Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin pour règle mon 70 Stage6 mk2


onoff
 Partager

Question

Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance 

Conf:

Bas moteur prépare et kit aligné 

70 stage6 mk2 racing en stock 

vilebrequin Stage6 mk2 

Clapet malossi vl14 

Cale clapet  malossi 5mm 

Pipe polini 360

carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)

Pack overrange malossi mhr  

Embrayage et cloche doppler sx86

Allumage mvt premium 

Pot malossi mhr team 2 

Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39

Carter tramission top perf 

réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, toujours rien fait sur le scooter, si peut week-end, retire la Tramission pour remet dépresse pour la remet avec la primaire origine. En attendant je lui mettre un primaire origine et 15/41 polini le temps de remet la 15/39 avec la primaire, je vais retiré 28 polini pour le remplacer part 28 Stage6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Nitromk2racing a dit :

Salut, toujours rien fait sur le scooter, si peut week-end, retire la Tramission pour remet dépresse pour la remet avec la primaire origine. En attendant je lui mettre un primaire origine et 15/41 polini le temps de remet la 15/39 avec la primaire, je vais retiré 28 polini pour le remplacer part 28 Stage6 

tu y gagnera pas a changer de carburateur de même taille mais marque différente qui ce valent en qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Nitromk2racing a dit :

Sa marche, je vais testé ça. Je pense ça devrait fait affaires, merci les gars 

de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement.

Le kit stock, le bas moteur prépare et aligné. C'est autre projet qui aura le kit de prépare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement.

Voilà Tramission est monter 15/41 primaire origine, faisseau électrique neuf monter et carburateur 28 Stage6, demain je teste ça 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Boy12 a dit :

ça va souffler surment 

Bonsoir à tout, j'ai testé la Tramission 15/41 et primaire origine sa tire trop court, 95 réel, je fais mangé part 70 fonte de stg6, carburateur 28 stg6 130 gicleur. Galet 4g7 et ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler tenue à fond 

Snapchat-910302986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Nitromk2racing a dit :

Bonsoir à tout, j'ai testé la Tramission 15/41 et primaire origine sa tire trop court, 95 réel, je fais mangé part 70 fonte de stg6, carburateur 28 stg6 130 gicleur. Galet 4g7 et ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler tenue à fond 

Snapchat-910302986.jpg

Ta courroie est mal mise on dirai le sens de la Flèche  ? elle monte bien  a 2 mm du variateur a ce que je vois !  15/41 sa fais 11% augmentation du rapport et  15/39 te fera 15 %! sur Maxi scooter pour racing ils disent qu'il faut au moins 20% augmentation si ce n'est plus ....sur le moteur rc-one malossi en 70 cc et tous ce qui suit ..!il on mis 23 %en transmission primaire et 7 %en secondaire augmentation en roue de 13 !sa fais 30 %au total ! Et 140klm au compteur  sur piste la course malossi cup 70cc. .. rc-one  70 cc jante de 13 ou 12  rapport final 10.25:1  

Peut être qu'il te faudrai la 15/39 ou 16/ 41

Ou couplé la 13/44 et la 15/41 qui donne 27%!  

la tu as du couple avec tes pièce 

je suis pas un pro je débute et donner mon avis ! 

attend d'autre avis !

Modifié par Boy12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Boy12 a dit :

Ta courroie est mal mise on dirai le sens de la Flèche  ? elle monte bien  a 2 mm du variateur a ce que je vois !  15/41 sa fais 11% augmentation du rapport et  15/39 te fera 15 %! sur Maxi scooter pour racing ils disent qu'il faut au moins 20% augmentation si ce n'est plus ....sur le moteur rc-one malossi en 70 cc et tous ce qui suit ..!il on mis 23 %en transmission primaire et 7 %en secondaire augmentation en roue de 13 !sa fais 30 %au total ! Et 140klm au compteur  sur piste la course malossi cup 70cc. .. rc-one  70 cc jante de 13 ou 12  rapport final 10.25:1  

Peut être qu'il te faudrai la 15/39 ou 16/ 41

Ou couplé la 13/44 et la 15/41 qui donne 27%!  

la tu as du couple avec tes pièce 

je suis pas un pro je débute et donner mon avis ! 

attend d'autre avis !

