Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee 2t injection 2020 bloqué à 70kmph malgré de nombreuses modifs

Mr Skyrix
 Partager

Question

Salut à tous :cool:

Je possède un kisbee 2t injection de 2020, et je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne veut pas dépasser les 70kmph.
Voici les modifs que j'ai fait dessus : 

Variateur Polini HI-SPEED
Galets 6,5 (le poids parfait, j'ai essayé plus lourd mais pas plus de pointe)
Pot carenzi Daemo
boîtier ecu débridé polini (https://www.scootfast.net/fr/boîtier-cdi-polini-peugeot-kisbee-2t-injection.html)
filtre à air type Cornet (je sais plus la marque)

Le scoot à une bonne accélération et une bonne reprise, je bombarde même dans les montées. Néanmoins j'ai besoin de plus de pointe parce que 70 sur les nationales c'est un peu pénible.
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur quelle(s) pièce(s) changer cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance ! 

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, tu as quoi en cylindre? et le pot carrenzi, ça va mais ce n'est pas le top

Salut, merci de ta réponse !

J'ai le cylindre d'origine.

Tu me conseillerais quoi comme pot alors?

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

je crois bien que la tu as fait le max que tu pouver pour y gagner en perf et ne pourra plus rien y gagner de plus 

Salut,

pourtant j'ai vu une vidéo d'un gars en kisbee avec un boîtier comme le mien qui prenait plus de 80.

C'est dommage parce que je sens que mon kisbee peut prendre + mais c'est comme si il était "bloqué" à 70..

• 0

déja il a pas le même pot que toi et puis il est en injection ou pas ces sa qu'il faut voir si oui il a du changer peut être la transmission par une plus longue mais à part sa je vois pas quoi faire de plus sur un scoot injection que le cylindre il en on pas sorti de plus puissent je crois bien 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

déja il a pas le même pot que toi et puis il est en injection ou pas ces sa qu'il faut voir si oui il a du changer peut être la transmission par une plus longue mais à part sa je vois pas quoi faire de plus sur un scoot injection que le cylindre il en on pas sorti de plus puissent je crois bien 

Il est en injection puisqu'il à mis le boîtier (qui ne se met que sur des injections)
Et non apparemment je lui ai demandé les modifs qu'il avait fait et il n'a pas touché à la transmi. 
Peut-être que c'est mon pot le pb alors?

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

lui il a sûrement pas le même pot que toi tout y joue dans les perf d'un moteur y compris d'un pot a un autre

on ne peut pas mettre de kit sur ce scooter?

il y a 51 minutes, Mr Skyrix a dit :

D'acc merci. Tu me conseilles quoi si je devais changer de pot? Le yasuni r?

Salut, fait la même configuration que lui, par contre le cornet quand il pleut ce n'est pas le top et peut être aussi changer la transmission comme dit fred mais la je pourrait pas te conseiller et des galets de 6.5g comme il a dit

• 0
Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

on ne peut pas mettre de kit sur ce scooter?

Salut, fait la même configuration que lui, par contre le cornet quand il pleut ce n'est pas le top et peut être aussi changer la transmission comme dit fred mais la je pourrait pas te conseiller et des galets de 6.5g comme il a dit

Je roule pas trop sous la pluie donc cava :cool:
Pour la transmi j'ai vu comment c'était galère à changer et j'ai pas trop envie de m'aventurer dans tout ça..
Et niveau galets j'ai déjà des 6,5g.

Je changerais peut-être le pot bientôt.

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner un problème que je rencontre avec mon scoot, pas très dérangeant mais voilà
Quand je roule au dessus de 60 approximativement, puis que je relâche les gaz a moitié puis réaccélère, mon scoot ne veut pas réaccélérer, il faut que je relâche complètement puis réaccélère sinon il ne repart pas ou alors si j'attends il va descendre jusqu'à environ 55 puis repartir.
C'est super bizarre cela survient depuis que j'ai ajouté l'ECU polini, et je me demande si cela ne vient pas du fait que je n'ai pas le pot recommandé pour ce boîtier. (Ils recommandent le polini scooter team 4)
J'ai réussi à m'y habituer en relâchant donc la poignée complètement de façon "automatique" à chaque fois mais ça reste un problème à régler.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance!

