onoff Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance Conf: Bas moteur prépare et kit aligné 70 stage6 mk2 racing en stock vilebrequin Stage6 mk2 Clapet malossi vl14 Cale clapet malossi 5mm Pipe polini 360 carburateur 28 polini pkw (gicleur 130) Pack overrange malossi mhr Embrayage et cloche doppler sx86 Allumage mvt premium Pot malossi mhr team 2 Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39 Carter tramission top perf réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 salut , si tu veux du haut régime , le team . plus de couple le racing. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Salut, toujours rien fait sur le scooter, si peut week-end, retire la Tramission pour remet dépresse pour la remet avec la primaire origine. En attendant je lui mettre un primaire origine et 15/41 polini le temps de remet la 15/39 avec la primaire, je vais retiré 28 polini pour le remplacer part 28 Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 1 heure, Nitromk2racing a dit : Salut, toujours rien fait sur le scooter, si peut week-end, retire la Tramission pour remet dépresse pour la remet avec la primaire origine. En attendant je lui mettre un primaire origine et 15/41 polini le temps de remet la 15/39 avec la primaire, je vais retiré 28 polini pour le remplacer part 28 Stage6 tu y gagnera pas a changer de carburateur de même taille mais marque différente qui ce valent en qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : tu y gagnera pas a changer de carburateur de même taille mais marque différente qui ce valent en qualité je sais, c'est juste 28 polini va retourner sur autre machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 54 minutes, Nitromk2racing a dit : je sais, c'est juste 28 polini va retourner sur autre machine ah ok je penser pas a sa moi sur le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : ah ok je penser pas a sa moi sur le coup Oui j'ai pas précisé aussi, du coup attend met 15/41 et primaire origine, le temps démonte 15/39 et 13/44. Pour remet 15/39 avec la primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Le 15/12/2022 à 09:29, Nitromk2racing a dit : ça fait rapport transmission 5.98 Qu'est qui donne un rapport de 5.98 ...? C'est vraiment très bas même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 met direct la 15/41 ça sera plus simple que de démonter et re monter plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) teste avec la 15/41 + le primaire origine , ça va te surprendre. Modifié le 11 janvier 2023 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Le 11/01/2023 à 21:55, jimmy@ a dit : teste avec la 15/41 + le primaire origine , ça va te surprendre. Sa marche, je vais testé ça. Je pense ça devrait fait affaires, merci les gars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 22 heures, Nitromk2racing a dit : Sa marche, je vais testé ça. Je pense ça devrait fait affaires, merci les gars de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 14 heures, jimmy@ a dit : de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement. Le kit stock, le bas moteur prépare et aligné. C'est autre projet qui aura le kit de prépare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 23 heures, jimmy@ a dit : de toute façon c'est en faisant des tèste que tu trouvera les bon réglage , un moteur qui sort 3.5cv sur lequel tu travaille pour en sortir entre 15 et 20 cv ça se fait pas tout seul et demande certaine compéteance voir aux moins ecouter ceux qui on fait ce genre re de modif. des fois il te suffis de changer de kit pour devoir tout revoir autant en admi qu'en varia. 20 pige (voire +) que je m'amuse a augmanter les perfs de tout ce qui me tombe dans les mains , et c'est jamais facile ... même si des beaucoup pieces sons dispo , il faut savoir les choisir pour quel avoir le rendement max entre elle. ,en fait sur ta configuration qui n'est pas specialement preparer (c'est des pieces non modifs assembler) ça devrais se régle assez facilement. Voilà Tramission est monter 15/41 primaire origine, faisseau électrique neuf monter et carburateur 28 Stage6, demain je teste ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a une heure, Nitromk2racing a dit : Voilà Tramission est monter 15/41 primaire origine, faisseau électrique neuf monter et carburateur 28 Stage6, demain je teste ça ça va souffler