Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Pointe faible sur nitro kitter

Clem70000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai un souci à mon avis au niveau de ma pointe sur mon nitro, ma configuration est

70 streetrace avec pot streetrace

embrayage malossi ressort jaune

variateur origine galet 5 g

les 3 ressort rouge 

carburateur 21 gp de 92

même après test avec d’autre galets 6.5 réglable donc le max possible la pointe reste la même, je sens que le moteur peux pousser bien plus pourtant

Modifié par Clem70000
Petite pointe

Salutations.

Quelle est la vitesse sur ton compteur?

Pour le pot, ce serait pas plutôt le Stage6 Pro Replica?

Je te conseille de tester des galets plus légers que 5g, ce n'est pas parce que tu alourdis que tu vas aller plus vite.

L'ensemble cylindre/pot Stage6 est assez pointu et nécessite des galets assez légers.

Attention que tu as le variateur d'origine, pièce qui montre assez vites ses limites.

Sincèrement, je te suggère de remplacer ton variateur.

Si tu veux conserver le démarreur, le Polini Hi-speed est un excellent choix.

Variateur POLINI Hi-Speed Minarelli horizontal 50 2T (16x13) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Si tu t'en fous du démarreur, par sur celui-là:

Variateur MALOSSI MHR Multivar Minarelli horiz./ vertical 50 2T (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Il y a également une troisième alternative, je ne sais pas ce qu'elle vaut:

Variateur POLINI Hi-Speed EVO R02 Min. horiz./ vertical (vil. std.- start elec.) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• J'aime 1

il y a 34 minutes, Guigui80 a dit :

Ouvre le carter d'embrayage, met le scooter sur béquille central,

Fais un trais au crayon sur ton variateur

Accélére progrecivementnet.

sur mon variateur je vois la trace de la courroie, elle est à 1 cm du haut je pense 

il y a 13 minutes, Alain a dit :

Attention que tu as le variateur d'origine, pièce qui montre assez vites ses limites.

Sincèrement, je te suggère de remplacer ton variateur.

Si tu veux conserver le démarreur, le Polini Hi-speed est un excellent choix.

Variateur POLINI Hi-Speed Minarelli horizontal 50 2T (16x13) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Si tu t'en fous du démarreur, par sur celui-là:

Variateur MALOSSI MHR Multivar Minarelli horiz./ vertical 50 2T (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Il y a également une troisième alternative, je ne sais pas ce qu'elle vaut:

Variateur POLINI Hi-Speed EVO R02 Min. horiz./ vertical (vil. std.- start elec.) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Pourquoi pas mais si c’est pour que sa ne change rien au performance sa m’ennuie aha

il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

salut

change de vairateur prend un st6 ou polini comme dit alain mais en sport donc galet de 16x13

de la tu pose des galet de 4,5et sa ira bien pour tester 

Salut

90 klm c'est bien déjà je pense pas tu vas prendre beaucoup 100 ou 105

Déjà en premier réglé bien ton carburateur ! 

prend le variateur stage6 pro il y a le ressort médium poussé fourni avec et les rondelles je crois !

Ta courroie fait  16.6 /8/745 ?

Ou prend une type origine 16.6 /8/751 yamaha ou autre même dimension 

Ressort embrayage trop dur jaune malossi vue tu as embrayage 

À tu une transmission ? Prend une 15/41ou 15/39

il y a 6 minutes, Boy12 a dit :

Salut

90 klm c'est bien déjà je pense pas tu vas prendre beaucoup 100 ou 105

Déjà en premier réglé bien ton carburateur ! 

prend le variateur stage6 pro il y a le ressort médium poussé fourni avec et les rondelles je crois !

Ta courroie fait  16.6 /8/745 ?

Ou prend une type origine 16.6 /8/751 yamaha ou autre même dimension 

Ressort embrayage trop dur jaune malossi vue tu as embrayage 

À tu une transmission ? Prend une 15/41ou 15/39

Aucune idee de la courroie que j’ai… transmis origine et embrayage je penses c’est type origine 

Déjà je suis pauvre j’ai l’impression j’ai remonter en gp de 95 déjà la 

il y a 34 minutes, Clem70000 a dit :

Aucune idee de la courroie que j’ai… transmis origine et embrayage je penses c’est type origine 

Déjà je suis pauvre j’ai l’impression j’ai remonter en gp de 95 déjà la 

MDR plus haut tu dit embrayage malossi ressort jaune krakrakra ! En plus on sais même pas si t'es en boîte à aire origine ou autre et quelle mousse filtre 

il y a 2 minutes, Boy12 a dit :

MDR plus haut tu dit embrayage malossi ressort jaune krakrakra ! En plus on sais même pas si t'es en boîte à aire origine ou autre et quelle mousse filtre 

La mousse son taff c'est de filtrer l'air

(Je parle de boîte à air d'origine

Si on prend ce raisonnement de marque pour des filtre des boîte à air Polini malossi etc...

Les bouchon de valve malossi ça apporte quoi? Plus de vitesse? une meilleure tenu de route? une meilleure adhérence des pneu?

Je tien a préciser que plusieur produits sont des piege de marketing.

il y a 30 minutes, Boy12 a dit :

C’est car j’ai que la cloche en malossi kevin, et j’ai le ressort jaune

C'est quel modèle d'aiguille que tu as dans ton carburateur? Modifier la position du clips pourrait régler ce souci.

Pour le variateur, je ne suis pas trop fan de la marque Stage6 (vu des cas de revêtement qui s'effrite), je préconise le Polini.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Alain a dit :

C'est quel modèle d'aiguille que tu as dans ton carburateur? Modifier la position du clips pourrait régler ce souci.

Pour le variateur, je ne suis pas trop fan de la marque Stage6 (vu des cas de revêtement qui s'effrite), je préconise le Polini.

Le baisser ou le monter chef ? Et pour le poli ni le problème est que je dois commander sur maxiscoot pour joint haut moteur

Quel joint irais sur la culasse ? 

Et merci beaucoup

Il faut déjà voir le modèle de l'aiguille et sur quelle position se trouve le clips. Le mieux est d'avoir le clips sur le deuxième ou troisième cran de l'aiguille.

Pour le variateur, pas de soucis:

Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro / Ovetto | MAXISCOOT

L’aiguille est une w16

il y a une heure, Alain a dit :