Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 2t

Lord669
 Partager

Question

Bonjour 

j’aimerai avoir des conseils concernant mon zip 2t. Je lui ai mis un kit 50 top perf avec un pot gp evo 2, carburateur 17.5 gicleur 65 et galet 4.5 . Mais le problème c’est que quand j’accélère le scooter avais un peu du mal à ce lancer donc j’ai mis les ressort bleu qui mon été fournis avec le pot et ça a empiré ,donc par la suite j’ai acheté des ressorts Doppler jaune et ressort de poussée jaune doppler sauf que sa ne c’est toujours pas régler. Quelqu’un aurai une idée de comment faire pour que mon scooter se lance et roule parfaitement ?

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 40 minutes, Lord669 a dit :

Bonjour 

j’aimerai avoir des conseils concernant mon zip 2t. Je lui ai mis un kit 50 top perf avec un pot gp evo 2, carburateur 17.5 gicleur 65 et galet 4.5 . Mais le problème c’est que quand j’accélère le scooter avais un peu du mal à ce lancer donc j’ai mis les ressort bleu qui mon été fournis avec le pot et ça a empiré ,donc par la suite j’ai acheté des ressorts Doppler jaune et ressort de poussée jaune doppler sauf que sa ne c’est toujours pas régler. Quelqu’un aurai une idée de comment faire pour que mon scooter se lance et roule parfaitement ?

Bonjour tu devrais essayé  de regarder t’es galet en premier lieu, tu peux laisser les trois petits ressorts fourni avec ton pot , si il a du mal avec les reprises tu peux essayer aussi le gros ressort de poussée dans l’embrayage mais dans tous les cas se ressort s’accorde avec les galets… si t’as des galets d’origine essaie des 6.5 ou 7.5 g… si tu n’as pas changé ton gicleur pendant le montage de ton kit  50 ou ton pot ça peut être aussi ça tu peux essayer de l’augmenter ou le diminuer pour voir le comportement(commence par l’augmenter on sait jamais que t’es déjà trop pauvre)

Modifié par Yannou.v2

• 0

Kit ressorts embrayage Orig. LeoVince Piaggio/ Gilera 50 2T (rouge) - Ressorts d embrayage - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Ce sont les ressorts qui sont livrés avec plusieurs pots Leovince/Sito, ils marchent très bien et sont plus durs que les bleus.

• 0

De toute façon, le ressort de poussée n'a que très peu (pour ne pas dire aucune) influence au démarrage.

Sur une si petite configuration, il n'y a pas d'intérêt à remplacer le ressort de poussée.

Tes ressorts, tu les as commandé sur le net? Tu as un lien?

• 0
Il y a 8 heures, Lord669 a dit :

oui je les la commander sur labécanerie les ref sont 404DOP-0022 et 406DOP-0039

La raison du problème est simple: les ressorts sont faits pour l'embrayage Doppler s2r, qui possède des mâchoires légères. L'embrayage d'origine est beaucoup plus lourd, ce qui fait que les ressorts ne sont pas assez durs pour retarder l'ouverture des mâchoires.

• 0

Bonjour 

j’ai essayé les ressort d’embrayage rouge leovince avec ressort de poussée d’origine et j’ai eu l’impression que c’était un peu mieux malgré le faite qu’il a toujours du mal à se lancer au démarrage.

Modifié par Lord669