bleuzet Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 Bonsoir à tous, J'ai un Yamaha jog R 50cc 2t avec un kit 70 Stage6 streetrace avec un carburateur Dell'Orto 17,5, un gicleur de 105, variation 3,5 galets et ressort de poussée blanc malossi. Je ne comprend pas je suis obliger de rouler avec de gros gicleurs car avec les petits j'ai que des trous dans mes accélération, savez vous pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 salut tu as quoi en filtre à air que sans sa on peux pas te dire comment résoudre le souci ? et en galet tu vachement léget tu as quoi comme pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 Salutations. Ton carburateur de 17.5, c'est quelle marque et quel modèle au juste? Je prend un exemple concret: un Yamaha Aerox de 2002 avec un 17.5 Dell'Orto PHBN et un pot de détente tourne avec un gicleur de 90 en conservant le filtre d'origine. Pourquoi? Parce que la conception interne du carburateur (puits d'aiguille, notamment) joue un rôle prépondérant dans la taille du gicleur principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 105 trop gros, galet trop léger. Trop d'air ou trop d'essence dans le carburateur qui arrive d'un coup, ou l'inverse. Remet un gicleur 90-95 et si tu veux de la pêche un mélange en étoile 4.5/5grammes. Normalement les d'El orto arrive pré régler avec gicleur 90 et il y a pas besoin d'y toucher ça tourne niquel. Remet ta boîte a air origine si tu la enlever. C'est ce qui marche le mieux sans aucun doute. Un réglage carburateur es à faire et hésite pas à mettre du full malossi jaune ( petit et gros ressort embrayage) comme ça t'aura du gros watt. Même si tes en 70cc ce n'est pas de la grosse configuration tes pas obliger de pousser sur le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 Le 12/02/2023 à 20:50, clemBzh a dit : 105 trop gros, galet trop léger. Trop d'air ou trop d'essence dans le carburateur qui arrive d'un coup, ou l'inverse. Remet un gicleur 90-95 et si tu veux de la pêche un mélange en étoile 4.5/5grammes. Normalement les d'El orto arrive pré régler avec gicleur 90 et il y a pas besoin d'y toucher ça tourne niquel. Remet ta boîte a air origine si tu la enlever. C'est ce qui marche le mieux sans aucun doute. Un réglage carburateur es à faire et hésite pas à mettre du full malossi jaune ( petit et gros ressort embrayage) comme ça t'aura du gros watt. Même si tes en 70cc ce n'est pas de la grosse configuration tes pas obliger de pousser sur le gicleur. Dérouler le c arbu a un pré réglage ok mais il reste a être régler comme il faut un mélange de galet sa sert pas pour avoir de la peche mais a trouver le bon grammage qui fera que sa tournera et prendra la vitesse max qu'il peux atteindre acec sa configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 Le 12/02/2023 à 21:11, fred82000 a dit : le c arbu a un pré réglage ok mais il reste a être régler comme il faut un mélange de galet sa sert pas pour avoir de la peche mais a trouver le bon grammage qui fera que sa tournera et prendra la vitesse max qu'il peux atteindre acec sa configuration Dérouler Chacun ça configuration, sur mon mhr 50cc c'est le mieux que j'ai trouver le mélange en étoile 4.5/5, avec gicleur 92, carburateur el dorto 17.5, j'ai testé plein plein de configuration et c'est ce qu'il me convient le mieux Le 12/02/2023 à 21:25, clemBzh a dit : Chacun ça configuration, sur mon mhr 50cc c'est le mieux que j'ai trouver le mélange en étoile 4.5/5, avec gicleur 92, carburateur el dorto 17.5, j'ai testé plein plein de configuration et c'est ce qu'il me convient le mieux Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 @clemBzh avec ton mélange fait la j'ai calculer il te faudrais du 4,7 en grammage et tu serais pareil que avec le mélange que tu as la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 salut , un gp de 105 sur un 17.5 c'est trop gros , c'est ce que l'on met sur un 24 bhbl et t'en est loin . galets trop light , tu as quoi comme pot ? galet trop light , monte 4.7gr à 5gr , ressort de poussée jaune voir rouge suivant le pot utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés