RanDom Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour, j'ai remonté un minarelli vertical 2013 full origine ou type origine, haut et bm neuf, tous les joints neufs. il se trouve que j'ai mis une pate a joint noire douteuse haute température pour la liaison des deux carters, et j'ai appuyé a la presse hydraulique, la pate a joint est donc sortie sur les cotés et j'ai l'impression qu'il n'en reste plus au milieu, sur le plan de joint. j'ai quand même tout remonté comme ca et j'ai en effet des symptômes d'une prise d'air. au démarrage, le booster prend des tours tout seul, quand je bouche l'admission a la main, il ne s'éteint qu'une fois sur deux, sinon il monte dans les tours, obligé de l'éteindre avant qu'il rupte. Pas de traces de suintement d'huile sur les jointures, il démarre en 1 coup de kick, sauf quand je le laisse 2, 3 jours je le démarre au nettoyant frein ou en bouchant l'admission. le carburateur est un gurtner 12 d'origine nettoyé et contrôlé, sans starter, j'ai testé sans boîte à air et avec. j'aimerai être sur de mon diagnostic avant de tout démonter, ca peut venir d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 19:48, RanDom a dit : Bonjour, j'ai remonté un minarelli vertical 2013 full origine ou type origine, haut et bm neuf, tous les joints neufs. il se trouve que j'ai mis une pate a joint noire douteuse haute température pour la liaison des deux carters, et j'ai appuyé a la presse hydraulique, la pate a joint est donc sortie sur les cotés et j'ai l'impression qu'il n'en reste plus au milieu, sur le plan de joint. j'ai quand même tout remonté comme ca et j'ai en effet des symptômes d'une prise d'air. au démarrage, le booster prend des tours tout seul, quand je bouche l'admission a la main, il ne s'éteint qu'une fois sur deux, sinon il monte dans les tours, obligé de l'éteindre avant qu'il rupte. Pas de traces de suintement d'huile sur les jointures, il démarre en 1 coup de kick, sauf quand je le laisse 2, 3 jours je le démarre au nettoyant frein ou en bouchant l'admission. le carburateur est un gurtner 12 d'origine nettoyé et contrôlé, sans starter, j'ai testé sans boîte à air et avec. j'aimerai être sur de mon diagnostic avant de tout démonter, ca peut venir d'autre chose ? Dérouler Salut, pate a joint au carter moteur, franchement j'adhère pas du tous, refait le bien, met un joint papier et a la rigueur tu le ferme et tu rajoute de la patte a joint le long de la fissure des carters, ci il accélère tous seul, c'est claire prise d'air et arrête le nettoyant frein, met de l'essence dans le puit de la bougie ou starpilot et toujours serrer les vis en croix et normalement le carburateur gurtner a un emplacement pour un starter, tu vas en chier ci tu n'en met pas un mais plutôt un starter manuelle, fait tous ça et tu verra que ton soucis sera régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RanDom Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 21:05, sebdu10 a dit : Salut, pate a joint au carter moteur, franchement j'adhère pas du tous, refait le bien, met un joint papier et a la rigueur tu le ferme et tu rajoute de la patte a joint le long de la fissure des carters, ci il accélère tous seul, c'est claire prise d'air et arrête le nettoyant frein, met de l'essence dans le puit de la bougie ou starpilot et toujours serrer les vis en croix et normalement le carburateur gurtner a un emplacement pour un starter, tu vas en chier ci tu n'en met pas un mais plutôt un starter manuelle, fait tous ça et tu verra que ton soucis sera régler Dérouler ca marche, merci. En général les gens mettent la pate a joint rouge caf 1 et ca marche très bien aussi, un collègue a moi me l'a conseillé, il a remonté un booster en même temps comme ca, et le sien tourne nickel, il m'a dit de pas forcer avec la presse, c'est en vissant les vis au couple que le carter s'appuie contre l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 c'est exactement ça, apret ci tu n'a pas de clé dynamo, tu sert et des que la vis ce bloque, tu arrête, sinon au risque de manger le pas de vis, pas besoin de presse et met pas de patte a joint, prend un joint papier,tu sera moins en merder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RanDom Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Le 20/01/2023 à 22:17, sebdu10 a dit : c'est exactement ça, apret ci tu n'a pas de clé dynamo, tu sert et des que la vis ce bloque, tu arrête, sinon au risque de manger le pas de vis, pas besoin de presse et met pas de patte a joint, prend un joint papier,tu sera moins en merder Dérouler d'accord, merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) Yo. J'ai un carburateur d'origine de 12 de booster si tu veux je te le fait a 5balles. il est d'origine Yamaha booster spirit date 2016 , si ça peut te dépanner, starter elec Modifié le 21 janvier 2023 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RanDom Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 j'ai tout remonté a la caf 1 et il tourne très bien. seulement il a un très haut régime quand j'accélère, a 20kmh il reste a haut régime comme si j'avais des galets très légers alors que c'est du 4.5gr (ils ont un méplat dû a l'usure) d'ou ca peut venir s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Le 05/02/2023 à 17:48, RanDom a dit : j'ai tout remonté a la caf 1 et il tourne très bien. seulement il a un très haut régime quand j'accélère, a 20kmh il reste a haut régime comme si j'avais des galets très légers alors que c'est du 4.5gr (ils ont un méplat dû a l'usure) d'ou ca peut venir s'il vous plaît ? Dérouler tes galet son mort change les et si tu es en origine débrider avec pot origine ces du 5,5g en galet Le 20/01/2023 à 22:17, sebdu10 a dit : c'est exactement ça, apret ci tu n'a pas de clé dynamo, tu sert et des que la vis ce bloque, tu arrête, sinon au risque de manger le pas de vis, pas besoin de presse et met pas de patte a joint, prend un joint papier,tu sera moins en merder Dérouler ces pas comme sur du peugeot mbk ces pate a joint pour fermé les carter il ni a jamais eux de joint papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Il n'y a qu'une chose que j'ai envie de dire: est-ce que les joints spi de vilebrequin sont bien mis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 6 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2023 Le 05/02/2023 à 19:53, fred82000 a dit : tes galet son mort change les et si tu es en origine débrider avec pot origine ces du 5,5g en galet ces pas comme sur du peugeot mbk ces pate a joint pour fermé les carter il ni a jamais eux de joint papier Dérouler Ha ok, bizarre qu'ils font pas de joint papier pour les carters moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2023 Le 06/02/2023 à 11:21, sebdu10 a dit : Ha ok, bizarre qu'ils font pas de joint papier pour les carters moteur. Dérouler d'origine ces de la pate a joint ces leur choix a eux quand il on fabriquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 7 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2023 Le 06/02/2023 à 15:33, fred82000 a dit : d'origine ces de la pate a joint ces leur choix a eux quand il on fabriquer Dérouler ok, je le saurais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RanDom Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Le 06/02/2023 à 11:21, sebdu10 a dit : Ha ok, bizarre qu'ils font pas de joint papier pour les carters moteur. Dérouler c'est tout bon j'ai changé les galets, merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Le 21/02/2023 à 12:38, RanDom a dit : c'est tout bon j'ai changé les galets, merci de l'aide Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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