surment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 15 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 20 heures, Boy12 a dit : ça va souffler surment Bonsoir à tout, j'ai testé la Tramission 15/41 et primaire origine sa tire trop court, 95 réel, je fais mangé part 70 fonte de stg6, carburateur 28 stg6 130 gicleur. Galet 4g7 et ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler tenue à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Nitromk2racing a dit : Bonsoir à tout, j'ai testé la Tramission 15/41 et primaire origine sa tire trop court, 95 réel, je fais mangé part 70 fonte de stg6, carburateur 28 stg6 130 gicleur. Galet 4g7 et ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler tenue à fond Ta courroie est mal mise on dirai le sens de la Flèche ? elle monte bien a 2 mm du variateur a ce que je vois ! 15/41 sa fais 11% augmentation du rapport et 15/39 te fera 15 %! sur Maxi scooter pour racing ils disent qu'il faut au moins 20% augmentation si ce n'est plus ....sur le moteur rc-one malossi en 70 cc et tous ce qui suit ..!il on mis 23 %en transmission primaire et 7 %en secondaire augmentation en roue de 13 !sa fais 30 %au total ! Et 140klm au compteur sur piste la course malossi cup 70cc. .. rc-one 70 cc jante de 13 ou 12 rapport final 10.25:1 Peut être qu'il te faudrai la 15/39 ou 16/ 41 Ou couplé la 13/44 et la 15/41 qui donne 27%! la tu as du couple avec tes pièce je suis pas un pro je débute et donner mon avis ! attend d'autre avis ! Modifié le 15 janvier 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 15 heures, Boy12 a dit : Ta courroie est mal mise on dirai le sens de la Flèche ? elle monte bien a 2 mm du variateur a ce que je vois ! 15/41 sa fais 11% augmentation du rapport et 15/39 te fera 15 %! sur Maxi scooter pour racing ils disent qu'il faut au moins 20% augmentation si ce n'est plus ....sur le moteur rc-one malossi en 70 cc et tous ce qui suit ..!il on mis 23 %en transmission primaire et 7 %en secondaire augmentation en roue de 13 !sa fais 30 %au total ! Et 140klm au compteur sur piste la course malossi cup 70cc. .. rc-one 70 cc jante de 13 ou 12 rapport final 10.25:1 Peut être qu'il te faudrai la 15/39 ou 16/ 41 Ou couplé la 13/44 et la 15/41 qui donne 27%! la tu as du couple avec tes pièce je suis pas un pro je débute et donner mon avis ! attend d'autre avis ! Oui il l'a du couplé, je vais monte 13 44 et 15 39 avec pot c21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets. perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime , il n'on rien a voir avec la pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 fait un test simple tu monte des galet bien lour limite a pas avancer puis tu baisse en gramage petit a petit a force tu trouvera le bon commence par du 5,5 ou 6g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 12 minutes, jimmy@ a dit : 95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets. perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime , il n'on rien a voir avec la pointe. carburateur c'est nickel, galet 4g5 reste 3mm, le scooter lève tôt seul àvec Rouge tendu à fond, la Tramission je tire rapidement, 95 réel sur 200 m il y a 14 minutes, jimmy@ a dit : 95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets. perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime , il n'on rien a voir avec la pointe. Je pense problème, vient du pot mhr team 2, du coup j'ai commandé c21, il faut Tramission plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, Nitromk2racing a dit : carburateur c'est nickel, galet 4g5 reste 3mm, le scooter lève tôt seul àvec Rouge tendu à fond, la Tramission je tire rapidement, 95 réel sur 200 m perso, je suis un peu perdu avec les transmission de tel ou tel taille, enfin bref, tu fait un 95 réel avec toutes ses pièces en plus bas moteur préparer, avec un nitro et ce que tu lui amis dans la caboche, tu dois en avoir pour un bon pognon et a ta place, je serait un peu dégouter de ne pas allez plus vite, j'ai un trekker, qui est du kifkif nitro, comme speedfight niveau performance et j'ai pot d'origine patate, culasse d'origine, cylindre d'origine, clapet d'origine, pipe aussi, carburateur de 12, variateur d'origine, embrayage d'origine avec cloche malossi et je fais du 85 réel, je trouve que c'est un peu just par apport a ta configuration, attention, ce n'est pas une