• 0

monte le yas r si lui il a sa mais les réglage variation seron peut être plus les même 

pour ton osuci de ré accélération je ne peux rien te dire je connais pas linjection et les écu 

@sebdu10je ne crois pas que il y es de kit pour ce scoot la enfin il faudrai regarder sur le net 

• 0
Il y a 14 heures, Mr Skyrix a dit :

Je roule pas trop sous la pluie donc cava :cool:
Pour la transmi j'ai vu comment c'était galère à changer et j'ai pas trop envie de m'aventurer dans tout ça..
Et niveau galets j'ai déjà des 6,5g.

Je changerais peut-être le pot bientôt.

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner un problème que je rencontre avec mon scoot, pas très dérangeant mais voilà
Quand je roule au dessus de 60 approximativement, puis que je relâche les gaz a moitié puis réaccélère, mon scoot ne veut pas réaccélérer, il faut que je relâche complètement puis réaccélère sinon il ne repart pas ou alors si j'attends il va descendre jusqu'à environ 55 puis repartir.
C'est super bizarre cela survient depuis que j'ai ajouté l'ECU polini, et je me demande si cela ne vient pas du fait que je n'ai pas le pot recommandé pour ce boîtier. (Ils recommandent le polini scooter team 4)
J'ai réussi à m'y habituer en relâchant donc la poignée complètement de façon "automatique" à chaque fois mais ça reste un problème à régler.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance!

salut, regarde ta masse ci elle fait bien contact

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

monte le yas r si lui il a sa mais les réglage variation seron peut être plus les même 

pour ton osuci de ré accélération je ne peux rien te dire je connais pas linjection et les écu 

@sebdu10je ne crois pas que il y es de kit pour ce scoot la enfin il faudrai regarder sur le net 

effectivement, je croie y'en a pas

• 0
Il y a 6 heures, sebdu10 a dit :

salut, regarde ta masse ci elle fait bien contact

effectivement, je croie y'en a pas

La masse fait bien contact j'ai vérifié au voltmètre.

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Salut déjà remonte ta boîte à air ca t évitera des ennuis. Contrôle que ta courroie monte à fond (sinon tes galets sont trop lourd) ton pot est bien débridé aux 2 extrémités ? 

J'y penserais, c'est vrai que ca fait un gros boucan!
La courroie monte bien à fond. Par contre, pour le pot ca m'interpelle, parce que j'ai débridé le pot qu'a la sortie du cylindre mais nul par ailleurs, elle se trouve avant la cartouche l'autre bride?
J'y jetterais un coup d'œil dès que je rentre de vacances, mais il me semble que quand j'avais regardé au montage, bien que le pot soir rétréci à cet endroit là ca ressemblait pas à une bride, étrange..

Merci de ta réponse en tout cas

• 0

J'ai une suggestion à te faire: démonter ton couvercle de kick, faire tourner la roue sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Il me semble que la transmission des Kisbee à injection est plus courte que celle des versions à carburateur.

Sur un Kisbee à carburateur, un tour de roue donnait environ 13.5 tours de cloche.

• 0
Le 20/12/2022 à 23:03, Alain a dit :

J'ai une suggestion à te faire: démonter ton couvercle de kick, faire tourner la roue sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Il me semble que la transmission des Kisbee à injection est plus courte que celle des versions à carburateur.

Sur un Kisbee à carburateur, un tour de roue donnait environ 13.5 tours de cloche.

D'accord merci je vais essayer ça dès que je peux là je suis un peu occupé à cause des fêtes.

Bonne fêtes à toi et à tout ceux qui voient ce message !