Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aprilia rally démarre plus


bref080101
 Partager

Question

Bonjour, suite à mon précédent poste je suis toujours perdu car mon scooter ne veut toujours pas démarrer. Quand je met de l’essence dans le carburateur le scooter démarre et puis cale 10 seconde après. Ce n’est pas la boîte à clapet ni la pipe. Étant donné qu’elles sont neuves et le joints neufs aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, sebdu10 a dit :

non ta dépression justement sert à faire venir ton essence, en gros quand tu kik, ta dépression aspire l'essence ensuite qui va au carburateur, la je pencherais sur ton robinet d'essence qui a un souci

Tu veux que je te montre en vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence  du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression

oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence  du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression

oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence

 

il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

Quand tu débranche ta durite d'essence de ton carburateur le reste d'essence  du tuyau va couler un tous petit peut, ensuite plus rien et quand tu aspire avec la dépression la sa coule à fond sinon l'essence ne doit pas couler abondamment ci tu ne kik pas ou ci tu n'aspire pas la dépression

oui va si en vidéo, tu laisse bien la durite de dépression, tu enleve que celle de l'essence

C’est normal du coup ?

Il y a 20 heures, Alain a dit :

Le truc, c'est que l'Aprilia Rally à air a été vendu pendant presque 10 ans (1995 à 2004), et la taille du gicleur varie de 62 à 80... Imagine donc si son engin tourne avec un gicleur de 70, et que tu colles un 17.5 (qui a une construction interne quasi identique au PHBN 12 d'origine) avec un gicleur de 90... Je pense qu'il est noyé...

Excuse moi de te déranger mais c’est vrai que c’est pas normal que mon robinet d’essence coule alors que je ne kick pas. Voici la vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, la sa rien avoir avec les segments, ci tu aurait un segment de casser, tu aurais serrer ton moteur, la c'est ton robinet qui est mort, lit ça, tu vas comprendre

Mais entre temps, on a vu apparaître les robinets à dépression. Il s’agit d’un système très simple, totalement mécanique et autonome qui permet d’ouvrir ou fermer automatiquement l’alimentation en essence entre votre réservoir et votre moteur.

Comment ça marche?

Une membrane souple placée à la sortie du réservoir permet d’ouvrir ou fermer le passage de l’essence. Elle est plaquée par un ressort ce qui permet d’avoir un robinet « normalement fermé » à l’état repos. Ce « robinet » est équipé d’un second flexible qui est branché sur l’une des prises de dépression des carburateurs. Lorsque l’on démarre le moteur la dépression permet de soulever la membrane et de laisser passer l’essence. Lorsque le moteur s’arrête le ressort plaque la membrane et ferme l’arrivée d’essence automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

robinet mort tu es bon pour le changer mais ton souci viens pas de la sa ces juste un de plus 

regarde comme dit alain il a pas tor un spi mal foutu ou qui fuit fait que tu as une perte de compression et cette perte de compression ces pas bon vue que ces la compression quand tu kik qui fait aspiré l'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

salut

robinet mort tu es bon pour le changer mais ton souci viens pas de la sa ces juste un de plus 

regarde comme dit alain il a pas tor un spi mal foutu ou qui fuit fait que tu as une perte de compression et cette perte de compression ces pas bon vue que ces la compression quand tu kik qui fait aspiré l'essence 

 

il y a 13 minutes, Alain a dit :

Tu as regardé les joints spi de vilebrequin? Le moteur de ton Aprilia est le même que les Nitro/Ovetto, et il est courant que le joint spi derrière le variateur cause une prise d'air...

Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc voilà tes soucis, robinet a changer et oui ci sa ne redémarre pas, faut voir du coter d'une prise d'air, moi j'avais carrément le spi qui c'est enlever de son logement, mais vue je l'avais installer par un pro une semaine avant j'aurais jamais crue a sa et c'est Alain qui m'a dit de regarder quand même et c'étais ça, donc je pouvais toujours essayer de démarrer^^.

dans tous les cas si prochaine fois tu as un souci, sache que Fred, Alain, Bader, Jimmy et Max, te disent que faut faire comme ci ou comme ça, fait le , ce sons des pros et encore mieux que certaine personnes qui travaille dans les concessionnaire en tant que réparateur, je n'emmène plus mon scoot à faire réparer, je le fait moi même, sauf pour les spi ou la j'y ai été mais j'ai trouver un gabarit donc je n'irais plus^^

il y a 37 minutes, bref080101 a dit :

 

Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus

mais avant, il te faut a tous pris un autre robinet, tu regardera le reste ci il ne démarre tjr pas, a la rigueur prend aussi des segments, une cage à aiguilles neuf, sa ne lui fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, bref080101 a dit :

 

Vous êtes vraiment pas bête. J’y avais même pas penser. C’est sûrement sa. Je vous tient au jus

oui tu nous dit une fois regarder et si beoin de conseil pour le montage diu spy ou savoir si mort ou pas hésite pas a demander on te le dira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, sebdu10 a dit :

donc voilà tes soucis, robinet a changer et oui ci sa ne redémarre pas, faut voir du coter d'une prise d'air, moi j'avais carrément le spi qui c'est enlever de son logement, mais vue je l'avais installer par un pro une semaine avant j'aurais jamais crue a sa et c'est Alain qui m'a dit de regarder quand même et c'étais ça, donc je pouvais toujours essayer de démarrer^^.

dans tous les cas si prochaine fois tu as un souci, sache que Fred, Alain, Bader, Jimmy et Max, te disent que faut faire comme ci ou comme ça, fait le , ce sons des pros et encore mieux que certaine personnes qui travaille dans les concessionnaire en tant que réparateur, je n'emmène plus mon scoot à faire réparer, je le fait moi même, sauf pour les spi ou la j'y ai été mais j'ai trouver un gabarit donc je n'irais plus^^

mais avant, il te faut a tous pris un autre robinet, tu regardera le reste ci il ne démarre tjr pas, a la rigueur prend aussi des segments, une cage à aiguilles neuf, sa ne lui fera pas de mal

 

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

oui tu nous dit une fois regarder et si beoin de conseil pour le montage diu spy ou savoir si mort ou pas hésite pas a demander on te le dira 

Merci les gars vous êtes supers. Je vous remercie pour l’aide. Je vous souhaite une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, sebdu10 a dit :

pas de soucis bonne soirée

 

Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

merci on ne fait que aider de notre temps libre comme on le peux mais ces super que certain nous remerci du temps pris 

bonne soirée a toi également et bonne mécanique 

 

Il y a 19 heures, Alain a dit :

Tu as regardé les joints spi de vilebrequin? Le moteur de ton Aprilia est le même que les Nitro/Ovetto, et il est courant que le joint spi derrière le variateur cause une prise d'air...

Bonjour, désolé de vous déranger mais le bruit qu’on entend sur la vidéo, vous penser ça vient des joints spi ou des roulements ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, bref080101 a dit :

 

 

Bonjour, désolé de vous déranger mais le bruit qu’on entend sur la vidéo, vous penser ça vient des joints spi ou des roulements ?

 

retire ta boîte a kik, graisse ta noix de kik au bonne endroit et graisse aussi le ressort de ton kik et test et sert bien ta boîte a kik en faisant attention de pas foiré les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

un spy ne fait pas de bruit la ces plus un souci niveaux carter de kik je irais mais bon sans être devant le scoot dur a savoir 

 

il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

retire ta boîte a kik, graisse ta noix de kik au bonne endroit et graisse aussi le ressort de ton kik et test et sert bien ta boîte a kik en faisant attention de pas foiré les vis

Le truc c’est que le bruit vient que quand je met la bougie. Si j’enlève la bougie il n’y a plus ce bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...