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scooter mbk - yamaha Prise d'air potentielle Booster


RanDom
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Question

Bonjour, j'ai remonté un minarelli vertical 2013 full origine ou type origine, haut et bm neuf, tous les joints neufs. il se trouve que j'ai mis une pate a joint noire douteuse haute température pour la liaison des deux carters, et j'ai appuyé a la presse hydraulique, la pate a joint est donc sortie sur les cotés et j'ai l'impression qu'il n'en reste plus au milieu, sur le plan de joint. j'ai quand même tout remonté comme ca et j'ai en effet des symptômes d'une prise d'air.

au démarrage, le booster prend des tours tout seul, quand je bouche l'admission a la main, il ne s'éteint qu'une fois sur deux, sinon il monte dans les tours, obligé de l'éteindre avant qu'il rupte. 

Pas de traces de suintement d'huile sur les jointures, il démarre en 1 coup de kick, sauf quand je le laisse 2, 3 jours je le démarre au nettoyant frein ou en bouchant l'admission.

le carburateur est un gurtner 12 d'origine nettoyé et contrôlé, sans starter, j'ai testé sans boîte à air et avec.

j'aimerai être sur de mon diagnostic avant de tout démonter, ca peut venir d'autre chose ?

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a une heure, RanDom a dit :

Bonjour, j'ai remonté un minarelli vertical 2013 full origine ou type origine, haut et bm neuf, tous les joints neufs. il se trouve que j'ai mis une pate a joint noire douteuse haute température pour la liaison des deux carters, et j'ai appuyé a la presse hydraulique, la pate a joint est donc sortie sur les cotés et j'ai l'impression qu'il n'en reste plus au milieu, sur le plan de joint. j'ai quand même tout remonté comme ca et j'ai en effet des symptômes d'une prise d'air.

au démarrage, le booster prend des tours tout seul, quand je bouche l'admission a la main, il ne s'éteint qu'une fois sur deux, sinon il monte dans les tours, obligé de l'éteindre avant qu'il rupte. 

Pas de traces de suintement d'huile sur les jointures, il démarre en 1 coup de kick, sauf quand je le laisse 2, 3 jours je le démarre au nettoyant frein ou en bouchant l'admission.

le carburateur est un gurtner 12 d'origine nettoyé et contrôlé, sans starter, j'ai testé sans boîte à air et avec.

j'aimerai être sur de mon diagnostic avant de tout démonter, ca peut venir d'autre chose ?

Salut, pate a joint au carter moteur, franchement j'adhère pas du tous, refait le bien, met un joint papier et a la rigueur tu le ferme et tu rajoute de la patte a joint le long de la fissure des carters, ci il accélère tous seul, c'est claire prise d'air et arrête le nettoyant frein, met de l'essence dans le puit de la bougie ou starpilot et toujours serrer les vis en croix et normalement le carburateur gurtner a un emplacement pour un starter, tu vas en chier ci tu n'en met pas un mais plutôt un starter manuelle, fait tous ça et tu verra que ton soucis sera régler

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il y a 39 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, pate a joint au carter moteur, franchement j'adhère pas du tous, refait le bien, met un joint papier et a la rigueur tu le ferme et tu rajoute de la patte a joint le long de la fissure des carters, ci il accélère tous seul, c'est claire prise d'air et arrête le nettoyant frein, met de l'essence dans le puit de la bougie ou starpilot et toujours serrer les vis en croix et normalement le carburateur gurtner a un emplacement pour un starter, tu vas en chier ci tu n'en met pas un mais plutôt un starter manuelle, fait tous ça et tu verra que ton soucis sera régler

ca marche, merci.

En général les gens mettent la pate a joint rouge caf 1 et ca marche très bien aussi, un collègue a moi me l'a conseillé, il a remonté un booster en même temps comme ca, et le sien tourne nickel, il m'a dit de pas forcer avec la presse, c'est en vissant les vis au couple que le carter s'appuie contre l'autre.

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il y a 57 minutes, sebdu10 a dit :

c'est exactement ça, apret ci tu n'a pas de clé dynamo, tu sert et des que la vis ce bloque, tu arrête, sinon au risque de manger le pas de vis, pas besoin de presse et met pas de patte a joint, prend un joint papier,tu sera moins en merder

d'accord, merci des conseils

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j'ai tout remonté a la caf 1 et il tourne très bien. seulement il a un très haut régime quand j'accélère, a 20kmh il reste a haut régime comme si j'avais des galets très légers alors que c'est du 4.5gr (ils ont un méplat dû a l'usure) d'ou ca peut venir s'il vous plaît ?

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Il y a 2 heures, RanDom a dit :

j'ai tout remonté a la caf 1 et il tourne très bien. seulement il a un très haut régime quand j'accélère, a 20kmh il reste a haut régime comme si j'avais des galets très légers alors que c'est du 4.5gr (ils ont un méplat dû a l'usure) d'ou ca peut venir s'il vous plaît ?

tes galet son mort change les et si tu es en origine débrider avec pot origine ces du 5,5g en galet 

Le 20/01/2023 à 23:17, sebdu10 a dit :

c'est exactement ça, apret ci tu n'a pas de clé dynamo, tu sert et des que la vis ce bloque, tu arrête, sinon au risque de manger le pas de vis, pas besoin de presse et met pas de patte a joint, prend un joint papier,tu sera moins en merder

ces pas comme sur du peugeot mbk ces pate a joint pour fermé les carter il ni a jamais eux de joint papier 

 

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Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

tes galet son mort change les et si tu es en origine débrider avec pot origine ces du 5,5g en galet 

ces pas comme sur du peugeot mbk ces pate a joint pour fermé les carter il ni a jamais eux de joint papier 

 

Ha ok, bizarre qu'ils font pas de joint papier pour les carters moteur.

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