critique, après tu parle de 95 sur 200m mais je ne sais pas ci tu peux le monter plus en pointe bien sur. il y a 27 minutes, jimmy@ a dit : 95 tu les fait facile avec la transmi d'origine sur cette configuration , tu as un autre soucis. ou il te faut plus lourd en galets. perso sur le même embrayage j'ai les blanc tendut 3/4 , ça a tendance à cabrer mais comme je roule en ville c'est plus discert et ces ressort ne joue que sur le depart , reprise à bas et moyen régime , il n'on rien a voir avec la pointe. Il de vraie faire du combien a ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) il y a 37 minutes, sebdu10 a dit : perso, je suis un peu perdu avec les transmission de tel ou tel taille, enfin bref, tu fait un 95 réel avec toutes ses pièces en plus bas moteur préparer, avec un nitro et ce que tu lui amis dans la caboche, tu dois en avoir pour un bon pognon et a ta place, je serait un peu dégouter de ne pas allez plus vite, j'ai un trekker, qui est du kifkif nitro, comme speedfight niveau performance et j'ai pot d'origine patate, culasse d'origine, cylindre d'origine, clapet d'origine, pipe aussi, carburateur de 12, variateur d'origine, embrayage d'origine avec cloche malossi et je fais du 85 réel, je trouve que c'est un peu just par apport a ta configuration, attention, ce n'est pas une critique, après tu parle de 95 sur 200m mais je ne sais pas ci tu peux le monter plus en pointe bien sur. Il de vraie faire du combien a ton avis? Je donne mon avis je pense transmission trop courte toujours même ! Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de 3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! Modifié le 16 janvier 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 20 minutes, Boy12 a dit : Je donne mon avis je pense transmission trop courte toujours même ! Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de 3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! ce n'est pas a moi que tu de vais répondre^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 11 heures, Boy12 a dit : Je donne mon avis je pense transmission trop courte toujours même ! Met la 13/44 et 15/41 et galet teste de 3.8 a 4.6 ! N'oublie pas le pot team 2 c'est très haut régime donc galet Legé ! Normalement au démarrage ça va gueuler fort après ça va d'adoucir avec les rapports de transmission et peut être tu saura si trop long maintenant Et normalement avec tes pièces gro carburateur et le pot team 2 et tout tes passé en configuration hyper racing ! la transmi et très bien la 16/41 ces pour du kit bien plus gros et plus coupleux pas un kit racing en 70cc et si déja avec les galer en 4,5 il monte pas tout en haut de la plage de variation plus leget ne fera que pire @sebdu10 avec ce kit si bien régler de partou du 130 et fesable facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : la transmi et très bien la 16/41 ces pour du kit bien plus gros et plus coupleux pas un kit racing en 70cc et si déja avec les galer en 4,5 il monte pas tout en haut de la plage de variation plus leget ne fera que pire @sebdu10 avec ce kit si bien régler de partou du 130 et fesable facilement c'est ce que je me disait, 90, sa ne vaut pas le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
onoff
Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance
Conf:
Bas moteur prépare et kit aligné
70 stage6 mk2 racing en stock
vilebrequin Stage6 mk2
Clapet malossi vl14
Cale clapet malossi 5mm
Pipe polini 360
carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)
Pack overrange malossi mhr
Embrayage et cloche doppler sx86
Allumage mvt premium
Pot malossi mhr team 2
Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39
Carter tramission top perf
réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g
Top Posters For This Question
21
60
32
85
Popular Days
le 17 janv.
9
le 28 mai
8
le 11 déc.
7
le 16 janv.
7
Top Posters For This Question
jimmy@ 21 posts
fred82000 60 posts
Boy12 32 posts
onoff 85 posts
Popular Days
le 17 janv. 2023
9 posts
le 28 mai 2023
8 posts
le 11 déc. 2022
7 posts
le 16 janv. 2023
7 posts
Popular Posts
jimmy@
en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat.
fred82000
tu serre de moitié t si sa démarre et cabre trop tu re serre un peu plus
jimmy@
salut , si tu veux du haut régime , le team . plus de couple le racing.
Posted Images
210 réponses à cette question
Messages recommandés