bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : tu as une dépression sur ton scoot? Oui, j’ai déjà aspiré sur la durite de dépression et l’essence sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 mais ce n'est pas normale que l'essence coule continuellement sans démarrer ou kiker le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : mais ce n'est pas normale que l'essence coule continuellement sans démarrer ou kiker le scoot C’est pas normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 non ta dépression justement sert à faire venir ton essence, en gros quand tu kik, ta dépression aspire l'essence ensuite qui va au carburateur, la je pencherais sur ton robinet d'essence qui a un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : non ta dépression justement sert à faire venir ton essence, en gros quand tu kik, ta dépression aspire l'essence ensuite qui va au carburateur, la je pencherais sur ton robinet d'essence qui a un souci Tu veux que je te montre en vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, sebdu10 a dit : Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence il y a 12 minutes, sebdu10 a dit : Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence C’est normal du coup ? Il y a 20 heures, Alain a dit : Le truc, c'est que l'Aprilia Rally à air a été vendu pendant presque 10 ans (1995 à 2004), et la taille du gicleur varie de 62 à 80... Imagine donc si son engin tourne avec un gicleur de 70, et que tu colles un 17.5 (qui a une construction interne quasi identique au PHBN 12 d'origine) avec un gicleur de 90... Je pense qu'il est noyé... Excuse moi de te déranger mais c’est vrai que c’est pas normal que mon robinet d’essence coule alors que je ne kick pas. Voici la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 j'aurais préférer que tu débranche la durite du carburateur mais pour moi ce n'est pas normale, tu as pas un autre robinet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : j'aurais préférer que tu débranche la durite du carburateur mais pour moi ce n'est pas normale, tu as pas un autre robinet? Quand je débranche la durite du carburateur sa coule à l’infini et non j’ai pas d’autres robinet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 pour moi ton robinet est mort, tu as un pro pas loin de chez toi qui en vend? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : pour moi ton robinet est mort, tu as un pro pas loin de chez toi qui en vend? Je vais l’acheter par internet je pense c’est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 attend d'avoir un autre avis, je veux t'induire a l'erreur mais je ne pense pas me tromper je ne veut pas t'induire a l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : attend d'avoir un autre avis, je veux t'induire a l'erreur mais je ne pense pas me tromper Tu penses que un segment casser peut me faire sa ? Étant donné que mon piston est en bi-segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Non, la sa rien avoir avec les segments, ci tu aurait un segment de casser, tu aurais serrer ton moteur, la c'est ton robinet qui est mort, lit ça, tu vas comprendre Mais entre temps, on a vu apparaître les robinets à dépression. Il s’agit d’un système très simple, totalement mécanique et autonome qui permet d’ouvrir ou fermer automatiquement l’alimentation en essence entre votre réservoir et votre moteur. Comment ça marche? Une membrane souple placée à la sortie du réservoir permet d’ouvrir ou fermer le passage de l’essence. Elle est plaquée par un ressort ce qui permet d’avoir un robinet « normalement fermé » à l’état repos. Ce « robinet » est équipé d’un second flexible qui est branché sur l’une des prises de dépression des carburateurs. Lorsque l’on démarre le moteur la dépression permet de soulever la membrane et de laisser passer l’essence. Lorsque le moteur s’arrête le ressort plaque la membrane et ferme l’arrivée d’essence automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Tu as regardé les joints spi de vilebrequin? Le moteur de ton Aprilia est le même que les Nitro/Ovetto, et il est courant que le joint spi derrière le variateur cause une prise d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 salut robinet mort tu es bon pour le changer mais ton souci viens pas de la sa ces juste un de plus regarde comme dit alain il a pas tor un spi mal foutu ou qui fuit fait que tu as une perte de compression et cette perte de compression ces pas bon vue que ces la compression quand tu kik qui fait aspiré l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : salut robinet mort tu es bon pour le changer mais ton souci viens pas de la sa ces juste un de plus regarde comme dit alain il a pas tor un spi mal foutu ou qui fuit fait que tu as une perte de compression et cette perte de compression ces pas bon vue que ces la compression quand tu kik qui fait aspiré l'essence il y a 13 minutes, Alain a dit : Tu as regardé les joints spi de vilebrequin? Le moteur de ton Aprilia est le même que les Nitro/Ovetto, et il est courant que le joint spi derrière le variateur cause une prise d'air... Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 donc voilà tes soucis, robinet a changer et oui ci sa ne redémarre pas, faut voir du coter d'une prise d'air, moi j'avais carrément le spi qui c'est enlever de son logement, mais vue je l'avais installer par un pro une semaine avant j'aurais jamais crue a sa et c'est Alain qui m'a dit de regarder quand même et c'étais ça, donc je pouvais toujours essayer de démarrer^^. dans tous les cas si prochaine fois tu as un souci, sache que Fred, Alain, Bader, Jimmy et Max, te disent que faut faire comme ci ou comme ça, fait le , ce sons des pros et encore mieux que certaine personnes qui travaille dans les concessionnaire en tant que réparateur, je n'emmène plus mon scoot à faire réparer, je le fait moi même, sauf pour les spi ou la j'y ai été mais j'ai trouver un gabarit donc je n'irais plus^^ il y a 37 minutes, bref080101 a dit : Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus mais avant, il te faut a tous pris un autre robinet, tu regardera le reste ci il ne démarre tjr pas, a la rigueur prend aussi des segments, une cage à aiguilles neuf, sa ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 51 minutes, bref080101 a dit : Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus oui tu nous dit une fois regarder et si beoin de conseil pour le montage diu spy ou savoir si mort ou pas hésite pas a demander on te le dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 17 minutes, sebdu10 a dit : donc voilà tes soucis, robinet a changer et oui ci sa ne redémarre pas, faut voir du coter d'une prise d'air, moi j'avais carrément le spi qui c'est enlever de son logement, mais vue je l'avais installer par un pro une semaine avant j'aurais jamais crue a sa et c'est Alain qui m'a dit de regarder quand même et c'étais ça, donc je pouvais toujours essayer de démarrer^^. dans tous les cas si prochaine fois tu as un souci, sache que Fred, Alain, Bader, Jimmy et Max, te disent que faut faire comme ci ou comme ça, fait le , ce sons des pros et encore mieux que certaine personnes qui travaille dans les concessionnaire en tant que réparateur, je n'emmène plus mon scoot à faire réparer, je le fait moi même, sauf pour les spi ou la j'y ai été mais j'ai trouver un gabarit donc je n'irais plus^^ mais avant, il te faut a tous pris un autre robinet, tu regardera le reste ci il ne démarre tjr pas, a la rigueur prend aussi des segments, une cage à aiguilles neuf, sa ne lui fera pas de mal il y a 2 minutes, fred82000 a dit : oui tu nous dit une fois regarder et si beoin de conseil pour le montage diu spy ou savoir si mort ou pas hésite pas a demander on te le dira Merci les gars vous êtes supers. Je vous remercie pour l’aide. Je vous souhaite une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 merci on ne fait que aider de notre temps libre comme on le peux mais ces super que certain nous remerci du temps pris bonne soirée a toi également et bonne mécanique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 8 minutes, bref080101 a dit : Merci les gars vous êtes supers. Je vous remercie pour l’aide. Je vous souhaite une bonne soirée pas de soucis bonne soirée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bref080101 Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 18 heures, sebdu10 a dit : pas de soucis bonne soirée Il y a 18 heures, fred82000 a dit : merci on ne fait que aider de notre temps libre comme on le peux mais ces super que certain nous remerci du temps pris bonne soirée a toi également et bonne mécanique Il y a 19 heures, Alain a dit : Tu as regardé les joints spi de vilebrequin? Le moteur de ton Aprilia est le même que les Nitro/Ovetto, et il est courant que le joint spi derrière le variateur cause une prise d'air... Bonjour, désolé de vous déranger mais le bruit qu’on entend sur la vidéo, vous penser ça vient des joints spi ou des roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 un spy ne fait pas de bruit la ces plus un souci niveaux carter de kik je irais mais bon sans être devant le scoot dur a savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 1 heure, bref080101 a dit : Bonjour, désolé de vous déranger mais le bruit qu’on entend sur la vidéo, vous penser ça vient des joints spi ou des roulements ? retire ta boîte a kik, graisse ta noix de kik au bonne endroit et graisse aussi le ressort de ton kik et test et sert bien ta boîte a kik en faisant attention de pas foiré les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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