https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-top-performances-16-41-mbk-nitro-booster-45477 et j'ai vu "compatible avec minarelli carter long" sa signifie que ce n'est pas les même du coup? mais j'en trouve pas pour evolis fizz, sa court plus les rue c'est truc la, peut être une pour cpi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rnl210 a dit :

je regardais sa :https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-top-performances-16-41-mbk-nitro-booster-45477 et j'ai vu "compatible avec minarelli carter long" sa signifie que ce n'est pas les même du coup? mais j'en trouve pas pour evolis fizz, sa court plus les rue c'est truc la, peut être une pour cpi?

Le Stage6 est aussi solide qu’un fonte si bien entretenu et pour le pot je pense qu’il passe au niveau du cylindre après peu être pas au niveau du carter et de la pate de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 00:33, Jimo37 a dit :

Le Stage6 est aussi solide qu’un fonte si bien entretenu et pour le pot je pense qu’il passe au niveau du cylindre après peu être pas au niveau du carter et de la pate de fixation

oui je vais rester sur le c21

tu as une idée du rapport qui correspondrai a ma configuration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut a tous je viens reveiller mon topic car cela fait longtemps que j'ai pas posté..

c'est normal le projet avance a petit pas 
il est toujours au même stade, sauf que depuis tout ce temps chaque mois je remplis le carton de nouvelles pièces

j'ai bientôt tout, et je l'attaque avec un ami dès que j'ai tout

il me manque l'allumage mvt premium et le carburateur de 28 oko , une boîte a clapet top perf vforce après j'ai tout

je posterai photos et vidéos :) 

il va marcher super fort :D 

 

je rapelle le projet vite fait :

c'est un tnt roma sorti d'une casse en RSV

le cadre à été changé pour un en règle, la fourche tordue changée aussi

tout l'esthetique neuf

swap moteur d'evolis (pareil que le bloc ovetto mais roues de 10pouces)

kit 70 st6 racing mk2 axe de 12

vilebrequin mhr rhq axe de 12

yasuni c21

clavette décalée, tout le bazar :) 

amortisseur yss a gaz 

 

ça m'a couté la peau du cul mais je suis a environ 80% du projet 

il restera la partie technique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux