Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème kit70 stage6


nitro134
 Partager

Question

Bonjour je possède un nitro 2t 2014 mais j'ai un petit problème.

j'ai monté dessus la configuration suivante

- kit70 Stage6 street race fonte 

- pot stage6

- carbu19 avec gicleur de 100

- variateur Polini + courroie Polini

- galet 3x5,5 et 3x6,9 qui sont mis 1 sur 2

- embrayage+cloche motoforce 

- pipe d'admission polini

- boîte a clapet Stage6

- ressort de poussée et d'embrayage bleu 

- vilebrequin Stage6 

- roulement Polini 

- filtre à air polini

Mais il ne prend que 85khm maximum dans une petite descente mais a pas mal d'accélération.

Pourquoi je prend que 85khm en vitesse de pointe ? 

Merci de toute réponse 

85khm en vitesse gps réel bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cloche et embrayage tu aurais pu laisser d'origine ça n'aurais rien changer et ça t'aurais fait économiser de l'argent, 

boîte à clapet tu aurais pue la laisser d'origine, juste mettre des lamelle Polini 0,35 carbone tu aurais encore fait des économi.

Ensuite quand tu dis filtre à air tu veux dire filtre de la boîte à air je suppose, que se sois Polini, malossi, Stage6 ou origine le role du filtre à air est de filtrer l'air rien de plus

Après il y à plusieur type de pot, ils ont chacun leur caracteristique, que ce sois yasumi  Stage6 etc..., peut importe la marque il faut prendre le model qui correspond le mieux à ta configuration

Il est possible que ton ressort de poussée sois trop dur

Je me doute que ce que j'ai dis précédement ne changera rien à ce que tu as déjà fait, mais la prochaine fois que tu fera une configuration tu pourra faire des économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous avez dit mais cela ne répond pas à ma question de base qui est : pourquoi avec autant de pièces moteur changer en kit70 ect je ne prend que 85khm alors que j'ai même des potes a moi qui prennent plus que sa en kit50 et avec moins de pièce moteur changer

ça peut être quoi ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

r"egle  bien ta carburatiuon si sa ces bon tu y touche plus 

coté variation tu as des galet trop lourd passe en 4,5 pour tester avec ressort jaune malossi en pousser tu devrais être pas trop mal tu affinera par la 

Salut 

Prk vous aimer mêlange les pièce beaucoup...? Tu peux avoir tous les pièce que tu veux si ce n'est pas bien accordé et réglé ton scooter sera un peu veau ! 

Le pire dans tout cela tu décrit ta configuration vaguement à moitié ! 

Déjà regle ta carburation nickel comme fred te dit plus haut 

GP 95... GR 45 ou 40 à toi de faire les test aiguilles 2 ième cranc en partant du haut visse de richesse 2 tours 

À testé de base et à finiolé 

Les lamelle sont trop du 0.30 

Je suppose c'est le pack polini higth speed avec les 2 ressort de poussée et la courroie vue les galet 5.5 et 6.9 c'est fais pour du 50 cc 

Le ressort embrayage polini trop dur passe en jaune ou jaune malossi ou en vert polini !!Sa dépend des galet en ta possession !  

Comme dit fred met le ressort poussé jaune malossi ou medium Stage6 et tire un trait sur le variateur faut resté 4mm commencé par 5 grammes 

Par contre je sais pas comment ce monte le variateur s'il faut la rondelle de canon ou pas avec cette courroie de 16.8 ou 16.6 

Normalement tu as la boîte Notice de montage ok 

Ta quoi comme transmission? Mais une 15/41 ou 15 /39 

Ta vue deux couleur de bougie acceptable ! IMG_20220717_204325.jpg.70ca5c05b9e1fd9acd23d30716df8348.jpgIMG_20220428_221021.jpg.63e362d10dc678af259c58b5562b7242.jpg

Modifié par Boy12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

@Boy12 que sa sois un variateur st6 polini ou malossi tu as obligatoirement besoin de la rondelle de calage si tu veux pas que ta courroie sois pincer

Abon dans la notice du multivar 2000 avec ressort blanc et galet 7 g malossi te dit de pas mettre la rondelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Le pot, c'est le Pro Replica?

Galets trop lourds pour moi. Je ne suis pas fan du mix de poids de galets, mais j'ai roulé avec un Aerox équipé du même cylindre et du variateur Polini, il tourne en 6.2g avec un Sito...

Oui normal 6.2  avec un pot type origine.. Bas régime ! 

il est vague dans sa description mais C'est claire que c'est le pro replica qu'il a sur ce cylindre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponse 

je vais mettre ressort de d'embrayage jaune malossi ainsi que le ressort de poussée jaune malossi aussi.

je vais tester des galet plus léger 

Concernant le pot vous me conseiller de garder ce pot stage6 pro replica ou de le remplacer par un yasuni c16 

ou si vous avez un autre pot en tete qui correspondrai bien je prend aussi 

merci beaucoup 

Modifié par nitro134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/03/2023 à 08:43, fred82000 a dit :

la grosse ces une bride mais lautre oui il la faut celle devant le canon 

 

OK d'accord pas de souci

Il y a 1 heure, nitro134 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponse 

je vais mettre ressort de d'embrayage jaune malossi ainsi que le ressort de poussée jaune malossi aussi.

je vais tester des galet plus léger 

Concernant le pot vous me conseiller de garder ce pot stage6 pro replica ou de le remplacer par un yasuni c16 

ou si vous avez un autre pot en tete qui correspondrai bien je prend aussi 

merci beaucoup 

 Salut faut écouter fred ta dit ce qui faut faire en premier en haut à tu essaie pour savoir dans quel direction on doit aller ou pas ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux