Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Modif roue arrière ludix pour changer de jante

Wilfrid vw
 Partager

Question

bonsoir , sur un ludix a frein a tambour arrière , quand on veut changer sa jante arrière par exemple nitro ou autre , nous sommes obliger de passer par une cale keiler ? (Pas sur de l’hortographe ) a ce que j’ai compris ,le pion fixe de support mâchoire pris dans le carter serez traversant et celler ou rentrer en force et se verrez dans le carter des arbres primaire et secondaire , que j’ai constater sur une photo du site 50 factory , par contre je ne trouve que des vue en travers du carter en model blaster , ma question , la cale pour revenir en arrière ou couper le pion ou extraire le pion et faire un filetage et mettre un vis sans tête type btr avec frein filet ou si vous avez une vue de cette emplacement sur un carter blaster ,d’ailleurs il est sorti en quel année le blaster a disque arrière?  Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre  , j’ai fouiller dans le forum mais rien la dessus ......

Pièces en rapports :
Protections de jante
Protections de jante (13,50€)
13,50€
Jante arrire TNT (13X3,5) trois branches (alu) MBK Booster / BW's chrom
Jante arrire TNT (13X3,5) trois branches (alu) MBK Booster / BW's chrom (71,00€)
71,00€
Jante large Kiesler 5x13" MBK Nitro / Aerox
Jante large Kiesler 5x13" MBK Nitro / Aerox (185,00€)
185,00€
Recherches associées : Jante scooter , Jante scooter , jantes , jantes

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 58 minutes, Wilfrid vw a dit :

bonsoir , sur un ludix a frein a tambour arrière , quand on veut changer sa jante arrière par exemple nitro ou autre , nous sommes obliger de passer par une cale keiler ? (Pas sur de l’hortographe ) a ce que j’ai compris ,le pion fixe de support mâchoire pris dans le carter serez traversant et celler ou rentrer en force et se verrez dans le carter des arbres primaire et secondaire , que j’ai constater sur une photo du site 50 factory , par contre je ne trouve que des vue en travers du carter en model blaster , ma question , la cale pour revenir en arrière ou couper le pion ou extraire le pion et faire un filetage et mettre un vis sans tête type btr avec frein filet ou si vous avez une vue de cette emplacement sur un carter blaster ,d’ailleurs il est sorti en quel année le blaster a disque arrière?  Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre  , j’ai fouiller dans le forum mais rien la dessus ......

Salutations.

Pour passer un Ludix avec un système de frein à disque, il est en effet nécessaire de couper la tige de maintien des patins de frein. 

Les Ludix Blaster à disque arrière sont sortis à partir de 2009 il me semble.

Attention que la cale Kiesler se monte sur moyeu de roue arrière à disquede Peugeot. De plus, cette cale était conçue à l'origine pour les Speedfight à disque, sur un Ludix la roue est décalé de 2-3cm vers la droite.

• 0

Merci Alain,   couper cette tige faut être sur de son coup !  Et zut y a 4 jour j’ai fais la vidange de la transmission mais je n’ai pas regarder ! L’idée n’avait pas encore germer .  Ah oui 3-4 cm donc modif de l’angle du pot ? Et le scooter avance en crabe?  

Il y a un tutoriel pour insérer des images ?

• 0
il y a 38 minutes, Wilfrid vw a dit :

Merci Alain,   couper cette tige faut être sur de son coup !  Et zut y a 4 jour j’ai fais la vidange de la transmission mais je n’ai pas regarder ! L’idée n’avait pas encore germer .  Ah oui 3-4 cm donc modif de l’angle du pot ? Et le scooter avance en crabe?  

Il y a un tutoriel pour insérer des images ?

Pour les images, soit tu les enregistres sur ton PC, soit tu fais copier/coller.

Tu veux absolument mettre des jantes de Nitro? Faut encore trouver la cale Kiesler, qui n'est plus vendue...

• 0

Alors , je suis sur tablette , donc si mon raisonnement est bon , je prends une photo avec ma tablette et je la pose à côté  du trombonne  , le serveur choisi le format automatiquement ? Ca fonctionner comme ca avant sur les forum avant que les réseaux sociaux ne les tue . Je ferais un essai dans l’après midi pour une image ,ou un copier/coller comme tu me dis ,si ca ne fonctionne pas je te ferais un MP .

Non non pas une jante de nitro !

Pour la cale c’est pas un problème, je crois que j’ai la solution sans trop m’avancer .... au pire des cas j’irais voir un usineur 

Je crois que personne n’y a penser encore ,donc c’est top secret ! Si tu penses , crois savoir ne dit rien s'il vous plaît , 

Si je réussi ! Je ferais un tutoriel l

• 0
il y a 12 minutes, Wilfrid vw a dit :

Alors , je suis sur tablette , donc si mon raisonnement est bon , je prends une photo avec ma tablette et je la pose à côté  du trombonne  , le serveur choisi le format automatiquement ? Ca fonctionner comme ca avant sur les forum avant que les réseaux sociaux ne les tue . Je ferais un essai dans l’après midi pour une image ,ou un copier/coller comme tu me dis ,si ca ne fonctionne pas je te ferais un MP .

Non non pas une jante de nitro !

Pour la cale c’est pas un problème, je crois que j’ai la solution sans trop m’avancer .... au pire des cas j’irais voir un usineur 

Je crois que personne n’y a penser encore ,donc c’est top secret ! Si tu penses , crois savoir ne dit rien s'il vous plaît , 

Si je réussi ! Je ferais un tutoriel l

Viens m'en causer en privé, je te dirai ce que j'en pense...

• 0

Coucou , alors petit retour de l’aprem pour l’arrière c’est plug and play  que ce soit l’étrier arrière , la cale qui tiens le disque et la roue arrière tout y va ! Même pas hu a enlevez le garde boue arrière

même pas besoin de couper le pion pour le premier montage a blanc ,mais il le faudra pour que la roue tourne ^_^

seul bémol la roue arrière est décaler de 2 cm a vu de nez ,faut que je mesure plus précisément demain

J’ai commencer a attaquer l’avant 2h de taf avec les outils de base,  ca promets !  

• 0

Salut , oui jante de satellis 125 ! tout est monter et serrer , il faut couper le pion et roule ma poule, déjà 200km de fait ! Bon il y a un" mais" la jante et décaler de quelque millimètres je dirais a vu de doigt ,un demi doigt ce qui fait 5mm pour faire le montage parfait , usiner l’intérieur de jante ! La partie central canneler et l’endroit extérieur de la jante ou rentre la cale et encore .... moi ça ne me dérange pas ce léger décalage,  après je pense que l’on peux monter n’importe quel jantes si fixation 3 vis  """ Attention ca freine très fort ! Bloquer une roue arrière a 40 km/h, faut être preparer mentalement ^_^ 

Pour la fourche diminuer le bas du tube pour le faire rentrer dans le cadre ,percer ce tube pour insérer la vis de guidon et roule ma poule 

• J'aime 1

• 0

Bah, j'en ai fait d'autres, mais pas de Satellis malheureusement...

J'ai vu les photos de l'arrière du scooter, c'est comme je pensais: la roue est décalée vers la droite. Malheureusement, on ne sait rien faire (peut être retoucher le moyeu, mais risque de le fragiliser...)