Oui il l'a du couplé, je vais monte 13 44 et 15 39 avec pot c21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets.  perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime ,  il n'on rien a voir avec la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets.  perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime ,  il n'on rien a voir avec la pointe.

carburateur c'est nickel, galet 4g5 reste 3mm, le scooter lève tôt seul àvec Rouge tendu à fond, la Tramission je tire rapidement, 95 réel sur 200 m

 

il y a 14 minutes, jimmy@ a dit :

95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets.  perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime ,  il n'on rien a voir avec la pointe.

Je pense problème, vient du pot mhr team 2, du coup j'ai commandé c21, il faut Tramission plus long 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nitromk2racing a dit :

carburateur c'est nickel, galet 4g5 reste 3mm, le scooter lève tôt seul àvec Rouge tendu à fond, la Tramission je tire rapidement, 95 réel sur 200 m

 

perso, je suis un peu perdu avec les transmission de tel ou tel taille, enfin bref, tu fait un 95 réel avec toutes ses pièces en plus bas moteur préparer, avec un nitro et ce que tu lui amis dans la caboche, tu dois en avoir pour un bon pognon et a ta place, je serait un peu dégouter de ne pas allez plus vite, j'ai un trekker, qui  est du kifkif nitro, comme speedfight niveau performance et j'ai pot d'origine patate, culasse d'origine, cylindre d'origine, clapet d'origine, pipe aussi, carburateur de 12, variateur d'origine, embrayage d'origine avec cloche malossi et je fais du 85 réel, je trouve que c'est un peu just par apport a ta configuration, attention, ce n'est pas une critique, après tu parle de 95 sur 200m mais je ne sais pas ci tu peux le monter plus en pointe bien sur.

il y a 27 minutes, jimmy@ a dit :

95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets.  perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime ,  il n'on rien a voir avec la pointe.

Il de vraie faire du combien a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, sebdu10 a dit :

perso, je suis un peu perdu avec les transmission de tel ou tel taille, enfin bref, tu fait un 95 réel avec toutes ses pièces en plus bas moteur préparer, avec un nitro et ce que tu lui amis dans la caboche, tu dois en avoir pour un bon pognon et a ta place, je serait un peu dégouter de ne pas allez plus vite, j'ai un trekker, qui  est du kifkif nitro, comme speedfight niveau performance et j'ai pot d'origine patate, culasse d'origine, cylindre d'origine, clapet d'origine, pipe aussi, carburateur de 12, variateur d'origine, embrayage d'origine avec cloche malossi et je fais du 85 réel, je trouve que c'est un peu just par apport a ta configuration, attention, ce n'est pas une critique, après tu parle de 95 sur 200m mais je ne sais pas ci tu peux le monter plus en pointe bien sur.

Il de vraie faire du combien a ton avis?

Je donne mon avis

je pense transmission trop courte toujours même !  Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de  3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot  team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant 

Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! 

Modifié par Boy12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Boy12 a dit :

Je donne mon avis

je pense transmission trop courte toujours même !  Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de  3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot  team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant 

Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! 

ce n'est pas a moi que tu de vais répondre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Boy12 a dit :

Je donne mon avis

je pense transmission trop courte toujours même !  Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de  3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot  team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant 

Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! 

la transmi et très bien  la 16/41 ces pour du kit bien plus gros et plus coupleux pas un kit racing en 70cc 

et si déja avec les galer en 4,5 il monte pas tout en haut de la plage de variation plus leget ne fera que pire 

@sebdu10 avec ce kit si bien régler de partou du 130 et fesable facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

la transmi et très bien  la 16/41 ces pour du kit bien plus gros et plus coupleux pas un kit racing en 70cc 

et si déja avec les galer en 4,5 il monte pas tout en haut de la plage de variation plus leget ne fera que pire 

@sebdu10 avec ce kit si bien régler de partou du 130 et fesable facilement 

c'est ce que je me disait, 90, sa ne vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 78987-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×